Mon AlloCiné
    Guillaume Canet : "J'ai payé le succès des Petits Mouchoirs avec Blood Ties !"
    Par Laetitia Ratane — 12 nov. 2014 à 20:00
    facebook Tweet

    Un an après la sortie de son thriller "Blood Ties", Guillaume Canet exprime ses regrets et ses blessures suite à l'échec d'un film qui ne méritait pas tant d'acharnement. Rencontre...

    Le 30 Octobre 2013, son thriller Blood Ties sortait sur nos écrans. Accueilli fraîchement par la critique, le film n'a pas eu non plus de succès public, comptabilisant vingt fois moins d'entrée que Les Petits MouchoirsGuillaume Canet revient sur cet échec, un an après. Entre analyse objective et questionnements personnels, confidence d'un auteur-réalisateur à la fois déçu et confiant.

    Propos recueillis par Laetitia Ratane, le 28 Octobre 2014.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • dunki-64
      Blood ties est un jolie film avec une belle fin . Les acteurs sont bons , surtout clive Owen, maintenant faut pas se voiler la face , en France il ne fait plus d'entrés depuis 2008 et au USA aussi il n'est plus rentable. De plus au USA il n'est sortie que 25copies sur 4 000 au moins , donc vive le cinema independant et ses distributeurs pour ca . L'echec était sur , on ne va generalement pas voir un film pour le realisateur appart les plus grands mais pour ses acteurs.
    • gimliamideselfes
      Encore de l'ad hominem... Où est-ce-que je passe 10h par jour sur un forum cinéma ? En quoi est-ce mal ? En quoi ça ferait de moi un sociopathe, en quoi je n'ai pas de second degré ?
    • Stefon Costigan
      Un dernier message.Je vais donc me répéter : donner son avis sur un énergumène dans ton genre, dépourvu de second degré, ne relève pas du corps médicale, mais plus simplement du droit d'expression.Et si tu trouve naturelle et sain de passer 10h par jour sur un forum de cinéma à déverser ta haine, c'est normal : tu es un sociopathe.
    • gimliamideselfes
      Je note qu'être plus intelligent est considéré par la plèbe comme de la stupidité et un appel au secours... Eh ben... Si ce n'est pas se substituer au corps médical...
    • gimliamideselfes
      Quel conseil ?
    • Stefon Costigan
      Si un simple conseil amical et bien veillant est considéré comme une volonté de se substituer au corps médical. Mais, j'en doute. Pour la psychothérapie je suis sérieux : ces 8000 commentaires, ces centaines de critiques, ce complexe de supériorité mal placé, et cette stupidité chronique, on a tous compris que c'était un appel au secours.
    • gimliamideselfes
      Donc votre avis veut se substituer à celui d'un corps médical. Je note. Exercice illégal de la médecine. ça va cherche loin.
    • Stefon Costigan
      Son propos était ironique.Mais comme tu n'as pas l'air de comprendre, je vais donc traduire sa pensée de manière plus explicite : il sous-entend, simplement, que tu es un(e) sociopathe.Je rajouterai par ailleurs que ce n'est certainement pas le seul à le penser, et qu'une psychothérapie est à entrevoir.Cordialement.
    • Valentin D.
      Typique.On ne va sûrement pas demander à un subventionné du cinéma français de se remettre en question, s'il y a mauvaise critique c'est forcément que son art est incompris, s'il y a échec commercial c'est pas grave c'est l'état qui a payé.
    • gimliamideselfes
      Est-ce-que je parle du film ? non.
    • BiggerThanLife
      """Quand au milliers d'acteurs "cachetonnant" dans les théâtre parisiens dont tu parles avec mépris""" Ohlaaaaaaa, Tetris, je dis tout le contraire !!! Faut apprendre à lire entre mes lignes ;) Je dis qu'il n'y a aucune relève, alors que des talents, il y a, dans les théâtres parisiens mais que le système n'est pas prêt de leur laisser de la place. Eh non, la génération de Canet est faible en nombre, les acteur dont tu parles sont trop vieux, Cassel à plus de 50 ans !!!
    • Tetris92
      N'importe quoi, sors un peu : Roschdy Zem (ce gars est une petpite), Dujardin, Laffite, Rahim, Duvauchelle, Galliène, Dupontel.. Ils sont (comme Canet) la diversité du cinéma français. Quand au milliers d'acteurs "cachetonnant" dans les théâtre parisiens dont tu parles avec mépris, ils ont certainement beaucoup plus de talents et de mérite que les têtes d'affiches à la Merad, Boon et autres exacrables faiseurs de succès au box-office.
    • BiggerThanLife
      La réponse est non ! Oubliez les milliers d'acteurs cachetonnant dans les petits théâtres parisiens.
    • BiggerThanLife
      Tu ne cites 5, peut être, mais que 5, Lorsque tu veux réaliser un film en France, on te file une liste de 5 noms, merci la diversité des "talents".
    • JustPerrine
      Pour avoir vu quelques interview , je trouve que Guillaume Canet est intelligent et je l'aime bien! Mais ce n'est pas parce que je l'aime bien en tant que personne que je le trouve bon réalisateur/scénariste! Blood Ties étant mou du genou! L'histoire est super bien, mais il y a un problème de mise en scène et puis les scènes d'actions tombent tout le temps à l'eau! Pour Les Petits Mouchoirs c'est pareil, c'est plan-plan malgré que l'histoire soit une bonne idée! Il n'y a rien qui fasse qu'on n'est pas envie de se lever pour faire autre chose d'un peu plus motivant! Pourtant dans les deux films les bons bons acteurs sont au rendez-vous, l'histoire est sympa, les décors sont tops. Mais ces deux films m'ont ennuyé! Quant à Ne Le Dis à Personne je ne l'ai pas trouvé génial non plus!
    • gimliamideselfes
      Quel rapport entre la modération et les amis ? Avoir des amis pour toi c'est faire semblant ?
    • gimliamideselfes
      Sauf que non, un type qui ne sait pas mettre en scène, qui est un gros lourd qui réalise un nouveau film hué par les critiques... L'extrapolation est vite faite...
    • Tetris92
      j'ai pris les premiers quarantenaires à qui je pensais, la liste des "acteurs français de sa générations" doit être bien plus longue...
    • Robert de Rio
      pour toi Canet a raté la réalisation de ce film que tu n'as pas vu parce que Canet ne réalise pas bien ses film ?! autrement dit pour reprendre ton univers, il s'agit bien là d'un raisonnement tautologique qui ne te grandit pas ....
    • Robert de Rio
      et mon idole ??? c'était un film plutôt réussi, et spécifiquement au niveau de la réalisation !mais sinon Bolld Ties, je dois bien avouer que j'ai trouvé ça trop plan plan ...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Mans 66 Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Little Joe Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Made In Bangladesh Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Koko-di Koko-da : 3 questions autour de ce conte cruel et absurde
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 13 novembre 2019
    Little Joe : rencontre avec Emily Beecham et Jessica Hausner
    NEWS - Interviews
    mercredi 13 novembre 2019
    Little Joe : rencontre avec Emily Beecham et Jessica Hausner
    Festival du Cinéma et Musique de la Baule : Lola vers la mer et Tu mérites un amour récompensés
    NEWS - Festivals
    mardi 12 novembre 2019
    Festival du Cinéma et Musique de la Baule : Lola vers la mer et Tu mérites un amour récompensés
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 13 nov. 2019
    J'accuse
    J'accuse
    De Roman Polanski
    Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    Le Mans 66
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Countdown
    Countdown
    De Justin Dec
    Avec Elizabeth Lail, Jordan Calloway, Talitha Bateman
    Bande-annonce
    Shakira In Concert : El Dorado World Tour
    Shakira In Concert : El Dorado World Tour
    De Shakira
    Avec Shakira
    Bande-annonce
    Little Joe
    Little Joe
    De Jessica Hausner
    Avec Emily Beecham, Ben Whishaw, Kerry Fox
    Bande-annonce
    Le Corsaire (Bolchoï)
    Le Corsaire (Bolchoï)
    De Alexeï Ratmansky
    Avec Ekaterina Krysanova, Igor Tsvirko, Denis SAVIN
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top