Notez des films
Mon AlloCiné
    Ce soir à la télé : on mate "Flic ou voyou" et "Donnie Brasco"
    Par La rédaction — 12 août 2014 à 18:45
    Mis à jour le 13 août 2014 à 15:27
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir à la télévision. Au programme : Johnny Depp infiltra la mafia, la suite d' "Un éléphant ça trompe énormément" et Bebol en voleur de tableaux.

    D.R.
    « Permis de mater »

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

    Le film de la soirée est :

    Flic ou voyou de Georges Lautner avec Jean-Paul Belmondo, Michel Galabru (W9, 20h50) : "Flic ou voyou de Georges Lautner avec Jean-Paul Belmondo, Marie Laforêt (W9, 20h50) : Un polar de haute tenu servi par une intrigue savamment construite – Merci Grisolia et Audiard ! – et un Belmondo comme à son habitude tout en muscles, en décontraction et en ironie." Guillaume Martin

    Flic ou voyou Bande-annonce VF

     

    Egalement à la télé ce soir :

    Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels d'Eric Assous avec Isabelle Gélinas, Serge Hazanavicius (NRJ12, 20h50) : "Une comédie passée complètement inaperçue qui mérite qu'on s'y attarde pour les prestations de la délicieuse Isabelle Gélinas et d'un débutant nommé Gad Elmaleh." Vincent Garnier

     

    Nous irons tous au paradis d'Yves Robert avec Claude Brasseur, Victor Lanoux (Paris Première, 20h40) : "On reprend les mêmes et on recommence. La bande d’Un éléphant, ça trompe énormément se retrouve devant la caméra d’Yves Boisset. Le burlesque des situations est encore plus marqué, avec un Jean Rochefort de haut vol lorgnant vers Peter Sellers." Nicolas Journet

     

    Donnie Brasco de Mike Newell avec Johnny Depp, Al Pacino (Ciné + Frisson, 20h45) : "Assurément l'un des meilleurs films de mafia des années 1990. Le point fort de Donnie Brasco réside bien évidemment dans le jeu des deux comédiens principaux, qui ont réussi l'exploit de rendre leurs personnages particulièrement attachants." Laurent Schenck

     

    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?


    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Elisariel
      Perso, ça me va, donc tu peux continuer ;-))
    • Black-Night
      Exactement ! Des agresseurs y en a toujours mais pour l'instant on ne m'a pas agressé puisque je justifie à chaque fois ce qui va ou ce qui ne va pas à mon sens dans les films ou du moins j'essaye de le faire au maximum sans en faire des romans ça ne sert à rien !
    • Elisariel
      Si personne ne t'as encore agressé, c'est que tu es sur la bonne voie ;-)Il est très instructif d'avoir l'avis des cinéphiles, ça apporte un plus loin d'être négligeable quand on est submergé par les critiques des journalistes pros qui ne sont pas tous objectifs, et parfois pour de vilaines raisons...
    • Black-Night
      Quand je critique les films j'essaye toujours d'être juste envers eux ! Pas évident mais je trouve que je m'en sors plutôt bien sans me balancer des fleurs.
    • Elisariel
      Ta note représente bien ce que je pense du film "Les trois frères, le retour". Le premier avait placé la barre très/trop haut."Vénus noire" est un film sans concession sur une histoire pas jolie jolie. On aime ou pas se voir dans le miroir. Le film en lui-même est parfois maladroit mais il fait bien son job.
    • Elisariel
      ... C'est râpé...
    • Black-Night
      Critique des Trois Frères... plus haut !Je pense ne pas aimer Vénus Noire ^^ Je sais pas si je le verrais un jour.
    • Black-Night
      Critique des Trois Frères... plus haut !
    • Black-Night
      Les Trois Frères, Le Retour est un bon film. Etant donné que le premier avait placé la barre haute, cette suite ne pouvait pas le dépasser. Mais pour autant, revoir la troupe des Inconnus fait plaisir à voir surtout pour ceux qui comme moi sont fans et l'on passera tout de même un bon moment devant ce film. Même si c'est du réchauffé par rapport au premier, qu'il y a pas mal de comparaisons et que le peu de nouveauté n'apporte pas grand-chose au film, les gags eux fonctionnent et les comédiens jouent bien et c'est ce que je retiens le plus du film. Pour ma part je me suis quand même bien marrer et même si des choses ne vont pas dans cette suite elle est à voir quand même et donc je la recommande. Ma note : 6.5/10 !
    • Joe D.
      Attention malgré tout c'est un vieux film. Donc tu pourrais trouver le rythme un peu lent. Moi perso j'ai autant apprécié le bouquin que le film.
    • AmericanFox
      Ah ben comme j'ai pas accroché au premier...
    • AmericanFox
      Le pitch de Salem me botte vraiment bien, je m'attends pas à être déçu.
    • cloud29
      Et moi donc ! :-)
    • cloud29
      Internet + je prépare ma (petite) valise car rien d'intéressant pour moi ce soir !Bonne soirée télé à tous ceux qui la regarderont !
    • Elisariel
      Juste. Il est de facture classique mais l'histoire est solide et bien maîtrisée par Sam Mendes.Bon moment de ciné !
    • Elisariel
      Non. J'en ai vu de larges extraits, je connais la triste et sordide histoire, et je n'ai pas accroché. Néanmoins, c'est un film à voir du point de vue documentaire.
    • Sicyons
      "Donnie Brasco" est très sympa, mais je ne l'ai pas trouvé extra-ordinaire. Faudrait peut-être que je le revois."Flic Ou Voyou", je l'ai trouvé très moyen, surtout pour un Lautner.
    • Sicyons
      Oui je confirme. Un film faussement "académique" comme on dit. Visuellement très soigné, avec des acteurs au top, et une très belle musique. Un scénario qui manque peut-être juste un peu d'originalité. mais pour moi globalement un excellent film, tout simplement.
    • Black-Night
      Vénus Noire tu l'as vu ?
    • Elisariel
      "Craked", une série sympa et classique, sans prise de tête, avec un acteur plus complexe qu'il n'y parait : David Sutcliffe. Soirée agréable."Les trois frères, le retour" permet aussi une soirée agréable mais comme je l'écris plus bas, sans plus.Bonne soirée à toi aussi :-)
    Voir les commentaires
    Back to Top