Mon AlloCiné
    Les Animaux fantastiques : un réalisateur d'Harry Potter aux commandes !
    Par Clément Cuyer — 22 août 2014 à 11:10
    facebook Tweet

    C'est David Yates, à qui l'on doit la réalisation de quatre volets de la saga "Harry Potter", qui sera aux commandes du premier volet des "Animaux fantastiques", nouvelle aventure magique de J.K. Rowling.

    Warner Bros. France

    On reste en famille ! Le premier volet de la trilogie des Animaux fantastiques, nouvelle aventure de J.K. Rowling inspirée du monde d'Harry Potter, a trouvé son réalisateur, et il est très familier de l'univers de Poudlard. Le site Variety rapporte en effet que le poste a été confié à David Yates, à qui l'on doit pas moins de quatre volets de la saga Harry Potter : Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, ainsi que les deux parties d'Harry Potter et les reliques de la mort.

    L'histoire des Animaux fantastiques, adaptation du livre de J.K. Rowling paru en 2001 et du nom d'un manuel scolaire présent dans la saga Harry Potter, se déroule à New York, 70 ans avant le premier volet de la saga magique. On y suit les aventures du "magizoologiste" Newt Scamander. La sortie du film est prévue pour le 18 novembre 2016 aux Etats-Unis.

    La bande-annonce d'"Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2", réalisé par David Yates :

    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • soupichiotte
      Yates n'a commis qu'une seule erreur "Le prince de sang mêlée" et malgré l'excellence des deux derniers films je ne lui pardonnerais jamais d'avoir gâché le lien logique qu'est le 6eme élément de la saga. Pour une nouvelle histoire totalement détaché de celle d'harry, il saura s'en sortir sans trop de mal et nous fournira certainement une excellente trilogie tout simplement parce qu'on n'attend rien de lui spécialement.
    • Alex*56*
      Je l'ai également vu deux fois, la première au cinoche (pas en IMAX par contre :/) et la deuxième sur mon ordi en très bonne qualité, j'ai pris mon pied dans les situations, bien que le son était un peu inférieur sur mon ordi malheureusement :/http://cine7inne.over-blog.com...
    • Hamster d?pressif
      David Yates à créé une atmosphère sombre pour les films d'Harry Potter qu'il a réalisé car l'ambiance à partir du 5 devenait sombre, il suffit de lire les livres comme vous dites pour le savoir. Ça ne veut pas dire qu'il recréera la même atmosphère pour les animaux fantastiques.
    • Twiss-ty
      Peut-être que je m'explique mal. Mais je comprends ton point de vue, c'est déjà une bonne chose. :)
    • Chuck Carrey
      Je te comprends ^^ Il m'arrive moi aussi d'être attaché à des films sans trop savoir pourquoi. Quoiqu'il en soit, je suis content que le 4 te plaise, c'est un excellent divertissement et il mérite que l'on s'y intéresse. Dommage que les autres opus ne te plaisent pas autant mais tu sais, avant je pensais que le moins bon opus était le 5. Mais après plusieurs visionnages, j'ai changé d'avis et je me dis que le 5 n'est pas si mauvais même s'il a biens sûr de gros défauts. Comme quoi, peut-être que toi aussi tu changeras d'avis sur les films plus tard. En tout cas, ne te laisse pas influencer par l'avis des autres, cela vaut pour tous les films ^^ Je suis content également que tu aies lu mon commentaire et pris le temps de me répondre. De même, je te souhaite une bonne continuation, une bonne soirée et j'espère que l'on se reverra sur Allociné ^^
    • Bacta142
      La photo est la même que dans les deux premiers volets, les passages sombres (scène d'ouverture dans le manoir, retour de Voldemort dans le cimetière) rappellent ceux du troisième. Newell a juste introduit une touche d'humour qu'il a cru british mais qui rappelle plus celle des teen movies américains. Quant à Harry, il est clairement noyé entre les autres personnages (trop nombreux dans cet opus) et n'est franchement pas mis en avant. Même Ron a plus de personnalité que lui dans ce film...
    • john_mc_clane
      Columbus a fait les meilleurs épisodes de la saga d'après moi .Il est resté dans l'ambiance enfantine de home allone ce qui donne ces films féeriques qui contraste avec les films fantastiques que sont les autres films de la saga .Chris Columbus a donc l'approche que je préfère par rapport a la saga mais malheureusement les Animaux Fantastiques seront sûrement dans la lignée des derniers épisodes et donc Columbus ne serais pas approprié pour réaliser cet épisode (je me corrige donc )
    • Chuck Carrey
      Tout d'abord, merci pour le compliment ^^ Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui apprécie ce que l'on écrit.Ensuite, tu me demandes si je trouve le 5 ou 6 ou 7 plus personnel ? La réponse est oui. Désolé que cela ne corresponde pas à tes goûts mais je pense sincèrement que Yates a apporté quelque chose à la saga, ce que Mike Newell n'a pas fait.De plus, je suis d'accord avec toi sur le fait que la coupe de feu est quelque chose de très important et qu'il est normal qu'elle soit le principal centre d'intérêt du film. Néanmoins, ce n'est pas une raison pour ne pas développer ce qui se passe à côté de cette coupe. Je veux dire, dans le roman Harry ne fait pas que es 3 épreuves puis c'est la fin. Il se passe des choses entre ces épreuves, l'intrigue avance, etc...Je rajouterai que le 4 est loin d'être le plus sombre de la saga. Le 7 (parties 1 et 2) est bien plus sombre, de même pour le 3 qui l'est nettement plus. Pourtant, le tome 4 est sombre et le film aurait du l'être plus mais ce n'est pas le cas.Pour finir, je précise que le 6 n'est pas mon HP préféré, au contraire. Pour tout te dire, c'est même celui que j'aime le moins car il est l'un des moins fidèles films à la saga. Comme quoi, moi aussi j'ai des regrets que Yates ait été choisis, mais à côté de cela, je me dis que ce choix n'est pas si mauvais que ça finalement.
    • gaut zila
      N'importe quoi! Harry n'est pas plus soporifique que dans les autres épisodes et le film n'est en rien un concentré du style de Columbus et Cuaron. Vous êtes sur qu'on a vu le même film ?
    • gaut zila
      Vos commentaires me font halluciner, j'ais l'impression qu'on n'a pas vu le même film. Pour moi le 4 est le plus sombre et le plus réussit de la saga. @titi78350, tu reproche au film de ne pas avoir d’âme, mais tu penses que ceux de Yates en ont une ? @Chuck Carrey, pour ma part, j'aime beaucoup tes commentaires mais là je te trouve injuste avec ce film,. Tu trouves le 5, 6 et 7 plus personnel ? Non mais sérieux, ce film s'appel "Harry Potter et la Coupe de feu" alors oui, on va te parler de la coupe de feu. Il dure 2h35, donc si on avait pas privilégié l'intrigue autour des épreuves, vous auriez râler en disant que c'est bâclé. Mais tu préfère surement le 6, là au moins l'action ne tourne pas que sur le prince de sang mêlé, d’ailleurs on n'en parle pas du tout.
    • gaut zila
      Oui moi aussi j'aimerais vraiment un film sur Voldemort.
    • Rodney M.
      J'ai droit de dire et mince ?
    • Badaask
      Oui après faut respecter les grandes trames de l'histoire même si c'est une adaptation. Dans le 5, il zappe beaucoup de cours d'Occlumancie, dans le 6, il loupe tout ce qui est en rapport avec le passé de Voldemort.
    • Koumen
      Et il se passe quoi une fois que tu as fais disparaître ce que tu considères comme un arrière plan (point de vue que je ne partage pas) de chacun des récits ? Il ne t'aura pas échappé que les scénaristes ont fait le choix, dans leur tri, de garder tout ce qui concerne Harry, c'est ainsi qu'ils parviennent à conserver le sens de la saga et l'empathie des spectateurs.
    • Heisenberg...
      Oui je les ait bien lu(mais je suis pas non plus un fan),je sais qu'il y a eu beaucoup de changement(et de scénes disparue qui était dans les livres), mais bon...en même temps...c'est une adaptation.
    • Twiss-ty
      Oui donc sujet de la saga, mais arrière plan, décor de chaque film.
    • Koumen
      Étant le sujet principal de la saga, les films ne peuvent s'en affranchir. Il est donc logique qu'ils se soient affranchi de l'assaisonnement. Tu imagines ce thème traité sans qu'il y ait les amourettes adolescentes ? Cela n'aurait eu ni logique ni cohérence.
    • Thomas D.
      Comme ils veulent sortir d'autres films encore après cette trilogie dans l'univers de Harry Potter, j'aimerais bien un ou deux films sur Voldemort car avec tout ce qui n'a pas été porté à l'écran il y a de quoi faire ! (aussi pourquoi pas un film sur Dumbeldore ou les contes des Tros frères).
    • Twiss-ty
      Tu te trompes à croire que je ne comprends pas le sujet de la saga. Il est parfaitement visible et compréhensible. J'ai grandi avec. Oui, je suis d'accord, mais chaque épisode montre le changement de l'enfance à l'âge adulte, en petites parties. Les amours est une étape de ce changement. Elle est traité parce que la période de l'évolution le veut. Mais en aucun cas Rowling en fait le principal fil conducteur du sixième opus. Chaque opus intègre une nouvelle aventure, avec le changement évolution qui s'impose.
    • Koumen
      I love you Beth Cooper, Percy Jackson... (pour rappeler les derniers films de Columbus), je suis pas sûr que Yates soit un plus mauvais choix.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : Ant-Man 3 pourrait lancer les Young Avengers
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    Les Animaux fantastiques 3 :  enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    Les Animaux fantastiques 3 : enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top