Mon AlloCiné
Ce soir à la télé : on mate "Omar m'a tuer" et "Chantons sous la pluie"
Par La rédaction — 5 oct. 2014 à 16:00
facebook Tweet G+Google

Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir à la télévision. Au programme : Roschdy Zem adapte un fait divers, une expédition pour ranimer le Soleil et une comédie musicale culte.

D.R.
« Permis de mater »

Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

Le film de la soirée est :

Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly avec Jean Hagen, Gene Kelly (Arte, 20h50) : "LA comédie musicale par excellence ! Un film culte, drôle, touché par la grâce. Un hymne à la joie et à la danse à voir, revoir, re-revoir tant c’est beau. Antidote à la morosité hivernale testé et approuvé !" Mathilde Degorce

Merci Qui? N°22 - "Chantons sous la pluie"

 

Egalement à la télé ce soir :

Omar m'a tuer de Roschdy Zem avec Sami Bouajila, Denis Podalydès (France 2, 20h45) : "Pour sa seconde réalisation Roshdy Zem s’attaque à un sujet difficile et engagé, l’affaire Omar Raddad. ​Ce film reconstitue la descente aux enfers du jardinier marocain et la machine à broyer judiciaire à laquelle il sera confronté. Un film qui nous plonge en total immersion dans une ambiance lourde et poignante.​" Cheraz Touabi

Omar m'a tuer Bande-annonce VF

 

Sunshine de Danny Boyle avec Cillian Murphy, Chris Evans (Numéro 23, 20h40) : "Pas le plus populaire des Danny Boyle. Pourtant, cette aventure spatiale mettent davantage l'accent sur l'humain que le grand spectacle vaut très largement le coup. Sa B.O., signée John Murphy, est grandiose !" Clément Cusseau

Sunshine Bande-annonce VO

 

« Permis de parler »

Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?


Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici
facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Morcar
    J'ai maté "Omar m'a tuer", que je n'avais toujours pas vu mais qui me tentait beaucoup, et j'ai été franchement déçu. Un prof de français noterait en haut de la copie "paraphrase". Le film survole tout, je trouve.Les différents éléments de cette affaire pourrie jusqu'à l'os sont survolés, voir certains carrément omis. L'enquête en elle-même est peu approfondie. Ca aurait pu être fait pour insister d'avantage sur le côté humain, mais même pas. Les personnages eux aussi sont survolés, si bien que pour finir on se fout un peu de tout ça, alors qu'à la base cette affaire m'a toujours passionné.Et côté réalisation, je ne trouve pas que ce soit une grande réussite non plus. Ces aller/retour continuels entre 1991 et 1994, pour nous montrer souvent des scènes sans intérêt, ne rendent pas grand chose.J'ai trouvé que le film manquait son but. J'ai été vraiment déçu.
  • Cosmicm
    C'est Maximemaxf, trompé de pseudo.
  • Elisariel
    Merci ;-)Pour le reste, je vais bien trouver "le truc qui t'a mis la puce à l'oreille" :-)
  • Cosmicm
    Merci mais coté format il est presqu'aussi long que celui de Michaeldarf, un membre que je suis sur allociné connu pour ces critiques très....long et explicatif. Le problème c'est qu'il y a tellement de choses à dire sur ce film que 10 lignes n'étaient pas suffisant.
  • Joe D.
    Moi ya un truc qui m'as mis la puce à l'oreille ;) sinon j'ai suivi tes conseils j'ai regardé Morse j'ai laissé ma critique. Je l'ai trouvé magnifique. Merci pour ce partage.
  • Elisariel
    Bon, alors... Quelqu'un à qui il doit quelque chose...Je vais chercher, je vais bien finir par trouver !
  • Elisariel
    Donc tu as apprécié "Chantons sous la pluie" !Quant à l'autre, c'est un troll mal embouché à zapper...Je vais certainement voir "Sunshine" ce soir.Et je vais lire ton avis sur "Horns" :-)
  • Cosmicm
    J'ai finalement vu plus Chantons sous la pluie que Sunshine. Dommage pour Sushine de Danny Boyle mais bon. Ce film est excellent, pourquoi l'autre gars c'est mis à cracher sur ce film dans l'autre article là ? C'est inadmissible ! J'ai aussi vu Sunshine mais juste la fin (arf j'ai pas pu l'enregistré, free commence à diminuer niveau débit). Et j'ai vu Horns au ciné qui est... mieux vaut voir ma critique sur Horns.
  • Joe D.
    Parfaitement quelqu'un que Jane connaît bien. Il lui doit une dette.
  • MGM-ranger
    "Chantons sous la pluie" très bien, qui donne la joie de vivre. De superbes numéros de claquettes de la part de Gene Kelly et Donald O'Connor. DocteurJones n'a pas du être très heureux dans la vie pour dire autant de mal sur ce film.^^4/5.
  • Elisariel
    J'avais oublié ce gros détail !Mais comme l'écrit Joe D., ce n'est pas l'ancien chef du CBI qui a tué la famille du mentaliste car il n'a rien d'un psychopathe. C'est plutôt un ripou sans moralité et si j'avais deviné sa participation et sa position dans l'association au cœur des forces de l'ordre, je ne sais donc pas encore qui est le vrai John le Rouge !
  • Elisariel
    Ah ! Alors nous allons découvrir encore autre chose !Je me posais aussi la question : Pourquoi est-ce lui qui aurait été "provoqué" par Patrick Jane ? Quelqu'un se cache encore derrière le principal accusé !
  • Elisariel
    Je pense alors que c'est un morceau de musique classique, opéra, symphonie ou concerto, mystère.
  • Joe D.
    Eh bien non. Ce n'est pas celui qui reste à la fin le fameux john le rouge. Du moins pas au sens du serial killer qui a tué la famille de Jane. Un détail vous a manqué mais rappelez simplement vous ceci " la meilleure ruse du diable fut de faire croire qu'il n'existait pas". Il y a déjà longtemps que j'ai deviné qui était Red John. Vous serez surpris ;)
  • Black-Night
    Je comprends ^^
  • Black-Night
    Merci beaucoup ce que j'aime te lire c'est toujours un plaisir !Maintenant je te rejoins sur Chantons Sous La Pluie car effectivement il est extra d'ailleurs j'ai posté ma critique au dessus juste en dessous du conseils tv ^^De rien pour l'avis de Bodybuilder. J'espère que ta soirée fut tout aussi bonne que la mienne.
  • Black-Night
    Merci :)Alors le dernier Frankenstein je ne l'ai pas vu mais il est vrai que dans son ensemble beaucoup ont été déçu !Je pense que je préfère encore Van Helsing à Dracula Untold mais comme ça fait un bon bout de temps que je ne l'ai pas vu pourtant je l'ai ^^ Tu sauras tout mon avis demain soir sur ce dernier car je posterais la critique ^^
  • Black-Night
    Chantons Sous La Pluie est un véritable chef d'œuvre du genre. Réussir à faire un film de cette ampleur à cette époque est juste formidable. Ce film est une vraie merveille où tout fonctionne. Les acteurs s'en donnent à cœur joie et ont une belle prestance. Les chants et les danses restent dans la tête et sont pour la plupart devenus des classiques. La bonne humeur qui s'en extirpe est superbe et l'hommage au cinéma que l'histoire dégage est impeccable car elle raconte la fin du genre muet et le début du cinéma parlant. Des gags sont aussi présents et renforce encore plus les mots comédie musicale qui prennent ici tous leurs sens. Un film culte à ne rater sous aucun prétexte. Ma note : 10/10 !
  • W-Davo-W
    Il est même plus dans la serie ton acteur favori donc bon...
  • Nower
    J'ai cherché déjà avec son nom. C'est une musique externe au film (comme souvent maintenant) et visiblement introuvable
  • john_mc_clane
    En partant du fait que chantons sous la pluie est un de mes films préfères ......
  • spider1990
    Je m'oriente plutôt vers le dernier empereur. Suivi de la dame de Shanghai (du grand Orson Welles le 2e) sur tcm. J'espère que mon cœur va brûler
  • MGM-ranger
    C'est parti je regarde "chantons sous la pluie" le début est génial, bien années Hollywood comme je les aimes.
  • Vico360
    Rien pour moi ce soir à la télé, ça sera un bon p'tit Demolition Man à l'ancienne tiens."Soyez heureux" :)
  • Cosmicm
    Tkt je connais la faute du film. Ok va pour chantons sous la pluie ! Avec enregistrement pour sushine ! Au faite j'ai vu Horns !
  • Elisariel
    En effet !Une seule question : Pourquoi et dans quel but avoir tué la famille de Patrick Jane et surtout sa petite fille ?
  • Elisariel
    Promis, juré (pas craché, c'est pas correct) je vais le regarder dans les jours qui viennent car, comme d'habitude, nous devrons nous contenter du néant télévisuel !
  • Tetris92
    Je suis d'accord avec Andiran23 : SUNSHINE !
  • cloud29
    Bien joué alors car j'avoue que je n'avais aucune idée."Et pas seulement d'ailleurs, si tu vois ce que je veux dire..." tu veux parler des membres de TIGRE-TIGRE je présume ?
  • MC4815162342
    voilà pourquoi je vais la mater :)
  • cloud29
    J'avoue que cette comédie musicale est un classique qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie ! <3
  • cloud29
    On est tous les 2 dans le même cas.
  • cloud29
    Tu as bien raison, je n'ai rien à rajouter ! :-)
  • MGM-ranger
    Du bon boulot de ta part comme d'habitude. Est ce que Dracula Untold est aussi fun que Van Helsing ou est une déception comme le dernier Frankenstein ?
  • Romano B.
    Merci bien, je l'avais zappée !
  • Elisariel
    Je vais me rattraper. Comme je l'indique quelque part, par ici, je l'enregistre.J'ai hâte de le voir, à la lecture des avis sur ce film :-)
  • andiran23
    Sunshine ? T'as aucune excuse, il est excellent ! Les magnifiques effets spéciaux + la grandiose OST, le résultat est ... wow !
  • Elisariel
    Oui. (sans fausse modestie)Et pas seulement d'ailleurs, si tu vois ce que je veux dire...Excellents épisodes.
  • Elisariel
    Toujours un gros travail pour nous informer !Chapeau bas Mr Black-Night !Pour moi, ce sera "Chantons sous la pluie", un moment de pur bonheur. Ce film devrait obligatoirement passer chez les déprimés chroniques :-)Bonne soirée à toi aussi et merci pour ton avis sur "Bodybuilder".
  • cloud29
    A toi aussi ma belle. :-)Sinon juste pour savoir, même si ça n'a rien à voir avec le programme de ce soir, vu que tu as certainement maté les épisodes du MENTALIST de mardi dernier je voulais savoir si tu avais deviné que c'était lui (je ne mets pas son nom au cas où tu n'ai pas encore maté les épisodes pour ne pas te spoiler) John LE ROUGE ?
  • FanDeDouglas
    C'est exactement ça ! Nous on est simplement un public bas de gamme car on regarde des blockbusters ! ... et si jamais on regarde des films d'auteur, ce sont forcément les plus mauvais qui nous plaisent. ^^
  • Elisariel
    Je courais après le temps, un peu à la façon du lapin blanc d'Alice...
  • Elisariel
    J'enregistre ces enquêtes !Bonne soirée à toi :-))
  • cloud29
    Si tu regarde la critique tu verra marqué entre parenthèse : "(Numéro 23, 20h40)".
  • cloud29
    Exact et tu as oublié de dire qu'il se prend pour LE spécialiste du cinéma qui est le seul à avoir bon goût car nous autres n'y connaissons rien du tout et avons des goûts de chiottes vu qu'on aime les films à grand spectacle. Bref un génie du cinéma incompris et bien au-dessus de la plèbe.
  • YoMisterWhite
    Aucune idée à l'heure actuelle mais je trouverai sûrement au dernier moment, bonne soirée!
  • FanDeDouglas
    En même temps qui peut aimer quelqu'un qui se plaint tout le temps et qui se croit le plus beau, le plus cultivé ?
  • Romano B.
    sur quelle chaîne passe Sunshine ??
  • cloud29
    Bonne soirée devant SIN CITY 2 que j'ai très envie de voir moi aussi.
  • cloud29
    T'es pas le seul ! ;-)
  • cloud29
    Les inédits de MURDOCH pour moi + j'enregistre SUNSHINE que je n'ai jamais vu mais dont je n'ai entendu que du bien ! <3Bonne soirée à vous tous quoi que vous fassiez ! :-)
  • Black-Night
    Content de te revoir ! On t'as pas beaucoup vu cette semaine !
  • Black-Night
    Exact !
  • Black-Night
    Vu Bodybuilder de Roschdy Zem !!Pour ma part j'ai trouvé ce film moyen et je m'attendais à ça de toute façon. Cela reste quand même assez décevant sur pas mal de points. La réalisation globale est passable, l'histoire est à moitié intéressante, la B.O moyenne et les acteurs sans plus hormis Vincent Rottiers, Yolin François Gauvin, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle qui eux s'en tirent plutôt bien même si avec ce film ils ne manifestent pas un très grand jeu d’acteur. Roschdy Zem joue un rôle aussi dedans mais reste trop classique et n'apporte donc pas grand-chose à son film. Si par contre vous êtes passionné de muscles et de culturisme le film vous plaira à coup-sûr. Pour moi je l'ai trouvé ennuyeux et pas très intéressant.Ma note : 5/10 !!
  • Black-Night
    Conseils TV du soir de ce Dimanche 5 Octobre 2014 :• Chantons Sous La Pluie (1952) de Stanley Donen, Gene Kelly avec Gene Kelly, Donald O'Connor, Debbie Reynolds, Jean Hagen, Cyd Charisse sur Arte à 20h45 (1h40). (Pas vu)• Rien Que Pour Vos Yeux (1981) de John Glen avec Roger Moore, Jack Hedley, Carole Bouquet, Julian Glover sur France 4 à 20h45 (2h). (Pas vu)• Omar m'a Tuer (2011) de Roschdy Zem avec Sami Bouajila, Ludovic Berthillot, Salomé Stévenin, Maurice Bénichou, Denis Podalydès, Shirley Bousquet sur France 2 à 20h45 (1h30). (Pas vu)• La Proposition (2009) de Anne Fletcher avec Sandra Bullock, Ryan Reynolds, Mary Steenburgen, Craig T Nelson, Betty White sur TF1 à 20h55 (2h10). (Pas vu)• La Prophétie Des Ombres (2002) de Mark Pellington avec Richard Gere, David Eigenberg, Laura Linney, Will Patton sur NRJ12 à 20h50 (2h05). (Pas vu)• Le Grand Chef (1959) de Henri Verneuil avec Fernandel, Gino Cervi, Joël Papouf, Jean-Jacques Delbo sur Gulli à 20h45 (1h45). (Pas vu)• Mariage Mixte (2004) de Alexandre Arcady avec Gérard Darmon, Olivia Bonamy, Olivier Sitruk, Antoine Duléry sur D8 à 20h50 (2h05). (Pas vu)Et pour ceux qui le peuvent :• Docteur Jekyll Et Mister Hyde (1941) de Victor Fleming avec Spencer Tracy, Lana Turner, Ingrid Bergman, Donald Crisp, Ian Hunter sur France 3 à 00h10 (1h55). (Pas vu)Pour ma part ça sera certainement le film Chantons Sous La Pluie sur Arte car même si à la base je ne suis pas accès comédie musicale il y en a certaines que j'ai apprécié et celle-ci me fait envie.Et pour vous quel sera votre soirée ?Bonne soirée, bonne fin de dimanche et bonne reprise à toutes et tous !(P.S : Critique du film à suivre dans la soirée si je le mate en dessous de ce commentaire. Et toujours en dessous de ce commentaire je vous poste ce soir l'une de mes 2 critiques des films que j'ai vu au cinéma ce week-end à savoir Bodybuilder que je vous poste ce soir et Dracula Untold que je vous posterai demain soir pour les intéressés)
  • CanadianFox
    Yep, toi aussi poteau :)
  • reine1234
    Rien que pour yeux est très bien mais je pense regarder Bates Motel avec mon acteur favori : Mike Vogel 👌
  • FanDeDouglas
    Non pas du tout je m'en fiche de celui-là.
  • MC4815162342
    ce que je vais faire :)
  • MickDenfer
    Sleepy
  • Elisariel
    Faut essayer !
  • MC4815162342
    Je ne pense pas mais tant mieux si je me trompe
  • Elisariel
    Tu pourrais être agréablement surpris ;-)
  • Elisariel
    Je ne sais pas si c'est ce compositeur qui a imaginé la musique que l'on entend mais ce serait Alexandre Azaria.Maintenant...
  • MC4815162342
    Chantons sous la pluie pour moi même si j'ai pas trop envie, je suis pas fan des comédies musicales
  • Nower
    Est-ce qu'il existe une bonne âme ici qui connaitrait le titre de la musique de la BA d'Omar m'a Tuer sur cette page ? Je viens de passer une heure à la chercher en vain.
  • choukoula
    Beaucoup de choix ce soir ! "Sleepy Hollow", "Sunshine" (la BO est sublime) et "Collateral" sont excellents (enfin, avis personnel bien sûr), "The Island" est sympa pour du Bay. Je n'ai pas vu "Omar m'a tuer" mais ça ne me tente pas trop donc ce sera sûrement un blu-ray ou si je suis motivée, cinéma, mais je ne sais pas trop quel film aller voir !
  • WalterX
    Sunshine rien que pour le superbe "Surface Of The Sun" de John Murphy.
  • Elisariel
    Oui !
  • W-Davo-W
    Are you here est pas mal et sin city 2 a l'air vraiment bien !!!Bons choix ;)Bonne soirée à toi !
  • W-Davo-W
    Les deux derniers épisodes de la première saison de Bates motel pour moi !!!!!Je conseille à ceux qui ont la chaine "Sunshine",même si je l'ai pas vu je suis sur que c'est un bon film vu le réal qui est derrière ;)"127h","28 jours plus tard","slumdog millionaire " sont des films juste énormes !Bonne soirée à tous ;)
  • MGM-ranger
    Une des comédies musicales qu'il faut voir pour moi. Il ne faut pas oublié les grands classiques de Fred Astaire comme "Le danseur du dessus" ou "La joyeuse divorcée". :)
  • Sicyons
    Pas vu "Chantons Sous La Pluie" depuis une éternité. J'en ai encore de superbes souvenirs."Sunshine" : Après trois premiers quarts de film magnifiques, Boyle a décidé de partir dans du portenawak grand format sans explication. Je ne me l'explique toujours pas tant le reste du film est magnifique. Sinon la BOF est jolie, mais de là à dire qu'elle est "grandiose", je ne franchirais pas le pas.
  • MGM-ranger
    Chantons sous la pluie pour moi. Je ne suis pas friand des comédies musicals mais se sera sa pour moi ce soir, peut être que ce film me fera changé d'avis sur le genre.
  • Alexis P.
    Chantons sous la pluie évidemment ! Un classique, peut être la seule comédie musicale qu'il faut voir dans une vie, pour la paire de jambes de Cyd et tout ce qui va autour.
  • sparowtony
    Regardes Sunshine. Un bijou de science-fiction.
  • gimliamideselfes
    La proposition... un film si atroce qu'en le voyant en salle j'ai traversé la salle à quatre pattes...
  • Elisariel
    "Chantons sous la pluie" car c'est vraiment "la reine des comédies musicales" avec un véritable scénario (rare à notre époque), étonnant du début à la fin ! Une seule raison ? Il y en a plusieurs, dont les jambes de Cyd Charisse, le minois délicieux de Debbie Reynolds, les extraordinaires séquences de danses sur des musiques devenues mythiques.N'ayant pas vu "Sunshine" que je vais enregistrer (because les pubs...) je ne peux pas te répondre sur celui-ci.Quant à la faute du film de Roschy Zem, ce n'en est tragiquement pas une car c'est exactement l'inscription sanglante écrite sur le mur près du corps de la victime...
  • Chris46
    Le final de la saison de bates motel pour moi . Sinon il y a " rien que pour vos yeux ". Un très bon james bond a l'ancienne avec l'ami Roger Moore .
  • Cosmicm
    J'hésite entre chantons sous la pluie et sushine. Pas tenter par Omar m'a tuer (avec la faute) ni par la proposition avec Sandra bullock et Ryan Reynolds. Sauf si vous me dites une seule bonne raison pour chacun des ses 2 films pour qu'ils vaillent le coup
  • Cosmicm
    laisse moi deviner... Grimli !
  • Elisariel
    Ah ça, tu as raison !La fine équipe de bras cassés ! Hilarant !
  • CanadianFox
    Des barres de rire devant "The Big Lebowski".
  • sparowtony
    Oh yeah, Sunshine !
  • CanadianFox
    "Sin City 2" si j'y arrive suivi de "Are You Here" avec Owen Wilson et Zach Galifianakis
  • Elisariel
    Jamais vu "Sunshine" donc...Un grand, un très grand MERCI à l'équipe du dessus (et à Arte) de nous proposer "Chantons sous la pluie" que je recommande !!! Pour la virtuosité du réalisateur Stanley Donen, les prouesses spectaculaires des acteurs. Très drôle, instructif sur les débuts du cinéma parlant. Tout est super et superbe dans ce film. A voir... Vraiment !"Omar m'a tuer", jamais vu mais l'affaire est si présente que j'hésite. Peut-être pour la perfo de Sami Bouajila...Sinon en vrac : "Docteur Jeckyll et mister Hyde" avec Spencer Tracy, "La prophétie des ombres", "Rien que pour vos yeux" (pas le mieux mais pas mal), "Le grand chef" (pour Fernandel), "The Island", "Trainspotting", "Sainte Jeanne" (la version d'Otto Preminger avec la divine Jean Seberg), "Amadeus", "The big Lebowski", "Collateral" et enfin "Les enquêtes de Murdoch"...
  • FanDeDouglas
    J'en connais un qui va être content !
  • Forothangail
    Aaah Sunshine....je l'aime de A à Z :)
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Budapest Bande-annonce VF
Sponsorisé
Bécassine Bande-annonce VF
Le Silence des agneaux Bande-annonce VO
Persian Connection Bande-annonce VO
Christ(off) Bande-annonce VF
L'Ecole est finie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Bande-annonce Creed 2 : Michael B. Jordan se prépare à combattre le fils Drago
NEWS - Vu sur le web
mercredi 20 juin 2018
Bande-annonce Creed 2 : Michael B. Jordan se prépare à combattre le fils Drago
Ce soir à la télé : on mate "Le Caire Confidentiel", on zappe "Paris"
NEWS - Films à la TV
mercredi 20 juin 2018
Ce soir à la télé : on mate "Le Caire Confidentiel", on zappe "Paris"
Dernières news cinéma
Meilleurs films en VOD
  • Les Pépites
    1. Les Pépites

    de Xavier de Lauzanne

    Film - Documentaire

    Bande-annonce
  • 2. Et les mistrals gagnants
  • 3. Demain
  • 4. Coco
  • 5. Forrest Gump
  • 6. La Ligne verte
  • 7. La Liste de Schindler
  • 8. Le Parrain
  • 9. Lion
  • 10. Django Unchained
Tous les meilleurs films en VOD
Back to Top