Mon AlloCiné
R.I.S. Police Scientifique est annulée !
Par Thomas Destouches — 1 août 2014 à 10:50
facebook Tweet G+Google

La 9ème saison de la série de TF1 sera la dernière. Les policier scientifiques avaient débarqué à l'antenne en janvier 2006...

Christophe Charzat / TF1

Diffusée en début d'année sur TF1, la 9ème saison de R.I.S. Police Scientifique sera la dernière. Selon les informations de nos confrères de Pure Médias, la série policière ne reviendra en effet pas à l'antenne. Les comédiens auraient été informés de cette décision et les décors déjà démantelés.

Lancée en janvier 2006 devant plus de 10 millions de téléspectateurs, l'adaptation française de la série italienne Delitti imperfetti a subi au fil des années de nombreux changements de casting (Jean-Pierre Michael remplacé par Philippe CaroitMichel Voïta lui succédant pour les saisons 7 et 8 avant que les producteurs ne confient les clés à Delphine Rollin) et, surtout, été victime de l'usure du temps. La saison 9 n'a ainsi été suivie "que par" 5,5 millions de fidèles, toujours selon Pure Médias.

RIS reviendra peut-être un jour à l'antenne. On aura toujours besoin de policiers scientifiques à la télévision...

Notre interview de Jean-Pierre Michael, le premier chef du "RIS" :

Interview 1 - Français

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • AmericanFox
    Ai vu quelques épisodes, me suis bien ennuyé. Et quand je vois les notes spectateurs sur Allociné, je me dis que je ne suis pas le seul. Pas une grosse perte donc.
  • camgam
    ne pourrait-on pas dire "l'adaptation française des Experts?"
  • Caroline V.
    Voila ce qu'il se passe lorsqu'on essaye de "copier" ou "d'adapter" un truc, mauvais à la base, sans aucune forme de création quelconque. Et dire que nos impôts sont aussi utilisés pour financer ce genre de chose !
  • Cold Desert
    Mieux vaut tard que jamais :)
  • Elisariel
    Pour avoir suivi quelques épisodes, piochés dans diverses saisons, je peux dire que primo je me suis vite ennuyée, pas assez d'originalité dans les histoires, secondo j'avais une récurrente envie de baffer les personnages, certains étant stupides d'autres carrément odieux, les derniers plus inquiets pour leur plan c*** que pour l'enquête en cours...Prière de ne pas comparer cette série avec celle des "Experts Las Vegas", merci pour votre compréhension :-)
  • Elisariel
    En effet : Fade et plate.
  • Billfr59
    Non, on ne peut pas... car le concept des experts était trop cher. Ils ont donc acheté une copie italienne, mais la copie d'une copie ne pouvait pas faire de miracles...
  • benjen-stark
    Oh non ! C'est pas possible ! Mais c'est affreux ! Vous m'avez ruiné mon week-end !.................... évidemment que je plaisante !
  • Jonathan F.
    oh non c'est domage.............. nan j'rigole, enfin euh josephine et compagnie c'est annulé quand ?
  • David F.
    Oh, non! J'adorais cette série! Enfin une bonne série française qui pouvait rivaliser avec les séries policières américaines! Merci TF1!Ça passait quand déjà?
  • maxou140
    TF1 est une société privée donc à moins que je ne me trompe, nos impôts ne les paye pas...
  • La petite grenouille
    Bonne nouvelle !
  • NicolasLPLB
    Le trie s’opère enfin dans les "séries policière scientifique"...
  • Laurent D.
    Tant mieux, cela fera çà de moins sur TF1. Et puis les producteurs devrait assumer le fait que cette série s'inspire des Experts au lieu de se cacher derrière la série italienne Les Spécialistes : Investigation scientifique qui est elle-même adaptée de la série américaine (RIS/CSI).
  • LEBELIER
    Yes!! c'est pas trop tôt! mauvais acteurs mauvaises intrigues bref aucun regrets une daube en moins... malheureusement je pense que l'on a pas fini de voir des redifs aller un petit effort à la suivante...
  • Hareng rouge
    Une grande perte
  • robin L.
    D'un côté, je n'ai aucune tristesse à voir cette série annulée car elle ne m'a jamais intéressé. D'un autre côté, je ne vais pas non plus me réjouir de cette annulation car elle signifie que toute une équipe va se retrouver au chômage à la période où la série était tournée, si jamais ils n'arrivent pas à trouver de nouveaux projets sur lesquels travailler.
  • Nicolas P.
    Et sinon a quand une serie sur les policiers du terrain a la New York 911 ?
  • LEBELIER
    Alors là! je ne m'en ferai pas trop pour eux!! entre les doublages de films étrangers à 600 euros la ligne plus d'autres apparitions à droite et à gauche ils reste des intermittents du spectacle très bien rémunérés ...donc ils ont largement le temps de voir venir, contrairement à d'autres vrais chômeurs qui eux sont vraiment bien dans la M++++.
  • Rodney M.
    En 2085 et encore....
  • Rodney M.
    Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....
  • Ed12
    France télévision a essayé plein de fois des séries comme ça, les pompiers, les ambulanciers, les policiers de terrain... ça n'a jamais marché, jamais assez de budget pour les épisodes et en plus ils n'avait pas le "truc" qu'il fait ça s’emboite parfaitement et que ça marche.
  • Star Sapphire
    c'est dommage, ça me servait de somnifèretout se perd, ma pauvre lucette... va falloir que j'en trouve un autre
  • Star Sapphire
    ouais, on aura colonisé Mars, trouvé un vaccin contre le cancer, le sida (etc...) d'ici là
  • St?phane B.
    En même temps, cette série était le chainon manquant entre les Experts et Derrick... le concept des Experts avec la mise en scène de Derrick.
  • Star Sapphire
    très belle description, bravo !
  • St?phane B.
    Merci :D
  • chips493
    Un cancer n'est pas un virus, ni une bactérie. Il n'y a pas de vaccin possible. Que du curatif.
  • empeureur18
    j'avais "regarder" le premier épisode j'ai lâcher l'affaire quand le "chef" du ris reçoit un sms juste un truc fait a la vite a la palette graphique alors quand une série n'as même pas le budget pour envoyer un simple sms on craint pour la suite
  • empeureur18
    sur la il y a eu quand même PJ qui n'était pas trop mal ,central nuit qui se laissait regarder sur le fil qui était du même tonneau et l'autre sur la brigade des flagrants délits dont je ne me rappelles plus le nom des acteurs charismatiques ,de bonnes histoires un peu de sous c'est clair quand on voit les "petites chaines "du câble us nous pondent des trucs de plus en plus dingue chaque année et que nos chaines nationales n'arrivent pas a leur niveau
  • seke
    Attention une audience de 5,5 millions de spectateurs meme sur TF1, est une tres bonne audience surtout en 2014. Contrairement a 2006, il y a 25 chaines disponibles presque partout (merci les box ADSL).Apres oui apres 9 saisons et beaucoup de changements de casting, il fallait dire stop mais si ca me surprend que ca arrive "aussi tot". Quoique TF1 a déja préparé la releve (No Limit, Falco, etc...)
  • HIHI4489
    Ce qui est énervant avec ce genre de procédé c'est qu'on a vraiment l'impression que tout est histoire de fric (même si, effectivemment c'est le cas :s) !! Je pense qu'après 8 ans de diffusion et des audiences tout à fait acceptables, TF1 aura pu avoir la décence de proposer une VRAIE FIN à cette série qui leur quand même rapporté beaucoup d'argent ! Je trouve ça honteux de tout arrêter du jour au lendemain ...
  • Star Sapphire
    ça dépend aussi de la façon dont voit les chaînes d'une "vraie fin"si c'est une fin " ouais ! j'ai coincé le méchant comme dans les 1000 épisodes précédents !" il y a de grandes chances que le téléspectateur ne voit la différence...ou pire encore, la série se finit sur un cliffhanger ... un exemple parmi autres : Stargate Universe
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries les + attendues
The Innocents
1
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
24 août 2018 sur Netflix
Toutes les vidéos
Noces Rouges
2
Drame, Soap
1 ère diffusion
28 août 2018 sur France 3
Legacies
3
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
25 octobre 2018 sur CW
Toutes les vidéos
Mayans M.C.
4
Drame, Action
1 ère diffusion
4 septembre 2018 sur FX
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
What/If : Renée Zellweger star d'une série Netflix par le créateur de Revenge
NEWS - Tournages
lundi 20 août 2018
What/If : Renée Zellweger star d'une série Netflix par le créateur de Revenge
Jason Bourne : la série prequel Treadstone est commandée
NEWS - Tournages
vendredi 17 août 2018
Jason Bourne : la série prequel Treadstone est commandée
The Purge : 6 affiches pour la série adaptée des American Nightmare
NEWS - Tournages
mardi 14 août 2018
The Purge : 6 affiches pour la série adaptée des American Nightmare
"Lukas", un polar pour "casser la silhouette hollywoodienne" de Jean-Claude Van Damme
NEWS - Interviews
mercredi 15 août 2018
"Lukas", un polar pour "casser la silhouette hollywoodienne" de Jean-Claude Van Damme
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Back to Top