Mon AlloCiné
    Les rôles méconnus de Robin Williams
    Par Olivier Pallaruelo — 12 août 2014 à 19:15
    facebook Tweet

    La carrière de Robin Williams ne se résume pas à une poignée de films, certes cultes : "Good Morning Viêtnam", "Le Cercle des poètes disparus", "Mrs. Doubtfire", "Good Will Hunting"...L'occasion de mettre justement en lumière ses rôles moins connus.

    Miramax Films
    Au Sommaire
    • Mork & Mindy
    • Popeye
    • Le Monde selon Garp
    • L'Eveil
    • Le génie d'Aladdin
    • Au-delà de nos rêves
    • Insomnia et Photo obsession

     

    Notre hommage à Robin Williams

    Hommage à Robin Williams

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Danny Wilde
      Bizarre comme choix, parce que L'Eveil est un film qui fut peut-être un échec, mais où Robin fait jeu égal avec le cabotinage pourtant envahissant de De Niro, c'est un film pas oublié qui lui permet de montrer une autre facette plus dramatique, tout comme Insomnia, un film excellent qui reste dans les mémoires. Quant à Au-dela de nos rêves, il a été injustement décrié alors que visuellement, c'est de toute beauté, et le jeu de Robin est tout en finesse...Comme films méconnus, il y avait plutôt Cadillac Man, Toys, Jack ou Birdcage (version U.S. un peu maladroite de la Cage aux folles). Il y a aussi un film dont j'ai oublié le titre où il était serveur dans un fast food...
    • sebastien F.
      j'aime beaucoup photo obession qui etait un film qui a permis à robin williams de jouer d'autre rôle et de jouer ce genre de film un peu dramatique. un autre film qui n'est pas mentionné et qui m'avait bien plus c'etait Jack. ou là aussi il jouait un film plutot dramatique et robin williams excellait aussi.
    • Joe D.
      Photo obsession est un de ses meilleurs films. Un type que tu ne verrais pas dans un rôle de psychopathe surprend par une tres bonne performance. RIP Robin Williams, je t'ai adoré dans beaucoup de rôles mais mes préférences restent pour le cercle des poètes disparus, Will Hunting et le très spécial mais non moins bon Toys.
    • Suprasl
      Popeye etait un de mes films prefere avec les Goonies quand j'etais mome! Au dela de nos reves esst le film que je conseil de voir a tous ceux avec qui je parle depuis l'annonce de son dece.Sa serie The Crazy Ones avec Sarah Michelle Gellard qui s'est terminee il y a tout juste 2 mois etsait aussi excellente! avec un betisier a la fin de chaque episode... il etait encore plein de vie... a voir quand elle sera diffuser en France!!!
    • Clara-Belle R.
      Presque impossible de ne pas pleurer devant "Au-delà de nos rêves". Film très dur et très triste, mais certainement une des plus belles prestations de Robin Williams à mon avis.
    • fafanetheshy
      Je n'aurais pas mieux dit. Patch Adams m'a beaucoup marqué aussi. Tous en fait ! Chacun a leur manière. Je ne comprends pas son geste. Salut l'artiste ! Tu laisses un grand vide !
    • sochalien95
      Insomnia et Photo obsession...2 films ou il est tout simplement gigantesque dans des rôles très noir. Les comiques ont cette force exceptionnelle d'être énorme dans des rôles dramatiques (Bourvil-le cercle rouge, Coluche-tchao pantin)...et même dans la vie de tous les jours, les gens souriants ou drôles sont souvent les plus malheureux, ainsi est la vie.
    • Christian B.
      ben non je ne savait pas non plus.....donc si toi tu le sais n'en fait pas une généralité !!
    • Benjamin Karam
      je sais je disais simplement que je viens de le découvrir
    • seke
      FINAL CUT aurait plus eu sa place vu que PHOTO OBSESSION et INSOMNIA avait eu droit à une bonne promo à l'époque.Sinon ca aurait été bien d'avoir un dossier sur les films "oubliés" de Robin Williams. Pas forcément des rôles à contre-emploi mais voilà oubliés et/ou très sous-estimés comme TOYS, L'HOMME BI-CENTENAIRE, JACK, PATCH ADAMS, etc...
    • draven_
      Et le film " Final Cut " ????????? Il est génial celui-ci aussi !!!
    • Syndromcinoche
      Si
    • St?phane B.
      Il était monumental dans Insomnia et Photo obsession.
    • SarahConnor ?
      Ah oui "L'Eveil", j'avais ADORE ! Mais ce film a fait un flop monumental, je crois bien. "Photo Obsession" : énorme ! Par-contre, "Insomnia", j'avais pas du tout accroché.
    • Victorin E.
      ..ET SON FILM "TOYS" dont personne ne parle, a quant à lui marquer mon enfance et à créer en moi cette idée, plus loin l'envie de faire du monde du cinéma mon métier, dépasser la réalité et synthétiser nos fantasmes les plus absolus, MERCI L'ARTISTE; je conseil à tous de le regarder; c'est grandiloquent, surréaliste son génie s'exprime à chaque prise, magnifique!!!
    • Benjamin Karam
      la verité? je savais pas que c'etait lui le génie ^^'
    • AngelusKnight
      Heuuu non....
    • Spycopathe
      J'ai vu toute sa filmographie moi ! Il va laisser un grand vide. Et dire que j'attendais un comeback dans les premiers rôles. Un petit pas avec Madame Doubtfire 2. Finalement, cela restera un rêve. Tu avais encore de belles années devant toi Robin.Pourquoi ?J'ai jamais autant été peiné par la mort de quelqu'un dans le domaine du 7ème art. Mais c'est parce qu'il avait ce petit quelque chose. Ce regard délicat et malicieux, ce naturel comique, cette gentillesse et bonté incarné qu'il faisait passé avant tout ces problèmes.Il aura marqué mon enfance mais surtout mon coeur car ces films m'ont bercé et touché bien plus d'une fois (L'homme bicentenaire, L'éveil, Jumanji, Hook, Insomnia, Au-delà de nos rêves et surtout Jack parmi eux)
    • Ace C.
      c'est ton commentaire qui a était effacer?
    • Serve66
      Tien vous avez pas mis le film "Jack" pourtant il est pas extrêmement connu par contre dans insomnia et photo obséssion il était génial ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Dossiers recommandés
    Les zombies dans tous leurs états : énervés, intelligents, rigolos, nazis...
    NEWS - Culture ciné
    samedi 2 novembre 2019
    Les zombies dans tous leurs états : énervés, intelligents, rigolos, nazis...
    10 films culte de l'âge d'or du X américain
    NEWS - Culture ciné
    dimanche 25 août 2019
    10 films culte de l'âge d'or du X américain
    10 théories de fans qui vous feront voir autrement les dessins animés de votre enfance
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 23 août 2019
    10 théories de fans qui vous feront voir autrement les dessins animés de votre enfance
    Backdraft, 2001: l'Odyssée de l'espace... : ces films cultes ont eu une suite et vous l'ignoriez peut-être !
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 24 juillet 2019
    Backdraft, 2001: l'Odyssée de l'espace... : ces films cultes ont eu une suite et vous l'ignoriez peut-être !
    Tous les dossiers cinéma
    Top Bandes-annonces
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Scandale Bande-annonce VO
    Pirouette et le sapin de Noël Bande-annonce VF
    Anthropocène – L’Epoque Humaine Bande-annonce VO
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top