Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : Les Gardiens de la Galaxie restent au sommet
    Par Maximilien Pierrette — 1 sept. 2014 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Marvel power : "Les Gardiens de la Galaxie" ont en effet conservé la première place du box-office, qu'ils avaient reprise la semaine dernière, et devancent à nouveau "Ninja Turtles" et "Si je reste".

    On prend les mêmes et on recommence, mais en moins fort : déjà sur le podium la semaine passée, le trio Gardiens de la Galaxie - Ninja Turtles - Si je reste conserve les rênes du box-office américain, dans le même ordre mais avec des recettes moins importantes, sauf en ce qui concerne le dernier bébé de Marvel, quasi-stable avec une perte de seulement 5,2% par rapport au week-end dernier*.

    Rang Rang précédent Film Recettes ($) Total au box-office US ($) Sortie française
    1er 1er Les Gardiens de la Galaxie 16 313 000 274 610 000 13 août 2014
    Ninja Turtles 11 750000 162 406 000 15 octobre 2014
    Si je reste 9 260 000 29 822 000 17 septembre 2014
    Nouveauté Catacombes 8 342 000 8 342 000 20 août 2014
    Let's Be Cops 8 200 000 57 322 000 14 janvier 2015

    Le film de James Gunn se permet toutefois de devancer Captain America 2 pour devenir le plus gros succès de l'année sur le sol américain, et c'est sans doute l'événement le plus notable de ce week-end assez tranquille de Labor Day.

    Côté nouveautés, le film d'horreur Catacombes se place au pied du podium tandis que le November Man Pierce Brosnan entre directement en sixième position, malgré une combinaison d'écrans un peu plus importante. L'ex-James Bond va-t-il connaître le même sort qu'Expendables 3 (dixième avec un cumul de 33 millions de dollars) ou Sin City 2, passé de la huitième à la quatorzième (!) place en l'espace d'une semaine, et dont le parcours tourne de plus en plus à la catastrophe ?

    * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncées par le site Box Office Mojo

    La bande-annonce de "November Man" : 

    The November Man Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Les Gardiens de la Galaxie
    Les Gardiens de la Galaxie
    Film
    Sur le même sujet
    • Box-office US : Les Gardiens de la Galaxie reprennent la tête
    Commentaires
    • MarvellousInfinity
      Ouaip !!^^
    • Cin?mangaeek
      Espérons très fortement !
    • MarvellousInfinity
      J'espère qu'ils les feront !
    • MarvellousInfinity
      C'était évident vive les gardiens je dis !
    • Cin?mangaeek
      En même temps, il n'y a pas de bon film "mature" en ce moment.
    • Cin?mangaeek
      Je me demande si Les gardiens de la galaxies vont atteindre le milliard de $, maintenant qu'il a repris la tête du box office américain, en tout cas c'est bien mérité. Ensuite les tortues sont derrière (mais reste forte, je suis curieux de voire le résultat en France). Mais je pense que le résultat serra à peu près le même la semaine prochaine, car il n'y a pas de nouveautés majeur.
    • Sebacca
      Un cinéma US de plus en plus affligeant destiné aux moins de 12 ans d'âge mental. Une saison morte qui laisse évidemment toute la place nécessaire à ces déjà futurs nanards le loisir de faire les poches du public qui adore se faire prendre pour des c….
    • AmericanFox
      Je pensais que "Catacombes" était un film français. La chute de Sin City 2 est triste et étonnante (même si en face, il y a des poids lourds).
    • x-doll
      Sin City 2 me donner l'impression d'être moins chiant que le premier(avis perso), mais apparemment il a pas l'air très apprécié.
    • Cosmicm
      Pas mal !
    • pellflorent
      Déçu pour Expendables 3 et Sin City. Si seulement ils pouvaient remonter dans le box office...
    • EagleWolf
      Et le BO mondial.. c'est pour quand ?
    • MGM-ranger
      Pas mal du tout les tortues ninja. Du très bon même !
    • hcfan
      Bon il semblerait que Sin City ne se relèvera pas dommage, contente du succès des gardiens qui va permettre à Marvel d'explorer sa partie "cosmique" sur grand écran.
    Voir les commentaires
    Back to Top