Notez des films
Mon AlloCiné
    5 choses à savoir sur Transformers : l'âge de l'extinction !
    Par Claire Lefranc — 19 juil. 2014 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dwayne Johnson et Jason Statham pressentis, construction d'un immense plateau de tournage... Vous voulez en savoir plus sur "Transformers : l'âge de l'extinction", alors plongez-vous dans les anecdotes du film !

    Paramount Pictures Germany

    Hercule ou robot ?

    Dwayne Johnson s'est vu offrir le rôle de Cade, mais il dut refuser à cause du tournage d'Hercule qui chevauchait celui de Transformers: l’âge de l’extinction. Il a été par la suite question d'engager Jason Statham mais le rôle principal est revenu à Mark Wahlberg. Rosie Huntington-Whiteley, qui jouait Carly Spencer dans le troisième film, s'était proposée pour apparaître de nouveau dans cette suite, mais elle a annoncé qu'elle ne reviendra pas, avant même que ne soit décidée la participation au film de son compagnon à la ville, Jason Statham.

    Nicola Peltz n'était pas le premier choix de la production pour incarner Tessa, la fille de Cade. Avant elle furent auditionnées Isabelle Cornish, Margaret Qualley et Gabriella Wilde, mais ces dernières ne convinrent pas et Petz décrocha finalement le rôle. De son côté, Jack Reynor passa une audition et obtint le rôle de Shane après que Landon Liboiron, Luke Grimes, Luke Mitchell, Hunter Parrish et Brenton Thwaites tentèrent leur chance.

    Paramount Pictures
    Michael Bay

    Générosité partagée

    Mark Wahlberg fit une donation de $40 000 au musée ferroviaire de l'Illinois dans lequel fut tournée une séquence du film. De son côté, Michael Bay acheta une vieille grue de 1930 au musée, sur laquelle était inscrit en relief "Bay City". Elle fut restaurée à ses frais puis installée dans la cour de son ranch au Montana. 

    Le métro au milieu du tournage

    Pour le film Transformers: l’âge de l’extinction, Michael Bay a fait construire un immense plateau de tournage à Detroit. Mais le plateau, réplique de certains quartiers de la ville d’Hong Kong, était tellement grand qu’il englobait le métro aérien de la ville de Détroit. La réalisation du film a dû s’ajuster pour que le métro puisse circuler à l’intérieur même du plateau. 

    Paramount Pictures
    Mark Wahlberg, Nicola Peltz, T.J. Miller

    Fou d’explosion

    Ce n’est pas un secret, pour ses films, Michael Bay aime tout faire exploser. Et cette lubie rend certains jours de tournage littéralement… chauds ! Nicola Peltz, l'atout féminin du film, parle notamment d’une scène où les acteurs principaux devaient courir d’un endroit à l’autre en 4,6 secondes. Elle se rappelle : "Dans ce type de scènes d’action, qu’on ne tourne qu’une fois, l’adrénaline prend le dessus et il faut lâcher prise. Comme on sentait la chaleur se rapprocher, on s’est mis à courir !" 

    Ça s'en va et ça revient

    Il n'était à l'origine pas prévu que Michael Bay réalise ce nouveau Transformers: l’âge de l’extinction. Il devait être cantonné à la production et pendant un temps, Roland Emmerich, Joe Johnston, Jon Turteltaub, Stephen Sommers, Louis Leterrier et David Yates étaient considérés comme remplaçants potentiels au réalisateur d'origine. Ils furent finalement tous happés par d'autres projets, parmi lesquels White House Down et Insaisissables, et Michael Bay revint sur le plateau en tant que réalisateur comme pour les trois premiers volets de la saga. 

    En savoir plus...

    Transformers : "Je ne suis pas la nouvelle Megan Fox"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Undefined17
      Oui mais bon réussir à faire débrancher les gens pendant 2h30 avec des bim bam boum ce n'est pas vraiment du mérite, alors que captiver le spectateur pendant 3h de film et qu'il ne voit rien passer tellement il prend son pied, et lui faire se poser des questions, ça oui. Ca c'est intéressent.
    • Nono-Stark
      Pas du tout c'était GENIALE!!!! sur les 2h45 il n'y a que 45min de paroles se qui fait 2h d'action!!!! C'est pa rien!!! Moi j'ai adoré!!!<3<3<3
    • pellflorent
      Surement ^^
    • ImperatorSky
      Juste une chose, est-ce qu'un à un seul moment Michael Bay a prétendu creer autre chose qu'un film qui enchaine explosion sur explosion ? A t-il prétendu creer un film avec un "scénario digne de ce nom" ? Jamais. Alors pourquoi reprocher au film ce qu'il n'est pas destiné a être ? En l'occurence, ce film est destiné à être un blockbuster avec des personnages superficiels qui enchaine explosion sur explosion mais qui nous permet de débrancher notre cerveau pendant 2h30 afin de profiter du spectacle visuel, et ça, on peut dire qu'il le réussi avec brio :)
    • Kevin Mouraut
      Ou alors c'est un troll
    • Kakui54
      Au diable les prétendus cinéphiles qui ne jurent par le scénar et les films à auteur!! Se cacher derrière des arguments type "Bay est un tâcheron" est devenu bien insipide! Avec ce nouvel opus, il reste fidèle à lui-même certes (clichés, graveleux...) mais ça ne veut pas dire qu'il ne se renouvelle pas. Par les angles de l'histoire, le renouveau du casting, et le ton décidemment plus sérieux, les innovations sont bel et bien là! Ca reste du Michael Bay, mais ca s'améliore quand même!
    • pellflorent
      Je dirait plutôt 6 :)
    • pellflorent
      Parce qu'à force, elle commençait à se répéter.
    • MAGNIFICENT
      Une nullité sans nom. Jamais Michael Bay n'aurait dut réalisé ne serait ce qu'une seul Transformers. Et avec celui là on atteint le fond du fond.
    • zafkiel
      t'as 8 ans ?
    • yakwav
      C transformers est le plus null qu'il m'as été permis de regarde, une histoire a dormir debout. Pourquoi n'ont ill pas crée la suite de la precedent e trilogie
    • YunnYoc
      a chacun de se faire son propre avis.
    • nicolas T.
      cé tro bien jé adoré le film mé mon pere a pas aimé je lé trouvé super avec les robot
    • pellflorent
      Une unique chose à savoir : les effets spéciaux n'ont toujours pas changé.
    • Undefined17
      Juste une chose : Michael Bay; donc explosion sur explosion sans aucun scénario digne de ce nom. A ma poubelle.
    • Samuel L.
      Il n'y a qu'une chose à savoir sur transformers, c'est du pur fun!
    • CanetonBragon
      Et celui ci ne déroge pas a la règle.
    • yowyow
      personnellement ayant vu le film hier , sa m'aurait repousser de savoir statham ou the rock jouer le rôle principale dans se transformers et j'aurais pas été contre de mettre de nouveaux acteurs peu connu pour cette nouvelle trilogie de transformers qui commence parçe-que revoir tout le temps les même acteurs jouer des blockbuster sa soul au bout d'un moment et on perd le goûts d'aller des films au ciné
    • docteurjones7745
      Il n'y a qu'une chose a savoir sur transformers , c'est de la daube.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    M. Night Shyamalan : après Servant (Apple TV+), quels sont ses prochains projets ?
    NEWS - Stars
    lundi 20 janvier 2020
    M. Night Shyamalan : après Servant (Apple TV+), quels sont ses prochains projets ?
    Les sorties cinéma du 22 janvier : Bad Boys For Life, Adoration, Scandale...
    NEWS - Sorties Ciné
    lundi 20 janvier 2020
    Les sorties cinéma du 22 janvier : Bad Boys For Life, Adoration, Scandale...
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 15 janv. 2020
    1917
    1917
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Une belle équipe
    Une belle équipe
    De Mohamed Hamidi
    Avec Kad Merad, Alban Ivanov, Céline Sallette
    Bande-annonce
    Selfie
    Selfie
    De Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Tristan Aurouet
    Avec Manu Payet, Blanche Gardin, Elsa Zylberstein
    The Grudge
    The Grudge
    De Nicolas Pesce
    Avec Andrea Riseborough, Demian Bichir, John Cho
    Bande-annonce
    Marche avec les loups
    Marche avec les loups
    De Jean-Michel Bertrand
    Bande-annonce
    Je ne rêve que de vous
    Je ne rêve que de vous
    De Laurent Heynemann
    Avec Elsa Zylberstein, Hippolyte Girardot, Emilie Dequenne
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top