Mon AlloCiné
    Box office France : Lucy toujours n°1, Hippocrate démarre fort
    Par BB — 11 sept. 2014 à 11:40
    facebook Tweet

    5e semaine au sommet pour "Lucy" avec Scarlett Johansson ! Le film de Luc Besson est suivi de près par "Hippocrate" qui réalise une très bonne première semaine. "Les Gardiens de la Galaxie" complètent le podium.

    Box-office du 3 au 9 septembre 2014 : le Top 5

    RangRang précédentFilmEntréesCumul
    1 1 Lucy 264 029 4 500 298
    2 N Hippocrate 238 994 238 994
    3 3 Les Gardiens de la Galaxie 165 359 1 981 892
    4 2 Hercule 160 098 607 487
    5 N Délivre-nous du mal 143 362 143 362

    Rien n'arrête Lucy ! Le carton de l'été français reste sur la 1ère marche du podium et franchit les 4,5 millions d'entrées ! Le film de Luc Besson a engrangé 264 000 entrées supplémentaires ces 7 derniers jours.

    Hippocrate avec Vincent Lacoste et Reda Kateb arrive 2e avec une excellente première semaine : 238 994 entrées enregistrées sur 228 copies. Quant aux Gardiens de la galaxie, ils sont toujours 3ème avec 165 359 tickets vendus de plus, à présent aux portes des 2 millions d'entrées.

    Hercule et Délivre-nous du mal arrivent en 4e et 5e position, avec respectivement 160 098 et 143 362 entrées.

    La bande-annonce d'"Hippocrate" de Thomas Lilti :

    Hippocrate Bande-annonce VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box Office France été 2014 : le phénomène Lucy !
    • Après Hippocrate, Thomas Lilti va réaliser un film sur un médecin de campagne
    • Box-office US : Lucy offre un record à Luc Besson et Scarlett Johansson
    Commentaires
    • Roman s.
      C'est vraiment dommage que Les gardiens de la galaxie n’arrivent pas à s'imposer en tête de Box office français face à Lucy qui est vraiment un cran en dessous, pour ne pas dire un navet. Ils se font même piquer la deuxième place par un film qui a l'air tout petit...
    • TheCin?phile95
      Je suis heureux de voir à quels point les gardiens ont du mal à décoller en France^^
    • Kao-BB
      Je suis d'accord avec toi; les Gardiens méritaient plus que Lucy au vue de la qualité du premier et la déception qu'était le film de Besson (ensuite chacun ses goûts)! Mais malheureusement la BD Marvel n'étant pas encore très connue en France et un film sans tête d'affiche vraiment populaire dans notre pays, si l'on ajoute le buzz parfait de Lucy qui a Scarlett Johansson et Morgan Freeman dans son casting, la donne ne pouvait être que différente au box-office!
    • NicolasLPLB
      tu bosses pour la prod?
    • Didier M.
      non lol !
    • YunnYoc
      Dommage pour toi...c'est un gros succès pour un univers initialement "inconnu", et un des premiers volets qui fait le plus d'entrées dans les multiples franchises Marvel. Et d'ailleurs il y a erreur dans le cumul le film est au-delà des 2M.
    • YunnYoc
      C'est normal que les films baissent au fur et à mesure, le temps passe...je comprends pas le raisonnement de certains. Un film peut pas rester tout le temps au top (le cas de Lucy est qu'il a démarré très très haut) juste parce qu'on a aimé celui-ci...le monde évolue autour de soi ;) Septembre étant une période assez faible, rentrée, impôts.... les scores sont plutôt bas, mais la vie (et les films) continue(nt à sortir). Et donc la concurrence par la suite se fait aussi ressentir (même si elle est maigre au niveau des chiffres). Et puis il faut relativiser et comparer avec tous les premiers volets Marvel, et là on se rend compte que Les Gardiens est un très beau succès.
    • Lady-blue-loup
      Tiens bizarre dans d'autres sources il est dit que "Les Gardiens de la Galaxie" on franchi les 2 millions d'entrée.
    • cinephiledu59
      Il dépasse Captain America 2, donc oui c'est un très gros succès pour les raisons que tu as citées !
    • cinephiledu59
      Lucy, un succès très très loin d'être mérité, les Gardiens méritaient de faire le double.
    • tony-76
      Et 22 Jump Street ? :/
    • MGM-ranger
      J'espère que Lucy pourra faire dégager Supercondriaque de la seconde place du podium.Hercule qui s'accroche bien dans le top 5 pas mal du tout pour une série B.
    • Joe D.
      Oula la polémique va encore faire grincer des dents. Je fais un petit résumé "oui Besson c'est de la daube ce qu'il fait, c'est dégoutant de pas voir l'excellent gardiens de la galaxy premier".... Voilà la majorité des messages qu'on va lire, mais perso, je trouve ça plus légitime que Lucy soit en tête du box que les gardiens. 1erement les français connaissent Scarlett, deuxièmement ils veulent se divertir et savent que Besson a par le passé, avant Angel A pour moi perso, apporté de très bon divertissements, 3ement les guardiens de la galaxy est un univers comics spécial, et je pense que beaucoup ne connaissent pas l'histoire de ces protagonistes donc ça ne les intéressent pas, 4ement la promo marketing de Lucy étant énorme ce n'est pas surprenant, et Enfin je crois que, n'en déplaise à certains la période des super héros commençent à lasser beaucoup les gens, tout comme il y a eu la période des slashers, etc.... Voilà mon avis perso, après ayant vu les guardiens de la galaxy oui c'est fun et sympa, ça tire sur l'humour mais ça reste un space opéra spécial.
    • Roman s.
      "les films baissent au fur et à mesure, le temps passe...je comprends pas le raisonnement de certains.Un film peut pas rester tout le temps au top - le cas de Lucy est qu'il a démarré très très haut...."mouais et donc 5 semaine au top pour Lucy, le monde évolue?
    • Kao-BB
      7ème du classement et près de 400 000 entrées en 2 semaines.
    • tony-76
      D'accord merci :)
    • regibarc
      Ben moi,j'ai pas aimé "Lucy" mais par contre "GOTG" quelle bonne surprise!
    • seke
      Effectivement score très impressionant de Lucy. Comme je dis souvent, son succès n'était pas du tout écrit d'avance (à cause du passif de Besson ces 10 dernières années et de la forte concurrence).Hippocrate s'en sort bien vu qu'il avait peu de copies.Les Gardiens de la Galaxie vient de dépasser Captain America 2 et pourrait peut-être battre celui de Thor 2 ("La Rentrée du Cinéma" lui donnera un dernier coup de pouce je pense)Sinon pas indiqué mais Expendables 3 cumule 960 275 entrées, la France est l'un des rares pays où Sly fait encore des entrées (tout comme en Chine où le film vient de récolter 30M$).D'ailleurs cher ALLOCINÉ, ce serait bien quand vous parlez du box-office France de mettre au moins le top 10 (histoire d'avoir un meilleur suivi des films sortis auparavant).Merci d'avance
    • Malcher G.
      C'est vrai que moi aussi j'aurai souhaité un peu + d'entrées pour les gardiens de la galaxie, mais franchement 2 000 000 c'est un beau score pour une franchise Marvel totalement méconnu en France.Faut rappeler que Captain America premier du nom avait tout juste atteint les 1 000 000 et que le 2 n'a pas fait aussi bien que les Gardiens, idem pour Thor 1.Et le premier Iron Man aura fait 2 500 000 à tout casser pour terminer à 4 000 000 avec le 3 .Ajoutant que le film GOTG n'a pas fini d'être exploité et que cette semaine les places de ciné sont à 3,50€ le film fera aussi bien que "le retour des 3 frères" et "Babysitting".Peut-être pas un carton en France, mais en tout cas il aura bien marché.Laissons faire le bouche à oreille pour les années suivantes et les Gardiens de la Gardiens seront autant voire + populaires que Iron Man.
    • seke
      Plus qu'une franchise "méconnu" (car au fond personne ne connaissait les Iron Man, Thor & Co...), le projet lui était casse-geule. Le space-opéra n'est pas le genre qui marche le mieux en France. Rien que le coup du raton-laveur était moqué avant la sortie du film. Ensuite faut pas oublier que la concurrence était ultra-rude pour GOTG, il a du affronter La Planète des Singes 2, Lucy, Expendables 3, Hercule.Je sais que c'est facile de réécrire l'histoire mais Iron Man n'avait rien de "très" risqué en 2008 (cf concept du film et du héros, 0 concurrent, etc...)Sinon je m'attendais à plus concernant La Planète des Singes 2, certes 3 680 079 entrées c'est très bien. Mais vu qu'il s'était passé un délai de 3 ans ET que le film antérieur était passé à la TV, je pensais qu'il allait faire plus de 4 millions voire 4,5
    • Cosmicm
      C'est pas que les gardiens de la galaxie...Ce sont tous les films de Super Héros qui n'arrivent pas à s'imposer chez nous. Bon tout n'est pas à jeter dans Lucy (je ne l'ai pas vu donc pas d'avis la dessus, sauf de se que j'ai vu en B.O). Par contre Hercule à la ramasse ça me surprends moins !
    • my_name_is_bruce
      2 millions d'entrees est un tres gros succes. C'est plus que Baman Begins.
    • YunnYoc
      Heureusement que j'ai précisé que Lucy avait démarré très très haut, et la "pauvreté" des sorties actuelles. Ce qui explique toujours sa place de numéro 1. Eh oui les gens sont aller voir d'autres films (il n'y a pas que Marvel qui sort), mais tous ne peuvent pas faire 5M (ça se saurait). Ce qui n'a pas empêché les Gardiens de bien marcher. Bref !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Late Night Teaser (2) VO
    The King's Man : Première Mission Bande-annonce (2) VO
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    L'Aventure selon Fritz Lang Bande-annonce VO
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Sorties cinéma : Le Roi Lion, 4ème meilleur démarrage de l'année
    NEWS - Box Office
    mercredi 17 juillet 2019
    Sorties cinéma : Le Roi Lion, 4ème meilleur démarrage de l'année
    Promesse d'emploi, usurpation d'identité... une fraude à l'échelle internationale frappe Hollywood
    NEWS - Box Office
    mardi 16 juillet 2019
    Promesse d'emploi, usurpation d'identité... une fraude à l'échelle internationale frappe Hollywood
    EuropaCorp : quel avenir pour la société de Luc Besson ?
    NEWS - Box Office
    lundi 15 juillet 2019
    EuropaCorp : quel avenir pour la société de Luc Besson ?
    Box-office US : Spider-Man Far From Home solide leader devant Toy Story 4
    NEWS - Box Office
    lundi 15 juillet 2019
    Box-office US : Spider-Man Far From Home solide leader devant Toy Story 4
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 17 juil. 2019
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Le Coup du siècle
    Le Coup du siècle
    De Chris Addison
    Avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp (II)
    Bande-annonce
    Wild Rose
    Wild Rose
    De Tom Harper (III)
    Avec Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo
    Bande-annonce
    Persona non grata
    Persona non grata
    De Roschdy Zem
    Avec Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem
    Bande-annonce
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    De Florian Henckel von Donnersmarck
    Avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top