Mon AlloCiné
Ce soir à la télé : on mate "A la poursuite d'Octobre rouge" et "Le Caïman"
Par La rédaction — 2 oct. 2014 à 05:00
facebook Tweet G+Google

Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir à la télévision. Au programme : Kurt Russell face à des terroristes, une adaptation de Tom Clancy et une comédie de Nanni Moretti.

D.R.
« Permis de mater »

Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

Le film de la soirée est :

A la poursuite d'Octobre rouge de John McTiernan avec Alec Baldwin, Sean Connery (Paris Première, 20h40) : "Le premier volet des aventures de Jack Ryan porté à l’écran par le grand John McTiernan. Pour l’occasion, celui-ci a mis sa maîtrise de l’action et des espaces restreints au service d’un thriller militaire de haute tenue. Le climat oppressant de Guerre froide et le charisme de Sean Connery font le reste." Guillaume Martin

A la poursuite d'Octobre rouge Bande-annonce VO

 

Egalement à la télé ce soir :

Ultime décision de Stuart Baird avec Kurt Russell, Halle Berry (6ter, 20h50) : "Une efficace série B qui tient en haleine du début à la fin. Certes, les péripéties sont assez invraisemblables pour la plupart mais la tension est omniprésente et Hurt Russell tout à fait à l’aise dans la peau du gentil. Pour ceux qui n’ont pas encore vu le film, sachez que Steven Seagal y tient un rôle… surprenant !" Laurent Schenck

Ultime décision Bande-annonce VO

 

Le Caïman de Nanni Moretti avec Silvio Orlando, Margherita Buy (Ciné + Club, 20h45) : "Nanni Moretti détruit façon puzzle la figure de Silvio Berlusconi, tout en mettant en scène le combat d’un sans-grade du septième art pour défendre un cinéma libre et engagé. C’est drôle et intelligent, dans la meilleure veine de la comédie italienne." Nicolas Journet

Le Caïman Bande-annonce VF

 

« Permis de parler »

Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?


Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici
facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Life_is_hard

    "et Hurt Russell tout à fait à l’aise dans la peau du gentil." >

    Il est des choses qu'on ne peut décemment pas laisser passer et "Hurt Russell" en fait définitivement partie. Quelqu'un doit faire pénitence...! ^^

  • scarface1972

    Euh Dans la vallée d'Elah juste pour tommy lee jones....

  • Sicyons

    "A La Poursuite D'octobre Rouge" est une pépite. Une réussite à tous niveaux. L'exemple type du blockbuster qui ne prend pas le spectateur pour un con. Avec une réalisation inspirée, un scénar en béton armé, un casting magnifique, une musique superbe.

    Grand film donc.

  • CanadianFox

    J'ai envie de commencer une série ce soir mais je ne sais pas encore laquelle. Trop de choix... "Boardwalk Empire", "House of Cards", "Mistresses", "Cougar Town", "Suits", "Revenge", etc... Ce sera "au feeling"

  • zen62

    Ayant décroché à "Crossing Lines", ce sera donc "Dos au mur" que j'ai enregistré dimanche soir sur TF1 !

  • RustCohle

    Boardwalk Empire ! c'est le moment !

  • cloud29

    Pour moi ce sera internet car rien d'intéressant ce soir.

    En revanche félicitations pour avoir mis cet article en ligne si tôt car le mettre entre 16h et 17h c'est tout de même tard je trouve ! :-(

    Bonne soirée à tous quoi que vous fassiez ! :-)

  • CanadianFox

    Oui mais pour ce qui est de la série se déroulant dans le passé, je suis déjà sur Dowton Abbey... envie d'autre chose dans l'immédiat. Donc je crois que ce sera Revenge... La fille qui se venge ça me botte bien.

  • CanadianFox

    Le truc c'est que d'ici ce soir il ne sera plus dans la colonne des nouveaux articles, faudra se coltiner le menu pour y accéder.

  • All Blacks

    Le critique indique un role surprenant pour Seagal dans "Ultime décision".Sur que commandant d'un groupe des forces spéciales de l'armée ,çà nous change.............En fait la vrai surprise c'est David Suchet .Là oui quel changement par rapport à "Hercule Poirot.

  • All Blacks

    Exact, d'ailleurs j'attendais 16h00 .Mais tu vois c'est déjà en dernier dans les articles .Faudra qu'allociné raffraichisse la page dans l'aprés midi pour ne pas le chercher dans le menu.d'ici peu de temps.

  • TheGreatPretender

    Ce sera peut-être Octobre Rouge.

  • W-Davo-W

    SI t'as pas encore regardé Utopia je te la conseille vraiment

    Elle est énorme cette serie !!!

  • CanadianFox

    C'est quel genre? Avec des adultes ou des ados?

  • Black-Night

    Conseils TV du soir de ce Jeudi 2 Octobre 2014 :
    • Dans La Vallée D'Elah (2007) de Paul Haggis avec Tommy Lee Jones, Susan Sarandon, Charlize Theron, James Franco, Jonathan Tucker, Josh Brolin, Frances Fisher sur France 3 à 20h45 (1h55). (Pas vu)
    • L'Enquête Corse (2004) de Alain Berbérian avec Christian Clavier, Jean Reno, Caterina Murino, Didier Flamand sur TMC à 20h50 (1h50). (Pas vu)
    • Le Saint (1997) de Phillip Noyce avec Val Kilmer, Elisabeth Shue, Rade Serbedzija, Valery Nicolaev, Henry Goodman, Charlotte Cornwell, Michael Byrne sur D17 à 20h50 (2h05). (Pas vu)
    Et pour ceux qui le peuvent :
    • Mon Pote (2010) de Marc Esposito avec Edouard Baer, Benoît Magimel, Atmen Kelif, Léonie Simaga sur France 3 à 23h40 (1h45). (Pas vu)
    • Balada Triste (2011) de Alex De La Iglesia avec Carlos Areces, Antonio de la Torre, Carolina Bang, Manuel Tallafé sur Arte à 23h50 (1h45). (Pas vu)
    Pour ma part ça sera une soirée sur internet et comme boulot demain à 04h30 ce sera "go to bed" entre 21h et 22h.
    Et pour vous quel sera votre soirée ?
    Bonne soirée à toutes et tous !

    (P.S : Je vous poste en dessous de ce commentaire ma critique du film que j'ai pu voir au cinéma hier à savoir Horns pour ceux ça intéresse)

  • Black-Night

    Vu Horns de Alexandre Aja !!
    Une belle surprise que fut ce film malgré qu'il ne soit pas parfait. Il m'a quand même dans son ensemble bien plut. Mêlant habilement différents genres tel que le fantastique, le gore, le thriller, le drame saupoudrée de tout ça de passages de comédie extra et tout cet éclectisme de genres pour ne faire qu'un est superbement bien fichu. Nous avons droit à un film loufoque et quelque peu déjanté avec un style bien à lui et je pense qu'il faut un minimum savoir à quoi s'attendre avant de voir ce genre de film. Tout cet enrobage m'a plu ainsi que le scénario et l'histoire intéressante bien que dans ce dernier il y a des choses qui ne vont pas tel que les flashbacks pas toujours bien maîtriser où ils auraient très bien pu en enlever où bien les rassembler pour que ça soit mieux structuré. J'interviens aussi sur la durée car sur les 2h de film certains passages font un peu traîner en longueurs bien que dans l'ensemble ça reste très correct. La B.O est un peu décevante car pas assez mise en avant et donc juste passable. Les acteurs sont moins connu mais relativement correct avec : Juno Temple, Max Minghella, James Remar, Kelli Garner. Hormis bien évidemment Daniel Radcliffe en premier rôle avec un jeu d'acteur superbe qui nous prouve encore une fois qu'il apprécie son métier et qu'il sait faire divers rôles avec une belle dextérité et prestance. Cependant attention certaines scènes gores peuvent ne pas plaire ainsi que l'humour assez dévergondé. D'ailleurs j'ai grandement apprécié cet humour désopilant très agréable et drôle qui s'assume dans sa connerie pour au final une jolie surprise et un bon film.
    Ma note : 7.5/10 !!

  • Black-Night

    Hélas je n'ai pas accroché et ce n'est clairement pas mon type de film bien que je respecte totalement ceux qui le kiffe car loin d'être une bouse loin sans faut !

  • Alexis P.

    Le Caiman bien évidemment ! Enfin, pour ceux qui ont le cable, pas comme moi. Superbe mise en abime de Nanni Moretti pour critiquer Berlusconi, le film est vraiment inattendu, un super moment.
    Sinon, on va tous se rabattre sur Dans la Vallée d'Elah, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, re pas comme moi. Le film est plutôt bon même s'il ne révolutionne pas le genre, il a le mérite de faire son job du début à la fin sans forcément tomber dans la facilité. Un film bon qui ne restera pas dans les mémoires mais qui reste bon.
    Pour moi ça sera un DVD, j'ai La Splendeur des Amberson, acheté mais pas encore regardé.

  • Joe D.

    Je plussoie, à la poursuite d'octobre rouge est un excellent film avec un scénario qui tient la route, et un casting de qualité. Je me rematte ça ce soir tiens :)

  • Joe D.

    Le caïman, l'enquête corse, et à la poursuite d'octobre rouge sont des films à voir pour ceux qui ne les aurait pas vu. Le saint est pas trop mal, mais je n'ai pas trop aimé l'interprétation de Kurt Russel. Death race est clairement à zapper pour moi, et dans la vallée d'Elah est le film à voir ce soir, même si je me reregarde à la poursuite d'octobre rouge que je n'ai pas vu depuis fort longtemps :) Bonne soirée.

  • Joe D.

    Merci pour ton avis, film d'Aja et adaptation d'une nouvelle de Joe Hill fils du maître King je ne manquerai pas ça ;) J'irai le voir ce week end et je te donnerai mon ressenti.

  • Black-Night

    De rien, j'ai su qu'après avoir vu le film que c'était tiré d'une nouvelle de Joe Hill car je me renseigne le moins possible la plupart du temps afin de découvrir pleinement les films ! Et franchement il est pas mauvais le fils à papa King !

  • Joe D.

    Oui enfin au niveau de l'écriture j'aime moins, car trop calibré sur les derniers écrits de King, avec une écriture plus mature. Pour son âge, il aurait dû se trouver sa personnalité d'écriture comme King l'avait trouvé d'abord dans la satire et le cynisme sous les traits de Bachman, puis mélant subtilement angoisse, empathie pour ses protagonistes, et fantastique pour ses débuts en tant que King.

  • Cosmicm

    Merci pour ta critique. Je compte voir Horns ce week-end.

  • Sicyons

    D'un point de vue purement personnel ça m'intéresse de savoir ce qui ne t'a pas plu dans ce film.

  • Black-Night

    Je te balance ma petite critique que j'avais posté lorsque je l'avais vu sur Arte en Avril. Mais en vrai j'ai du mal à dire ce qui ne m'a pas vraiment plu. Je pense que l'histoire ne m'a pas emballer et c'est certainement le style qui ne m'a pas plu.

    A La Poursuite D'Octobre Rouge est pour ma part un film moyen. Je ne suis pas fan de ce genre de film et c'est pour cela que je n'ai pas trop aimer, mais après je ne peux pas lui reprocher grand chose car il est bien construit, la réalisation est bonne, le casting est super, l'histoire n'est pas alambiqué donc il est à conseiller pour les fans des films de sous-marins. Pour une fois qu'un genre ne me plait pas c'est pas souvent. Une note : 6/10 !

  • Sicyons

    Merci pour ta réponse.

    A première vue j'aurais tendance à dire que ce qui ne plaît pas à beaucoup dans ce film c'est qu'il est atypique et mélange les genres sans jamais choisir. Un blockbuster avec peu d'action, un film qui par bien des côtés est un film d'espionnage à coups de manoeuvres géopolitique en contexte de guerre froide (Tom Clancy oblige) mais qui reste très accessible, un film américain où les Russes ne sont pas montrés comme des primitifs haineux et où l'on se moque abondamment des "cow-boys", un film de sous-marins mais où l'on s'intéresse peu aux sous-mariniers.
    Bref, le film est assez difficile à classer, regorge de subtilités étonnantes pour son genre, et encore une fois ne "prend pas le spectateur pour un con tout en privilégiant le divertissement". C'est ça que j'aime dedans personnellement.

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Le Crime de l'Orient-Express</strong> Bande-annonce VO
Le Crime de l'Orient-Express Bande-annonce VO
377 254 vues
Sponsorisé
<strong>Wonder</strong> Bande-annonce VF
Wonder Bande-annonce VF
26 036 vues
<strong>Les Tuche 3</strong> Teaser VF
Les Tuche 3 Teaser VF
9 408 vues
<strong>L'Echange des princesses</strong> Bande-annonce VF
L'Echange des princesses Bande-annonce VF
29 533 vues
<strong>Ready Player One</strong> Bande-annonce VO
Ready Player One Bande-annonce VO
16 277 vues
Le Grand jeu Bande-annonce
Le Grand jeu Bande-annonce
271 351 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
27 vaisseaux Star Wars qui ont la classe
NEWS - Culture ciné
mercredi 13 décembre 2017
L'Intrusa de Leonardo Di Costanzo : "Il ne s’agit pas d’un film sur la Camorra mais sur des gens vivant à côté d'elle"
NEWS - Interviews
mercredi 13 décembre 2017
L'Intrusa de Leonardo Di Costanzo : "Il ne s’agit pas d’un film sur la Camorra mais sur des gens vivant à côté d'elle"
Star Wars 8, Le Crime de l'Orient-Express, La Deuxième étoile... Les sorties de la semaine !
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 13 décembre 2017
Star Wars 8, Le Crime de l'Orient-Express, La Deuxième étoile... Les sorties de la semaine !
Dernières news cinéma
Meilleurs films en VOD
  • Les Pépites
    1. Les Pépites

    de Xavier de Lauzanne

    Film - Documentaire

    Bande-annonce
  • 2. Et les mistrals gagnants
  • 3. Forrest Gump
  • 4. La Ligne verte
  • 5. Lion
  • 6. La Liste de Schindler
  • 7. Tu ne tueras point
  • 8. Django Unchained
  • 9. Le Parrain
  • 10. Gran Torino
Tous les meilleurs films en VOD
Le Crime de l'Orient-Express
Actuellement au cinéma
Le Crime de l'Orient-Express
X
Back to Top