Mon compte
    Nouvelle "folie" de Shia LaBeouf : il court autour d'un musée en collants violets !

    Nouvelle performance conceptuelle pour l'acteur américain Shia LaBeouf, qui a couru 144 fois autour du musée municipal d'Amsterdam dans le cadre d'une conférence sur les réseaux sociaux et le culte de la célébrité.

    The Weinstein Company

    Imprévisible Shia LaBeouf. L'acteur américain sera à l'affiche de Fury le 22 octobre prochain, mais ce n'est pas son actualité cinéma qui fait le plus parler en ce moment. Depuis plusieurs mois, l'acteur se distingue en effet par des sorties improbables. Après avoir notamment quitté une conférence de presse berlinoise en citant Eric Cantona et s'être mis un sac sur la tête lors d'une avant-première, l'Américain, flanqué de collants violets et d'un débardeur vert, a couru ce jeudi 144 fois autour du musée municipal d'Amsterdam pour une nouvelle performance d'art conceptuel, comme le rapporte l'AFP.

    "La course autour du musée est une performance de Shia et de deux autres artistes qui ont été invités par le Stedelijk Museum dans le cadre d'un symposium que nous organisons à l'intérieur en ce moment", a expliqué Hendrik Folkerts, conservateur de la section Programme public du musée. "Nous organisons une conférence "marathon" à l'intérieur du musée et nous voulions que cela soit reflété d'une certaine manière à l'extérieur. Personne ne peut mieux le faire que Shia et les autres artistes."

    Le symposium, intitulé #metamodernism, aborde la manière dont le monde est perçu par ceux qui sont nés dans les années 80 et sont assaillis par l'omniprésence des réseaux sociaux et du culte de la célébrité. D'une durée de 12 heures, il accueille 600 artistes philosophes et penseurs venus du monde entier.

    La bande-annonce de "Fury", en salles le 22 octobre, avec notamment Shia LaBeouf :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top