Mon AlloCiné
    Dracula, Frankenstein, la Momie : Universal ressuscite ses monstres
    Par Corentin Palanchini — 17 juil. 2014 à 12:00
    facebook Tweet

    Selon les informations de Deadline, les monstres mythiques du studio Universal comme la créature de Frankenstein, Dracula, la momie ou le loup-garou vont avoir droit à une franchise de films interconnectés.

    Universal Pictures

    Après Fast & FuriousJurassic Park et Jason Bourne, le studio Universal souhaiterait lancer une nouvelle franchise cohérente autour des personnages d'horreur qu'elle a à son catalogue. Selon nos confrères de Deadline, la firme a confié aux scénaristes Alex Kurtzman (la saga Star Trek, The Amazing Spider-Man 2) et Chris Morgan (Fast & Furious 3 à 7, 47 Ronin) le soin de développer les plans au long-terme.

    Les monstres de la Universal ont eu droit à leurs films depuis les années 1930, qui ont vu défiler sur les écrans Dracula puis Frankenstein (1931) d'abord, la Momie l'année suivante. On peut aussi citer, plus tardifs, le Loup-garou (1942) et L'Etrange créature du lac noir (1954 et en 3D).

    C'est la première fois qu'Universal stopperait la production de films "solos" comme Dracula Untold et I, Frankenstein, au profit d'une saga interconnectée entre tous les monstres, façon superhéros de Marvel Studios. Cette franchise a déjà son premier film placé dans l'agenda américain, The Mummy, prévu pour le 22 avril 2016.

    Découvrez la bande-annonce de "Dracula Untold", en salles le 1er octobre :

    Dracula Untold Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gynaro
      Ouais c'est clair que c'est plus un genre de Batman médiéval que le vrai Van Helsing mais je le trouve assez proche de celui d'Hopkins dans le Dracula de Coppola, un mec qui utilise pleins d’artifice et qui n'hésite pas à combattre. Après faut savoir que le vrai Van Helsing est Abraham Van Helsing, celui de Jackman c'est Gabriel Van Helsing, ce explique sans doute la différence. Si ils sont liés alors Gabriel est peut-être l'ancêtre d'Abraham mais bon... C'est juste un autre personnage qui n'est pas celui de Bram Stoker.Je trouve que le Van Helsing de Sommers aurait été un excellent tremplin pour lancer une saga du genre. Après, ils ont sans doute d'autres idées.
    • Cody S.
      Ouais enfin, je ne sais pas encore quel ton ils veulent utiliser pour cette nouvelle série de films, mais à la base le personnage de Van Helsing n'a rien a voir avec le personnage interprété par Hugh Jackman.
    • pellflorent
      Oui mais bon, c'est bête ^^
    • Thomas D.
      Oui c'est vrai mais comme leurs but est de lancer une nouvelle saga très lucrative on peut oublier le film d'horreur malheureusement je pense. Le film sera PG13 aux USA et -10 ans en France et c'est tout ... Un peut comme Van Helsing quoi.
    • Willow-des-bois
      Ouais, enfin avant ça, y a encore 2 Frankenstein qui sortent l'année prochaine, dont un avec Daniel "Harry Potter" Radcliffe ds le rôle d'Igor et James "Charles "Professeur X" Xavier" McAvoy ds celui du docteur Frankenstein.Mais sinon, sur le papier, je dis vivement, ça pourrait être vraiment cool de les réunir tels des super vilains, des Avengers du mal, un peu à la manière du film Sinister 6, qui réunira 6 ennemis de Spider-Man comme perses principaux.
    • Gynaro
      Certes il n'a pas été un succès au box-office mais il a été rentable au moins, pour un premier opus c'est très souvent le cas. Ils n'auraient pas dû abandonner le truc parce-que là ils vont se casser la gueule avec leur univers relié avec des monstres face aux autres franchises qui arrivent ou qui sont déjà là. Avec Van Helsing, ils auraient commencé avant les autres. Heureusement pour eux qu'ils ont F&F sinon ils seraient mort dans ce domaine là.
    • Thomas D.
      Le seul problème de Van Helsing est qu'il a été un échec au box office ...
    • sparowtony
      Ca me tente vraiment bien. Ca peut donner une excellente franchise !
    • pellflorent
      "façon superhéros de Marvel Studios" Ca sert à rien de faire de tels films s'ils doivent être édulcorés et sans aucun côté sombre. Il faut des films d'épouvante, des vrais, avec des personnages badass et terrifiants. C'est ça que je veux, pas des Avengers version méchant.
    • Cody S.
      Oui, enfin je vous rappelle qu'avant Van Helsing il y a eu La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, dont le comics original (paru en fin des années 90), a été une grande source d'inspiration pour le créateur de Penny Dreadful.
    • Gynaro
      Absolument d'accord. Il aurait même pu servir à lancer une franchise plutôt balèze. Faire en sorte que Van Helsing affronte tout les créatures mythologiques dans le genre en rencontrant des personnages haut en couleur de la littérature fantastique de l'époque victorienne et autres époques. Un Van Helsing contre un Jack L'Eventreur qui serait en fait un genre de démon, des trucs comme ça! Dorian Gray, Nemo, pourquoi pas rencontrer Jules Verne, Léonard de Vinci? Pourquoi pas aller voir du côté des mythologies asiatiques? les mythologies religieuses remises aux goût du jour? Le monstre du Loch Ness, les Templiers et toutes sortes de bizarreries!Bref, Universal aurait pu faire une sacré franchise avec sa et se permettre toutes les folies (à condition que ce soit bien écrit bien-sûr).
    • Gynaro
      Van Helsing aurait justement pu être la base de lancement de cette série de film! Il aurait même été un socle très solide pour ça. Mais il doivent sans doute avoir une autre vision et c'est dommage car Van Helsing aurait bien eu besoin d'une suite.
    • Gynaro
      Il aurait plutôt fallu poursuivre sur la lancée de Van Helsing, c'était un univers cohérent et un bon film! Il fallait juste approfondir l'univers et le héros pour en faire une franchise, d'ailleurs la fin du film est ouverte. Le film n'a certes pas rapporté des masses mais ça aurait été plus intéressant que de partir à zéro et au moins il y aurait déjà un socle pour établir une franchise.
    • Gynaro
      Non, il y avait déjà Van Helsing qui avait largement exploité cette même idée bien avant Penny Dreadful. C'est juste que le film n'a pas rapporté assez, sinon il y aurait démarré une franchise à coup sûr.
    • Cody S.
      On ne parle pas ici d'un seul film compilant les monstres classiques mais d'une série de films inter-connectés.Dans le principe, ça ressemble bien plus au Marvel Cinematic Universe qu'à Van Helsing.
    • polo B.
      ils ont pris cette idée a la série penny dreadful surement,qui est excellente d'ailleurs.
    • Chris46
      Sa innove chez universal dis donc
    • NeoUriel
      Après le reboot/remake, l'adaptation de comics, voici venir l'interconnexion, la nouvelle idée easy writting made in Hollywood
    • sword-man
      déjà fait ça s'appelle Van Helsing et c'est sorti en 2003 avec Hugh Jackman
    • Blade Walker
      Ah oui je me disait bien, c'est la Fox qui produit
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Gloria Mundi Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Aquarela - L'Odyssée de l'eau Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven TEASER VF "Police"
    Wonder Boy, Olivier Rousteing, Né Sous X Bande-annonce VF
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    En Passant Pécho : la websérie devient un film Netflix
    NEWS - Tournages
    jeudi 14 novembre 2019
    Netflix s'offre la suite du Flic de Beverly Hills
    NEWS - Tournages
    jeudi 14 novembre 2019
    Uncharted : qui incarnera le mentor de Tom Holland dans le film ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 14 novembre 2019
    Uncharted : qui incarnera le mentor de Tom Holland dans le film ?
    Justin Bieber en dieu de l'amour dans le film animé Cupid
    NEWS - Tournages
    mercredi 13 novembre 2019
    Justin Bieber en dieu de l'amour dans le film animé Cupid
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top