Mon compte
    Interventions : rencontre avec Anthony Delon, le médecin de la nouvelle série de TF1

    TF1 propose ce lundi 24 novembre "Interventions", une nouvelle fiction médicale en 6 volets, centrée sur un médecin qui pratique une double spécialité. Nous avons rencontré son interprète, Anthony Delon, qui nous présente, plus en détails, la série.

    TF1

    Après Dr House et Grey’s Anatomy, TF1 présente ce lundi 24 novembre à 20h50 Interventions, produite en collaboration avec Gaumont. La série suit le quotidien du service de maternité d’un hôpital parisien et du docteur Romain Lucas (Anthony Delon), un excellent médecin gynécologue et chirurgien, au passé difficile. De nombreux acteurs sont présents au casting, parmi eux,  Fanny Cottençon dans le rôle du chef de service, l’américain Michael Masse dans celui d’un collègue pas très agréable, ou encore Marius Colucci en interne enthousiaste.

    Nous avons rencontré Anthony Delon pour en savoir plus sur cette série médicale française. L’acteur s’était éloigné des plateaux de tournage pour se consacrer au théâtre et aller à la rencontre du public. Il nous confie avoir beaucoup appris, durant ces années aux côtés de ses partenaires de scène, sur lui et sur ce qu’il voulait faire.

    STARFACE / TF1 / Julien Cauvin

    La genèse...

    "Plusieurs projets m'ont été proposés par le passé. Mais ils n'étaient jamais assez bien écrits, et puis ça ne m’intéressait pas vraiment de jouer dans une énième série policière. Aujourd’hui, je pense mieux savoir ce que je veux faire. Pour Interventions, j’ai été contacté par Gaumont, qui est à l’origine de la série. Le point de départ, c’est leur filiale de Los Angeles. Ils ont ensuite soumis l'idée à TF1 Production."

    "Il y a un vrai savoir-faire américain dans l’écriture et la production de la série. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je m’y suis intéressé. J’ai trouvé les premiers scénarios très bien écrits. Le milieu de la maternité, l’histoire du personnage, la présence de cas réels... je me suis dit que c’était un super projet, et que j’avais envie d’y participer. Après mes essais, les doutes de certains sur ma capacité à pouvoir interpréter ce médecin au passé douloureux se sont dissipés et j’ai rejoint l'aventure."

    Un rôle complexe !

    "Le docteur Lucas m’a immédiatement séduit parce qu’il est vrai. Ce n’est pas un héros. Ce n’est pas Derek Sheperd (Patrick Dempsey) de Grey’s Anatomy. Il n’est pas parfait. Il est orgueilleux, complexe, brutal certaines fois, mais aussi sensible et très doué dans ce qu’il fait. C’est un médecin brillant, anticonformiste. Il n’aime pas beaucoup les conventions. Il s’implique beaucoup personnellement, trop peut-être. Et comme beaucoup de médecins, il gère mieux sa carrière que sa vie privée."

    STARFACE / TF1 / Julien Cauvin
    Après ce stage, je pense être capable de procéder à un accouchement si la situation l’exigeait.

    Une préparation intense

    "La médecine est un domaine qui m’intéresse depuis très longtemps. Enfant, je voulais être cardiologue ; et adolescent, j’ai été l’assistant d’un vétérinaire pendant quelques temps. Pour me préparer j’ai effectué un stage d’interne avec le docteur Ami, qui, comme mon personnage, a une double spécialité. Il a d’ailleurs participé à l’écriture des scénarios pour tous les aspects médicaux. Il était aussi présent sur le tournage pour nous conseiller. J’ai assisté à des opérations, certaines étaient vraiment impressionnantes. Il m’a invité à observer des consultations. J’ai été en contact avec des femmes de différents milieux. Beaucoup ne me connaissaient pas et la plupart étaient surtout préoccupées par leur grossesse. Il m’a appris certains gestes pour préparer le rôle. Après ce stage, je pense être capable de procéder à un accouchement si la situation l’exige.J’aimerais beaucoup renouveler cette immersion si nous devions tourner une deuxième saison."

    STARFACE / TF1 / Julien Cauvin
    J'ai pris beaucoup de plaisir à interpréter le personnage et à travailler avec toute l'équipe.

    Un avenir pour "Interventions ?

    "J’ai envie de continuer. J'ai pris beaucoup de plaisir à interpréter le personnage et à travailler avec toute l'équipe. Mais je tiens aussi à ma liberté, pas question de s’enfermer dans un rôle. Il faut que ce soit bien écrit et que la série monte en puissance. Je voudrais donner mon avis sur les directions que l'intrigue peut prendre. Par exemple, aborder la relation entre le médecin et son patient, ou le rapport des médecins avec le serment d’Hippocrate. J’ai envie qu’on soit original, qu’on se démarque des autres productions françaises. Mais oui, à mon avis la saison 2 est déjà en cours d’écriture."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top