Mon compte
    Hannibal a trouvé sa Lady Murasaki chez Wolverine
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Incarnée par Gong Li dans le prequel "Les Origines du mal", Lady Murasaki apparaîtra dans la saison 3 de "Hannibal" sous les traits de Tao Okamoto, vue dans "Wolverine : Le Combat de l'immortel".

    Twentieth Century Fox France

    Petit à petit, les personnages clés de la mythologie crée par Thomas Harris se regroupent sur NBC : alors que Will Graham et Mason Verger sont déjé passés plus ou moins longtemps, et que Francis 'Dragon Rouge' Dolarhyde est annoncée, Lady Murasaki viendra elle aussi se joindre au festin de Mads Mikkelsen. En chair et en os cette fois-ci, après avoir été évoquée dans le premier épisode de la saison 2 d'Hannibal.

    Une arrivée officialisée par Bryan Fuller lors du Comic Con de San Diego, en juillet dernier, même si le showrunner reconnaissait à l'époque ne pas avoir trouvé son interprète. C'est désormais chose faite puisque, selon Deadline, c'est Tao Okamoto (Wolverine) qui incarnera la tante et formatrice de Lecter. Introduit dans le roman Hannibal Lecter : Les Origines du mal, le personnage était apparu sous les traits de Gong Li dans son adaptation ciné en 2007.

    Si peu d'informations ont été dévoilées dans le cadre de cette annonce, la Lady Murasaki de la série ne sera toutefois pas un copié-collé de modèle littéraire. Bryan Fuller a en effet assuré vouloir conserver "l'esprit du personnage", mais que sa relation avec Hannibal serait "plus endommagée et différente." Résultat lors du premier trimestre 2015.

    Tao Okamoto dans "Wolverine" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top