Notez des films
Mon AlloCiné
    Lucy : Scarlett Johansson et Luc Besson cartonnent en Chine
    Par Maximilien Pierrette — 27 oct. 2014 à 19:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sorti le vendredi 24 octobre sur les écrans chinois, "Lucy" a effectué un démarrage canon et s'empare de la tête du box-office local, avec plus de 20 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation.

    Jessica Forde / EUROPACORP- TF1 FILMS PRODUCTION – GRIVE PRODUCTIONS

    Après les Etats-Unis, c'est en Chine que Luc Besson a battu son propre record de recettes grâce à Lucy : sorti ce vendredi 24 octobre sur 6 000 écrans, son dernier long métrage en date a engrangé plus de 20 millions de dollars de recettes. Il prend ainsi la tête du box-office pour son premier week-end d'exploitation, devant Les Gardiens de la Galaxie et Hercule, et ne devrait plus tarder à devenir le plus gros succès français de tous les temps en Chine.

    Avec plus de 5 millions de spectateurs réunis dans les salles françaises, et 434 millions de dollars récoltés dans le monde, Lucy est actuellement le douzième plus gros succès mondial de l'année 2014, devant Ninja Turtles et derrière La Grande aventure Lego, que le long métrage pourrait bien dépasser s'il continue sur cette lancée.

    La bande-annonce de "Lucy" :

    Lucy Bande-annonce (2) VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1994-2014 : les visages de Scarlett Johansson en une infographie
    • Scarlett Johansson pour la première fois dans une série !
    Commentaires
    • Helretik
      Merci Joe D. de ne jamais prendre recul sur la conversation ^^Certes ça ne te mets pas en valeur, mais au moins, ça permet de faire exploser ton potentiel comique (même s'il n'est pas voulu) ^^Néanmoins, à l'avenir, si tu ne veux pas être ridicule, je te conseille de prendre du recul sur ce que tu dis, d'être humble et de ne pas partir dans un clash avec des préjugés, car ce sont souvent de bien mauvais alliés.
    • Helretik
      La conversation est restée, je me suis bien marré ^^Merci pour ces séances de clashs très bien écrits :)
    • Robert de Rio
      Bon alors on va reprendre depuis le début si TU veux bien (je te tutoie maintenant parce que visiblement c'est peine perdue d'établir une conversation constructive ...). 1) je dis Bonjour par politesse parce que tu avais dit bonsoir, ça parait cohérent, non ? 2) le ton, je m'en fous un peu, j'en ai vu d'autres lol. c'est juste que je trouve ça marrant de me reprocher qqch et de faire la même chose, mais à cet instant, je pense que t'es pê un flic pour avoir ce genre d'attitude ^^3) ce qui est sur, c'est que t'es pas en psycho parce que pour me sortir que sans y paraître, je me compare à Robert de Niro ... non mais t'es sérieux, t'as trouvé ça tout seul ? incroyable ... ;)Sinon, autre piste regarde mon avatar (en parlant d'Avatar, vu ton pseudo, es tu nés sur Pandora ???) et tu verras pê une autre raison pour prendre ce pseudo ; si tu comprends pas le jeu de mots, je te l'expliquerai si tu veux !4) si tu veux vraiment me pousser à faire le professeur, alors OK, jouons le jeu ^^ ligne n°2 : vous commencez (et non commencer)ligne n°7 : façon (et non facon) mais allez je compte une demie fauteligne n°26 : vous auriez (et non aurriez) ligne n°27 : Je répète (et non répette) > la plus belle :) observation : peut mieux faire, continuez vos efforts ... > non mais en fait, t'as raison ! c'est vrai que c'est marrant de jouer au prof ; j'ai pê manqué ma vocation .... Ta Dam ! et non perdu, je ne suis pas prof ! 5) au final, j'ai comme l'impression que tu n'as rien compris ... ni au premier, ni au second commentaire que j'ai posté !Alors plusieurs options s'offrent à nous : > on continue notre chemin de notre côté comme s'il ne s'était rien passé et on fait semblant de ne pas se connaître. > on poursuit cette conversation enflammée mais néanmoins stérile, bien que cela ne nous mène nulle part, j'en ai bien peur. Mais j'ai 28 ans, on peut encore faire ça qqes années. > on porte cette affaire devant les tribunaux en demandant à un juge de trancher en faveur de l'un ou l'autre.Dans ma grande sagacité, je te laisse le choix des armes ^^
    • Navis-sam
      Bonsoir,Ah, quand on vous interpelle, vous commencer par dire "bonjour". Intéressant !Et si, je vous assure l'effet boomerang a bien fonctionné puisque vous n'avez pas aimé du tout le ton que j'ai employé à votre encontre. Je n'ai fait que reproduire intentionnellement votre facon d'interpeller monsieur pellflorent, comme une caricature.Pour sa part il a adopté une approche plus conciliante à votre égard. Ce qui est tout a son honneur.On pourrait en conclure que vous aimez bien vous positionner en tant que professeur (c'est peut être votre métier) et que tous les autres sont vos élèves et donc doivent vous être soumis et respecter vos avis. Deja votre pseudo indique une certaine dose d'orgeuil. En se comparant sans y avoir l'air à Robert de Niro. Je ne parle même pas du propos : "je ne cherche pas à vous casser sinon j'aurai écrit "c'est nul ! or ce n'est pas le cas" .Enfin vous l'avez quand même écrit. Il y a comme un manque de franchise dans ce genre d'expression. Parce ce qu'il va en rester c'est que "c'est nul".En ce qui concerne le fait de faire des compliments, il faut lire les commentaires jusqu'au bout, comme vous aurriez du le faire pour son évaluation de film. Je répette donc ce qui est écrit plut haut : "Merci PellFlorent pour cette approche. Continuez à nous donner votre avis sur les films que vous avez vu." Maintenant pour les poux, si vous en avez je n'y peux rien. Allez au plaisir de ne pas vous revoir.
    • Robert de Rio
      Bonjour, Mais dites donc, j'ai l'impression que vous aimez donner des leçons que vous ne respectez pas ! j'emploierai donc un ton inapproprié mais vous il serait justifié ? LOLAlors pour répondre, à vos "questions" ou presque accusations, non je ne juge pas les critiques parce que je ne suis pas capable d'en faire mais surtout parce que je n'en ai ni le temps, ni l'envie ! si je me suis permis de lui répondre, ce n'est pas tant pour le tacler comme vous le prétendez mais pour lui donner mon ressenti et les pistes d'amélioration que je vois ; certaines lui plaisent, d'autres non ! c'est son choix et il ne m'appartient pas. Je ne l'ai pas du tout poussé à arrêter mais l'ai au contraire incité à continuer. Maintenant au lieu de venir me chercher des poux et être négatif à mon encontre, essaiyez plutôt de lui faire des compliments, ce sera sûrement plus constructif....PS : l'effet boomerang, comme vous dites, finalement ça a été, je ne l'ai pas senti passer ^^
    • Navis-sam
      Bonjour,A Robert de PipoEt alors ça aporte quoi cette critique de la critique d'un critique passionné. Lui au moins il explique quelque chose qui est compréhensible par le public populaire. Et moi j'ai au moins eu la courtoisie d'aller jusqu'au bout ! C'est quand même la moindre des choses quand on emploi votre ton ! Pour ma part j'ai bien aimé son blog,il permet d'avoir une autre vision que celle des critiques "officiels". Ceux à mon avis qui auraient bien aimer faire quelque chose de productif, de distrayant. Mais qui n'y sont pas parvenus, donc ils critiquent, ils jugent le travail des autres si possible sans justifications du haut de leur grande incompétence auto proclamée. Alors ça fait quoi l'effet boomerang. Pour ma part je vais sans doute acheter le BR et j'ai déja ajouter ce blog à mes favoris !Merci PellFlorent pour cette approche. Continuez à nous donner votre avis sur les films que vous avez vu.
    • Navis-sam
      Je ne dirais qu'une chose, merci. Je suis tout a fait d'accord.
    • Benoit V.
      bonsoir tout comme intouchables avec ses 19 millions de spectateurs et bienvenue chez les chtis avec ses plus de 20 millions...sans doute les 2 plus grandes croutes les 2 plus grands navets du cinema français.
    • psy-goa
      un film qui cartonne et qui à beaucoup mais vraiment beaucoup plus de critique négatif que positif
    • psy-goa
      je comprend pas non plus
    • Robert de Rio
      Bonjour, je suis content d'avoir pu vous aider et je comprends mieux votre démarche avec ces explications. Les différents choix sont en effet les vôtres et vous appartiennent, si vos lecteurs apprécient, il faut en effet garder une ligne "éditoriale" stable même si je n'y adhère pas trop personnellement. De même que ma recherche d'éléments très ou même trop techniques ne trouve pas de résonance dans votre billet. Mais j'ai bien conscience que j'ai trop tendance à dissocier le côté purement technique de l'artistique dans le cinéma et si ça peut vous rassurer je trouve rarement mon bonheur dans les critiques et je sais que je peux parfois être très tranché dans mes opinions, désolé si vous en avez fait les frais. Sur ce, je vous souhaite bien évidemment une bonne continuation dans l'écriture et puis ..... si on a pas le même maillot, on a la même passion ^^ à bientôt
    • pellflorent
      Tout d'abord, merci d'être aller lire ma chronique, et d'y avoir répondu. Et pour ce qui est de ma critique ( un mot beaucoup trop utilisé sur Allociné pour des avis souvent positifs, dont souvent les miens ), ou plus précisément pour mon style d'écriture, si je l'applique la plupart du temps ( ce style "radiophonique" dont vous parlez ), c'est surtout parce que c'est un style qui me plait particulièrement, et qui plait, visiblement à mes abonnés. Je n'irai pas jusqu'à l'affirmer, mais je pense sincèrement qu'il m'a offert quelques fidèles lecteurs et autres followers. Déçu que vous ne l'ayez pas apprécié, mais que voulez-vous, chacun ses goûts!Et pour que vous compreniez cette approche que j'ai avec mon blog et mes chroniques, je vais vous expliquer ma façon de parler d'un film. Je n'aime pas trop ce qui est bien structuré ( principalement pour ne pas tomber dans une sorte de monotonie ) et se résume à la critique toute simple; je préfère largement donner mon avis et les ressentis que j'ai eu sur le coup ( tout en n’omettant pas de parler de la mise en scène, des acteurs ou encore du scénario ), et les scènes que je nomme ne sont là que pour appuyer mon propos, à m'offrir une sorte de crédibilité ( je le vois comme cela ).Je ne sais pas si vous avez lu ne serait que le début de ma critique d'Hercule ( bien que je ne le pense pas ), mais j'explique comment certains métrages peuvent atteindre de si grandes notes ( principalement dues au ressentit que m'offre un métrage visionné dans une salle de cinéma ). Merci tout de même de votre commentaire, il est constructif, structuré et m'a appris certaines choses. Dès lors, tout en gardant mon style d'écriture ( je ne peux pas m'en séparer, je l'aime trop haha ^^ ), je me consacrerai plus sur le côté cinématographique d'un film ( dans le sens technique du terme ). Je prends vos pistes, et les améliorerai à ma sauce! Allez, à bientôt l'ami ;)
    • gimliamideselfes
      Oui parce que j'étais moins critique, je n'avais rien vu d'autre, donc je n'avais pas d'éléments de comparaison.
    • Fan-De-Minions!!
      À ce point?! Mais il y'aurait une raison pour ça, ou c'est juste parce que vous étiez jeune donc un peu moins "critique" envers ce que vous voyiez?
    • scarface1972
      Bien sûr y a des films géniaux qui ne sont à l'affiche qu'une semaine (çà dépend aussi beaucoup du pub marketing je pense)
    • gimliamideselfes
      Quand j'étais "jeune" j'avais aimé Léon, mais je pense que si je le revoie, aucune chance que j'aime.
    • F-95
      la plupart des succès sont incompréhensibles , suffit de regarder le labyrinthe et ninja turtle
    • Fan-De-Minions!!
      Ça dépend voyons... Vous n'en avez pas aimé un seul de ses films avant d'oser dire ça? Je n'apprécie pas les propos que vous tenez, car ils sont poussés à l'extrême.
    • Damien B.
      une suite est prévue
    • gimliamideselfes
      Besson et "bonne idée" ça ne va pas ensemble de toute façon.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Fox : Disney va changer le nom du studio !
    NEWS - Box Office
    samedi 18 janvier 2020
    Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker franchit la barre du milliard de dollars
    NEWS - Box Office
    jeudi 16 janvier 2020
    Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker franchit la barre du milliard de dollars
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 septembre 2019
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    Réforme de l'Audiovisuel : combien d'oeuvres françaises devront produire Netflix et Disney+ ?
    NEWS - Box Office
    jeudi 16 janvier 2020
    Réforme de l'Audiovisuel : combien d'oeuvres françaises devront produire Netflix et Disney+ ?
    Box Office France : Star Wars toujours en tête, suivi par Underwater
    NEWS - Box Office
    mercredi 15 janvier 2020
    Box Office France : Star Wars toujours en tête, suivi par Underwater
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 15 janv. 2020
    1917
    1917
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Une belle équipe
    Une belle équipe
    De Mohamed Hamidi
    Avec Kad Merad, Alban Ivanov, Céline Sallette
    Bande-annonce
    Selfie
    Selfie
    De Thomas Bidegain, Marc Fitoussi, Tristan Aurouet
    Avec Manu Payet, Blanche Gardin, Elsa Zylberstein
    The Grudge
    The Grudge
    De Nicolas Pesce
    Avec Andrea Riseborough, Demian Bichir, John Cho
    Bande-annonce
    Marche avec les loups
    Marche avec les loups
    De Jean-Michel Bertrand
    Bande-annonce
    Je ne rêve que de vous
    Je ne rêve que de vous
    De Laurent Heynemann
    Avec Elsa Zylberstein, Hippolyte Girardot, Emilie Dequenne
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top