Notez des films
Mon AlloCiné
    Invincible : bande-annonce de la nouvelle réalisation d'Angelina Jolie sur Zamperini
    Par G.M. — 11 juil. 2014 à 09:25
    facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de "Invincible", la troisième réalisation d'Angelina Jolie sur le coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini.

    Il est décédé le 2 juillet dernier à l'âge de 97 ans. Louis « Louie » Zamperini, coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale, ressuscitera sous les traits de l'acteur Jack O'Connell le temps d'un biopic intitulé Invincible, dont la sortie chez nous est prévue le 7 janvier 2015. Derrière la caméra, on retrouve Angelina Jolie, qui signe ici sa troisième réalisation, trois ans après Au pays du sang et du miel.

    Cette nouvelle bande-annonce constitue un véritable hommage à celui qui se distingua par ses talents de sportif dans l'entre-deux-guerres et par son courage face à ses tortionnaires japonais lorsqu'il fut fait prisonnier en 1942.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Ouais, carrément bon celui-là c'est claire. Pile comme il fallait. Après des biopics il y en a vraiment à la pelle chaque année, je ne sais même plus lesquels j'ai vu , ça se mélange à force. "J. Edgar" était pas mal dans le style aussi.
    • Sang-Coeur
      Moi le dernier biopic que j'ai apprécié c'est "Le discours d'un roi".Je ne sais pas ce que tu en pense mais je l'ai trouvé plutôt bon, sans tomber dans de la surenchère d'émotion.
    • MrsNobody22
      J'ai hâte de découvrir Jack O'Connell dans un registre différent de ce qu'il a l'habitude de jouer, je trouve cet acteur purement incroyable, malgré le peu de films/séries où j'ai pu le voir.
    • Hunnam29
      Tout à fait. Tout dépendra de l'angle d'approche après, et de la façon de mettre en scène cet élément.Mais des films sur des camps de prisonniers pendant la guerre, j'en ai vu pas mal (dont des pas très connus comme "Chungkaï" par exemple) et ça peut vite virer dans la surenchère et dans les clichés. Niveau mise en scène je dis, après qu'ils viennent te dire que ça s'est réellement passé, ça pas de soucis.Mais bon, si tout les films avec mentionné "adapté d'une histoire vraie" ou si tout les biopics étaient bons, ça se saurait.Le piège d'un biopic c'est toujours d'être trop académique dans sa mise en scène, ou bien d'enjoliver le tout en voulant faire à tout prix passer les émotions (belles musiques à tout les plans, situations grotesques...). Le dernier biopic, pourtant vraiment bon et intéressant, trop académique que j'ai pu voir c'est "Mandela" avec Idris Elba. Vraiment pas mauvais et tout, mais pas de folie, pas d'originalité dans le film... On dirait un schéma de biopic bien construit que les écoles apprendraient aux jeunes cinéastes. Ca se suit, les éléments de la vie de Mandela sont là, les acteurs sont maquillés/vieillis au fur et à mesure du film... Mais il n'y a rien d'osé, rien qui pourrait faire que c'est un biopic original.Enfin bref, j'ai pas mal dévié du propos initial ! Tout ça pour dire que je ne juge pas non plus le film avant sa sortie. La BA me fait juste penser à d'autres films, typiquement américains... Mais je suis totalement ouvert à toute éventuelle surprise.
    • Sang-Coeur
      A vérifier.Si c'est ce qu'il se passait vraiment dans les camps Japonais je ne vois pas pourquoi elle ne devrait pas le mettre dans le film.Vu que c'est biographique, si il l'a vraiment vécu pourquoi ne pas le mettre en avant après tout ?
    • Willow-des-bois
      C'est bien ce que je me disais aussi...
    • Elisariel
      Subjectivité toujours !!!Tu as raison. Mais elle est plus souvent attaquée que bien d'autres. Faut dire qu'elle est repérable de très loin, la belle plante ;-)
    • Hunnam29
      Tout est subjectif... Ce n'est pas non plus l'actrice du siècle. Et je dis ça alors que je l'aime vraiment beaucoup.
    • Hunnam29
      Encore plus cliché et américain.
    • Polterbrick
      Troisième réalisation ? Il me semble qu'elle n'a fait que "Au pays du Sang et du Miel" avant celui ci !!
    • MD1969
      Je peux aussi citer le récent "Maléfique" dans lequel elle est particulièrement bien. Il y a aussi "Une vie volée" ou "Mr & Mrs Smith" et plein d'autres.Bref, une actrice talentueuse !
    • Allocritik
      Bien sûr tu as tapé dans son meilleur rôle aussi :) . Mais sur sa filmographie globalement elle n'a pas toujours fait preuve d'un charisme impressionnant.
    • Sang-Coeur
      D'un coté le but d'une bande annonce est de donner envie !... Pas de faire fuir.Ah et pour information, ce ne sont pas les Japonais qui le tape un peu un dans la BA, mais chaque prisonniers du camp.
    • Elisariel
      C'est ben vrai ça ;-)
    • MD1969
      Bouh c'est clair !Les gens peuvent être vraiment méchants, cela me dépasse ...
    • Elisariel
      Me sens moins seule ! Il y a tellement de jaloux face à cette femme fascinante !
    • SparkNoRoots
      Mouais, personnellement je trouve ça très conventionnel et formaté. J'espère que le film ne sera pas à l'image de cette bande annonce car sinon ce sera du drame poussif et exagéré dans sa forme, sans message de fond.
    • MD1969
      Rien de choquant.Elle a déjà réalisé un film il y a deux-trois ans.
    • MD1969
      Elle est très bonne actrice aussi.As-tu vu "L'échange" de Clint Eastwood ?
    • MD1969
      100% d'accord avec toi !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Institut Benjamenta Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Mourir peut attendre Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top