Mon compte
    The Knick : la série avec Clive Owen déjà en France

    Loin des shows historiques traditionnels, "The knick", réalisé et produit par Steven Soderbergh, a débuté ce vendredi 8 août aux Etats-Unis. La série arrive au lendemain de sa diffusion US sur les écrans d'OCS City.

    Cinémax

    Nouveauté de la chaîne câblée américaine Cinemax, The Knick a commencé ce vendredi 8 août aux Etats-Unis. Pour une fois, nous n’aurons pas à patienter longtemps pour découvrir la série dans notre hexagone. OCS City la diffuse sur son antenne dès aujourd'hui à partir de 22h30. Chaque samedi, la deuxième partie de soirée lui sera donc réservée. Et avant même d’avoir commencé, le show fait déjà parler de lui...

    En effet, c'est Steven Soderbergh (Sexe, mensonges et vidéo, Ocean's Eleven), aux commandes de cette saison, qui a réalisé l’intégralité des 10 premiers épisodes. Imaginée par le duo Jack Amiel / Michael Begler, l’intrigue de la série se déroule à l’aube du XXème siècle, au sein d’un hôpital new-yorkais, le Knickerbocker. Alors que le taux de mortalité est au plus haut, et que les antibiotiques n’existent pas encore, l’équipe médicale se doit de repousser les limites de la médecine.

    En vedette, nous retrouvons Clive Owen (La Mémoire dans la peau, Sin City) dans la peau du docteur John Thackery qui, à la suite du suicide de son mentor, devient le nouveau responsable du service de chirurgie. Ce dernier, accro à la cocaïne, bouscule les idéaux de sa discipline en créant notamment ses propres instruments chirurgicaux. Juliet Rylance (Sinister), quant à elle, interprète Cornelia Robertson, une jeune femme, dont le père finance l’hôpital. Elle va générer un conflit, en imposant un nouvel adjoint, le brillant Algernon Edwards (Andre Holland), au Dr Thackery. Avec l’arrivée de l’électricité, le "Knick" voit les trafics s'amplifier, que ce soit la corruption des services de santé, le commerce de cadavres, ou encore les menaces de la mafia. En résumé, The Knick, nous embarque dans une époque où les innovations ne cessent de révolutionner la société.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top