The Walking Dead : une saison 6 commandée avant le début de la 5
Par Maximilien Pierrette ▪ mardi 7 octobre 2014 - 17h30

A quelques jours du début de la saison 5, prévu ce dimanche 12 octobre, la chaîne câblée AMC a renouvelé "The Walking Dead", qui passera donc la sixième à la rentrée 2015.

Voilà ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées : alors qu'elle doit diffuser le premier épisode de la saison 5 ce dimanche 12 octobre, AMC a d'ores et déjà renouvelé The Walking Dead. Lancée en 2010, la série est depuis devenue l'un des événements majeurs de chaque rentrée télévisuelle, et passera donc la sixième à l'automne 2015.

Composée de 16 épisiodes, la saison 5 risque donc fort de s'achever sur un cliffhanger aussi frustrant que celui de la 4, qui laissait Rick et ses compagnons en fâcheuse posture à Terminus. Reste maintenant à savoir si la chaîne câblée parviendra à faire plus fort que l'an dernier, où la série avait attiré 13,3 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine, et signé son record historique avec un pic à 16,1 pour son season premiere, diffusé le 13 octobre 2014.

Notez enfin que chaque épisode de la saison 5 sera visible sur OCS le lendemain de sa diffusion américaine, tandis que la 3 débutera en clair sur NT1 le jeudi 30 octobre à 23h05. 

La bande-annonce de la saison 5 :

The Walking Dead Bande-annonce

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Alexandre Zama

    Pas de surprise, je suis toujours aussi fan après 4 saisons et après la 5ème aussi j'en suis sur. Il y a certes des épisodes moins captivant que d'autre mais comme dans toutes les séries. J'aime toujours autant les intrigues et le jeu d'acteur ! Grande série

  • Chris46

    Bonne nouvelle . J'adore cette série

  • Xerkhal

    Je craints qu'AMC ne fasse qu'étirer la série tant que ça fera de l'audience. Même si j'aime bien TWD, ça va commencer à perdre en crédibilité et en intérêt, il serait temps de penser à une conclusion digne de se nom. Après tout un show survivaliste ça peut pas durer éternellement:
    - d'une part parce qu'au but d'un laps de temps donné en fonction de l'intensité de la menace soit nos héros trouvent un moyen de survie à long terme et sans trop de danger (donc plus de quoi faire une série intéressante sans la menace constante des zombies), soit ils ne trouvent pas de moyen et finissent par tous mourir (donc plus de série non plus).
    - d'autre part, nous les faire voyager de crises en crises en sortant toujours inextrémis des griffes des zombies, ça va devenir répétitif et lassant. Les situations vont finir par toutes se ressembler et ça ne maintiendra plus l'intérêt du spectateur. En l’occurrence mieux vaut une bonne fin bien amenée pour en faire une série culte, qu'une mort lente dans l'indiférence quasi général.

    Je n'ai pas pour habitude de réclamer la mort d'une bonne série, mais à mon sens le concept des zombies ne permet pas de se renouveler indéfiniment. Après tout ils vont bien finir par pourrir sur place non? On va pas me faire croire qu'une horde de zombies seraient capables de chasser le cerf ou de trouver éternellement assez de survivants à bouffer pour parcourir le pays éternellement. Et dans les coins ou le thermomètre passent en dessous de zéro l'hiver, ils font quoi les zombies ils hibernent où ils allument carrément un feu de camp?

    Si on y réfléchi 5 mins ainsi y'a forcément des coins inaccessibles pour eux, donc soit les héros en trouvent uns soit ils meurent en essayant mais ça peut pas durer 10 ans la survie.

  • Sang-Coeur

    AMC, pas ABC.

  • Xerkhal

    ouep petite erreur, je corrige,

  • Sang-Coeur

    Pas de soucis je préfère te le préciser !

  • Alexis13160

    Ben.. on s'en doutais un peu quoi

  • MC4815162342

    Étonnant ? Non est tant mieux je suis content de voir une s6 !

  • cinephiledu59

    Génial=)

  • underw3b

    J'ai regardé la première et deuxième saison. J'ai jamais trop accroché parce que je trouve que c'est encore une énième série à "cliché" comme Lost. Je m'explique. Prenez un black, un beau gosse, un gros, un vieux, une superbe femme, un chinois et mettez les dans une situation (sur une île déserte, dans une ville de zombie, sur une autre planète, etc.). Voilà, vous avez une série où tout le monde peut s'identifier mais où l'histoire tourne en rond, on tue des gens, puis des nouveaux arrivent, etc.
    Bref au début c'est bien... mais à la fin c'est inintéressant et ennuyant

  • Rachiuss

    Il est vrai que la série a tendance à tourner parfois un peu en rond (où on a l'impression que ça n'avance pas)... mais ce qui rattrape cette série, se sont les acteurs... qui sont tout simplement PARFAIT... Ils arrivent a nous captiver, et les actions sont toujours au rendez-vous... Je me suis beaucoup attacher aux personnages, et j'ai juste envie de les voir survivre dans ce monde apocalyptique qui n'a pas d'avenir !

  • Alex*56*

    Franchement ? Bonne analyse :o J'ai bien aimé la première saison, mais tu n'a pas tord sur les clichés n'empêche.

    http://cine7inne.over-blog.com...

  • Alex*56*

    Ils peuvent se permettre de renouveler vu la popularité de la série, c'est comme GoT, ils peuvent commander les saisons jusqu'à la 7 si ils veulent !

    http://cine7inne.over-blog.com...

  • WalterX

    Ahah, tu m'étonnes que tu la renouvele mon gars !

  • seke

    Logique c'est l'une des rares séries à faire plus d'audiences chaque année. DE plus AMC dépend beaucoup d'elle vu que Breaking Bad s'est terminé et bientôt Mad Men. Tout comme leurs nouveautés lancées depuis 2/3 ans se sont avérés des échecs publiques. La preuve pour "survivre", AMC lancera... un spin-off de Walking Dead

  • W-Davo-W

    Parfait ?

    J’espère que t'es ironique parce que les les acteurs sont tout simplement moyens voir mauvais !

  • R?mi N.

    Depuis que les réals ont annoncé qu'ils continueront de faire des saisons tant que les audiences suivent, elle s'arrêtera que quand le public se lassera hein...
    (Alors déjà que les épisodes traînent en longueur, la série va prendre tout son temps maintenant. --' )

  • AlexX_

    Plus que quelques jours...

  • Chris46

    Faut pas être de mauvaise foie les acteurs sont crédibles dans leurs rôles . " the walking dead " C'est pas encore " plus belle la vie " .

  • AntiNoob T.

    Tout le monde n'a pas le gout de chiottes.

  • AntiNoob T.

    J'aurai préféré que les producteurs suivre à la lettre la BD dans un univers encore plus dur ils l'ont allégé pour toucher plus de personne c'est un fait.
    J'aurai préféré des saisons plus courte avec un budget plus important par épisode.
    Mais cela reste une des seules série ou il n'existe aucun espoir le retour en arrière d'un coup de baguette magique.
    Mais je préfère largement cette série que les series qui tourne vraiment en rond comme les 3/4 des séries policière.
    Mon plus grand souhait de revoir la vrai science fiction space opéra mais comme cela intéresse qu'une minorité on bouffera en continue toujours le meme genre comique / policier.

  • spartanz51

    Merci du spoil pour la saison 4 ..

  • Schmit C.

    se trobin séries

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Game of Thrones saison 6 : l’épisode 9 élu "meilleur épisode de tous les temps"
Tweet  
 
Arrow : un début de saison "vicieux" et "violent" selon Stephen Amell
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US