Mon compte
    James Franco, Jason Segel... A l'époque, ils n'étaient que des Freaks and Geeks !

    Avant d'être des stars, James Franco, Jason Segel et Seth Rogen ont commencé dans la série Freaks and Geeks, produite par Judd Apatow. A l'heure des 15 ans du show, il est temps de se replonger dans les coulisses d'une série qui a marqué son temps...

    NBC
    Vanity Fair.com

    Cette saison 2014 / 2015 marque les 15 ans de l'une des séries les plus courtes et les plus cultes de l'histoire de la télé américaine : Freaks and Geeks ! Lancée en 1999 sur NBC par les jeunes Judd Apatow et Paul Feig, cette série adolescente qui se déroulait dans un lycée de la banlieue de Détroit a permis de lancer la carrière de nombreux acteurs qui font aujourd'hui partie de la fine fleur de la comédie US et que vous avez forcément croisés ici ou là.

    Il y avait les freaks.. James Franco jouait le beau rebelle Daniel, Seth Rogen le moqueur et sarcastique Ken, Jason Segel se glissait dans la peau de Nick, un gentil romantique amoureux de Lindsay, la jolie et ex-première de la classe incarnée par Linda Cardellini (future star d'Urgences). Sans oublier, la dernière de la bande : la timbrée Kim (Busy Phillips, de Cougar Town).

    Et il y avait aussi les geeks ! John Francis Daley (aujourd'hui dans Bones) jouait le petit frère de Lindsay, Martin Starr (un autre poulain d'Apatow) jouait Bill, l'irrésistible geek en chef de la bande, et Samm Levine (vu depuis dans Lost) interprétait le petit malin de l'équipe, Neal.

    Si la série n'a pas perduré dans le temps, elle a énormément marqué les esprits par son humour et son réalisme. Des coulisses aux choix du casting en passant par les guests les plus célèbres, replongez vous 15 ans en arrière, au moment où Judd Apatow posait la toute première pierre de son univers et de tous les acteurs qui le composent aujourd'hui !

    PAGE SUIVANTE : Un casting un peu trop âgé ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top