Mon AlloCiné
Les Animaux fantastiques : un réalisateur d'Harry Potter aux commandes !
Par Clément Cuyer — 22 août 2014 à 11:10
facebook Tweet

C'est David Yates, à qui l'on doit la réalisation de quatre volets de la saga "Harry Potter", qui sera aux commandes du premier volet des "Animaux fantastiques", nouvelle aventure magique de J.K. Rowling.

Warner Bros. France

On reste en famille ! Le premier volet de la trilogie des Animaux fantastiques, nouvelle aventure de J.K. Rowling inspirée du monde d'Harry Potter, a trouvé son réalisateur, et il est très familier de l'univers de Poudlard. Le site Variety rapporte en effet que le poste a été confié à David Yates, à qui l'on doit pas moins de quatre volets de la saga Harry Potter : Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, ainsi que les deux parties d'Harry Potter et les reliques de la mort.

L'histoire des Animaux fantastiques, adaptation du livre de J.K. Rowling paru en 2001 et du nom d'un manuel scolaire présent dans la saga Harry Potter, se déroule à New York, 70 ans avant le premier volet de la saga magique. On y suit les aventures du "magizoologiste" Newt Scamander. La sortie du film est prévue pour le 18 novembre 2016 aux Etats-Unis.

La bande-annonce d'"Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2", réalisé par David Yates :

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • soupichiotte
    Yates n'a commis qu'une seule erreur "Le prince de sang mêlée" et malgré l'excellence des deux derniers films je ne lui pardonnerais jamais d'avoir gâché le lien logique qu'est le 6eme élément de la saga. Pour une nouvelle histoire totalement détaché de celle d'harry, il saura s'en sortir sans trop de mal et nous fournira certainement une excellente trilogie tout simplement parce qu'on n'attend rien de lui spécialement.
  • Alex*56*
    Je l'ai également vu deux fois, la première au cinoche (pas en IMAX par contre :/) et la deuxième sur mon ordi en très bonne qualité, j'ai pris mon pied dans les situations, bien que le son était un peu inférieur sur mon ordi malheureusement :/http://cine7inne.over-blog.com...
  • Hamster d?pressif
    David Yates à créé une atmosphère sombre pour les films d'Harry Potter qu'il a réalisé car l'ambiance à partir du 5 devenait sombre, il suffit de lire les livres comme vous dites pour le savoir. Ça ne veut pas dire qu'il recréera la même atmosphère pour les animaux fantastiques.
  • Twiss-ty
    Peut-être que je m'explique mal. Mais je comprends ton point de vue, c'est déjà une bonne chose. :)
  • Chuck Carrey
    Je te comprends ^^ Il m'arrive moi aussi d'être attaché à des films sans trop savoir pourquoi. Quoiqu'il en soit, je suis content que le 4 te plaise, c'est un excellent divertissement et il mérite que l'on s'y intéresse. Dommage que les autres opus ne te plaisent pas autant mais tu sais, avant je pensais que le moins bon opus était le 5. Mais après plusieurs visionnages, j'ai changé d'avis et je me dis que le 5 n'est pas si mauvais même s'il a biens sûr de gros défauts. Comme quoi, peut-être que toi aussi tu changeras d'avis sur les films plus tard. En tout cas, ne te laisse pas influencer par l'avis des autres, cela vaut pour tous les films ^^ Je suis content également que tu aies lu mon commentaire et pris le temps de me répondre. De même, je te souhaite une bonne continuation, une bonne soirée et j'espère que l'on se reverra sur Allociné ^^
  • Bacta142
    La photo est la même que dans les deux premiers volets, les passages sombres (scène d'ouverture dans le manoir, retour de Voldemort dans le cimetière) rappellent ceux du troisième. Newell a juste introduit une touche d'humour qu'il a cru british mais qui rappelle plus celle des teen movies américains. Quant à Harry, il est clairement noyé entre les autres personnages (trop nombreux dans cet opus) et n'est franchement pas mis en avant. Même Ron a plus de personnalité que lui dans ce film...
  • john_mc_clane
    Columbus a fait les meilleurs épisodes de la saga d'après moi .Il est resté dans l'ambiance enfantine de home allone ce qui donne ces films féeriques qui contraste avec les films fantastiques que sont les autres films de la saga .Chris Columbus a donc l'approche que je préfère par rapport a la saga mais malheureusement les Animaux Fantastiques seront sûrement dans la lignée des derniers épisodes et donc Columbus ne serais pas approprié pour réaliser cet épisode (je me corrige donc )
  • Chuck Carrey
    Tout d'abord, merci pour le compliment ^^ Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui apprécie ce que l'on écrit.Ensuite, tu me demandes si je trouve le 5 ou 6 ou 7 plus personnel ? La réponse est oui. Désolé que cela ne corresponde pas à tes goûts mais je pense sincèrement que Yates a apporté quelque chose à la saga, ce que Mike Newell n'a pas fait.De plus, je suis d'accord avec toi sur le fait que la coupe de feu est quelque chose de très important et qu'il est normal qu'elle soit le principal centre d'intérêt du film. Néanmoins, ce n'est pas une raison pour ne pas développer ce qui se passe à côté de cette coupe. Je veux dire, dans le roman Harry ne fait pas que es 3 épreuves puis c'est la fin. Il se passe des choses entre ces épreuves, l'intrigue avance, etc...Je rajouterai que le 4 est loin d'être le plus sombre de la saga. Le 7 (parties 1 et 2) est bien plus sombre, de même pour le 3 qui l'est nettement plus. Pourtant, le tome 4 est sombre et le film aurait du l'être plus mais ce n'est pas le cas.Pour finir, je précise que le 6 n'est pas mon HP préféré, au contraire. Pour tout te dire, c'est même celui que j'aime le moins car il est l'un des moins fidèles films à la saga. Comme quoi, moi aussi j'ai des regrets que Yates ait été choisis, mais à côté de cela, je me dis que ce choix n'est pas si mauvais que ça finalement.
  • gaut zila
    N'importe quoi! Harry n'est pas plus soporifique que dans les autres épisodes et le film n'est en rien un concentré du style de Columbus et Cuaron. Vous êtes sur qu'on a vu le même film ?
  • gaut zila
    Vos commentaires me font halluciner, j'ais l'impression qu'on n'a pas vu le même film. Pour moi le 4 est le plus sombre et le plus réussit de la saga. @titi78350, tu reproche au film de ne pas avoir d’âme, mais tu penses que ceux de Yates en ont une ? @Chuck Carrey, pour ma part, j'aime beaucoup tes commentaires mais là je te trouve injuste avec ce film,. Tu trouves le 5, 6 et 7 plus personnel ? Non mais sérieux, ce film s'appel "Harry Potter et la Coupe de feu" alors oui, on va te parler de la coupe de feu. Il dure 2h35, donc si on avait pas privilégié l'intrigue autour des épreuves, vous auriez râler en disant que c'est bâclé. Mais tu préfère surement le 6, là au moins l'action ne tourne pas que sur le prince de sang mêlé, d’ailleurs on n'en parle pas du tout.
  • gaut zila
    Oui moi aussi j'aimerais vraiment un film sur Voldemort.
  • Rodney M.
    J'ai droit de dire et mince ?
  • Badaask
    Oui après faut respecter les grandes trames de l'histoire même si c'est une adaptation. Dans le 5, il zappe beaucoup de cours d'Occlumancie, dans le 6, il loupe tout ce qui est en rapport avec le passé de Voldemort.
  • Koumen
    Et il se passe quoi une fois que tu as fais disparaître ce que tu considères comme un arrière plan (point de vue que je ne partage pas) de chacun des récits ? Il ne t'aura pas échappé que les scénaristes ont fait le choix, dans leur tri, de garder tout ce qui concerne Harry, c'est ainsi qu'ils parviennent à conserver le sens de la saga et l'empathie des spectateurs.
  • Heisenberg...
    Oui je les ait bien lu(mais je suis pas non plus un fan),je sais qu'il y a eu beaucoup de changement(et de scénes disparue qui était dans les livres), mais bon...en même temps...c'est une adaptation.
  • Twiss-ty
    Oui donc sujet de la saga, mais arrière plan, décor de chaque film.
  • Koumen
    Étant le sujet principal de la saga, les films ne peuvent s'en affranchir. Il est donc logique qu'ils se soient affranchi de l'assaisonnement. Tu imagines ce thème traité sans qu'il y ait les amourettes adolescentes ? Cela n'aurait eu ni logique ni cohérence.
  • Thomas D.
    Comme ils veulent sortir d'autres films encore après cette trilogie dans l'univers de Harry Potter, j'aimerais bien un ou deux films sur Voldemort car avec tout ce qui n'a pas été porté à l'écran il y a de quoi faire ! (aussi pourquoi pas un film sur Dumbeldore ou les contes des Tros frères).
  • Twiss-ty
    Tu te trompes à croire que je ne comprends pas le sujet de la saga. Il est parfaitement visible et compréhensible. J'ai grandi avec. Oui, je suis d'accord, mais chaque épisode montre le changement de l'enfance à l'âge adulte, en petites parties. Les amours est une étape de ce changement. Elle est traité parce que la période de l'évolution le veut. Mais en aucun cas Rowling en fait le principal fil conducteur du sixième opus. Chaque opus intègre une nouvelle aventure, avec le changement évolution qui s'impose.
  • Koumen
    I love you Beth Cooper, Percy Jackson... (pour rappeler les derniers films de Columbus), je suis pas sûr que Yates soit un plus mauvais choix.
  • Koumen
    Il n'a certes pas autant de style que Cuaron, mais il en a toujours plus que Columbus (ravi de ne pas le voir revenir après son catastrophique Percy Jackson) ou Newell, et sa personnalité s'impose de plus en plus à chaque épisode.
  • Koumen
    Triste de voir à quel point nombre de lecteurs passent à côté des enjeux de cette saga, qui s'avère avoir plus de points communs avec le dernier film de Linklater qu'avec n'importe quelle saga fantaisiste. Je rappelle que le sujet de la saga c'est le passage de l'enfance à l'âge adulte, le reste n'est qu’assaisonnement.
  • Koumen
    Incompréhensible... En quoi, donne moi des exemples parce que pour moi ce sont des adaptations plutôt fidèles. Tu voulais quoi ? Que ce soit repris au dialogue près ?
  • KinoPravdaVodka
    Mais dans mon esprit il restera un mec un peu soumis, qui dit oui aux exigences des studios (si tant est qu'il ait eu des idées un jours), audacieux par très très très petite touche, et qui n'a aucun sens du rythme, du montage, du placement de caméra. Aucun effet cinématographique digne de ce nom à se mettre sous la dent avec ce gars-là.
  • AlexLeVengeur
    Je rigolais, t'inquiète ;)
  • KinoPravdaVodka
    David Yates a de sérieuses lacunes dans la mise en scène, du moins dans les Harry potter. Sans doute le fait que c'était adapté d'une histoire qu'on connaissait. J'émets de grosses réserves sur ce choix mais je me dis qu'il peut peut-être faire quelque chose de plaisant.
  • Badaask
    Le 5 et le 6 ne respecte en aucun cas l'histoire. Et l'évolution des personnages aussi qu'ils soient secondaires ou non. Leurs "psychologies" n'est en aucun cas respectée.
  • Twiss-ty
    Il n'était pas dû tout chaud au départ, il a même refusé. C'est Del Toro qui l'a convaincu. D'ailleurs, lui aussi c'est vu proposer de réalisé un épisode.
  • Twiss-ty
    Le sixième opus comporte plusieurs fils conducteurs : Le livre, l'histoire de Voldemort et Drago. Et je trouve, au contraire, que les amours sont au deuxième voire troisième plans. La romance d'Harry/Ginny est loin d'être présente. Peut-être un peu plus celle d'Hermione/Ron, mais pas assez pour que ça soit LE fil conducteur du livre.
  • Wingnut7
    Il y avait un dossier sorti sur lui qui parlait de ça, il a fait 2-3 films de commande (HP en fait partie quand même, malgré son style) mais il se cherchait un peu.
  • john_mc_clane
    Il avait le choix entre Chris Columbus , alfonso Cuaron et David yates .... Mauvais choix d'après moi .
  • Koumen
    Il y a des romans qui ont vraiment souffert de leur adaptation (je pense notamment à "A la croisée des mondes" (pourtant la base est excellente), à "Eragon", "Narnia"...). Yates a su réaliser 4 bons blockbuster.
  • Koumen
    C'est là que je ne partage pas ton analyse : les amours adolescentes sont l'histoire principale du six, c'est tout ce qui concerne Voldemort qui est secondaire (les flash-back n'auraient servi qu'à ralentir le rythme du film). Que le livre soit un peu mieux équilibré, à la limite, mais franchement les scènes de romance sont traitées de la même manière (parfois au dialogue près), avec le même second degrés.
  • Skillgannon
    au moins c'est dans les mains de quelqu'un qui connait l'universet puis l'univers d'harry poter dans les années 30 c'est intéressant
  • edwin212
    Merci de le dire ^^Le problème de yate et qu'il na pas donné sa vision du livre mais SA vision de l'histoire ! rien a voir il a pas adapté a sa manière il a refait le bouquin ! Le but d'une adaptation de cinéma et de surprendre les fans mais aussi de respecter l'oeuvre et non de la refaire selon son bon vouloir en dénigrant les choix de l'auteur....
  • edwin212
    Oui enfin quand tu pars de La chambre des secret et du prisonnier d'azkaban et que le livre est très bon il est compliquer de rejoindre twilight ! Et pourtant.... il n'y a qu'a voir le 5..................
  • Chuck Carrey
    Voilà ce qu'il manque : un approfondissement de l'histoire entre chaque épreuve de la coupe de feu.
  • Meryn Fuckin' Trant
    Ah crotte, les 4 films de la saga que j'aime le moins je crois :/
  • Sicyons
    Qu'on aime je veux bien, mais "sublimes" faut pas déconner. La réalisation est sans surprise, ennuyeuse, tout ce qu'il y a de plus standard. Columbus était un excellent scénariste de divertissements. Mais c'est un réalisateur oubliable.
  • Hunnam29
    Je sais pas d'où tu sors qu'il était un Yes Man mais bon... Si tu veux oui.
  • FanAvatar09
    Oui, y a pas mal de choses à dire et elles sont souvent différentes avec leurs avantages et inconvénients, c'est à nous de voir.De toute façon, je les revisionnerai sûrement d'ici l'année prochaine afin d'avoir un avis définitif et ne pas juste compter la nostalgie.
  • Wingnut7
    Je l'ai vu 2 fois dont une fois en IMAX, donc oui j'ai vraiment kiffé. Comme je le dis dans ma critique.C'est tout le contraire à mon avis de ce que tu avances. En IMAX, même si à l'image la beauté ne change guère, le son est juste tout aussi remarquable.
  • Chris46
    Je suis desoler mais les amours d'adolescence du 6 sont bien mieux traiter dans le bouquin . Et il y a un juste équilibre entre les histoires d'amour et l'histoire principal dans le livre . Dans le film c'est mal fichu .
  • Chris46
    Sa aurait pu être bien mieux surtout avec un telle budget . Mais bon si vous vous contenter seulement du " potable "
  • V-dark94
    Cuaron c'est aussi et surtout Les fils de l'homme qui dans sa réalisation est maitrisé de bout en bout (plan séquence, lumières, décors...) un film avec une ambiance presque unique. Pour HP3 c'est pareille, l'ambiance plus sombre, plus mature ça a vraiment fait du bien aux HP parce que bon, les adaptations de Columbus je veux bien, mais l'ambiance trop de conte de fée 15 ans plus tard bah ça a pris un coup de vieux ce qui n'est pas le cas du Prisonnier.
  • Allocritik
    Gravity est une expérience visuelle incroyable OUI, mais incroyablement lisse et lente. Et puis as-tu essayé de revoir le film une seconde fois ? Gravity est SON film le plus surestimé c'est dingue. Les Oscars ont d'ailleurs confirmé cet engouement infondé.
  • Bacta142
    La musique de Patrick Doyle était criarde, que ce soit lors de la dispute (et encore, là il s'agissait d'une chanson je crois) ou de la mort de Cedric. Trop pour susciter l'émotion à mon goût (trop de violons..)
  • Bacta142
    Je ne parle pas du discours de Dumbledore, qui était pour le coup plutôt bien. Plus de la scène finale et du dialogue du trio.. Après tu me diras je trouve également les fins des derniers films à désirer (celle du 5, trop longue, celle du 6, qui nous laisse sur notre "fin", celle du 7.2 complètement baclée - et encore, heureusement qu'il y a l'épilogue !). Rien ne valait un bon happy end comme dans le 1 ou le 2 (même si je concède que c'était impossible pour les derniers).
  • titi78350
    je n'ai pas que l'action n'y était pas réussit, simplement qu'il manque qqch
  • FanAvatar09
    Mais entre ces séquences d'action, je trouve qu'il y a quand même quelque chose, et on comprend que toutes ces scènes du Tournoi étaient nécessaires pour arriver au retour de Voldemort, ce qui était pour moi à l'époque totalement inattendu.
  • FanAvatar09
    Pour moi au contraire la scène finale est géniale et annonce directement un futur plus sombre et dangereux que ce qu'on a connu avant. Mais bon chacun ses goûts :)
  • titi78350
    je parle simplement de la musique au moment de la dispute, moi ça m'allaitenfin on reste d'accord quand même sur le fait que ces deux relations dans le 4 et le 6 sont nuls !!!
  • titi78350
    patronus je suis pas d'accord, bien plus fidèle au livre dans le 5 que dans le 3.scène de la grotte elle était cool quand même ça aurait pu être bien pire
  • Koumen
    Effets spéciaux et mise en scène sont deux choses différentes. Pour le reste, c'est loin d'être aussi mal fichu que tu le dis (la scène de la grotte, franchement, elle est loin d'être mauvaise, idem pour celle au ministère).Quant aux amourettes du six... Ca m'impressionne et m'agace de voir à quel point les soi-disant fans interprètent de travers cette saga. Reprocher à ce film d'être un teen-movie, c'est ne même pas avoir compris que Harry Potter est le récit du passage de l'enfance à l'âge adulte. Donc le récit autour de Voldemort est loin d'être ce qu'il y a de plus important dans le tome six qui a pour autre vocation que d'être un simple "Dark lord begins". D'autant plus que c'est loin d'être un mauvais teen-movie (c'est autrement plus complexe et réussi qu'un Twilight).
  • Chuck Carrey
    Je suis tout à fait d'accord. Le 4 est le film le moins personnel ^^
  • Wingnut7
    Cuaron n'est en rien sur-estimé, il était longtemps sous-estimé oui. Gravity, c'est l'explosion de son talent aux yeux du monde, très technique mais avec un style qui s'affine enfin (ancien yes-man d'Hollywood )
  • Wingnut7
    Il est devenu ambitieux, Cuaron c'est un ancien yes-man quand même. Mais il est très talentueux.
  • Koumen
    L'histoire n'est pas respectée ? Mis à part quelques oublis (nécessaire pour une gestion de rythme), l'évolution des personnages ne trahit en rien les bouquins. Je conçois ce que tu dis pour quelques personnages secondaires, pas pour les principaux.
  • The Clown
    Le mérite va au directeur de la photographie Bruno Delbonnel (Amélie Poulain, Faust, Dark Shadows, Inside Llewyn Davis). La photographie est effectivement sublime mais aussi doué soit-il, un directeur de la photographie ne peut pas rattraper toute les bêtises du réalisateur.
  • BiggerThanLife
    Les deux premiers sont sublimes. Et le 2 je le trouve pas si aseptisé que ça.
  • Badaask
    Les personnages évoluent en fonction de la tournure que prend l'histoire. Si l'histoire n'est même pas respectée dès le départ c'est assez difficile surtout que J.K Rowling a déjà créer leurs psychologie. Au fur et à mesure des livres ils deviennent plus mâtures, ils ont beaucoup plus de responsabilités. On le ressent pas dans les films de David Yates. L'histoire n'est pas respectée. Ça se ressent obligatoirement sur les personnages qui sont traitées à moitié. Et c'est très dommage.
  • Cuderoy
    Ouais bah ils ont pas prit le meilleur des réal de Potter...
  • Bacta142
    Concernant les effets spéciaux, cela s'explique au fait que ce n'était plus ILM qui les réalisaient. Pour le reste je trouve que ça allait (excepté les amourettes du 6, la bataille entre les mangemorts et l'Ordre au ministère était courte mais efficace, la scène de la grotte la plus réussie et fidèle du 6. Quant à la bataille de Poudlard, cela a été justifié au fait qu'ils ne voulaient pas que cela fasse trop répétitif en prévision du dernier film.)
  • Badaask
    Oui mais le réalisateur est celui qui donne le ton artistique du film et les directions qu'il veut prendre. Il a demandé d'écrire un scénario à Steve Kloves en respectant ce qu'il voulait.
  • sparowtony
    Tu n'as pas complètement tord. L'esthétisme des 4 derniers est assez génial, notamment la photographie, que je qualifierai sans exagérer de sublime dans le 6, par exemple.
  • Chris46
    La mise en scène se tient ? Non mais sérieusement on a vu le même film . T'a vu la gueule de graup le géant . Trop mal fait . Et la gueule des patronus trop mal fait également . Et je te parle même pas du combat au ministère de la magie entre les mangemorts et les membre de l'ordre du phénix trop mal foutu . Sans oubliez la mort d'un personnage vraiment bâcler . Le 6 j'en parle même pas . On passe plus de temps sur des amourettes niaise que sur l'histoire de voldemort et des horcruxes qui sont pourtant crucial pour la suite de l'histoire . Sans oubliez une pléiade de scènes bâcler comme la scène dans la grotte ou le combat inexistant a poudlard avec les mangemorts . On peu dire sincèrement que sur ses deux films c'est l'écriture et la mise en scène qui pêche .
  • Allocritik
    Je me délecte de la rage de beaucoup c'est vraiment édifiant :) . Colombus est celui qui a le plus respecté les oeuvres et l'atmosphère des livres. Néanmoins, la magie ça va bien quand on a 12 ans et Colombus se complaît dans ces ambiances enfantines. Cuaron, quant à lui, a crée un univers très sombre et propre à lui, mais ses qualités de réalisateur (surestimées au passage) collait moyennement à l'univers de Rowling. Vient ensuite Newell qui a réalisé un film fort sympathique mais assez sobre et impersonnel. Enfin Yates est arrivé. Il est le plus critiqué car il a été le plus personnel dans les films. Il a effectivement violé les livres parfois mais il a vraiment "adapté" les bouquins. Les fans ont souvent été rebutés et ça se conçoit, il faut simplement accepter le fait que les films "adaptent" les livres (en même temps vu la desnité des derniers y avait-il un autre choix ?). Et quand j'en vois certains le blâmer je pense qu'ils oublient à quel point le cinéaste a le sens de l'esthétisme (ses films sont les plus léchés c'est indéniable) et de la mise en scène. Bref, une bonne nouvelle finalement car avec un "nouveau" où aurions-nous été ?
  • Bacta142
    Pour moi le 4 est un concentré du style de Columbus et Cuaron. L'histoire y est résumée dans les grandes lignes, les personnages (surtout Harry) sont soporifiques et la musique de John Williams (snif !) n'est plus là..
  • sparowtony
    Mouais. Ca sera au moins efficace. Je reste quand même confiant !
  • Koumen
    Le problème de la coupe de feu est que la réalisation y est impersonnelle, sans style. C'est le seul épisode dans ce cas.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Skate Kitchen Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles Bande-annonce VF
Ben Is Back Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long)  Stand By
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long) Stand By
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top