Mon compte
    Richard Linklater : après Boyhood, le réalisateur veut se consacrer à un nouveau projet passion
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Richard Linklater se retire d'un projet de remake auquel il était attaché pour se consacrer à un autre film plus personnel, dans la lignée de "Génération rebelle"...

    Action Press / Bestimage

    Porté par le succès critique et public de Boyhood aux Etats-Unis, et en France, Richard Linklater pourrait changer ses plans. Selon The Hollywood Reporter, le cinéaste va se retirer du projet de remake de The Incredible Mr. Limpet qu'il devait diriger, au profit d'un autre film plus personnel. D'après des sources interrogées par le magazine américain, Warner Bros aurait contacté d'autres réalisateurs pour remplacer Linklater. 

    Le nouveau film auquel pourrait s'atteler le cinéaste est That's What I'm Talking About, un projet original partiellement autobiographique qui s'inscrirait dans la lignée de son second long métrage, Génération rebelle (Dazed and confused en VO), sorti au début des années 90. L'intrigue prendrait place à la fac dans les années 80 et suivrait une bande de jeunes tentant de former une équipe de base-ball. Le tournage de "That's What I'm Talking About" pourrait commencer dès cet automne.

    Richard Linklater se prête à notre interview blind-test autour du film "Boyhood", actuellement en salles :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top