Mon compte
    Game of Thrones : le casting négocie cher sa saison 7
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'équipe d'acteurs et actrices de Game of Thrones est en train de négocier chère sa présence dans une hypothétique septième saison de la série adaptée des romans de George R. R. Martin.

    HBO

    Voyant certains de ses acteurs et actrices de Game of Thrones commencer à être très demandés par le cinéma, la chaîne HBO est en train de renégocier leurs revenus par épisode à la hausse pour les garder sous contrat jusqu'à une hypothétique septième saison. Et en vue de ces discussions, les contrats se divisent, selon THR, en trois catégories principales :

    D'abord, il y a les contrats qui concernent "l'équipe A" ou les acteurs phares de la série selon la production : Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Kit Harington (Jon Snow), Lena Headey (Cersei Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) et Emilia Clarke (Daenerys Targaryen). Ceux-là verront prochainement leur contrat revu à la hausse.

    Puis vient "l'équipe B" : les acteurs réguliers mais plus secondaires. Ce sont notamment Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark) et Natalie Dormer (Margaery Tyrell). Là encore, les filles vont avoir des hausses assez conséquentes, mais pas encore dévoilées.

    Outre ces deux premières catégories, il semble que les rôles beaucoup plus secondaires bénéficient de poucentages d'augmentation nettement plus hauts, proportionnellement. Il y a fort à parier que des seconds rôles émargeant à 30 000 dollars passent brutalement à une somme de 100 000 dollars par épisode.

    Les sommes exactes visées par les comédiens restent pour l'instant inconnues mais les négociations risquent d'être hardues, à la façon dont le casting de Big Bang Theory a récemment retardé le début du tournage de sa saison 8 jusqu'à obtenir des salaires records.

    Bien évidemment, signer contractuellement pour sept saisons n'assure pas que ces saisons vont durer, ni que le personnage joué par le ou la comédienne atteindra la septième saison ! Game of Thrones continue d'être une série meurtrière, et vu que l'auteur des romans est toujours en train d'écrire la suite... Qui peut dire ce qu'il adviendra de votre personnage préféré ? Peut-être même est-il déjà mort, auquel cas, toutes nos condoléances !

    Découvrez l'Honest Trailer de Game of Thrones (garanti sans spoilers) :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top