Notez des films
Mon AlloCiné
    Rencontre avec les acteurs de "Rouge rubis", Maria Ehrich et Jannis Niewöhner [INTERVIEW]
    Par Léa Auger — 24 sept. 2014 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L’adaptation cinématographique du roman à succès "Rouge rubis", centré sur les voyages dans le temps, sort aujourd'hui en DVD et Blu-Ray. Pour l'occasion, AlloCiné a rencontré les deux jeunes stars du film, Maria Ehrich et Jannis Niewöhner.

    Concorde Filmverleih GmbH

    AlloCiné : Racontez-nous comment a commencé votre aventure sur la trilogie.


    Jannis Niewöhner : Je suis allé à deux auditions. Nous nous sommes rencontré, Maria et moi, lors de la seconde où nous avons du jouer la scène où Gwen et Gideon sont assis dans le chariot. Nous avons obtenu les rôles et c’est comme cela que l’aventure a commencé.

    Maria Ehrich : Un jour, mon agent m’a appelé et m’a demandé si je voulais passer une audition pour Rouge Rubis, mais uniquement pour le rôle de Leslie, la meilleure amie de Gwen. J’ai dû m’enregistrer moi-même et soudain je me suis aperçue qu’ils avaient également envoyé le texte pour Gwen. Donc j’ai fait l’impasse sur le rôle de Leslie et fait uniquement celui de Gwen. Bonne décision, puisqu’à l’audition suivante, ils voulaient me voir pour le rôle de Gwen.

    AlloCiné : Vous étiez jusque-là habituée à des rôles à la télévision. Comment le fait d’obtenir un rôle pour un film de cette envergure a changé votre manière de travailler ?


    Jannis Niewöhner : Depuis mes 11 ans j’ai joué à la fois pour la télévision et pour le cinéma, ainsi je connaissais déjà les différences de jeux d’acteurs. Je me suis aperçu que les rôles au cinéma sont beaucoup plus intenses car on dispose d’avantage de temps pour s’en imprégner et cela change foncièrement ma façon d’appréhender le rôle.

    Maria Ehrich : Je ne pense pas que cela ait changé ma façon de jouer, mais obtenir le rôle de Gwen m’a clairement montré une nouvelle façon de me rapprocher de mon personnage.



    AlloCiné : Avez-vous lu les livres pour vous inspirer de l’univers ? Si oui, les avez-vous aimés ?


    Jannis Niewöhner : Oui bien sûr et je les ai adoré ! Evidemment ce n’est pas vraiment écrit pour les garçons de mon âge… Malgré tout je trouve que Kerstin Gier a réussi à créer un véritable univers dans ces livres.

    Maria Ehrich : Oui, je les ai lus. Je les ai même lus avant de savoir que j’allais jouer Gwendolyn. J’avais beaucoup apprécié, et bien sûr, je suis très contente que les livres existent, ils sont une grande source d’inspiration pour entrer en contact avec l’âme de Gwen.

    Concorde Filmverleih GmbH
    Jannis Niewöhner, Maria Ehrich


    AlloCiné : Cette trilogie s’apparente beaucoup à d’autres très présentes sur le grand écran, comme Twilight, Hunger Game, Divergente. Etes-vous vous-même adepte de ces histoires ?


    Jannis Niewöhner : Pas vraiment.

    Maria Ehrich : Je l’étais quand j’avais à peu près 15, 16 ans. Je ne m’en lassais jamais. C’est pourquoi j’adore faire des films comme ceux-là, parce que je sais ce que les gens ressentent quand ils sont vraiment dans ce genre.


    AlloCiné : Comment s’est passée la collaboration avec votre partenaire ?


    Jannis Niewöhner : Incroyable ! Non seulement Maria est une partenaire idéale mais elle est aussi devenue une très bonne amie.

    Maria Ehrich : C’était super, Jannis est très calme et un drôle de gars. Il est toujours souriant et travailler avec lui est un grand plaisir.



    AlloCiné : On imagine le plaisir que ça a dû être de porter autant des tenues rétros. Cela vous a-t-il amusé ? Et aidé à incarner votre personnage ?


    Jannis Niewöhner : En effet, cela m’a beaucoup aidé à donner vie au personnage de Gideon. Le fait de devoir porter des costumes change le langage de votre corps du tout au tout.

    Maria Ehrich : C’était fun oui ! Et, en effet, les vêtements rendent les choses plus simples pour me retrouver en Gwendolyn, mais honnêtement, je n’échangerais jamais mon jean contre une telle robe de bal. C’était horriblement inconfortable.

    Concorde Filmverleih GmbH
    Jannis Niewöhner


    AlloCiné : Si vous aviez le même pouvoir que votre personnage, à quelle époque aimeriez-vous aller faire un tour ? Et dans laquelle n’aimeriez-vous pas aller ?


    Jannis Niewöhner : Peut-être en 1920 pour les costumes mais j’aurais adoré vivre dans les années 60 car depuis que je suis tout petit mon père me fait l’éloge de cette époque, surtout pour ses groupes de musique.

    Maria Ehrich : Je me retrouverais à l’âge d’or des années 20. Ou peut-être mieux en voyageant à travers tous les âges ? Je ne sais pas exactement. Heureusement pour moi, ce n’est pas ma décision. Je voudrais éviter le Moyen-âge.


    AlloCiné : Avez-vous d’autres projets de films à venir ? Si oui, lesquels ?


    Jannis Niewöhner : Oui, quelques-uns dont The Girl King qui est également une coproduction française, cela parle d’une reine suédoise au 17eme siècle et deux productions allemandes Alles ist Liebe (Tout est amour) et Doktorspiele (Les jeux de docteurs).

    Maria Ehrich : Pour mon prochain projet j’ai l’opportunité de voyager en Thaïlande, ce qui est vraiment excitant pour moi, mais malheureusement c’est tout ce que je suis autorisée de dire.

    En savoir plus sur "Rouge rubis"

    Rouge Rubis Bande-annonce (2) VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Sofia R.
      J'ai acheté le DVD aujourd'hui. C'est juste de la bombe. Et ceux qui osent le comparer à Twilight vous n'avez rien compris au film. Twilight c'est de la daube à côté de ça. J'ai trop hâte que Bleu Saphir sorte !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Exit Bande-annonce VO
    Rocks Bande-annonce VO
    Antebellum Bande-annonce VO
    Ip Man 4 : Le dernier combat Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Melha Bedia : qui est la révélation de Forte ?
    NEWS - Interviews
    vendredi 17 avril 2020
    7. Koğuştaki Mucize : le film-phénomène Netflix décrypté par une journaliste turque
    NEWS - Interviews
    vendredi 17 avril 2020
    7. Koğuştaki Mucize : le film-phénomène Netflix décrypté par une journaliste turque
    Forte sur Prime Video : "J'ai découvert mon corps grâce à ce film"
    NEWS - Interviews
    mercredi 15 avril 2020
    Forte sur Prime Video : "J'ai découvert mon corps grâce à ce film"
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 27 mai 2020
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top