Mon compte
    5 choses à savoir sur Equalizer !

    Entraînement à l'arme blanche pour Denzel Washington, Russell Crowe pressenti, conception des décors, etc. A l'occasion de la sortie de "Equalizer", pleins feux sur les anecdotes du film !

    Sony Pictures Releasing France

    A l'origine, une série

    Equalizer est l'adaptation de la série télévisée homonyme, créée par Michael Sloan et Richard Lindheim. La série, dans laquelle l'agent des services secrets américains était campé par Edward Woodward, a été diffusée à partir de 1985 sur CBS aux Etats-Unis et sur M6 en 1991. Pour l'anecdote, le duo de créateurs de la série originale, Michael Sloan et Richard Lindheim, participe également à la production de cette adaptation cinématographique. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : Saviez-vous qu'Equalizer, c'était d'abord une série ?

    Turn-over and over forever

    Pendant un temps, le cinéaste danois Nicolas Winding Refn devait être aux manettes de Equalizer, mais le projet n'aura finalement pas abouti avec Sony. Quant au rôle principal de l'agent Robert McCall, c'est l'acteur néo-zélandais Russell Crowe qui fut pressenti à l'origine et non Denzel Washington. Il fut aussi un temps prévu que Paul Haggis soit en charge de la mise en scène.

    Sony Pictures

    Préparation

    Pour mieux appréhender le rôle de Teri, la jeune prostituée que McCall prend sous son aile, Chloë Grace Moretz est entrée en contact avec une organisation venant en aide aux jeunes filles souhaitant quitter le milieu de la prostitution appelée Children of the Night. Elle explique : "Les rencontrer m’a non seulement aidée à interpréter Teri avec la plus grande sincérité et à montrer qui elle est vraiment, mais ça m’a également permis, du haut de mes 16 ans, de prendre conscience de ma chance et de mettre en lumière le travail mené par cet organisme."

    Des scènes de baston sans pareil

    Les armes à feu n'étant pas l'apanage de Robert McCall, la production a dû faire preuve d'inventivité pour illustrer les scènes d'action de l'ex-agent secret. Antoine Fuqua, Denzel Washington et Keith Woulard, le coordinateur des cascades du film, ont donc travaillé de concert sur la conception des chorégraphies. Fuqua (à qui l'on doit l'idée du tire-bouchon), s'est pour sa part inspiré des tactiques de combat du champion de boxe Sugar Ray Leonard. Woulard, ex-membre des Forces Spéciales américaines a apporté son expérience du terrain et Denzel Washington, lui, a pris le chemin des salles d'entraînement, où il a appris à manier l'arme blanche. 

    Sony Pictures Releasing France

    Edward Hopper à l'honneur

    Des murs de couleur jaune, un environnement sobre et spacieux, un comptoir rouge... si les décors du lieu où se rencontrent les deux personnages principaux vous donnent un sentiment de déjà vu, vous n'avez pas tout à fait tort. En effet, la chef décoratrice de Equalizer confie s'être inspirée du célèbre tableau "Nighthawks" d'Edward Hopper pour recréer le cadre du restaurant dans lequel les chemins de Robert McCall (Denzel  Washington) et Teri (Chloë Grace Moretz) se croisent. 

    En savoir plus sur "Equalizer"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top