Mon AlloCiné
    Utopia : David Fincher réalise l'intégralité de la série pour HBO !
    Par Clément Cuyer — 30 sept. 2014 à 12:10
    facebook Tweet

    L'Américain David Fincher réalisera l'intégralité de la première saison d'"Utopia", adaptation pour HBO de la série britannique du même nom.

    Sony Pictures Releasing France

    David Fincher est gourmand ! Alors qu'il ne devait réaliser que le pilote d'Utopia, adaptation de la série britannique du même nom, l'Américain déclare aujourd'hui à The Guardian qu'il mettra en scène l'intégralité de la première saison pour le compte de la chaîne HBO. Le tournage devrait se dérouler courant 2015.

    Utopia sera produite par Fincher et Gillian Flynn, cette dernière étant aux commandes du projet. Il s'agira de leur seconde collaboration, Flynn étant derrière le roman qui a inspiré Gone Girl, nouveau film du cinéaste en salles le 8 octobre.

    La série raconte l'histoire de quatre adolescents fans du comic-book Utopia, qui se retrouvent un jour en possession d'un exemplaire original du manuscrit. Très vite, leurs vies basculent. Ils se retrouvent plongés poursuivis par des tueurs...

    David Fincher semble de plus en plus attiré par le monde des séries. Producteur de House of Cards, dont il a signé deux épisodes de la première saison, il a également un projet de polar très noir pour HBO, qui le verrait collaborer avec le romancier James Ellroy.

    La bande-annonce de "Gone Girl", réalisé par David Fincher, en salles le 8 octobre :

    Gone Girl Bande-annonce (4) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • David Fincher : un projet de série avec James Ellroy pour HBO ?
    • David Fincher va réaliser l'adaptation d'"Utopia" pour HBO
    Commentaires
    • Lion R.
      plus psychologique Les infiltrés? C'est une boucherie ridicule sauvée par Nicholson. Un peu comme gangs of new york. DI caprio est d'ailleurs souvent incipide dans ces films boucheries.Bref, je suis d'accord malgré tout avec toi sur les remakes. Je pense à Je suis une légende fin des années 50 et omega man une 15aine après seulement. J'aime beaucoup les deux mais le deuxième apporte quelque chose et s'émancipe intelligemment du livre. ( No comment sur la dernière version je préfère pas).Le problème avec Utopia, à mon sens, c'est qu'elle a un une british touch vraiment agréable. Un jeu d'acteur aussi qui va avec. J'ai peur dans ce cas d'un remake perdant cette originalité.
    • boul94
      "quel intérêt de faire un remake si tôt d'une série si bonne ?" si bonne mais si annulée dommage... :/
    • boul94
      desoler mais serie annulee
    • Docteur Jivago
      Il a pas l'air chaud pour "Millenium" j'ai l'impression, c'est dommage, je trouve son film bien plus brillant que la version Suédoise qui ressemblait plus à un téléfilm sympathoche qu'autres choses. M'enfin.
    • Docteur Jivago
      Il n'y a pas vraiment de règle générale. Le remake sera inutile si il est uniquement pensé comme un remake se basant sur le nom de l'original et non comme un vrai projet personnel (Robocop, Total Recall, le prochain Ben Hur ...). Que l'on aime ou non, des remakes comme "La Mouche", "Les Infiltrés", "L'armée des 12 Singes", "Scarface", "Heat"... sont eux des remakes avec une vision d'un réalisateur qui tente d'apporter quelques choses de nouveaux et de l'adapter personnellement. Il suffit de voir "Scarface" de De Palma qui actualise le propos avec la montée de l'immigration d'amérique Latine vers les USA ainsi que la drogue dont la consommation avait largement augmenté lors des deux dernières décénnies, idem pour "Les Infiltrés" qui étudie aussi les rapports d'immigrations et se base beaucoup plus sur la psychologie des personnages (etc etc).Pour "Utopia", je pense donc qu'avant de savoir quelle sorte de remake ce sera il faut le voir, car oui Fincher n'est pas n'importe qui dans le sens où il ne va pas accepter n'importe quoi et qu'il a les moyens d'imposer ses visions aux producteurs.Et donc sur "l'utilité" et la "l'originalité" ici aussi tout dépend de ce que Fincher en fait, même si à la base je suis souvent peu convaincu lorsqu'un projet de remake est lancée.
    • Docteur Jivago
      J'adore l'argument de la couleur ! Tient, faudrait faire un remake de Chaplin, ce serait bien nécessaire pour le coloriser !
    • Saymyname-WW
      Ah je vois que tu es autant de mauvaise foi que ton pote...C'est vrai que quand je dis que je n'aime pas GoT mais que je reconnais que c'est une série qualitative (grâce à la beauté des décors, l'excellent casting, histoire de qualité (malheureusement je n'aime pas l'heroic fantasy donc ça ne me touche pas), des personnages intéressants et réellement bien travaillés, la qualité de l'écriture qui permet aux spectateurs de devenir accroc, etc)... je ne démontre pas que je sais faire la distinction entre qualité d'une oeuvre et gout personnel.
    • SpaceTiger7
      Tu n'as rien prouvé.
    • Saymyname-WW
      Allez défend ton pote, c'est cool, vive l'objectivité.Le seul point sur lequel j'ai pas répondu c'est quand il me demande de jauger les qualités intrinsèques d'une oeuvre. Sauf que ça ne sert à rien de débattre avec une personne qui n'arrive pas à dissocier les qualités artistiques d'une oeuvre et son goût personnel.Car oui, à force de dire à de nombreuses reprises "TU aimes donc c'est bien", il s'est fait prendre à son propre piège quand je lui ai prouvé que je sais dissocier qualités d'une oeuvre et mes goûts personnels.
    • Saymyname-WW
      Ah bah oui, tu t'es planté en disant que Millenium n'était pas un remake donc c'est dur de remonter la pente après (sans compter les propos puérils) :)C'est quand même marrant que la seule personne qui dit sur cet article que le remake est intéressant, c'est le seul qui n'a pas vu la série à la base... il faut se poser les bonnes questions à un moment.
    • Saymyname-WW
      Et alors, ce n'est pas parce que ça peut avoir un intérêt sur certains projets, que ça a toujours un intérêt.Faire un remake d'une série exceptionnelle qui sera aseptisée à la sauce américaine, ça n'a aucun intérêt. Et pas besoin d'essayer de me contredire, les américains n'arrivent pas à égaler la qualité des séries anglaises en terme d'originalité.
    • Saymyname-WW
      Laisse tomber, Millenium de Fincher est un remake que ça te plaise ou non.
    • SpaceTiger7
      Oh, je ne comptais pas débattre, je planche sur mon Italien là ! ^^Mais il est clair qu'il ne sélectionne qu'une partie de tes posts et les modifie comme bon lui semble.
    • ghyom
      Bon courage si tu veux débattre avec lui, moi je laisse tomber.
    • Saymyname-WW
      J'ai répondu à toutes tes questions sauf celles concernant les qualités artistiques d'un film. Mais quand on n'est pas capable de dissocier qualité intrinsèque et goût personnel, le débat est déjà fichu d'avance. Désolé tu as voulu me piéger en disant "c'est pas parce TU aimes un film que c'est un bon film"... bah non je sais faire la différence (cf exemple GoT ! C'est dur à encaisser, je sais donc forcément tu tombes dans les insultes.Ha ha ha que c'est drôle de dire "boulet" à ses potes pour se mettre en valeur.
    • ghyom
      Je sais pas tu n'as qu'à regarder l'historique de mes posts ! XDLa définition de remake ce n'est pas moi qui l'ai inventée. J'ai même pas besoin d'aller plus loin ça suffit à dire que Millenium de Fincher est une nouvelle adaptation et pas un remake.
    • SpaceTiger7
      Faux, il a évoqué avec plusieurs exemples l'interêt de la réadaptation, du remake et de la relecture du réalisateur.
    • Saymyname-WW
      Le seul argument c'est : Fincher aux manettes donc c'est intéressant. Grosse argumentation.
    • SpaceTiger7
      Je ne crois pas. Avant d'aborder la question de Millenium, beaucoup d'arguments ont été avancés et tu n'as pas répondu.
    • Saymyname-WW
      Il a demandé du renfort c'est ça ?Quand tu te retrouves face à une personne qui n'arrive pas à reconnaitre que le Millenium de Fincher est un remake, désolé mais je vais pas perdre mon temps avec un débat profond.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Olivia
    1
    Avec Laëtitia Milot, Cyrielle Debreuil, Philippe Duquesne
    Drame, Policier
    1 ère diffusion
    17 octobre 2019 sur TF1
    Toutes les vidéos
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    2
    Avec Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern, Léa Drucker
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    28 octobre 2019 sur Canal +
    His Dark Materials : À la croisée des mondes
    3
    Avec Dafne Keen, Ruth Wilson, Anne-Marie Duff
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    4 novembre 2019 sur BBC
    Toutes les vidéos
    See
    4
    See
    Avec Jason Momoa, Sylvia Hoeks, Alfre Woodard
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    1 novembre 2019 sur Apple TV+
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Star Wars : la série Cassian Andor engage le scénariste de Rogue One
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Star Wars : la série Cassian Andor engage le scénariste de Rogue One
    Canal+ : une série sur Marie-Antoinette par les producteurs de Versailles
    NEWS - Tournages
    lundi 14 octobre 2019
    Canal+ : une série sur Marie-Antoinette par les producteurs de Versailles
    Maniac Cop : une série par le réalisateur de Drive pour Canal+
    NEWS - Tournages
    lundi 14 octobre 2019
    Maniac Cop : une série par le réalisateur de Drive pour Canal+
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 4 juillet 2019
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    The Burden of Our Choices
    New York Unité Spéciale
    Saison 21 Episode 4
    The Burden of Our Choices
    jeudi 17 octobre 2019 sur NBC
    Mall Closing
    Superstore
    Saison 5 Episode 4
    Mall Closing
    jeudi 17 octobre 2019 sur NBC
    Episodes demain à la télé
    Back to Top