Mon AlloCiné
La grande aventure Lego : il n'y aura pas une, mais deux suites !
Par BB — 7 août 2014 à 16:20
facebook Tweet

Deux nouveaux films Lego sont dans les tuyaux. Selon The Hollywood Reporter, deux suites pourraient sortir, une en 2017, l'autre 2019 !

Warner Bros.

Vous avez aimé La Grande aventure Lego ? Vous en voulez encore ? Ca tombe bien, ce ne sont pas une, mais bien deux suites qui seraient prévues ! Selon The Hollywood Reporter, Warner Bros aurait bloqué deux dates aux Etats-Unis pour sortir deux films d'animation, le 25 mai 2018 et le 24 mai 2019, week-end du Memorial Day outre-atlantique.

Si Warner Bros ne précise pas les titres de ces deux films, nos confrères du Hollywood Reporter font le pari qu'il s'agit de deux nouveaux volets de la franchise Lego au cinéma. Pourquoi cette déduction ? Parce que le distributeur a déjà bloqué la date du 26 mai 2017 pour sortir un Lego 2, et le 23 septembre 2016 pour Ninjago, une sorte de spin-off ninja de la franchise Lego. En toute logique, les deux nouvelles dates pourraient correspondre à un Lego 3 et un Ninjago 2. 2018 correspondrait à Ninjago 2, tandis que 2019 correspondrait à Lego 3.

"La Grande aventure Lego" n°1 a rencontré un joli succès en France (1,5 millions d'entrées / 20e du box-office France 2014 à ce jour) et dans le monde (plus de 468 M$ engrangés pour un budget de 60 M$).

La Grande Aventure Lego : "On voulait un film imaginé par un enfant de 8 ans !"

"On voulait un film imaginé par un enfant de 8 ans !"

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • lepinpin
    en mélangeant les genres? ça a donné des films comme Oblivion,Edge Of Tomorrow ou encore Cloud Atlas,et donc des films que j'apprécie car plus ambitieux que ce qu'on tente de nous vendre désormais,mais des films voués au flop. quelle major veut aspirer à de tels projets? ben pour le moment,c'est principalement la Warner qui les prend.
  • BiggerThanLife
    De nouvelles histoires originales à raconter, avec de nouveaux point de vue, il y a en des millions, en mélangeant les genres par exemple. Il suffit de voir le nombre de romans qui sortent et qui sont parfaitement originaux. Lego le film, c'est une blague. Mais je dis pas que ce que tu dis est faux dans le fond ;)
  • lepinpin
    mais Bigger,les 80's c'était il y a plus de 30 ans...le temps a changé,les mentalités aussi,les sociétés aussi,les politiques aussi... bref tout a changé.si tu pars dans l'optique de cracher sur la capitalisation au sein même du cinéma,alors qu'elle ne nous atteint que très peu si ce n'est sur le prix du billet en salle,dis toi qu'il y a bien pire comme souci.le ciné recherche le fric mais trouve quand même le moyen,en contrepartie,de nous faire plaisir parfois. regarde dans le monde tout ce qui vise le profit sans même se soucier de notre sort.maintenant,certes Warner faisait ce type de film,maintenant,c'est plus le cas. la société s'est accrue,comme toute société privée qui fait du bénéf cela dit,mais y a désormais de plus en plus de studios et boites de prod jeunes qui ont pris la place de ce qu'était Warner autrefois à mon sens.après,Warner voit aussi ce qui lui en coute de vouloir faire dans l'originalité à une époque où le spectateur lambda ne se déplace que pour des grosses franchises comme des adaptations (cf Marvel principalement). Edge Of Tomorrow n'a pas fait le poids face à la concurrence,Jupiter Ascending est repoussé en partie à cause de la concurrence aussi... faut bien que la major fasse aussi son beurre pour pouvoir tenter des projets risqués ou combler les flops. avant,Warner était en haut du podium des prods générant le plus de recettes,tout en livrant de la qualité.depuis elle s'est fait bouffé la place à cause de l'arrivée des grosses franchises que nous connaissons. y a pas 36 manières de lutter dans ce cas.maintenant,tu parles de "spectacles originaux",mais faut pas oublier qu'on a usé les genres jusqu'à plus en pouvoir en près de 50 ans. tu veux qu'on innove sur quoi?quand on a fait le tour des sujets,il nous reste quoi,si ce n'est de devoir recycler les idées ou les combiner?
  • lepinpin
    moi je suis pas aussi réticent que ceux qui crachent à la gueule des projets de suites à partir du moment où ils ont toutes les raisons de voir le jour. a-t-on fait le tour de tout ce qu'il y avait à dire sur l'univers LEGO? perso j'en doute. ces suites me paraissent bien plus justifiées qu'on peut donc les confronter aux Duplo,mais on peut aussi les faire confronter aux Playmobiles (cf la fan série "La Légende de Ben & Jerry's" sur dailymotion que je conseille à tous de voir si vous voulez vous marrer).après,ben oui c'est des suites dans une optique de profit financier,LEGO et Warner veulent faire du fric,mais doit-on les blâmer pour ça à partir du moment où ils nous donnent de la qualité? les jeux vidéo sont excellent,les films aussi,et le produit LEGO en lui-même traverse les générations en plaisant encore aux jeunes dans une ère biberonnée au tout numérique...et puis faut remettre les choses dans le contexte,faire du fric,bien sûr,mais bon,ils le font tous,même Pixar a le signe du dollar dans les yeux quand il fait un film,même de qualité. car après tout,c'est le profit qui permet aussi de générer la continuité du studio et la création de nouvelles oeuvres.maintenant,que le studio en lui-même voit d'un bon oeil les recettes à se faire,c'est une chose,mais si le réal est un bon? si Lord et Miller rempilent,franchement ce serait énorme. ces 2 réals ont bien su créer la surprise avec le premier opus,et avec la franchise ciné 21 JumpStreet en se moquant des reboots et des suites alors que c'est exactement ce qu'ils présentent.moi je dis OUI à ces suites!
  • BiggerThanLife
    hahahahaha ! ! ! Excellent ! Merci tu m'as bien fait rire ^^
  • K?vin B.
    T'inquiète, il y aura surement un LEGO 4 : L'attaque des Playmobiles !
  • Lux Aeterna
    Je suis d'accord avec toi. Mais je pense que c'est fait à la va vite. Ou alors souhaitent-ils aseptiser les commentaires de toute réflexion ?
  • BiggerThanLife
    hahahaha ^^
  • BiggerThanLife
    ^^ et vu la manière dont je m'exprime, je ne vois absolument rien qui mérite d'être censuré, surtout que je passe du temps pour des choses (que je trouve ^^) un peu sensé et interressante d'un point de vue réflexif. Censure Ri-di-cu-le !!!
  • The Clown
    C'est vrai ! J'aimerais revenir au temps de Psychose, a t-on réalisé un Psychose 2, Psychose 3 ou 4 ? Bien sur que non. Idem pour des films comme Robocop qui n'a pas fait l'objet de deuxième et troisième volet, ou bien Les Dents de la Mer, on a heureusement jamais réalisé 3 ou 4 suites infamantes. J'aimerais aussi vivre en ce temps là où on laissait les bons films en paix.
  • The Clown
    Tu... tu veux dire qu'ils font ça pour l'argent ??? Non menteur, c'est de la diffamation je refuse de croire ça. Ils ne font ça que par chaste ambition artistique et pour faire briller des étoiles dans les yeux des enfants.Méchant va.
  • The Clown
    Un studio américain décide de faire une trilogie à partir d'un film à succès ! On a jamais vu ça !!! Quelle prise de risque incroyable. D'un côté tant mieux, je commençais à en avoir marre des films originaux.
  • Kurutchin
    On parle de Lord et Miller, les mecs qui ont su pondre une suite à 21 Jump Street et visiblement encore meilleure que l'original. Et oui.
  • Kurutchin
    C'est bien ce que je dis, j'étais sarcastique :p
  • ElQuebecois
    Haha! Non, je connais très bien The Asylum. Ils font de meilleux nanars.Par contre, il existe une vrai fausse bande-annonce d'une vrai suite à Titanic. Je te laisse le lien youtube si tu veux le voir. Moi ça me fait bien rire XD:http://www.youtube.com/watch?v...
  • Doctor Nico
    Ah ok.^^ Non mais parce qu'ils ont clairement laisser croire que c'était une suite en vendant leur navet :p Du coup, j'ai pensé que tu y avais cru, comme moi avant de voir le trailer de ce chef d'oeuvre xD
  • ElQuebecois
    Haha je sais. ;) Je faisais une petite blague.
  • Doctor Nico
    Arf, j'ai détesté la fin justement, elle m'a pourri tout le film que j'avais jusque là trouvé génial. :/
  • Doctor Nico
    Euh Titanic II n'est pas une suite ! xDC'est un téléfilm Asylum (le studio de Sharknado) sur un bateau créé pour le centenaire du naufrage du Titanic et qui s'appelle le Titanic II.
  • Doctor Nico
    J'avais adoré le premier, j'irais voir ces 2 là. Y'a juste un truc que j'ai pas aimé du tout dans le 1, la fin, qui m'a pourri tout le film. Vraiment dommage, j'espère qu'ils ne referont pas ça dans les suites.
  • Tarrant Hightopp
    Tellement prévisible...
  • Raccoon Man
    Tu as en partie raison, mais faut dire que La Grande Aventure Lego est aussi un très bon film qui a eut du succès, ils exploitent le filon, comme pour tout !
  • Lux Aeterna
    Ces derniers jours il y a des paquets de messages supprimés sans raison.
  • Sang-Coeur
    Après ce sont les goûts et les couleurs de chacun.Moi ils ont tirés juste comme il fallait sur ma corde sensible !Et j'ai même été surpris de pas mal de détails.
  • Sang-Coeur
    Euh non... La je suis juste pas du tout d'accord.Le seul que je peux vraiment valider serait Toy Story 3 qui est limite aussi bien que le 1er.Et peut être Shrek 2... Mais vu le 3 et le 4 il ne joue pas en ta faveur.Les autres les suites sont LARGEMENT moins bonnes que les originales.
  • ElQuebecois
    Le film Lego est le genre de film à avoir plusieurs suites.
  • ElQuebecois
    L'auteur de l'article préfère le Burger King.
  • ElQuebecois
    Tu veux un film McDo? Regarde "Mac et Moi". XD
  • ElQuebecois
    Warner a toujours été une usine à films. Tout comme n'importe quelle studio de Hollywood.
  • ElQuebecois
    Titanic a déjà une suite.Titanic II
  • BiggerThanLife
    Non, je l'ai pas vu, je préfère les playmobil je l'ai dit. Euh le débat a dévier, au départ je parlait que des franchises ciné basé sur des marques, j'ai rien contre le film LEGO, même s'il en est un symbole ^^ J'ai même fini par dire, qu'un jour on ferai uhn film Mac Do ^^ (et là Allociné à supprimé mon message, et j'ai toujours pas compris pourquoi :/ )
  • BiggerThanLife
    mdrrrrrrrrrr Boooooooooooooouuuuh, mais no euhhhhhh !!! ^^ Je créé tout un univers personnel avec mes playmobiles^^, les personnages servaient de base à des aventures qui venait de moi ^^ Euuuuuuuuuuuuuuuh !! lol
  • K?vin B.
    Bof. Franchement Dragon 1 m'a surpris, j'ai même failli verser une larme à la fin tellement le film était beau. C'est clairement un des meilleurs films d'animation.J'ai trouvé que sa suite en revanche était fade, à trop tirer sur la corde sensible des spectateurs, ils ont raté la mienne et je n'ai pas réussi à m'impliquer émotionnellement dans le film. Franchement on voyait tout venir 30 minutes à l'avance...
  • K?vin B.
    Mauvaise exemple, tu cite l'une des seules sorties adaptées d'un scénario original de l'été dernier.
  • K?vin B.
    Boooooh ! Il jouait au Playmobile ! Il peut pas créer des trucs lui-même ! Booooooh ! Merde je retombe en enfance moi.
  • K?vin B.
    Ce film est génial car il a su faire se qu'il a fait avec un matériel de base très contraignant. Franchement atteindre un tel niveau de divertissement sur un film adapté de jouets, et sans passer par la case "badaboom ! pchiuuu pchiuuu !" comme Michael Bay, il fallait le faire.Même la fin franchement enfantine et qui aurait du énerver plus d'un adulte dans la salle a fait mouche.
  • K?vin B.
    Titanic ? ET ?Bon ok, j'avoues, je planche sur les autres exemples, dans les 50 plus gros succès de l'histoire, il doit y avoir 5 films à tout casser qui n'ont ou ne vont pas avoir de suites... Mais tant que ca fait des bons films, qu'ils se lachent !
  • SparkNoRoots
    Je pense qu'il faut tout simplement prendre "LEGO" pour ce qu'il est...à savoir un film défouloir qui n'a pas d'autre prétention que divertir le spectateur et lui rappeler que le cinéma, c'est aussi un moyen d'interpeller le public par des choses auxquelles il peut s'identifier. Qui n'a jamais joué aux legos dans son enfance? Voilà, c'est aussi simple que ça.Ce n'est pas un chef d'oeuvre, certes, mais ça fait un bien fou.
  • Nadir L.
    En ce moment, y a que ça ! Dans le top 5 du box office de la semaine en France par exemple, y a 4 suites sur 5, ça n'a pas toujours été comme ça non.
  • DarkParadise
    Mais tu l'as vu ce film au moins? Parce que c'est clair que c'est pas le film du siècle, mais jamais j'aurais pensé qu'on puisse faire un si bon film avec le thème des LEGO. Donc, oui, je trouve que le film est ultra-original et que les scénaristes ont fait preuve de génie à certains moment, surtout à la fin du film.
  • WalterX
    ça alors.
  • seke
    D'un autre côté, 90% des classiques du 7eme art... viennent de la littérature et personne ne s'en offusque. Certaines suites sont aussi bonnes voire supérieurs
  • BiggerThanLife
    Faux ! Warner et consors FAISAIENT ce type de film avant et plus maintenant. Lorsque j'étais gamin (dans les 80's), et encore bien avant, depuis la naissance du cinéma. Si tu te contentes de ça, tant mieux pour toi, mais pour ma part, heureusement que je peux revoir entre deux blockbusters franchisés de 'vieux" films pour (re)voir des spectacle originaux. Trouver du génie dans un film intitulé LEGO, faux pas pousser quoi, même si c'est bien fait. Les spectacles sont gigantesque mais mondialisés et c'est bien triste.
  • Rodney M.
    Mince j'ai cru que c'était une usine de biscuiterie la Warner.
  • Life_is_hard
    Celle arguant de l'ultra-capitalisation de licences à fort potentiel de revenus...? Cela m'importe peu, pour deux raisons.La première, c'est qu'en t'en que spectateur, je suis à même de savoir ce qui me satisfait ou non et ainsi de faire le tri entre ce qui méritera ou non attention de cinéphile. Par conséquent, peu m'importe la nature d'un projet cinématographique, du moment que je considère celui-ci comme bon, je n'y vois absolument aucun problème.Ensuite, si on recherche un cinéma d'originalité, fait de prises de risques et de libertés artistiques totales, alors on ne se tourne pas vers les grandes majors américaines. Warner, Paramount et consorts, font un cinéma qui leur appartient, fait de blockbusters et de retour sur capitaux. Il faut donc prendre ce qu'il y a à prendre quand cela en vaut la peine, pour le reste - et heureusement - il y a d'autres faiseurs de cinéma dans le monde. ^_-
  • TheKryce
    C'est pas nouveau hein. On fait des suites aux films à succès depuis des décennies, et depuis toujours c'est parfois bien, parfois pas bien. Comme tous les films.
  • TheKryce
    Le film Lego est avant tout fait pour vendre des jouets, évidemment. Mais à partir du moment où ils laissent carte blanche aux réalisateurs pour pondre un film génial, on s'en fout un peu non ?
  • K?vin B.
    Franchement, ça a été LA bonne surprise du début d'année, et l'un des films d'animation les plus drôles que j'ai vu... mais je sais pas trop quoi penser d'une suite. J'espère qu'ils réussiront à se renouveler (enchaîner sur les DUPLO comme le sous-entend la fin du 1 ou sur les marques plus "techniques" comme les bionicles etc ?). A voir, ils ont franchement fait du un bien plus qu'un gigantesque événement marketting.
  • TheKryce
    Rio, Shrek, Toy Story, Monstres inc., Kung-Fu Panda...
  • TheKryce
    Ouais, l'argent c'est mal!
  • TheKryce
    Si ils sont aussi bon que le premier, je dis oui !
  • BiggerThanLife
    Tu n'as pas compris la remarque de R?mi ;)
  • BiggerThanLife
    C'est devenu des facho chez Allociné ? C'est quoi la suppression de mon message précédent ? Qu'est ce que j'ai dit sacrebleue hors de la charte ? ça devient n'importe quoi. Eh oui, la liberté d'expression même pour dire d'incroyable banalité comme j'ai pu dire plus haut est censuré. Pourquoi, parce que je parle de "film Macdo" ? Lego c'est une marque aussi ? ça devient du délire la suppression de vos messages. Allociné pourriez vous me contacter en message privé pour m'expliquer, dans le détail, les raisons de la suppression de mon message. Merci !
  • lexcalvin
    Suite, suite, suite, SUIIITE, Suite, SuItE, SUuuiiite.
  • seke
    2 suites... mais tournés en même temps. Comme quoi la WARNER commence a faire gaffe à ses dépenses
  • BiggerThanLife
    lego existe depuis des dizaines d'années Kuru, autant que je me souvienne dans les 70's ça existé déjà.
  • Life_is_hard
    Eh bien tant qu'à faire, vaut mieux pour nous qu'ils le soient. ^^
  • BiggerThanLife
    Surtout que lego ne fait cela que pour vendre du lego en jouet. C'est devenu un monstre, un empire marketing. Ninjago, c'est aussi des jouets lego, adapté pour vendre des ninja go au gamin. Est-il encore possible de faire un film à Hollywood sans faire un film adapté de quelque chose d'existant ?
  • Lux Aeterna
    Pourtant ça rentre plus facilement...Ok je sors.
  • BiggerThanLife
    que les films soient bons ou pas n'est pas le problème........
  • BiggerThanLife
    gamin je jouais qu'aux playmobil, jamais aimé les lego, trop petit à manipuler ^^
  • Nadir L.
    On peut plus faire un bon film qui marche sans faire une suite derrière ?
  • Life_is_hard
    En même temps, si c'est une usine à bons films, personnellement ça me va très bien. ^^
  • R?mi I.
    10 nouveaux films DC, 3 nouveaux films Harry Potter, deux suites a Lego Movie, Warner semble devenir elle aussi une usine a films. C'est inquiétant.
  • Lux Aeterna
    Je n'ai vu ni Plane ni Plane 2. Mais ni Cars 1 ni Cars 2 ne m'ont emballés. Je trouve que Pixar perd de l'altitude. C'est la différence entre un studio naissant qui a tout à prouver, et puis un studio dont la réputation est presque acquise à vie. Cela me semble difficile ensuite de comparer la situation avec une autre. Chacun a sa sensibilité artistique, chacun a ses propres ambitions. Et je pense que Pixar n'ont pas du tout la même gestion artistique des projets.
  • Sang-Coeur
    Et tu trouve que Cars 2 ou Plane voir Plane 2 sont des réussite artistique ? Car bon, hormis surfer sur la vague du 1er, cela n'a rien apporté hormis un dégout de l'univers. (sauf pour les enfants)Par contre des dessins animés magnifique sans suite je peu t'en citer pleins.
  • Lux Aeterna
    Je te donne raison sur ce point. C'est un défi deux fois plus grand de réaliser une suite. Mais si on n'essaye pas, on n'a aucune chance de réussir ni d'écrire l'histoire. A voir le premier, moi je dis que cette chance existe.
  • Sang-Coeur
    Souvent le 1er à l'avantage d'être inédit, d'être intelligent, d'être neuf. Donc déjà la suite par avec un sacré handicape !Je pense notamment à l'age de glace.
  • Lux Aeterna
    Ca tombe bien moi aussi ! J'ai une bonne intuition pour les suites. Je comprends ton raisonnement : difficile de réaliser deux strikes à la suite. Mais... quelque chose me dit que ça va arriver.
  • Lux Aeterna
    T'as pas aimé assez les Legos dans ton enfance ^^ Tu dirais pas ça sinon. Mais j'avoue, le film macdo ça m'a bien fait marrer !
  • Sang-Coeur
    Je suis quasiment certain d'avoir raison.Car j'ai beau réfléchir je ne vois que un seul dessin animé ou sa suite est aussi bien que le 1er, voir meilleure. Dragons.Sinon il y a largement une perte de qualité. A moins que j'en oublie mais je ne crois pas.
  • Lux Aeterna
    Tu oublies quand même quelque chose d'essentiel : les producteurs ne sont pas ceux qui créent le film. Et l'ambition artistique existe toujours.
  • Lux Aeterna
    On finira cette conversation dans trois ans pour voir qui a tort =D
  • Sang-Coeur
    Lego était nouveau le reste sera juste du réchauffé.
  • Sang-Coeur
    Car tu crois qu'ils vont mettre en place l'univers des Lego au cinéma pour la beauté artistique ou par créativité ?Le 1er aurait fait un flop au box office tu n'aurais jamais vu de suite.Et franchement pourquoi se prendre la tête à trouver des idées originales quand tu peu vampiriser un sujet jusqu'au dernier petit dollars.Tiens pour te faire plaisir je vais même te donner un exemple de catastrophe du même genre dans l'univers des dessins animés qui à subit le même sort : Cars.
  • deathstroke90
    le premier avait une bonne intention et super sympa après pourquoi toujours pondre des suites le film fini bien voila
  • Lux Aeterna
    On verra, moi je pense que ça peut être aussi bien que le premier. Laissons leur une chance, pour une fois qu'on tente quelque chose de nouveau.
  • Junior B.
    Le premier était du pur génie. J'espère qu'ils maintiendront le niveau.
  • Kurutchin
    Ben oui, évidemment, c'est pas comme si Lego existait depuis des dizaines d'années avec des dizaines d'univers différents et que la créativité y est sans limites. C'est vrai que ça ne se prête absolument pas à la mise en place d'un univers au cinéma, bah non.
  • pokemonrubis
    Mais, si le premier était pour moi nian-nian... Les références dans le film et les blagues, sont sympas et drôles.
  • Lux Aeterna
    Il y a des pigeons aussi...
  • Lux Aeterna
    Ça c'est super génial !
  • Sang-Coeur
    A l'argent... Quand tu nous tiens...N'importe qu'elle idée rentable de nos jours dans le cinéma devient une franchise, même quand elle ne devrait pas.Exemple : Insaisissable 2...
  • MC4815162342
    cool !
  • Cold Desert
    Le premier était sympa alors pourquoi pas :)
  • gimliamideselfes
    Cool, si on garde les mêmes réalisateurs…Peu intéressant sinon.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Pachamama Bande-annonce VF
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Mia et le Lion Blanc Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Univers DC : Plastic Man aura son film !
NEWS - Tournages
lundi 10 décembre 2018
Lego Batman : une suite est en préparation selon le réalisateur Chris McKay
NEWS - Tournages
vendredi 7 décembre 2018
Lego Batman : une suite est en préparation selon le réalisateur Chris McKay
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top