Mon AlloCiné
    Babylon 5 : J. Michael Straczynski annonce le film pour 2016
    Par Thomas Destouches — 7 août 2014 à 15:05
    facebook Tweet

    J. Michael Straczynski, le créateur de la série "Babylon 5", a annoncé un long-métrage pour 2016. Peut-être la renaissance d'une des plus grandes oeuvres télévisuelles de SF...

    Warner Bros. Television

    J. Michael Straczysnki est-il sur le point de faire renaître son oeuvre phare ? Le créateur, scénariste, producteur, âme de Babylon 5 a annoncé son intention de mettre sur les rails un long-métrage adapté de la série, avec pour horizon un tournage en 2016.

    On sait encore peu de choses sur cet hypothétique film. Straczysnki a déclaré vouloir rebooter la franchise via un long-métrage, en convoquant malgré tout des acteurs apparus dans la série, notamment Mira Furlan et Bruce Boxleitner, qu'il verrait bien changer de personnage et devenir "Président de l'Alliance Terrienne".

    Toujours est-il que le scénariste a fixé comme objectif de boucler le scénario pour la fin de l'année 2015. Reste à savoir si le film, qui nécessitera a priori un budget conséquent, verra le jour, avec Warner Bros., le studio historique de "B5".

    Un extrait de la saison 5 de "Babylon 5" :

    Babylon 5 - saison 5 Extrait vidéo VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • David A.
      2017, juin, toujours rien .......
    • Earend?l3340
      cette série arrivait à mixer une politique complexe et des intrigues intéressantes avec des solutions débiles façon 90 's! la reprendre pour la rendre plus mature, avec des meilleurs effets, je vote pour <3
    • bobzogu
      La saison 4 devient très (trop) philosophique. Donc on s'approche d'une interprétation métaphysique des choses. La place donnée à cette puce cylon dans les premiers épisodes peut être expliquée pour rassurer Balthar, un scientifique.
    • Xerkhal
      Je ne dis pas que ça ne colle pas si tu acceptes toute l'histoire avec les anges, c'est juste que pour moi toute la partie fantastique est une facilité scénaristique qui m'a beaucoup déçu.Je me souviens d'une intrigue du début ou sa vision de la belle blonde disait à Gaïus qu'il pouvait la voir à cause d'une puce cylonne qu'elle lui avait implantée. Et bien j'aurais largement préféré qu'on s'en tienne à ce genre d'explication scientifique. Je trouve que le côté "spirituel" a pris beaucoup trop de place dans une série qui devait être un space opéra à la base, mais bon ça reste un avis personnel.
    • MiteEnPullOver
      Alors, la news est quelque peu mensongère en soit. Le film ne sera pas la pour 2016.. Le scénario n'étant apparemment pas fini avant 2015. Donc du coup, fausse joie. Par contre, ya un petit espoir du coup pour retrouver l'univers de B5, un space opéra d'une qualité énorme, comme il y en à trop peu. Bien sur, la série est pas parfaite, année 90 tout de même, les effets ont pris une claque, normal vu ce qu'on fait aujourd'hui... Mais pour l'époque, elle était magnifique, et l'histoire prends une envergure superbe. Je parle même pas des batailles de la saison 4, ou même les stars wars ont pas fait mieux en nombre de vaisseaux impliquer et en durer.Cette série reste pour moi encore aujourd'hui numéro 1 dans le space op. J'attends avec impatience, soit un reboot comme pour BG, soit une suite (qui voudrait pas forcément dire grand chose en soit).Le film pourrait donner un nouveau souffle à une futur série. Mais le budget risque d'être très très lourd... Mais pourquoi pas :)
    • bobzogu
      Cela correspond aux *****SPOILER***** aux anges qui influent sur le docteur Balthar et sur le cylons. Ils renvoient Starbuck avec la mission de guider les humains vers la nouvelle-Terre *******fin*******.Pour moi, ça colle.
    • tanguythev
      "L'échange" est pas top mais j'ai pu lire le scénario et je l'ai trouvé assez carré et sans fioriture (pour une commande, on va dire qu'il s'en est pas trop mal tiré)
    • St?phane B.
      'tain je ne savais pas pour Richards Biggs et Jeff Conaway... T_T
    • Xerkhal
      Personnellement j'avais trouvé cette fin et le retour de Starbuck d'ailleurs totalement minable. Introduire du fantastique dans une série de science fiction space opéra parce qu'on a pas trouvé de conclusion digne de ce nom, c'est juste un aveu de faiblesse des scénaristes pour moi, et ça m'a carrément gâché la série.
    • Xerkhal
      Je ne peux qu’acquiescer pour Stargate, ce reboot m'inquiète, mais bon on peut quand même espérer qu'Emmerich et Devlin nous fasse une bonne trilogie digne de leur grande époque, ils ont l'air de tenir à leur projet d'origine depuis le temps qu'ils en parlent. Espérons donc qu'ils auront à cœur de ne pas le massacrer. Enfin Wait&See comme on dit.Après dans tous les cas ça n'aura plus jamais le goût des séries, mais ça ne veut pas dire non plus que ce sera mauvais, laissons leur une chance.
    • hcfan
      au moins il est bien élevé il est invité alors il apporte un cadeau XD... Et puis il en laisse un aussi vive la vidéo qui aura fait pleurer tout le monde. Ça au moins c'est une fin de saison!Tiens je vais aller me regarder le passage ou Delenn remonte les bretelles du conseil dans la foulée, sacrée actrice!
    • empeureur18
      c'est clair ne vas pas a ZA'ADUM tout le monde lui dit et il fait quoi ben il y vas lol
    • adama y.
      moi mon pote je lai revu entier 6 fois tu ne sais pas ce ké un Drazi ?
    • Ed12
      Il n' y a pas que Babylon 5 qu'ils pourrait mettre mais aussi les version HD de Star Trek : the next generation, Enterprise sur France 4 et Star Trek : the original series sur Arte, déjà qu'ils ont diffusé il y a pas si longtemps les films mais jamais l'apparition de la série alors qu'ils ont diffusé "chapeau melon et botte de cuir" (the avengers) à la même période, c'est dingue comme même en France que les directeurs des programmes sont vraiment nul et ce n'est pas une question que les français n'aiment pas la science fiction, 1er programme d'audience sur France 4 : Doctor Who, 1er programme d'audience sur NRJ 12 : Stargate SG1, succès des films de super-héros en France, succès des séries TV the walking dead, game of thrones, Grimm, Falling Skies... ok ce n'est pas de la SF mais suffit de voir des épisodes de star trek ça mélange de la SF et du fantastique ; si plusieurs personnes sont dans l'action de lancer des propositions sur France 4 le forum (https://twitter.com/France4tv?... , je suis !
    • Amandemma
      Yep, bien que je le comprend, même si je suis déçu.Pour Stargate, je trouve que la situation est encore différente. Faire un reboot Stargate au cinéma c'est enterrer définitivement la franchise télé que nous connaissons et ça c'est encore plus cruel. Parce que bon nombre de fans (moi y compris) avaient encore le maigre espoir de voir débarquer une nouvelle série Stargate dans la continuité ou au moins un téléfilm de conclusion qui viendrait boucler l'intrigue de SGU et de toute la franchise. Désormais, à cause de ce reboot merdique (désolé, je suis très amer concernant Stargate) nous savons que nous n'aurons jamais de suite ou de conclusion digne de ce nom à l'univers que nous adorons.Alors que pour Babylon 5 (une fois la déception passée), je pense qu'un reboot ciné est finalement la meilleure chose qui pouvait arriver à la franchise pour la développer. Premièrement, il n'y aurait jamais eu de nouvelle série (quand on voit les projets avortés Crusader/Legend Of The Rangers/The Lost Tales).Deuxièmement, Babylon 5 avait, contrairement à Stargate une fin digne ce nom (magnifique conclusion au passage).
    • bobzogu
      Il ne pouvait pas y avoir de fin avec la création d'une colonie car cela aurait recommencé. Donc ils devaient en arriver à cette conclusion.Pour Starbuck, elle revient de nulle part donc elle ne pouvait pas terminer autrement.
    • 3LIYAH83
      Ok ok, je m'incline devant tant d’enthousiasme.
    • mjparker
      Moi, la fin de BSG 2003 m'a paru en total désaccord avec tout le reste de la série et puis l'histoire de Starbuck : PTDR.
    • mjparker
      A voir absolument, cette série est tellement sous estimée par le grand public, ça me dégoute. Elle est excellente franchement. Le series finale c'est le plus beau que j'ai pu voir (magnifique et triste à la fois, mais je dirai pas pourquoi)
    • mjparker
      Tu.Dois.Voir.Cette.Série.Absolument! N'attends pas le reboot. En l'espace d'un an, j'ai revu la série 2 fois, je suis complètement accro.Elle est tellement bien écrite, interprétée et réalisée. Babylon 5 représente l'âge d'or du space opéra à la télévision (par contre, c'est BSG qui a plongé le space opéra dans les abysses) malgré des effets visuels rudimentaires. Il y a aucune incohérence. Beaucoup de moments cultes et des personnages légendaires.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Lillian Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Mission Impossible 7 recrute chez Les Gardiens de la Galaxie
    NEWS - Tournages
    mercredi 20 novembre 2019
    The Mask : vers un retour de Jim Carrey dans le rôle ?
    NEWS - Tournages
    mardi 19 novembre 2019
    J'accuse de Roman Polanski : des projections annulées à Rennes et Saint-Nazaire
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    J'accuse de Roman Polanski : des projections annulées à Rennes et Saint-Nazaire
    Nicolas Cage va rejouer 60 secondes chrono et Volte Face
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    Nicolas Cage va rejouer 60 secondes chrono et Volte Face
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top