Notez des films
Mon AlloCiné
    Première photo d'Emmanuelle Devos dans la peau de Simone Veil
    Par BB — 30 août 2014 à 15:03
    facebook Tweet

    Emmanuelle Devos incarnera bientôt Simone Veil dans "La Loi", aux côtés de Lorant Deutsch et Flore Bonaventura.

    Céline Nieszawer

    Emmanuelle Devos sera bientôt Simone Veil pour le petit écran : elle incarnera la femme politique dans La Loi, une fiction qui sera diffusée prochainement sur France 2. "La Loi" reviendra sur les quatre jours de débats précédant le vote de la loi légalisant l’IVG. "Quatre jours au cours desquels rien ne sera épargné à Simone Veil : tractations politiques, solitude, débats ouverts, injures et violences faites à sa famille… Diane, jeune journaliste, en fait le sujet de sa première enquête", selon le synopsis officiel communiqué par France 2.

    Bernard Barbereau / FTV
    Emmanuelle Devos en Simone Veil (extrait du dossier de rentrée de France 2)

    Réalisée par Christian Faure, sur un scénario de Fanny Burdino, Mazarine Pingeot et Samuel Doux, la fiction emmenée par Emmanuelle Devos aura également à son casting Lorànt Deutsch, Flore Bonaventura, Lannick Gautry, et Laure Killing.

    BA On a failli être amies avec Emmanuelle Devos et Karin Viard :

    On a failli être amies Bande-annonce VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • L?onard Z.
      Je pense qu'un film permettra de montrer l'envers du décor qui est par définition secret mais aussi les ignominies que Mme Veil a dû entendre On fera peut être un jour un film sur Mme Taubira et il y aura les mêmes ignominiesQuant à Emmanuelle Devos , c'est une actrice excellente
    • Elisariel
      Ce jour, je serais moins bête, il y existe des vrais et des faux synonymes, tout dans la fine subtilité. Faudra avertir Larousse...
    • gimliamideselfes
      Euh ce ne sont pas de vrais synonymes. Tu sais, j'espère que les vrais synonymes, c'est-à-dire des mots qui veulent dire exactement la même chose ça n'existe quasiment pas...
    • slye68
      Mouais, film sans grand intérêt à mon avis. Il vaut mieux en faire un documentaire cela sera plus intéressant.
    • Elisariel
      V'là autre chose. Selon divers dictionnaires, mais ceux qui les éditent doivent être des idiots congénitaux eux aussi (les malheureux), ces deux termes sont synonymes.Ces perfos ont toutes leurs places devant des caméras. Je vais encore citer un film nul avec un acteur nul mais heureusement que Klaus Maria Brandauer s'abaissa à incarner Rembrandt dans le film éponyme !
    • Gabrielle B.
      Il ne faut pas répondre à Gimli, sinon tu peux lui répondre par e-mail, je te filerai le sien si tu insistes trop ;-)
    • Saymyname-WW
      Es-tu fier de passer ton temps à insulter les gens sur ce site ? :)
    • gimliamideselfes
      Nan, tu confonds comédien et acteur, le comédien fait semblant, le comédien joue un rôle et c'est au théâtre et ça doit y rester.Ce genre de pseudo performance n'a pas sa place au cinéma où la distance avec le spectateur est moindre et le réel beaucoup plus fort. On voit immédiatement que c'est faux. Parce que oui, on reconnaît Firth, on sait qu'il n'est pas bègue, donc on n'y croit pas.
    • Elisariel
      Toujours lapidaire, un changement de ta part aurait été sidérant.Tu n'as pas répondu à ma question mais invoqué les mânes de Bresson, exigeant jusqu'à l'intransigeance, qui rend la porte étroite à ceux qui sont en quête de souffles moins "élitiste".PS : Sans blague !!!! Colin Firth n'est pas bègue ??? Ooooh !... Mais le devient en bossant tout simplement (il a mis plusieurs semaines à s'en défaire).C'est ça, être acteur : S'approprier un personnage pour que nous puissions, nous les béotiens abêtis, approcher une certaine vérité et découvrir d'autres facettes à une bio.Bonsoir tout-de-même !
    • gimliamideselfes
      Le travail d'acteur dans un film historique ? Tu considères qu'imiter Jules César dont le propre de César n'était pas d'imiter c'est bien ?Pour éviter de raconter n'importe quoi sur le jeu d'acteur je ne peux que te conseiller de lire notes sur le cinématographe de Bresson.Je suis désolé mais il est impossible de voir autre chose que Firth qui bégaye alors que tu sais pertinemment qu'en vrai il n'est pas bègue.
    • Elisariel
      Donne-moi les tiens, je suis curieuse de connaître tes paramètres qualitatifs concernant le travail d'un acteur sur un film historique !Je te laisse le choix sur les époques et les personnages "réincarnés" par des acteurs dont l'excellence est si surévaluée :-)Car trouver Cate Blanchett ou Colin Firth peu intéressants dans leurs rôles démontre une intransigeance exceptionnelle en matière ciné !
    • Elisariel
      Euh... Ouais...Colin Firth copie de George VI dans "Discours d'un roi", Cate Blanchett copie d'Elizabeth 1ère dans "Elizabeth", Daniel Day-Lewis copie de Lincoln dans "Lincoln", Jamie Foxx copie de Ray Charles dans "Ray", Joaquin Phoenix copie de Johnny Cash dans "Walk the line" ou encore Nicole Kidman copie de Virginia Woolf dans "The hours".Y en a plein qui nous ont offert des rôles inintéressants... Mais la subjectivité fait loi ;-)
    • gimliamideselfes
      Pas des rôles intéressants.
    • gimliamideselfes
      C'est vrai, j'aime beaucoup cette actrice, sans doute l'une de mes préférées en France, mais ses choix de carrière sont discutables.
    • FandeDQ
      A ce propos à bien y réfléchir elle enchaîne un tas de films loin d'être bons depuis quelques années. Elle est très présente (3/4 films par an en moyenne qui font relativement parler d'eux) mais combien sont des navets ? Ses choix m'inquiètent de plus en plus.
    • Cosmicm
      Je ne connais pas Emmanuel Devos. Mais bon wait and see !
    • Elisariel
      Souvent, des rôles "obligent" les acteurs à copier... Ça fait aussi parti de leur job.
    • lexcalvin
      Elle a effectivement un regard ... bof, mais elle fait partie de ces gens qui savent choisir les bons sujets qui les mettent en valeur.Un peu comme Vincent Lindon, au départ c'est pas le jeune premier blondinet, mais il est encore là parce qu'il est dans des films intéressants à défaut d'être dans des cartons à 10 000 000 d'entrées.
    • gimliamideselfes
      Mouais, je ne vois pas l'intérêt que pourrait avoir cette super actrice de jouer ce genre de rôle inintéressants qui consistent à copier...
    • BiggerThanLife
      ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Matrix 4 : une des stars de Mindhunter au casting
    NEWS - Tournages
    mardi 10 décembre 2019
    Matrix 4 : une des stars de Mindhunter au casting
    Mad Max 5 : George Miller travaille bien sur la suite de Fury Road
    NEWS - Tournages
    lundi 9 décembre 2019
    Mad Max 5 : George Miller travaille bien sur la suite de Fury Road
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top