Mon AlloCiné
    Audiences US du 29 septembre : Gotham en baisse, Castle revient en forme
    Par BB — 30 sept. 2014 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Quel score pour Gotham, l'une des grosses nouveautés de la saison ? Découvrez les audiences du 2ème épisode, ainsi que les principaux chiffres de l'ensemble de la soirée d'hier aux Etats-Unis.

    Jessica Miglio / FOX
    20h / 21h
    Rang Chaines Programmes

    Saison/Episode

    Audiences Taux 18/49
    1 CBS The Big Bang Theory / The Big Bang Theory S08E03 / Rediffusion 16,18 / 12,32 4.7 / 3.1
    2 NBC The Voice S07E03 12,74 3.9
    3 ABC Dancing with The Stars S19E05 12,69 1.9
    4 FOX Gotham S01E02 7,33 2.8
    5 CW iHeartradio Music Festival Special 0,91 0.3

    Commentaires : Porté par un gros buzz, Gotham continue à attirer plus de 7 millions de curieux. Un score en baisse par rapport au Season Premiere qui avait rassemblé 8 millions de téléspectateurs. The Big Bang Theory règne sur la tranche, en se plaçant nettement en tête avec ses 16 millions de fidèles. Mais c'est bien moins que la semaine dernière (17,8 millions contre 16,18)...

    21h / 22h
    Rang Chaines Programmes

    Saison/Episode

    Audiences Taux 18/49
    1 NBC The Voice S07E03 12,74 3.9
    2 ABC Dancing with The Stars S19E05 12,69 1.9
    3 CBS Scorpion S01E02 12,23 3.0
    4 FOX Sleepy Hollow S02E02 5,10 1.7
    5 CW iHeartradio Music Festival Special 0,91 0.3

    Commentaires : Scorpion se maintient avec un total de 12,23 millions de curieux (et un taux de 3.0). Sleepy Hollow baisse pour sa 2ème semaine de diffusion.

    22h / 23h
    Rang Chaines Programmes

    Saison/Episode

    Audiences Taux 18/49
    1 ABC Castle S07E01 11,26 2.4
    2 NBC The Blacklist S02E02 10,66 2.8
    3 CBS NCIS : Los Angeles S06E01 9,44 1.9

    Commentaires : Castle arrive en tête des audiences de la tranche, avec plus de 11 millions de fidèles au rendez-vous du du Season Premier de la saison 7. The Blacklist pour le 2ème épisode de la saison 2 est également bien toujours des 10 millions (10,66), mais enregistre une perte notable d'audience par rapport à la semaine dernière (à 12,5 millions). Enfin, NCIS : Los Angeles faisait aussi son retour, avec un score en demi-teinte (9,44 millions de téléspectateurs), selon les premiers chiffres provisoires. 

    ABC lance ce soir sa nouvelle comédie "Selfie" :

    #Selfie - La première bande-annonce

     

    Avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • negeil
      Très bonne surprise pour Caslte. La série semble s'embarquer dans un nouveau chemin.*SPOILER*Si Castle cache vraiment un double-jeu et que ce n'est pas encore une énième conspirations/pièges etc .., pour le coup ça serait un énorme rebondissement dans la série. Et très culotté ! Retourner complètement le personnage .. ça donne envie.Hâte de voir la suite !
    • seke
      Gotham chute mais a des audiences pas dégueux surtout face à une telle concurrence (TBBT, The Voice, Danse avec les Stars).Sinon la méga claque pour NCIS LA. Je pense que la série pourrait être déplacé le vendredi
    • Spycopathe
      Pourtant le season premiere de Gotham était pas si attirant que ça ! Le second épisode m'a plu énormément ! Surtout le final de ce dernier ! J'aime bien l'idée que propose la série, beaucoup plus intéressant qu'un Smallville je trouve !
    • nicolas1986
      Gotham baisse, mais le taux sur la cible n'est pas mauvais, c'est même mieux que dancing with the star qui est pourtant un programme fort de ABC.
    • empeureur18
      et l’épisode ou l'immeuble effondres sur les deux acolytes etait pas mal non plus
    • Heisenberg...
      C'est plus la même...normal...c'est pas le même travail sur le câble que sur une chaine" tout public"...tu croit quoi...Les chaines câblés n'ont pas se problème de"contrainte",on va dire qu'il sont plus libre dans l'écriture.Bref je le redit, pour une chaine sur la Fox...il fait du très bon boulot.Ensuite pour BBT, j'ai jamais dit que la série était Geek(mais elle l'ai beaucoup hein), ensuite bon c'est pas non plus les feux de l'amourrrrrrr(encore heureux), mais juste que ça tourne en rond....comme les NCIS...tout simplement, ensuite tant mieux si elle marche, et que les gens aime toujours.Perso au bout d'un moment ça me saoule(les série qui dure 10 ans....pas pour moi), j'aime bien quand les série ont une fin...et certaine exploite trop le filon...jusqu’à épuisement...
    • Heisenberg...
      C'est clair, tout a fait ca.
    • R?mi N.
      La dernière saison était vraiment ennuyeuse (à part l'épisode Ninja et disco où on retrouvait un peu les débuts de la série). M'enfin, l'épisode d'hier m'a beaucoup plu et je pense que si l'intrigue est bien gérée, la saison 7 pourrait être une des meilleures :)
    • Jean Pierre F.
      C'est normal que ça baisse : c'est valable pour toutes les séries. Mais là l'audience reste quand même solide : plutôt pas mal dans l'ensemble. NCIS : Los Angeles par contre c'est la cata. La série avait fini sa saison 5 avec plus de 14 millions, là elle est descendue en dessous des 10 millions, c'est pas bon et si sa chute se confirme au fil des semaines, on pourra dire que c'est la dégringolade pour la franchise. Trop de NCIS tue NCIS : sans la série mère en première partie de soirée, on voit que ce spin off ne tient pas la route. Trois séries NCIS à l'antenne, c'est trop !
    • empeureur18
      sans le vaisseau amiral c'est clair il manques du monde mais la saison derniere n'était pas la meilleure non plus
    • empeureur18
      je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul a avoir remarquer que la qualité a baisser chez castle l'année derniere a part une paire d'episodes et encore la saison derniere etait assez soporifique
    • St?phane B.
      Je reste dubitatif sur Scorpion. Autant j'aime bien le concept autant j'ai du mal avec l'acteur qui fait le héros de la série. Il me paraît trop lisse, trop propre sur soi pour être totalement crédible. Cela aurait mérité un mec plus sombre et névrosé que ça.
    • St?phane B.
      Oui y a du potentiel mais je pense que les gens vont vite vouloir y voir du batman style... c'est à dire du super vilain déclaré avec la tenue et les pouvoirs car là on a l'impression de mâcher du pain en attendant le repas.
    • St?phane B.
      Bah en même temps, elle se retrouve face à Castle et The Blacklist... C'est comme mettre un champion du monde poids plume dans le même ring que deux champions du monde poids lourds... :D
    • Rodney M.
      La claque pour NCIS LA !!! Tu passes quand même de 16 millions de téléspectateurs (les saison 3 à 5 avaient toutes débutées avec ce chiffre) la bim 9 millions, aie bobo !!! Une baisse était a prévoir certes, mais là ouch !
    • tanguythev
      Loin de moi l'idée de sous-estimer Bruno Heller mais il ne faut pas oublier que l'un des showrunners (très en retrait en apparence) de "Rome" à le doux nom de John Milius.Je suis quasiment sur que l'écriture du personnage de César est totalement de son fait ainsi que les moments les plus anthologiques de la série (surtout la baston de gladiateur entre les Pullo et son ami)
    • lexcalvin
      Rome ne s'est faite seule ... ni en un jour :)Faut lire la fiche : ils sont 3 scenaristes.Seul, Heller est un showrunner tout à fait ordinaire. Pour amuser les cocottes de 40 ans ça suffisait avec mentalo.Avec les comics, c'est plus la même bizarrement.Sinon BBT c'est pas geek, en tout cas ça ne l'est plus : sous prétexte de faire évoluer les personnages, c'est devenu les feux de l'amour.
    • Heisenberg...
      Normal pour Gotham(c'était sur que ça aller baisser...comme tout les départ de pilot les gars), maintenant faut que ça se maintienne...ou ne baisser que légèrement, si elle ne veut pas être en danger...En tout cas, j'aime beaucoup les 2 épisodes, beaucoup de potentiel.
    • Heisenberg...
      Il a fait aussi Rome qui est une excellente série...le créateur est très bon...ensuite il bosse en fonction des chaines...la c'est sur la Fox, est déjà il sans sort très bien pour une chaine non câblés mais tout public.Bref les gout et les couleur, tant fait pas, pour l'instant c'est normal que ça baisse(comme toutes autre premiére de pilot), moi je suis plutôt ébahit par les chiffre que font les Ncis ou les BBT...qui reste vraiment classique dans leur genre...et surtout en 12 ans pour l'un, est 8 ans pour l'autre...il ne se renouvelle jamais....whoo.
    • gimliamideselfes
      Je suis toujours choqué comment ils parviennent à tenir 1h avec deux épisodes de sitcom qui durent 20 min... ça fait dans une heure 20 min de pub, soit le tiers...
    Voir les commentaires
    Back to Top