Notez des films
Mon AlloCiné
    Twin Peaks : David Lynch annoncerait-il le retour de la série culte ?
    Par Corentin Palanchini — 6 oct. 2014 à 12:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur-scénariste David Lynch et son co-créateur de Twin Peaks Mark Frost ont tweeté en même temps une même phrase qui fait une référence pointue à leur série commune. Veut-elle dire que la série reviendra 25 ans après ?

    American Broadcasting Company (ABC)

    Le retour de Twin Peaks est une arlésienne, et pourtant, David Lynch et Mark Frost ont lancé sur Twitter un même message, au même moment, et faisant référence à leur série culte :

    Ces répliques sont publiées à l'approche des 25 ans de la série, qui seront fêtés en 2015. Mais ce retour n'a rien d'évident ni d'acté, loin de là. Les propos des principaux intéressés ont été contradictoires. L'année dernière, la fille de Lynch, Jennifer Lynch, annonçait que Twin Peaks saison 3 ne verrait jamais le jour. Pourtant, quelques mois plus tard, Lynch père annonçait dans le Guardian : "il ne faut jamais dire jamais". Il faut bien reconnaître que David Lynch comme Mark Frost ne croulent pas sous les projets, et seraient à même de pouvoir relancer leur série jadis diffusée sur ABC.

    Lors de la dernière saison, spoiler: le personnage Laura Palmer (Sheryl Lee) disait à l'agent Dale Cooper (Kyle MacLachlan) : "je vous reverrais dans 25 ans." Et les fans attendent la suite depuis. La ressortie de la série en Blu-ray a encore relancé leur intérêt pour la suite des enquêtes de Cooper. Et visiblement, l'attente d'une saison 3 est loin d'être terminée...

    Twin Peaks L'intégrale - La bande-annonce du coffret Blu-ray

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks)
    Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks)
    Série
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Skipper Mike
      Ah oui je viens de vérifier c'est exact. J'étais persuadé que la réplique était dite dans le premier rêve de Cooper dans l'épisode 2.
    • seke
      merci beaucoup
    • Echooche
      Le film est sorti après la série mais il se passe avant la série.
    • seke
      Je sais qu'il y a aussi un film Twin Peaks. Ce dernier est sortit en premier ou après la série? Merci d'avance
    • JimBo Lebowski
      Mark Frost :"It is not a remake. The story continues. The seeds of where we go were planted where we’ve been.".
    • Alexis13160
      C'est confirme ! Et le Teasing a commence sur la chaine Youtube de ShowtimeBon ben il me reste plus qu'as m'y mettre.... j'en est tellement entendue parle !
    • Saymyname-WW
      Oui c'est sûr et j'imagine que c'est une décision mûrement réfléchie de la part de Lynch et Frost.Vraiment culotté de revenir 25 ans après... c'est excitant comme projet du coup !
    • JimBo Lebowski
      Le fait que ça soit intégralement prit en charge par Lynch me rassure tout de même.
    • Saymyname-WW
      Je viens de voir ça sur Sens Critique. Je suis abasourdi ^^Je m'y attendais tellement pas. Il reste plus qu'à espérer que ce soit du niveau d'il y a 25 ans !
    • JimBo Lebowski
      Confirmation : 9 épisodes écrits et réalisés par David Lynch pour 2016.
    • lapinmonami
      A priori, c'est confirmé et ce sera sur Showtime en 2016 avec Lynch et Frost aux commandes...
    • JimBo Lebowski
      Oui je viens de voir ça, ça fait peur quand même ... Mais d'un sens assez excité tout de même, on verra.
    • Erwan m.
      On verra bien, mais je pense que ça sera les mêmes acteurs, mais en tout cas... c'est officiel !!!!!!! Sur Showtime pour 2016 (suffit d'aller sur la chaine youtube de showtime)
    • JimBo Lebowski
      Non c'est bien dans l'épisode final.
    • JimBo Lebowski
      Et encore quand on y pense, que le personnage de Kyle McLachlan soit vieux ça se tient quant au rêve mais ceux de Sheryl Lee (Laura Palmer), Michael J. Anderson (le nain), ou encore Carel Struycken (le géant) ça serait totalement incohérent puisque ce sont des incarnations immortelles de la Black Lodge. Ou alors Lynch pourrait avoir tourné des rushs restés secrets pour les utiliser 25 ans après, ce qui serait absolument incroyable.Après si il s’agit de reprendre la série avec des acteurs différents en faisant du recyclage ça serait une hérésie impardonnable, ça m’étonnerais beaucoup de Lynch et Frost, qui à mon avis ne sont pas clients quant à vendre les droits.
    • Skipper Mike
      Sauf que c'est faux, si mes souvenirs sont bons. Je crois que la réplique est plutôt présente dans l'un des premiers épisodes de la saison 1.
    • Erwan m.
      D'un côté j'en rêve et de l'autre ça me fait peur, la peur de voir gâché la série originale... mais je fais confiance à Lynch et Frost. Après on peut aussi imaginer que ce soit juste qu'un épisode de conclusion (puisqu'il n'y a pas vraiment) ou un téléfilm. Mais d'après mes infos (qui sont ce qu'elles sont et pas forcément les plus fiables du monde) la chaîne Showtime serait intéressé par reprendre la série
    • Hareng rouge
      une suite me choquerait pas, c'est surement ce que David Lynch a fait de mieux et la fin de la série et la fin de la série est quand meme tres tres frustrante..par contre pour le casting j'ai des doutes
    • Sektor S.
      S'ils arrivent à faire une saison 2 qui se termine sur "...je vous reverrais dans 25 ans..." et une saison 3 qui sort véritablement 25 ans après, franchement, je leur tire mon chapeau, ça serait du jamais vu !
    • spielbergismygod
      On est d'accord. Après, c'est David Lynch. Pas le genre à jouer la facilité ou a céder aux sirenes d'hollywood (même s'il y habite, le coquin)
    Voir les commentaires
    Back to Top