Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Selma : le Martin Luther King du film se dévoile
Par Maximilien Pierrette — 25 août 2014 à 16:10
facebook Tweet

Produit par Lee Daniels ("Precious", "Le Majordome"), "Selma" pourrait bien faire parler de lui lors des prochaines récompenses grâce à David Oyelowo, méconnaissable en Martin Luther King.

Pathé Distribution

Avec Le Dernier Roi d'Ecosse, Lincoln ou Le Majordome sur son CV, David Oyelowo n'est pas un novice en matière de biopic, même s'il n'en avait jamais tenu le premier rôle. Une donne qui va radicalement changer grâce à Selma : produit par Lee Daniels et réalisé par Ava DuVernay, le film le fait se glisser sous les traits de Martin Luther King, pour évoquer la célèbre marche de 1965 et les luttes pour les droits civils qui en ont découlé.

Egalement attendu à l'affiche d'Interstellar en novembre, David Oyelowo est tout simplement méconnaissable sur les premières photos du long métrage. Et si sa performance est la hauteur de sa transformation physique, il y a de fortes chances pour qu'il se rende à diverses cérémonies dans les mois à venir. La date de sortie américaine de Selma, le 25 décembre, n'est d'ailleurs pas anodine, puisqu'elle permettra au biopic d'être éligible pour les Oscars.

Pathé Distribution
David Oyelowa & Carmen Ejogo
Pathé Distribution
David Oyelowo (au centre)
facebook Tweet
Commentaires
  • MC4815162342
    bien
  • NeoUriel
    Espérons que Lee Daniels soit plus efficace comme prod' que comme réal' parce que sinon ça va être encore bien longuet tout ça...
  • MGM-ranger
    Après django unchained, le majordome, Mandela et twelve years a slave au tour de Martin luther king. Les films contre l'esclavage sont très à la mode dit donc.
  • Bacta142
    C'est sûr qu'Hollywood et l'Académie des Oscars en raffolent. En même temps c'est l'ère Obama qui veut ça. Et avec le racisme encore présent dans certains Etats (provoquant certaines émeutes), c'est pas plus mal..
  • MGM-ranger
    Tant que ça nous faits de très bon films.
  • Charles-Antoine Bertaux
    Oui c'est vrai. ^^Sans oublier le très bon biopic "ALI" de Michael Mann avec Will Smith sorti en 2002, qui traite de la boxe... et de la ségrégation raciale dans l'Amérique des années 1960. ;)"American Gangster" traite également plus implicitement du racisme encore présent aux États-Unis dans les années 1970, notamment à travers le personnage de Frank Lucas, sous-estimé par la mafia italienne qui est surprise et désemparée qu'un « nègre » les double dans le narcotrafic international, et qui raconte pourquoi il est devenu gangster (à cause de deux policiers membres du Ku Klux Klan qui ont tué son petit frère). D'ailleurs la ségrégation est également visible dans "Le Parrain" quand les parrains réunis parlent des Noirs new-yorkais, en les traitant d'animaux uniquement capables de consommer de la drogue.Je n'ai pas encore vu "Mandela", par contre j'adore "Django Unchained" (que j'ai vu... 4 fois au cinéma, et bien plus en DVD), j'aime bien "Le Majordome" (même si je l'ai trouvé un peu trop académique) et "12 Years A Slave" m'a vraiment bouleversé au cinéma même s'il m'a énormément plu. Je l'ai trouvé aussi magnifique (les paysages sont grandioses et j'avais vraiment l'impression d'être immergé dans cette atmosphère chaude du Sud des États-Unis) que cruel (certaines séquences sont vraiment très dures je trouve). Un très beau biopic. *.*En tous cas j'attends "SELMA" avec grande impatience. :D
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Vent de la liberté Bande-annonce VO
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Sponsorisé
90's Bande-annonce VO
Mais vous êtes fous Bande-annonce VF
Avengers: Endgame Bande-annonce (4) VO
Anna Teaser VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
J'veux du soleil
4,6
De François Ruffin, Gilles Perret
Bande-annonce
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Dragons 3 : Le monde caché
Dragons 3 : Le monde caché
4,4
De Dean DeBlois
Bande-annonce
Mon Inconnue
Mon Inconnue
4,3
De Hugo Gélin
Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top