Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 7 : fin du tournage et émouvant message de J.J. Abrams
    Par Clément Cuyer — 3 nov. 2014 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le tournage de "Star Wars: Episode VII" vient de prendre fin à Londres. Pour marquer le coup, le réalisateur J.J. Abrams a adressé un émouvant message à tous ceux qui ont participé à l'aventure.

    Lucasfilm Ltd.

    Entamé au mois de mai dernier, le tournage de Star Wars: Episode VII vient de prendre fin dans les studios britanniques de Pinewood. Pour l'occasion, le réalisateur J.J. Abrams a adressé un émouvant message à toute l'équipe du film, qui sortira dans les salles le 18 décembre 2015.

    Le message de remerciements de J.J. Abrams à son équipe :

    "C'est un véritable honneur et une joie absolue de venir sur le plateau tous les jours et de travailler aux côtés de chacun d'entre vous. Nous apprécions plus que tout votre professionnalisme, votre passion et votre patience. Des déserts d'Abu Dhabi à la Forêt de Dean, en passant pas les plateaux de Pinewood, vous vous êtes elevé au niveau de tous les challenges et avez été aussi adorables que talentueux. Notre ambition ici est énorme, bien sûr, et elle se doit de l'être : nous sommes ici pour faire un film qui divertisse des millions de personnes, de tous âges, pour les générations à venir. Nous sommes ici pour créer une expérience que les gens adoreront regarder, autant que nous serons fiers de l'avoir créée, tous ensemble. Quelle joie ce serait si vous aviez, en plus d'avoir votre nom à l'écran, une preuve réelle et tangible d'avoir fait partie de l'aventure ! Et bien, la voici, cette preuve. Portez-là, portez-là fièrement. Mais, plus que tout, merci à vous. Affectueusement."

    Ci-dessous, la carte de remerciements, signée J.J. Abrams, Kathleen Kennedy et Bryan Burke, et publiée sur les réseaux sociaux par un certain James Rose.

    Warwick Davis annonce son retour dans "Star Wars" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • This is J.R.
      Je crois que dans tous les cas il y aura des déçus, même si le film est bon..
    • CarNageXtr?me
      ok c'est bien petite, on en reparlera à sa sortie hein, si tout est fait en carton comme à l'époque. Permets moi d'en douter clairement.
    • Supernova
      J’ignorais cette anecdote :-) Ca me fait penser à la fameuse scène des "Aventuriers de l'arche perdue", quand Ford règle son compte au type au sabre, d'un simple coup de revolver. On raconte que Ford avait une mauvaise tourista sur le tournage et a improvisé pour s'épargner une scène de combat. Scène culte également.
    • FanAvatar09
      S'il foire le film, je serai le premier sur son dos ^^Mais pour le moment, que ça soit le casting, le réalisateur, le compositeur, l'équipe technique, les artworks ou tout ce qu'on a eu pendant la promo, ça me rassure de plus en plus quant à la qualité de cette suite.
    • Myst?re E
      Je rajouterais, mauvais directeur d'acteur.
    • Thomas P.
      Oui c'est une belle et rassurante évolution par rapport à la trilogie I-II-III, on s'achemine visiblement vers un retour aux sources "moderne", et j'en suis le premier satisfait.
    • Kelosse
      Le coup du "je t'aime" et de la bonne réponse "je sais" n'était pas écrit dans le script. Harrison Ford devait répondre à la base par un "moi aussi". Mais Harrison Ford s'est dit que Han Solo lui répondrait " je sais". Et hop, une petite impro' qui reste culte !
    • spielbergismygod
      Si si, il a un chef d'oeuvre à son actif, et c'est Super 8
    • Supernova
      George Lucas est plus efficace coté technique et action que coté émotion. Les scènes sentimentales de l'épisode 3 sont affligeantes de mièvrerie : un vrai torrent de guimauve à vous rendre diabétique. Aucune émotion, tout y est si synthétique. C'est d'autant plus lourd que le film se prend trop au sérieux, victime sans doute de son statut de film culte.Les épisodes 4, 5 et 6, plus légers, souffraient moins de ce défaut grâce au personnage facétieux de Han Solo qui nous faisait rire par son comportement macho à l'égard de Leia et les scènes genre "je t'aime, moi non plus". Rappelez vous, dans "L'empire contre-attaque", le "Han je vous aime..." de Leia et la réponse de Solo : "je sais...".
    • Supernova
      Star Wars a perdu beaucoup de charme en devenant "dark" et en se prenant au sérieux, la première saga était bien plus sympa avec son coté western de l'espace.
    • Ilwan
      Par contre, l'orthographe du traducteur, ça reste à revoir..."vous vous êtes elevé" sans accent ni accord du participe passé."Portez-là, portez-là fièrement." avec confusion adverbe/pronom...
    • Zorkix
      Prions pour que J.J Abrams nous ponde un chef d'oeuvre et qu'il fasse taire tous les haters.
    • Stranger In Moscow
      Si le tournage est terminé,la rumeur concernant la première diffusion d'une bande annonce pourrait se préciser.
    • Myst?re E
      Pas vu Alias.Dommage pour Alcatraz, j'ai adoré mais pas de fin.Pour Star Wars, j'ai un peu de mal avec cette saga (cucul, mièvre) mais j'aime bien le 3 (sympa quoi).
    • Meddy A.
      Inversement, un film qui aura pris une année à tourner, ce n'est jamais bon signe.Une fois le film sorti, on aura eu 6 mois de tournage et 1 an de post-prod (seulement). Pour info, le tournage de Star Wars III avait pris fin en Septembre 2003. Et le film n'était sorti qu'en Mai 2005.Avec Lucas, on comptait donc quasiment 2 ans de post-prod. Faute aux fonds verts et CGI omniprésents. Et on sait déjà que Star Wars VII a été tourné avec des décors réels.
    • Thomas P.
      Comme d'autres, je trouve la durée de tournage assez expéditive, et plus encore la pré-prod; tout semble s'être enchaîné de manière éclair, en grande partie à cause des délais serrés imposés par Disney. Cette impression est également renforcée par le très peu d'infos dont on dispose, le tournage ayant été des plus discrets et secrets. Dès l'annonce de l'Episode VII et du choix du réalisateur j'ai été 100% confiant, mais j'espère que le travail n'aura pas été bâclé...
    • Andy D.
      Je ne dis pas que le film sera mauvais, mais il reprend quand même pas un petit film... Il a quand même repris "Star Wars". Si il foire le film, il va avoir des millions de fans sur son dos ! J'ai de toute façon totalement confiance en Mr JJ . Par contre il dois juste avoir une pression énormissime
    • Capugino
      Chacun son avis. Moi j'ai adoré ces films sur tout les plans ^^
    • Zackthequaterback
      Très vrai pour le petit écran (et n'oublions pas en passant sa très bonne série "Alias" avec J.Garner en agent de la CIA en infiltration au SD-6, pour ceux qui s'en souviennent...), je suis absolument d'accord, le maestro en a signé pas mal :) pour le grand écran, c'est vrai qu'il n'a pas encore de chef-d'oeuvre unanimement reconnu à cette heure (même si les Star Trek sont une expérience non négligeable qui a été plutôt bonne), mais qui sait ? Attendons la bande-annonce pour le savoir, en se rappelant que les six SW n'étaient pas tous de même facture en terme de qualité, donc l'espoir reste permis d'avoir un beau film et un bel univers inspiré de Lucas...
    • Sym'
      Je suis d'accord mais le problème étant que 6 mois de tournage seulement tu trouves pas ça un peu court ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bluebird Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    The Current War Bande-annonce VO
    Les Tuche 4 TEASER "365 jours"
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    NEWS - Tournages
    lundi 30 mars 2020
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    Coronavirus et cinéma : la liste complète des tournages de films stoppés
    NEWS - Tournages
    mardi 24 mars 2020
    Coronavirus et cinéma : la liste complète des tournages de films stoppés
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top