Mon AlloCiné
Les Visiteurs 3 : Christian Clavier annonce un tournage en 2015
Par Maximilien Pierrette — 9 oct. 2014 à 19:15
facebook Tweet

Dans le cadre de la promotion du "Grimoire d'Arkandias", en salles le 22 octobre, Christian Clavier nous a révélé que "Les Visiteurs 3" se tournerait au printemps 2015, pour une sortie en 2016.

Le  22 octobre, Christian Clavier jouera les mages dans Le Grimoire d'Arkandias, puis tentera de passer Une heure de tranquilité devant la caméra de Patrice Leconte. Et c'est ensuite qu'il s'attaquera aux Visiteurs 3 : "On se lance en pré-production le mois prochain, et on va tourner au début du printemps", nous révèle-t-il dans le cadre de la promotion du film d'Alexandre Castagnetti et Julien Simonet.

"Là je suis en pleine finalisation du casting et de la version définitive, et nous sommes dans le financement", poursuit-il en annoncant une date de sortie en 2016. Pour ce qui est de la distribution, Christian Clavier a bien confirmé que certains de ses partenaires de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? seraient de la partie, sans révéler lesquels. Mais pas de Kev Adams au programme, alors qu'on l'aurait bien vu en fils de Jacquouille : "J'aimerais beaucoup mais il est très occupé."

Pas de Muriel Robin ou de Valérie Lemercier non plus, contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient entendre : "Elle n'avait pas voulu faire le deux, ça ne l'avait pas branchée", explique le comédien au sujet de la première interprète de Frénégonde/Béatrice. "Et j'ai voulu renouveler les personnages avec des acteurs d'une génération nouvelle, donc j'ai pensé qu'elle ne serait pas intéressé."

Christian Clavier a également confirmé ce que le titre du film, La Terreur, laissait entendre : ce nouvel épisode se situera pendant la Révolution Française et reprendra à l'endroit où Les Couloirs du temps nous avaient laissés. Soit "le moment où la famille de Jacquouille prend le château de celle de Godefroy."

"Il y a d'un côté des nobles qui sont devenus des courtisans arrogants et irresponsables, et de l'autre côté des révolutionnaires à la limite du forcené, à un moment d'exaspération entre les Français (...) C'est très amusant et très intéressant de traverser cette époque là, pour continuer à raconter l'histoire des familles françaises", conclut-il à propos de ce qui devrait donc être l'un des événements hexagonaux de 2016.

La bande-annonce du "Grimoire d'Arkandias" :

facebook Tweet
Commentaires
  • Democratische V.
    Une majorité de scènes de ce film sera filmée dans la région Namuroise.
  • Ninjastorm
    C'est quand même génial de voir que Kev Adams n'est pas si aprécier que ça quand il arrive à s'incruster partout.En tout cas, je suis bien heureux qu'il ne soit pas dans ce film, pas bon acteur, un humour qui m'aurai peut-être fait marrer au collège mais pas maintenant, il aurai plomber le film.
  • Doctor Nico
    Bah non, ce sera pas la piste choisie pour le scénario, puisqu'il se passe sous la Révolution, plus précisément pendant la Terreur, qui n'a duré que quelques années.
  • Ninjastorm
    Les visiteurs en Amérique n'est pas tant une honte que ça si on le prend dans le bon sens, pour commencer, ça n'as jamais été une suite mais un remake pour les Américains donc déjà de base, vu qu'on à l'originale et en plus qui est pas beaucoup plus vieux, il n'a pas d'interet pour nous en France, puis il parait qu'en VO il passe beaucoup mieux.C'est un bon remake mais n'ayant aucun intêret pour nous.
  • Daniel Philippe P.
    J'ai très hâte au film moi aussi, avril 2016 !Un troisième volet de la comédie culte de Jean-Marie Poiré Les Visiteurs est en préparation. L’équipe des anciens – Jean Reno, Marie-Anne Chazel et Christian Clavier – accueillera Karin Viard, Sylvie Testud, Ary Abittan et Franck Dubosc..Le moment où la famille de Jacquouille est en train de prendre le château à la famille de Godefroy. Dans cette période-là, qui est une période très troublée de l'histoire de France où les Français se dressaient très fortement les uns contre les autres, c'est la Révolution française et particulièrement la terreur avec des personnages emblématiques''Il y a d'un côté des nobles qui sont devenus des courtisans arrogants et irresponsables, et de l'autre côté des révolutionnaires à la limite du forcené, à un moment d'exaspération entre les Français (...) C'est très amusant...''
  • AbsoluteRH
    Quand je vois le résultat de toutes ces suites tardives qui pullulent, sans parler du niveau des comédies françaises actuelles, je pars pas du tout convaincu. Mais ayant adoré les visiteurs, j'entretiens un peu d'espoir.
  • guy v.
    Moi ces visiteurs 3, ça me fait envie, je suis un des grands frustrés qui a trouvé les deux films français excellent, la seule chose que je n'ai pas aimé dans le 2 reste la fin qui ouvrait encore sur une suite... Qui n'est jamais venue.J'ai pris le temps de lire vos commentaires, plus précisément ceux qui s'inquiètent de l'âge avancé de nos acteurs préférés, et il y aurait une justification toute simple à apporter.Nos visiteurs, prisonniers de l'infâme Jacquouillet à l'époque de la révolution, n'ont pas pu rentrer dans leur époque, les obligeant alors à patienter 33 ans pour pouvoir ouvrir de nouveau les couloirs du temps. C'est une base assez solides pour justifier pas mal de chose et justifier le renouveau du casting.A voir si ce sera la piste envisagée par les auteurs, en tout cas... j'ai hâte !
  • moi-m?me T.
    Oups désolé
  • Gwen L.
    Les visiteurs en Amérique est un honte !!! Une grosse erreur cinématographique et en aucun une suite digne des 2 volets (surtout du 1er) ! Vivement le vrai Les visiteurs 3 :) !
  • Gwen L.
    c'est clair !!!
  • S?bastien F.
    J'espère aussi que c'est un épisode qui bouclera la boucle. Que les couloir du temps se referme... :) J'avais hâte de voir ce 3ème épisode et quand j'entends ou que je lis encore (comme aujourd'hui dans le programme télé) que les visiteurs en Amérique est considéré comme le 3ème... je me demande si ceux qui disent ça, connaissent réellement les visiteurs 1, 2 et on vu la version américaine.En tout cas hâte de voir qui de l'équipe "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" sera là, même si j'ai déjà quelques idées.
  • Bela Lugosi
    Pour ma part, j'attends avec impatience ce 3ème film mais j'espère qu'ils vont finir l'histoire (j'entends que Godefroy et Jacquouille rentrent dans leur époque d'origine et que tout se finissent bien). J'espère qu'ils ne vont pas nous pondre un troisième film avec une fin qui peut laisser envisager d'en faire un quatrième après si le film fais un tabac au box office.
  • Julien Vidal
    je le trouve assez moyen en one-man-show mais en tant qu'acteur, vu qu'on a les pires en France, il sort un petit peu du lot
  • HAL9031
    il aurait pu jouer le rôle du sarrasin
  • Doctor Nico
    Oui bien sûr que le 1 est meilleur, et Muriel Robin est largement moins bonne que Lemercier. Et alors ? Mois bien qu'un classique de la comédie, pour moi ça reste une bonne comédie et y'a pas de fin ! Y'aurait eu une fin dans le 2, jamais j'aurais attendu un 3. Les 3 frères n'attendait pas de suite par exemple, et ça s'est vu dans le 2, ils ont fait un remake déguisé du 1, ils n'avaient rien de plus à raconter !
  • Robert de Rio
    moui je peux comprendre mais t'es sur que t'es pas un inconditionnel de ces deux là ? parce qu'objectivement, le 1er était bien supérieur sur plein de points et le 2, ils surfent un peu sur l'effet mais ça les porte moins. je dis ça parce que moi qui ai toujours été un grand fan des inconnus, je suis un des rares à avoir bcp le retour des 3 frères mais là encore, je dois reconnaître que le second volet est bien moins efficace que le premier. donc à voir ....
  • Doctor Nico
    Bah perso, j'ai aimé le 2 presque autant que le 1. C'est le remake US qui a tout cassé. Poiré et Clavier ont voulu le faire eux mêmes, à la base pour éviter que les américains ne massacrent le film original.... Il a été massacré quand même, à cause des interférences du studio qui a obligé plein de changements qui soit disant ne passaient pas pour les américains, imposé le casting, fait le montage eux mêmes, une ambiance sinistre sur les plateaux.... C'est ce foirage qui fait qu'ils ont laissé tombé Les Visiteurs 3 qui était prévu à la base.
  • Robert de Rio
    non mais tout ça j'ai bien compris. mais de là à dire à dire que la suite est très attendue ... non ! quand on a vu la dégringolade du 1, 2 puis les amériques, je pense qu'ils ont arrêté la machine avec déjà 1 ou 2 films de trop. Si ça avait continué de marcher, il fallait le faire à l'époque mais pas sûr qu'ils retrouvent le même large public aujourd'hui. Et puis le dernier argument le cliff. C'est tellement la mode en ce moment de finir par ça pour se laisser la possibilité de faire une suite ou une saga. Mais s'il fallait faire une suite à tous les fims qui finissent sur un cliff .... on en sortirait pas !
  • MGM-ranger
    Sa fait plaisir. Il y a plusieurs films qui n'ont plus de news depuis un bout de temps, sa fait du bien de voir que ce film est en continuité.
  • MC4815162342
    Ouais je pense aussi mais de qui pourrait t'il parler en faisant allusion à ce film autre que les 4 mecs, pas tous, surement pas d'ailleurs mais y'en a bien un des 4 qui sera dedans
  • Chocasse
    Oui aussi, déjà j'aime pas l'idée de voir le cast de "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" ...
  • Chocasse
    D'où le "failli" ...
  • J-B O
    C'est marrant, j'ai le sentiment que Kev Adams ne fait pas l'unanimité... Mouahahahahah!!! Quel mauvais acteur... Je ne parle même pas du talent comique : il est inexistant.
  • Doctor Nico
    Non non, tu as bien fait de répondre aussi précisément ! :)J'ai fait la comparaison avec la trilo Retour Vers Le Futur, précisément parce que : - Les 2 sagas traitent à leur façon du voyage temporel- RVLF 1 finissait sur un cliff, mais qui était plus une bonne grosse blague qu'une vraie fin ouverte, tout comme Les Visiteurs 1. Contrairement au 2 qui lui annonçait directement le 3, tourné en même temps.Pour les Visiteurs, certes le 3 n'a pas été tourné en même temps que le 2, mais ils auraient du. Je ne trouve pas du tout cette fin acceptable comme fin de la saga, celle ci est de mon point de vue frustrante et constitue un réel cliff. Autant pour le 1, oui ça faisait grosse blague, une suite n'était pas forcément nécessaire, mais pour le 2, l'intention de faire une suite est plus que flagrante, c'est pas juste un gag, surtout avec toutes les références à la Révolution dans les 2 premiers films.Donc je trouve qu'à l'instar de Retour Vers Le Futur, il FAUT conclure la trilogie Les Visiteurs, en plus ça mettra fin à une horrible frustration de cinéphile que je traine depuis la 5ème.
  • Groupir !
    Retour vers le futur 2 et 3 ont été tourné ensemble : c'était ça ou faire un film de minimum 2 heures et demi avec beaucoup d’éléments coupés (Les 2 Bob (Bob Gale et Bob Zemeckis) ont été trop inspiré pour cette suite ^^). Et ce n'est pas parce qu'il y a un cliffhanger à la fin du 2 qu'il faut forcément un suite, c'est au contraire un très bon moyen de terminer le diptyque des "Visiteurs" ; je pense que terminer sur une fin où tout est dans le bon ordre rendrait le film un peu plat, sachant que c'est souvent la dernière impression qui reste après. Le cliffhanger à la fin du 2 laissait une bonne dernière impression et essuyait les quelques défauts du film. ce cliffhanger est d'ailleurs plus "ouvert" à une suite que celui qu'il y avait à la fin du 1er film, auquel il manquait quelques éléments pour faire une suite (c'est donc pour ça qu'ils ont rajouté l'intrigue un peu bidon autour de la "Dentelette de Sainte-Rolande" et les personnages de Cora (l'excellente Claire Nadeau) et Philippine de Montmirail).Pour continuer avec "Retour vers le futur", la fin en cliffhanger du 1er film avait elle aussi été faite sans l'intention de faire une suite au film (tout comme celle des "Visiteurs 1"), il donc aussi fallu rajouter quelques éléments pour faire le 2 (et le 3) dont notamment les plans de Biff qui voit la DeLorean s'envoler pour ensuite lancer toutes les intrigues autour de lui (l'histoire du 1985 alternatif, de l'almanach, etc...).N'ai-je pas été trop long ^^
  • Groupir !
    Oui, ce 3ème épisode était programmé depuis la sortie du 2 (le 2ème épisode avait lui été pensé à la sortie du 1er mais a été abandonné puis repris 4 ans plus tard) mais Clavier et Poiré se sont ensuite malheureusement tourné vers "Les Visiteurs en Amérique" (ou "Les Visiteurs en amères loques").
  • Groupir !
    Ça va être compliqué de caser un noir, un arabe, un juif séfarade et un chinois au temps de la Révolution !
  • Groupir !
    Celui en Amérique est un remake, il n'entâche donc pas les deux premiers films originaux, c'est déjà ça.
  • Groupir !
    Si faudrait choisir entre "échapper" à Omar Sy et "échapper" à Kev Adams, je préférerais choisir d'échapper à Kev Adams ^^
  • Groupir !
    Pareil, ça prouve que ça va vraiment mener à quelque chose !
  • Groupir !
    C'est drôle, on a eu la même pensée : Andy Serkis serait bon dans le rôle de Jacquouille. Si un meilleur remake des Visiteurs se ferait, il serait très bon pour remplacer Clavier et jouer aussi un rôle équivalent à celui de Jacquart.
  • fran?ois m.
    Moi aussi je l'ai regardée ! Et oui arrêtons de parler de lui, c'est un cas qui restera un cas.
  • LEBELIER
    T'as raison, pseudo "intello" cinéphile qui ne connais rien à rien! mais on vas arrêter de parler de lui ce serais lui donner trop d'importance.Hier soir encore j'ai regardé une émission consacré à au début de l'équipe de Splendid quel parcours depuis!! et ce pour pratiquement tout les membres, et bien avant Les Visiteurs il y a eu Le Père Noël, et le non moins cultissime Papy fait de la résistance avec presque 5 millions d'entrées à l'époque, pas mal pour des petites nullités sans prétention.
  • fran?ois m.
    Un sacré cas.
  • Ace C.
    oui il va falloir ce dépêcher alors ^^
  • Doctor Nico
    Et bah voilà ! Très bonne explication, pas besoin de plus ! On parle d'une comédie fantastique, pas d'un truc hyper sérieux et réaliste, ça suffit parfaitement.
  • Chris46
    Clavier avait dit que la potion qui leur permettait de voyager dans le temps allait avoir quelques effets secondaires nottament sur leur physique . Moi c'est une explication qui me convient pour justifier le fait qu'ils est quelques rides en plus . Mais a mon avis une fois qu'ils seront grimer et maquiller on verra pas trop la différence
  • MGM-ranger
    Sa fait plaisir enfin une nouvelle news sur le film !
  • LEBELIER
    Spécial non!.. un CAS! c'est tout!
  • fran?ois m.
    Toi t'es un cas spécial.
  • Doctor Nico
    Ben parce que le 2 finissait sur un cliff qui annonçait un 3 se passant sous la Révolution.... Donc ce film est très attendu, il aura juste mis un temps fou à se faire !
  • Doctor Nico
    Y'a plein de façons de justifier ça... Une potion qui les fait vieillir, ils passent des années en prison, voir même en faire un gag du genre "Ah mon Jacqouilles, j'ai l'impression que ces deux jours en prison nous ont fait vieillir de 20 ans" et ne pas le justifier exprès, pour en faire un gag récurrent.Sinon y'a aussi la possibilité de les maquiller pour les rajeunir, pour le reste avec les costumes, ça se verra pas trop.
  • darktyranus
    du moment qu'on échappe a omar sy
  • gimliamideselfes
    Si, ça te montre ce que c'est pas parce que c'est culte que c'est bien.
  • fran?ois m.
    Aucun rapport.
  • gimliamideselfes
    Ed Wood c'est culte et c'est nul...
  • fran?ois m.
    Très bonne nouvelle ! Et sans Kev Adams ! Quel bonheur !
  • fran?ois m.
    Aussi nul ?? T'es sérieux ? Tu oses dire que les Visiteurs, l'une des comédies les plus cultes, est nul ? Pffffff... C'est désespérant.
  • Bacta142
    Les Profs l'année dernière, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? cette année, bientôt Les Visiteurs 3, au box-office, Christian Clavier is back (sans compter la suite du Bon Dieu qui vient d'être annoncée la même année je crois..) ! Et je pense aussi que l'absence de Kev Adams au casting n'est pas une si mauvaise chose...
  • moi-m?me T.
    Non il ne sera pas là
  • 7eme critique
    Pas étonnant, après le retour des bronzés, le retour des trois frères, voilà le retour des visiteurs...dans la logique des choses, pour une comédie sûrement has-been, de plus.
  • BurnThemAlI ..
    Oui voilà... Sinon moi j'pensais à un effet secondaire de la potion, un truc du genre ;)
  • BurnThemAlI ..
    "Mais pas de Kev Adams au programme, alors qu'on l'aurait bien vu en fils de Jacquouille"Ouais bah vous êtes bien les seuls...Heureusement qu'il n'est pas au casting ce pistonné sans talent !
  • gimliamideselfes
    Ben DDL c'est un peu une exception et ça rend bien parce que le réal est bon... Tu le regardes dans Nine, c'est pathétique.
  • tanguythev
    J'ai un souvenir très pénible d'un cours à Manchester ou l'on étudiait le premier "Visiteur". L'ambiance était glaciale !(Dieu merci, on à enchaîné sur "La haine" pour le cours d'après)
  • matthias A.
    Je comprends ta remarque sur le rapport metteur en scène-acteur, mais si je prends un exemple comme celui de Daniel Day-Lewis, qui est souvent dirigé par de grands cinéastes, il s'investit lui aussi dans son rôle, et en fait parfois plus que ce qu'on lui demande de faire, ce qui ne l'empêche pas d'être souvent génial. C'est même parfois parce qu'il en fait plus qu'il tire le film vers le haut (ex: "Gangs of New York").
  • tanguythev
    Ca et le tournage d'un "Aladin" avec Kev Adams...Wouhou, en France c'est deux fois Noel...
  • gimliamideselfes
    Ben l'acteur doit être dirigé par le metteur en scène. S'il s'investit ça peut surtout donner n'importe quoi... Genre des "acteurs" comme Bale qui en font des caisses comme c'est pas permis et qui sont en roue libre...
  • gimliamideselfes
    C'est au metteur en scène qu'il faut s'investir, c'est lui qui dirige les acteurs, qui les pousse, qui les manipule, etc pour obtenir ce qu'il veut.
  • timal_972
    J'aimais bien les deux premiers films (les visiteurs en Amérique est un film qui n'existe pas ; )...Les suites 20 ans après sérieux c'est pas terrible
  • jojospace
    Ouais, mais on va se taper des nouvelles têtes et ça sent très mauvais. Un peu à l'image des Bronzés 3. J'ai peur du résultat :/
  • Francois G.
    Kev Adams !!!!!! On a eu chaud les copains !!!
  • john_mc_clane
    Robert mitchum (qui n'est pas un mauvais acteur ^^) ne s'investissait pas du tout dans ses rôles et ca ne l'empêchait pas d'être génial
  • john_mc_clane
    Je ne sais pas si tu as vu citizen Kane, mais deja en 1951 on pouvait changer un personnage d'une vingtaine d'années donc je pense qu'il arriveront à s'en sortir ....
  • Chris46
    L'investissement d'un acteur c'est quand même l'une des choses les plus primordial sur la réussite d'un film . Un acteur qui ne s'investit pas un minimum dans son rôle c'est quand même la catastrophe assurer . C'est aussi important que tout le reste hein
  • matthias A.
    Ah bon ??????????? L'investissement d'un acteur ne pourrait pas participer à la réussite d'un film ? Pour moi si, et cela au même titre que le scénario ou la mise en scène.
  • gimliamideselfes
    Mais la qualité d'un film ne se mesure pas à l'investissement de ses acteurs, au contraire même.
  • Chris46
    Ouai mais remettre les visiteurs une 3ème fois a l'époque du 20ème siècle sa va vraiment devenir redondant . La au moins ils change d'époque et sa renouvelle un peu le contexte , sa renouvelle un peu les personnages et sa va renouveler un peu les situations . C'est pas plus mal je trouve.
  • tomm
    Comme les couloirs du temps ne sont pas refermés on est pas à un paradoxe temporel près !
  • Chris46
    Les régimes sa existe .
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Overlord Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Amanda Bande-annonce VF
After My Death Bande-annonce VO
Yomeddine Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Avatar : le casting principal a bouclé le tournage des deux prochains films !
NEWS - Tournages
jeudi 15 novembre 2018
Avatar : le casting principal a bouclé le tournage des deux prochains films !
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
NEWS - Tournages
mercredi 14 novembre 2018
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top