Mon AlloCiné
Utopia : David Fincher réalise l'intégralité de la série pour HBO !
Par Clément Cuyer — 30 sept. 2014 à 12:10
facebook Tweet

L'Américain David Fincher réalisera l'intégralité de la première saison d'"Utopia", adaptation pour HBO de la série britannique du même nom.

Sony Pictures Releasing France

David Fincher est gourmand ! Alors qu'il ne devait réaliser que le pilote d'Utopia, adaptation de la série britannique du même nom, l'Américain déclare aujourd'hui à The Guardian qu'il mettra en scène l'intégralité de la première saison pour le compte de la chaîne HBO. Le tournage devrait se dérouler courant 2015.

Utopia sera produite par Fincher et Gillian Flynn, cette dernière étant aux commandes du projet. Il s'agira de leur seconde collaboration, Flynn étant derrière le roman qui a inspiré Gone Girl, nouveau film du cinéaste en salles le 8 octobre.

La série raconte l'histoire de quatre adolescents fans du comic-book Utopia, qui se retrouvent un jour en possession d'un exemplaire original du manuscrit. Très vite, leurs vies basculent. Ils se retrouvent plongés poursuivis par des tueurs...

David Fincher semble de plus en plus attiré par le monde des séries. Producteur de House of Cards, dont il a signé deux épisodes de la première saison, il a également un projet de polar très noir pour HBO, qui le verrait collaborer avec le romancier James Ellroy.

La bande-annonce de "Gone Girl", réalisé par David Fincher, en salles le 8 octobre :

Gone Girl Bande-annonce (4) VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
  • David Fincher : un projet de série avec James Ellroy pour HBO ?
  • David Fincher va réaliser l'adaptation d'"Utopia" pour HBO
Commentaires
  • Lion R.
    plus psychologique Les infiltrés? C'est une boucherie ridicule sauvée par Nicholson. Un peu comme gangs of new york. DI caprio est d'ailleurs souvent incipide dans ces films boucheries.Bref, je suis d'accord malgré tout avec toi sur les remakes. Je pense à Je suis une légende fin des années 50 et omega man une 15aine après seulement. J'aime beaucoup les deux mais le deuxième apporte quelque chose et s'émancipe intelligemment du livre. ( No comment sur la dernière version je préfère pas).Le problème avec Utopia, à mon sens, c'est qu'elle a un une british touch vraiment agréable. Un jeu d'acteur aussi qui va avec. J'ai peur dans ce cas d'un remake perdant cette originalité.
  • boul94
    "quel intérêt de faire un remake si tôt d'une série si bonne ?" si bonne mais si annulée dommage... :/
  • boul94
    desoler mais serie annulee
  • Docteur Jivago
    Il a pas l'air chaud pour "Millenium" j'ai l'impression, c'est dommage, je trouve son film bien plus brillant que la version Suédoise qui ressemblait plus à un téléfilm sympathoche qu'autres choses. M'enfin.
  • Docteur Jivago
    Il n'y a pas vraiment de règle générale. Le remake sera inutile si il est uniquement pensé comme un remake se basant sur le nom de l'original et non comme un vrai projet personnel (Robocop, Total Recall, le prochain Ben Hur ...). Que l'on aime ou non, des remakes comme "La Mouche", "Les Infiltrés", "L'armée des 12 Singes", "Scarface", "Heat"... sont eux des remakes avec une vision d'un réalisateur qui tente d'apporter quelques choses de nouveaux et de l'adapter personnellement. Il suffit de voir "Scarface" de De Palma qui actualise le propos avec la montée de l'immigration d'amérique Latine vers les USA ainsi que la drogue dont la consommation avait largement augmenté lors des deux dernières décénnies, idem pour "Les Infiltrés" qui étudie aussi les rapports d'immigrations et se base beaucoup plus sur la psychologie des personnages (etc etc).Pour "Utopia", je pense donc qu'avant de savoir quelle sorte de remake ce sera il faut le voir, car oui Fincher n'est pas n'importe qui dans le sens où il ne va pas accepter n'importe quoi et qu'il a les moyens d'imposer ses visions aux producteurs.Et donc sur "l'utilité" et la "l'originalité" ici aussi tout dépend de ce que Fincher en fait, même si à la base je suis souvent peu convaincu lorsqu'un projet de remake est lancée.
  • Docteur Jivago
    J'adore l'argument de la couleur ! Tient, faudrait faire un remake de Chaplin, ce serait bien nécessaire pour le coloriser !
  • Saymyname-WW
    Ah je vois que tu es autant de mauvaise foi que ton pote...C'est vrai que quand je dis que je n'aime pas GoT mais que je reconnais que c'est une série qualitative (grâce à la beauté des décors, l'excellent casting, histoire de qualité (malheureusement je n'aime pas l'heroic fantasy donc ça ne me touche pas), des personnages intéressants et réellement bien travaillés, la qualité de l'écriture qui permet aux spectateurs de devenir accroc, etc)... je ne démontre pas que je sais faire la distinction entre qualité d'une oeuvre et gout personnel.
  • SpaceTiger7
    Tu n'as rien prouvé.
  • Saymyname-WW
    Allez défend ton pote, c'est cool, vive l'objectivité.Le seul point sur lequel j'ai pas répondu c'est quand il me demande de jauger les qualités intrinsèques d'une oeuvre. Sauf que ça ne sert à rien de débattre avec une personne qui n'arrive pas à dissocier les qualités artistiques d'une oeuvre et son goût personnel.Car oui, à force de dire à de nombreuses reprises "TU aimes donc c'est bien", il s'est fait prendre à son propre piège quand je lui ai prouvé que je sais dissocier qualités d'une oeuvre et mes goûts personnels.
  • Saymyname-WW
    Ah bah oui, tu t'es planté en disant que Millenium n'était pas un remake donc c'est dur de remonter la pente après (sans compter les propos puérils) :)C'est quand même marrant que la seule personne qui dit sur cet article que le remake est intéressant, c'est le seul qui n'a pas vu la série à la base... il faut se poser les bonnes questions à un moment.
  • Saymyname-WW
    Et alors, ce n'est pas parce que ça peut avoir un intérêt sur certains projets, que ça a toujours un intérêt.Faire un remake d'une série exceptionnelle qui sera aseptisée à la sauce américaine, ça n'a aucun intérêt. Et pas besoin d'essayer de me contredire, les américains n'arrivent pas à égaler la qualité des séries anglaises en terme d'originalité.
  • SpaceTiger7
    Oh, je ne comptais pas débattre, je planche sur mon Italien là ! ^^Mais il est clair qu'il ne sélectionne qu'une partie de tes posts et les modifie comme bon lui semble.
  • Saymyname-WW
    Laisse tomber, Millenium de Fincher est un remake que ça te plaise ou non.
  • ghyom
    Bon courage si tu veux débattre avec lui, moi je laisse tomber.
  • Saymyname-WW
    J'ai répondu à toutes tes questions sauf celles concernant les qualités artistiques d'un film. Mais quand on n'est pas capable de dissocier qualité intrinsèque et goût personnel, le débat est déjà fichu d'avance. Désolé tu as voulu me piéger en disant "c'est pas parce TU aimes un film que c'est un bon film"... bah non je sais faire la différence (cf exemple GoT ! C'est dur à encaisser, je sais donc forcément tu tombes dans les insultes.Ha ha ha que c'est drôle de dire "boulet" à ses potes pour se mettre en valeur.
  • ghyom
    Je sais pas tu n'as qu'à regarder l'historique de mes posts ! XDLa définition de remake ce n'est pas moi qui l'ai inventée. J'ai même pas besoin d'aller plus loin ça suffit à dire que Millenium de Fincher est une nouvelle adaptation et pas un remake.
  • SpaceTiger7
    Faux, il a évoqué avec plusieurs exemples l'interêt de la réadaptation, du remake et de la relecture du réalisateur.
  • Saymyname-WW
    Le seul argument c'est : Fincher aux manettes donc c'est intéressant. Grosse argumentation.
  • SpaceTiger7
    Je ne crois pas. Avant d'aborder la question de Millenium, beaucoup d'arguments ont été avancés et tu n'as pas répondu.
  • Saymyname-WW
    Il a demandé du renfort c'est ça ?Quand tu te retrouves face à une personne qui n'arrive pas à reconnaitre que le Millenium de Fincher est un remake, désolé mais je vais pas perdre mon temps avec un débat profond.
  • SpaceTiger7
    Moi ce que je trouve impressionnant dans cette discussion, c'est la façon dont tu réponds à Ghyom. Tu éludes la moitié de ses arguments car tu ne veux pas ou tu n'es pas capable d'y répondre.
  • Saymyname-WW
    Si tu crois être le seul à connaitre la page Prometheus 2... j'étais sur la page et je t'ai vu "boulet", "c'est moi qui gagne pour le moment XD"... quelle maturité, c'est impressionnant.
  • ghyom
    Oulala tu as regardé ce que j'écrivais dans un autre topic ?! Mais comment je vais faire pour me moquer de toi si tu m'espionnes ? Sauf que si tu regardes le post auquel je répond il n'est question que de la longueur du commentaire et pas du débat en tant que tel. Et tu m'excuseras de blaguer à ce sujet avec quelqu'un d'autre.
  • Saymyname-WW
    "Pour le moment c'est moi qui gagne XD"... c'est vrai que c'est une belle preuve de maturité. C'est digne d'un collégien.
  • Saymyname-WW
    Dixit la personne qui ne comprend rien au cinéma... c'est triste pour toi.
  • ghyom
    et encore et toujours, tu continues à m'attaquer sur ma culture, ma naïveté ou ma puérilité sans jamais donner un seul argument. Qui est le plus puérile ? Celui qui donne ses arguments et répond aux arguments de l'autre, bref ce lui qui débat ? ou celui qui refuse le débat, n'avance pas un argument et se limite à "C'est moi qui ait raison et puis toi t'es trop bête !" ?
  • ghyom
    Ah ah ! C'est bien. A cours d'argument tu attaques ma culture ce qui en plus n'a strictement rien à voir avec le fait des dissocier qualités artistiques et goûts personnels ou le fait que Millenium ne soit pas un remake.En attendant tu ne m'as toujours pas dit comment tu mesurais la qualité d'une mise en scène ou d'une direction d'acteur ! ^^Allez arrête donc de vouloir donner des leçons de cinéma.
  • Saymyname-WW
    Il n'y a qu'une personne aussi peu cultivée et naïve que toi pour croire que le Millenium de Fincher n'est pas un remake.Donc non, pour le moment tu ne gagnes pas... et ta puérilité ne te met pas en valeur petit bonhomme.
  • ghyom
    Quand dans le livre elle est présenté comme une jeune femme tatouée et piercée, brune, frêle d'apparence mais forte physiquement, avec un passé psychiatrique et très brillante, la marge laissée à l'imagination des lecteurs et donc des scénaristes et réalisateur est quand même limité. Mais pour ça il faudrait peut être que tu ais lu les livres ? Ce qui ne semble pas être le cas où alors tu es encore plus de mauvaise foi que ce que je pensais.Que pour faire son film Fincher ait regardé la version suédoise peut être mais le fait que son film soit plus proche du roman suffit à prouver que c'est une adaptation du roman et pas un remake du film.Et histoire d'enfoncer le clou, définition du remake : Un remake (du verbe anglais « to remake » qui signifie « refaire »), ou une reprise, est un film réadaptant un film réalisé précédemment. On parle de remake lorsque le scénario du film original ne se base sur aucune œuvre préexistante (roman, bande-dessinée, pièce de théâtre, jeu vidéo...); dans le cas contraire, on parle de nouvelle adaptation cinématographique.
  • Saymyname-WW
    Mais bon félicitations, tu brilles par ton inculture :- Incapable de dissocier les qualités artistiques des films et ton goûts personnels- Et il croit que Millenium n'est pas un remakeSupprime ton compte Allociné, le cinéma ce n'est vraiment pas fait pour toi.
  • Saymyname-WW
    Ah ouais toi tu lis un livre et tu représentes exactement pareil la personne de Lisbeth... j'ai jamais vu quelqu'un qui est autant de mauvaise foi, c'est affligeant à ce niveau.Que tu le veuilles ou non, le film de Fincher est le remake. Il n'y a que toi qui arrive à défendre le contraire.
  • ghyom
    Excuse moi j'avais oublié que Millenium n'était pas un best-seller mondial et qu'il n'avait acquis sa popularité qu'après la sortie du film suédois ! ^^ Là pour le coup la mauvaise foi...Et le personnage de Lisbeth Salander est pompé sur la version suédoise ? Ah donc en fait dans le roman Lisbeth Salander est une gentille jeune fille un peu BCBG plutôt timide ??? XD
  • ghyom
    Même pas besoin de "m'abaisser à dire que c'est un film". Millenium n'est pas un remake c'est une adaptation d'un roman. C'est toi même qui voulait à tout prix faire la distinction. Et pour information le Millenium de Fincher est plus fidèle au roman que la version suédoise.Non et je n'ai jamais dit le contraire. Tu peux "objectivement" dire : tiens là il respecte les règles de proportion pour que le plan soit beau, là il y a du travail pour faire ce plan séquence, là c'est original je n'avais jamais vu ça, etc. Mais comment tu peux dire objectivement que la photographie (ou les dialogues ou la mise en scène, etc.) du Parrain est meilleure que celle d'Orange Mécanique ou du Cercle Rouge ? Là on rentre dans le subjectif, le goût propre. Tu peux dire ça c'est travaillé, ça c'est réfléchis, ça c'est beau mais le quantifier tu ne peux pas. Il n'y a pas de mesure du bien ou du beau. Donc il n'y a pas de "qualitativement parfait" puisqu'il n'y a pas d'échelles, de mètres étalons, auxquelles se référer.
  • Saymyname-WW
    Il suffit de regarder Millenium... le remake de Fincher est aseptisé par rapport au film et à la série suédoise. Et ne te rabaisse pas à dire que c'est un film s'il te plait.On va faire plus simple car tu n'arrives pas à comprendre : est ce qu'un film que tu n'as pas aimé est forcément mauvais ? Je te donne un indice : il n'y a qu'une seule bonne réponse.
  • ghyom
    La théorie du cygne noir tu connais ? Ce n'est pas parce que tout les cygnes que tu as vus sont blanc qu'il n'existe pas de cygne noir. Et combien de remakes de séries réalisés par Fincher as-tu vu que tu puisses comparer avec l'original ? aucune puisque tu n'as pas vu l'originale de HoC. Combien de remakes de séries produites par HBO as-tu vu ? A ma connaissance ça serait la première fois que HBO ferait un remake. Donc bon ton jugement "c'est toujours aseptisé" tu peux te le garder et accorder le bénéfice du doute à un réalisateur comme Fincher et une chaîne comme HBO.c'est quoi une bonne mise en scène ? C'est quoi une bonne réalisation ? C'est quoi des bons dialogues ? C'est quoi une bonne direction d'acteur ? C'est bien tu me décomposes ce qui fait un film mais tu ne me dis toujours pas quels sont les critères pour les juger ni quels sont les mètres étalons.
  • Saymyname-WW
    Les anglais produisent des séries vraiment barrées et à chaque fois le remake US est aseptisé. C'est un fait que tu le veuilles ou non."Le Parrain est qualitativement parfait ça veut dire quoi ? "Si tu n'es pas capable d'appréhender les qualités intrinsèques d'une oeuvre sans faire interagir tes goûts personnels, je n'y peux rien. La mise en scène, la réalisation, la qualité des dialogues, la direction des acteurs,... et tous ces éléments se réfèrent aux qualités techniques d'un film. De ce fait, tu peux avoir un film quasiment parfait sur tous ces aspects, c'est pas pour autant que cela va satisfaire tes critères personnels (sensibilité, gout personnel...).Si tu n'arrives pas à faire la différence entre les qualités artistiques et tes goûts personnels, tant pis pour toi... pourtant c'est pas très difficile à comprendre.
  • Saymyname-WW
    En quoi un remake n'est pas une prise de risque ? Bah quand tu fais un remake d'une série qui est encensé par le public et la presse comme Utopia, il n'y a aucune prise de risque. Tu gardes le scénario très intéressant, tu l'aseptises pour plaire à la masse et hop on va dire que Fincher est un génie !Ensuite tu confonds goûts personnels et qualité. Game of Thrones dans son genre, est une série qualitativement presque parfaite malgré le fait que mes gouts personnels ne me permettent pas d'être fan de cette série. Le parrain, que l'on aime ou pas le film, est qualitativement parfaite ou presque.
  • ghyom
    Ah bah voilà ! T'as compris ! ^^ Nan mais arrête 2 seconde. Qui te parle de ne faire que des remakes ? Et en quoi faire un remake n'est pas une prise de risque ? Au contraire vu comment vous vous acharnez à cracher sur les remakes avant même leur sortie ca va devenir plus chaud de faire un remake qu'un original ! XDEt puis ta perfection tu peux la ranger dans ta poche parce que déjà ça n'existe pas et que de toutes façons c'est une question de goûts personnels. Par exemple True Detective est une très bonne série mais elle est à mon sens loin d'être parfaite. Et toi qui loue tant l'originalité, franchement avec TD tu repasseras parce que l'enquête est des plus bateau. Par contre elle est remarquablement traitée. Pourquoi ? Parce qu'elle a un ton propre grâce a des personnages bien écris et parce que tu as Fukunaga à la réal et que ce mec est loin d'être un manche. Et on en revient toujours au même problème, que tu refuses de prendre en compte, le plus important ce n'est pas l'histoire c'est comment on te la raconte.
  • Saymyname-WW
    Non mais c'est cool, faisons que des remakes, ne prenons aucun risque à lancer des projets originaux. Vive la créativité. Et oui quand tu as atteint la perfection pour des séries comme Utopia, BB, TD, The Wire ou des films comme Le parrain... un remake est inutile.
  • ghyom
    Je ne vois pas en quoi c'est ridicule. Tu dis que c'est ridicule, dispensable, inutile, pathétique, indéfendable voire tu prêtes des intentions purement mercantile refusant la possibilité qu'il y ait une volonté de l'artiste de proposer quelque chose. Mais tes seuls arguments c'est : l'originale est très bien. Oui et le remake sera donc forcément mauvais ? et l'originale est toujours en cours. Et ça change quoi que l'originale soit en cours ou finie de diffuser ? Le remake ne va pas prendre des spectateurs à l'originale, il lui fait même plutôt de la pub.Le fait que l'originale soit de qualité et en cours augmente la difficulté du défi à relever mais à part ça ?
  • Saymyname-WW
    Bah non, il y a des remakes utiles (comme j'avais dit pour Scarface par exemple) et d'autres non. Faire un remake d'une série extrêmement qualitative qui est toujours en cours de production, c'est ridicule.
  • ghyom
    Donc tu es contre le remake par principe. Uniquement parce que c'est un remake et pas une idée originale. C'est ton droit. Même si c'est totalement arbitraire.
  • Saymyname-WW
    C'est surement pas assez grand public pour les américains donc faut l'aseptiser pour qu'ils puissent l'ingurgiter ;)
  • Saymyname-WW
    Ah non, ce n'est pas parce que je suis fan de la série que je suis contre ce remake.Je ne regarde pas Game of Thrones mais si on me disait que Fincher, Scorsese ou je ne sais pas qui faisait un remake... je trouverais ça aussi pathétique.Donc l'argument "c'est parce que tu es fan de la série originale", c'est puéril et ça ne tient pas.
  • ghyom
    Mais ce n'est pas indéfendable ! Tu condamnes l'initiative parce que tu es fan de la série originale mais tu refuses juste d'écouter mes arguments. Je ne suis pas entrain de défendre des criminels de guerre (et même eux ont le droit d'être défendus). Tu dis que Fincher fait un remake parce que le scénar est bon (oui en même temps s'il était moisi la question ne se poserait pas) et qu'en l'aseptisant ça va plaire aux masses. Mais déjà tu lui fais un procès d'intention. Pourquoi est-ce qu'il l'aseptiserait forcément ? Tu n'en sais rien. Et ce d'autant plus qu'il fait ça sur HBO et pas sur FOX ou NBC. Tu juges avant de voir."Regarde Utopia c'est 10 000 notes sur IMDB alors que les grosses séries américaines c'est 500 000 notes." Oui et ? Tu sous-entends quoi ? Qu'ils font ça pour le fric ? Désolé de t'apprendre qu'effectivement le monde de l'audiovisuel est un business. Mais ce n'est pas parce que c'est un business que c'est forcément de mauvais produits. Comme dans tout business tu as le bas de gamme, le milieu de gamme et le haut de gamme. Fincher et HBO ont quand même tendance à proposer du milieu voire haut de gamme."Il a tout calculé, c'est un remake qui passera pour une série originale pour une bonne partie du public." déjà 1-encore un procès d'intention. 2-quel intérêt pour eux de faire passer cette série pour originale ? Est-ce qu'ils vont gagner plus de fric ?Donc en fait ce qui te chagrine vraiment c'est qu'une partie du public puisse regarder cette série sans savoir qu'il y a une série originale. Et bien tant pis pour cette partie du public. Toi tu sais et tu as vu. Et ça ne changera pas ton avis sur la série originale.Le fait que les ricains fassent un remake ne va pas empêcher le développement d'idées originales. Des remakes il y en a toujours eu et il continuera d'y en avoir. Ils sont où les mecs pour crier leur dégoût et dire que Scarface c'est un film original de Hawks et pas de DePalma ? ou que Ben-Hur c'est pas un film original de Wyler mais qu'il y a déjà eu 2 versions avant ? Ou que Exodus ça ressemble quand même vachement aux 10 Commandements ? Et Hatufim ? et HoC (UK) ? Ah ça c'est sûr quand on a pas d'attachements particuliers à l’œuvre originale, le côté remake nous embête beaucoup moins et on trouve des excuses du genre les FX étaient pourris à l'époque ou y avait même pas la couleur. La vérité c'est que s'il y avait eu internet en 82 tu aurais sûrement eu un tollé contre le remake de Scarface à venir. Alors que ce film s'est imposé comme un des films les plus cultes de l'histoire du cinéma.En attendant je pense que les "propriétaires intellectuels" de Utopia sont bien contents d'avoir vendu les droits à HBO et Fincher. Nan parce qu'il faudrait voir à pas oublier un truc. C'est que HBO et Fincher ne pourrait rien faire sans avoir acheté les droits. Donc peut être que tu devrais t'interroger sur la démarche des producteurs de la série originale. Pourquoi ont-ils vendu les droits plutôt que d'essayer de la faire diffuser ? Surtout que maintenant il y a des plateformes comme NetFlix ou autres qui seraient bien contentes d'avoir du contenu original et de le diffuser à travers le monde.Moi au fond ce qui m'intéresse c'est d'avoir une histoire bien racontée. Si je ne la connais pas (ce qui n'empêche pas d'être un remake, il faut juste que je ne connaisse pas l'original) c'est un plus. Mais l'idée du remake ne me dérange en elle-même. Qui va le réaliser me préoccupe 100 fois plus. Annonce moi qu'un type comme Jacques Audiard prépare et réalisera le remake Français de Breaking Bad, Six Feet Under, True Detective ou de Rectify pour Canal + et je serais intrigué par le projet.
  • Saymyname-WW
    Il faut arrêter de défendre l'indéfendable. C'est vraiment méprisable de la part de Fincher de faire un remake d'une série en cours car il sait que le scénario est bon et qu'en l'aseptisant un peu, ça va plaire à la masse car il y aura écrit "Fincher" et "HBO" sur l'affiche.Regarde Utopia c'est 10 000 notes sur IMDB alors que les grosses séries américaines c'est 500 000 notes. Il a tout calculé, c'est un remake qui passera pour une série originale pour une bonne partie du public.Même toi au fond, tu n'as pas envie de subir une industrie accroc aux remakes...
  • MC4815162342
    Je suis entièrement d'accord, une belle connerie pour le coup
  • MC4815162342
    Très mauvaise idée, autant j'adore Fincher autant Utopia est une pure merveille de perfection.Dommage qu'il tombe dans le remake, occupe toi de Millenium mec, ouais bon c'est un remake aussi mais voilà quoi^^
  • ghyom
    -l'argument de la couleur pour la justification du remake on me l'avait jamais faite ! XDpour la justification des remakes :-15ans ou 50ans après l'original peu importe, ce qui compte c'est que DePalma avait quelque chose à raconter et le talent pour le faire.-Scorsese a fait Les Infiltrés qui est selon certains meilleur que l'original. Ton avis n'est pas le seul valable. En tout cas il a le mérite de proposer quelque chose de différent, moins rythmé mais plus psychologique et propose une mise en scène et une réalisation de haute volée et donc a un intérêt.-Oui mais file le même scénarion à Emmerich et tu auras un blockbuster quelconque. L'important c'est la vision du réalisateur et la qualité de sa réalisation.Je ne te dis pas que The Office US est meilleur que The Office UK, je te dis que nombreux sont ceux qui adorent la version US, ou HoC (US) ou Homeland alors que ce sont aussi des remakes de séries.Et à ta question : "quel intérêt de faire un remake si tôt d'une série si bonne ?" je réponds : l'intérêt est le même que pour tout remake : proposer quelque chose de différent tout en respectant si possible la version originale. Avoir un mec de talent à la réalisation, si ce n'est pas gage de réussite, a tout de même plus de chance de réussir que si c'est n'importe quel quidam.
  • ghyom
    Je ne suis pas un "gros fan" de Fincher. J'aime la réalisation de Fincher. Mais bon tu aimes bien caricaturer mes propos. Oui, même si c'est Joséphine ange gardien qu'il réalise et bien j'irais voir, car il y a plus de chance qu'un mec comme Fincher fasse quelque chose de bien avec un mauvais pitch qu'un tâcheron fasse quelque chose de bien même avec le meilleur pitch du monde.
  • ghyom
    Il n'y a rien de contradictoire. Ca m'inspire plus, ça ne veut pas dire que les autres arguments ne m'inspirent pas. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réalisateur de talent derrière que je ne vais pas m'intéresser à une série. C'est juste qu'il faut quelque chose qui m'amène à m'intéresser à cette série. Ca peut être un réalisateur, un sujet, un genre, un acteur ou la recommandation d'un ami. Mais un réal de talent, que ce se soit pour un film ou une série, ça m'attire plus qu'un autre argument.
  • Sektor S.
    T'es pas du tout contradictoire comme personne toi :Je cite : "...Désolé mais un réalisateur de talent ça m'inspire plus qu'un pitch de 2 lignes..." ... "...je regarde déjà plein de séries (HoC, Masters of Sex, Rectify, GoT, True Detective ou Sherlock, Black Mirror et Peaky Blinders chez les bretons, etc.)..."Heu... c'est les noms des réalisateurs ou les pitchs qui t'ont fait te pencher sur toutes les séries que tu cites ? Je connais déjà la réponse ;-)
  • Sektor S.
    Tu dis ça parce que tu es un gros fan de Fincher : tu le dis toi même, s'il faisait un remake de Joséphine Ange Gardien tu irais le voir.Donc, soit un peu objectif deux secondes et poses toi la vraie question : iras-tu voir ce que donne Utopia maintenant que nous t'avons tous dit que la série originale est généralissime ou attendras-tu bien sagement plusieurs années avant de voir le remake de Fincher débarquer sur nos téléviseurs ?
  • Sektor S.
    Utopia est déjà une énorme claque en soi... aucun intérêt que HBO mette la main dessus...
  • Sektor S.
    Ho mon dieu : mais tu mélanges tout !!!- le remake de Scarface par De Palma est sorti 50 ans après l'original. Rien que pour la couleur y avait un intérêt de le faire...- Scorsese n'aurait jamais dû faire Les Infiltrés en effet, son remake n'ayant pas le moindre intérêt par rapport aux originaux chinois dont il n'arrive même pas à la cheville...- L'armée des 12 singes est un long métrage adapté d'un court métrage de 1962 => Terry Gilliam a tout réécrit avant de faire son remake.- comme pour Scarface, le remake de King Kong par Peter Jackson avait un réel intérêt, ne serais-ce que pour faire le King avec des effets spéciaux dignes de ce nom, et non un mec déguisé en gorille accroché à un faux building en carton pâte avec les maquettes d'avions en plastiques qui lui tournent autour avec les fils apparents comme la dernière version ciné en date...Enfin : The Office américain n'arrive pas à la cheville de l'original anglais. Homeland est tellement largement inspiré qu'on ne retrouve même plus la trame principal de la série originale. Et pour House of Cards, je ne connais pas la série originale anglaise (qui date de 1990 pour info) donc je ne dirais rien...Là il est question d'un remake américain d'une série qui a tout juste un an et dont la saison 2 n'est même pas encore sorti ! En plus, la série est excellente, les acteurs sont énormes et l'intrigue c'est juste du jamais vu... on pose donc la question ici : "quel intérêt de faire un remake si tôt d'une série si bonne ?"
  • Sektor S.
    Mais quel intérêt de faire un remake à Utopia sérieux ?La série est déjà géniale comme ça, inutile de l'américaniser !
  • ghyom
    Je regarde aussi The Knick. Bizarrement j'ai plus accroché à Peaky Blinders qu'à Boardwalk Empire. Rectify j'ai pas encore fini la saison 2 mais elle est vraiment excellente cette série. En passe de rejoindre les poids lourds que sont Breaking Bad, Six Feet Under, Les Sopranos ou The Wire.
  • NCIS Berlin
    De plus, pour certains Américains New York et la Californie font à peine partie des USA, c'est déjà l'étranger. Il y a les états libres d'une part et la Californie et la ville de NY d'autre part.Par contre, ils connaissent assez bien Bagdad pour y avoir fait du tourisme pendant pas mal d'années.
  • NCIS Berlin
    C'est marrant car "Peaky Blinder" = "Boardwalk Empire chez les bretons".Rectify +++"The knick" irait bien avec cette liste.
  • MGM-ranger
    vu les claques que HBO nous a offert avec "Game of Thrones" et "True Detective", c'est sûrement du très bon.
  • Hareng rouge
    Utopia est mort, vive Finchopia !
  • Saymyname-WW
    Beaucoup de gens ne doivent pas savoir que HoC, The Killing ou Homeland sont des remakes donc je pense que ça fera pareil avec Utopia ;)
  • Saymyname-WW
    Je vais répondre de manière synthétique sinon ça va durer 1000 ans.- Une adaptation d'un livre et un remake ce n'est pas la même chose. L'exercice de passer d'une histoire écrite à un film, c'est intéressant. Passer d'une série pour refaire une série, c'est déjà beaucoup plus limité. Et pourquoi pas faire un remake du remake de Fincher ?- "Il n'y a pas une infinité de sujets."Evidemment qu'il y a une infinité de sujets. Mais c'est sûr que c'est plus confortable de repartir d'une série de grande qualité que de réfléchir à quelque chose d'original.- Ok pour House of Cards mais Hatufim est bien meilleure que Homeland. Pour la simple raison qu'elle a toutes les qualités de son remake sans le côté hollywoodien pompeux. Je ne vois même pas un autre remake américian que HoC qui est meilleur que l'original.
  • Stick31
    Je peux comprendre les remake de films étrangers, mais là quand même c'est anglais, la série est énormissime et les acteurs cassent la baraque !Bref je pige pas l'intérêt même si c'est Fincher aux commandes...
  • ghyom
    J'ai répondu à 3 posts dont 1 de Jimbo que je connais bien et de Hunnam que je connais aussi un petit peu. Donc 3 réponses sur une dizaine de posts négatifs je ne suis pas non plus dans le harcèlement. Après que je veuille imposer mon point de vue, forcément un petit peu, sinon ça ne sert à rien de discuter.Fincher n'écrit jamais ses scénarios et la plupart sont des adaptations de livres (Gone Girl, Social Network, Fight Club, Benjamin Button, Zodiac). Lit les bouquins et ne regarde pas les films. Après tout ce ne sont que des remakes de ces livres. XD Je caricature mais au final la différence entre une adaptation de livre et un remake est minime. C'est juste la transposition d'une œuvre dans la vision de l'artiste.Qu'on fasse un remake de Breaking Bad, True Detective ou The Wire (que j'adore toutes les trois), ça ne me dérange pas. A condition qu'on me propose quelque chose de différent et d'intéressant. Donc grosso modo qu'il y ait un réalisateur derrière qui a le talent pour me raconter l'histoire à la fois en respectant l’œuvre originale mais aussi en s'en démarquant pour offrir un autre angle, une autre perspective. L'intérêt est de raconter différemment. Toutes les histoires ont déjà été racontées. Il n'y a pas une infinité de sujets. Ce qui est intéressant c'est comment on nous la raconte. Le même scénario entre les mains d'Oliver Stone, de Quentin Tarantino et de Scorsese donnera 3 films différents. Stone en fera un film engagé, Tarantino un film décalé et sanglant et Scorsese une ascension puis une chute. Les angles d'attaques seront différents et tout aussi valables. Après c'est selon la sensibilité de chacun.Enfin, les remakes américains ne sont pas toujours aseptisés et moins bons que les originaux. C'est le plus souvent le cas je te l'accorde mais HoC version US est bien plus passionnant que la version anglaise. Hatufim n'est pas inintéressante mais Homeland (surtout les saisons 1 et 3, la 2 s'est un peu perdue) propose une critique de la CIA et de manière plus large de la politique américaine aussi bien sur leur sol que dans leur politique étrangère qui est loin d'être inintéressante.L'intérêt d'un film ou d'une série que ce soit un remake ou non c'est toujours le point de vue du réalisateur (et/ou showrunner). L'histoire peut être vue et revue 100 fois l'important c'est comment on te la raconte. Le Petit Chaperon rouge (ou peu importe l'histoire) que te racontait ta mère quand elle te bordait n'était pas le même que celui que te racontait ta grand mère quand elle te gardait. Ça ne t’empêchait pas d'aimer les 2 versions.
  • Oumar B.
    L'original est top et d'un très bon niveau.Donc Fincher devra trouver les moyens de la rendre digne d'interêt .Dans le cas où la série sera connue j' espère juste que les gens reconnaîtront l'original à sa juste valeur et qu'ils ne diront pas qu' Utopia c'est américain...Bref cela reste à voir !
  • W-Davo-W
    à voirVivement la saison 3 de la serie originale !!!!!!
  • Saymyname-WW
    Je ne parlais pas de moi. Evidemment c'est logique que tu me répondes. Mais je remarque que dès qu'un commentaire dit que c'est pas une bonne idée ce remake, tu veux imposer ton point de vue.Je préfère 1000 fois avoir un scénario original de Fincher que de me retrouver avec un énième remake. Surtout faire un remake d'une oeuvre de très grande qualité à la base, ça n'a encore moins de sens.Comme si on faisait un remake de Breaking Bad ou The Wire ou TD ? Quel intérêt ? ^^Surtout qu'à chaque fois, les remakes américains sont toujours aseptisés et n'arrivent jamais à égaler l'atmosphère des séries anglaises ou européennes.
  • ghyom
    1-OK y a pas de mal. Les affres de DisqUs.2-Je n'ai été agressif que sur le point 1 car le changement de texte semblait hypocrite.3-Je ne minimise pas ton avis, je dis simplement que ton avis n'est pas le seul qui vaille. Personnellement, et je connais plein de gens qui seront du même avis que moi, je trouve Les Infiltrés meilleur que Infernal Affairs (que j'avais vu avant pourtant). Ça ne veut pas dire que mon avis vaut plus ou moins que le tien, et dans tous les cas ça prouve que le remake de Scorsese apporte quelque chose au moins à certains d'entre nous.4-tu m'interpelles et tu voudrais que je ne réponde pas ?
  • Saymyname-WW
    1. Ah ok je pensais que tu n'avais vu que mon message modifié. C'est vrai qu'au début, j'avais écrit "ça va être génial" et c'est moi-même qui me suit rendu compte de mon erreur, donc pas besoin de s'énerver pour ça. Mea culpa.2. Tu n'es pas obligé d'employer un ton agressif, ça ne fera pas mieux passer tes idées.3. Tu peux toujours essayer de minimiser mon avis en écrivant en majuscule "TU" mais tu peux aller voir les commentaires sur Utopia, tout le monde est unanime, Internal Affairs est mieux noté par la presse et les spectateurs, etc. Scorsese a fait un copié collé de Internal Affairs, ce n'est pas ça que j'appelle du talent. Mais bon, comme le film original est asiatique, il savait très bien que le grand public ne tilterait pas :)4. Tu vas répondre à tous les commentaires sur cette page pour imposer ton point de vue ?p.s : puis après le visionnage de sa version de Millenium, c'est vrai qu'il a apporté beaucoup de choses à ce remake :)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries les + attendues
The Fix
1
Drame, Judiciaire
1 ère diffusion
18 mars 2019 sur ABC
Toutes les vidéos
Hanna
2
Drame, Thriller
1 ère diffusion
29 mars 2019 sur Amazon
Toutes les vidéos
Now Apocalypse
3
Comédie, Fantastique
1 ère diffusion
10 mars 2019 sur Starz
Toutes les vidéos
Pretty Little Liars: The Perfectionists
4
Drame, Thriller
1 ère diffusion
20 mars 2019 sur Freeform
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Le Seigneur des Anneaux : une carte de la Terre du Milieu publiée par Amazon pour teaser la série
NEWS - Tournages
samedi 16 février 2019
Le Seigneur des Anneaux : une carte de la Terre du Milieu publiée par Amazon pour teaser la série
Kaamelott : savez-vous d'où vient le deuxième "T" du titre ?
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Kaamelott : savez-vous d'où vient le deuxième "T" du titre ?
Jack Ryan : une saison 3 pour la série Amazon avec John Krasinski
NEWS - Tournages
jeudi 14 février 2019
Jack Ryan : une saison 3 pour la série Amazon avec John Krasinski
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
The Clown Stays in the Picture
Les Simpson
Saison 30 Episode 14
The Clown Stays in the Picture
dimanche 17 février 2019 sur FOX
The Hobo Games
Shameless (US)
Saison 9 Episode 11
The Hobo Games
dimanche 17 février 2019 sur Showtime
Episodes demain à la télé
Back to Top