Mon compte
    Après Lili Rose, découvrez le court métrage Micheline de son réalisateur
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Sorti le mercredi 22 octobre dans nos salles, "Lili Rose" est le premier long métrage de Bruno Ballouard. Un réalisateur qui s'est déjà illustré au format court, grâce notamment à "Micheline", visible en ligne.

    Depuis mercredi, Bruno Ballouard est à l'affiche avec son premier long métrage : Lili Rose. Mais le réalisateur a fait ses vrais débuts de metteur en scène en 2008 avec le court métrage Micheline. Un autre film éponyme, centré cette fois-ci sur une fillette et les personnages hauts en couleurs qui l'entourent, dans les années 70.

    Soit un père obsédé par un solex ou un hippie toujours accompagné de sa guitare, qui offrent à ce joli petit film de 29 minutes plusieurs possibilités de situations pour décrire le quotidien de l'enfant incarnée par Sanaa Estibal, découverte dans Le Grand appartement, et vue ensuite dans Le Cochon de Gaza en 2011, trois ans après Micheline, que vous pouvez donc (re)découvrir. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top