Notez des films
Mon AlloCiné
    Interstellar : peut-il y avoir une suite au film de Nolan ?
    Par Maximilien Pierrette — 13 nov. 2014 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le site IGN a sondé ses acteurs sur leur envie de tourner dans une éventuelle suite de "Interstellar", l'heure est venue de se demander si un tel projet est possible.

    Warner Bros. France

    Avec 145 millions de dollars récoltés dans le monde entre le 5 et le 11 novembre inclus, Interstellar n'atteint certes pas les chiffres stratosphériques de The Dark Knight et sa suite, mais devrait sans nul doute faire partie des succès américains de ces dernières années. Quand on sait que 70% d'entre eux connaissent des suites, il est donc possible de se demander si Christopher Nolan, qui a toujours pris ses films les uns après les autres (Batman compris), va continuer de garnir les 30% restants comme avec Inception, ou décider de prolonger l'expérience, histoire de faire honneur à l'une des affiches américaines, dont la tagline était "Allez plus loin".

    Alors que le cinéaste a fait part de son envie de se replonger dans la science-fiction, sans préciser quand ni comment, le site IGN a d'ores et déjà pris les devants, et interrogé les acteurs du film sur leur volonté de remonter à bord du vaisseau. Et si Anne Hathaway botte en touche, non sans reconnaître qu'elle en veut "plus", Jessica Chastain pense qu'il devrait y avoir un Interstellar 2 et "espère en faire partie", tandis que Matthew McConaughey reconnaît qu'il y a matière à "poursuivre l'aventure."

    Vers l'infini et au-delà ?

    A travers ces propos, le comédien fait sans doute référence à la fin ouverte du long métrage, et des pistes qu'un nouvel épisode pourrait explorer, à savoir :  spoiler: la recherche de Brand par Cooper, source d'un autre long voyage épico-intimiste, ou bien encore la façon dont l'équipe de Murph a pu dompter les cinq dimensions pour créer le tesseract permettant à son père de lui apporter les réponses dont elle a besoin.

    Tout ceci reste, bien sûr, de l'ordre de la spéculation, surtout que le principal intéressé, Christopher Nolan, n'a pas été interrogé sur le sujet, et que son frère, co-scénariste du long métrage, aura fort à faire dans les prochaines années, entre Person of Interest, Westworld et Foundation, qu'il va adapter pour HBO. Mais dites-nous si une suite d'Interstellar vous paraît être une bonne chose, dans le module de sondage ci-dessous, et n'hésitez pas à évoquer vos envies/idées sur cet épisode potentiel, dans les commentaires.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Adrien D.
      Le simple mot "Interstellar 2" procure de la pitié et anéanti le premier. Je pense que cette recette, (la BO d'Hans Zimmer, les acteurs, l'univers du film) était un one shot. En même temps c'est vrai qu'il reste plein de pistes à explorer et que plein de questions sont actuellement en suspens. Wait and see.
    • J?r? C.
      pour car il y a encore des pistes a suivre par exemple la recherche du nouvelle planette pour l'humaniter ,comprendre les 5dimensions etc il y a tellement a suivre ;) et je suis de l'avis de certain le film et baclée par endroits ils aurez du le faire en 2 parties sinon j'ai vraiment apreciez chaque minute de ce film
    • Mickael G.
      moi je pence qu'il faudrait une suite pour qu'il essaye de retrouver brand, qu'il réussisse malgré tout a revoir ca fille a l'âge au moins adulte et pas entrain de mourir de vieillesse. La fin du film est kan même très bâclé pour ma part, on voit qu'il veule en finir avec ce film alors qu'il dure 2h48 quand même. pourquoi n'avoir fait ce film en deux partie le premier le même film qui ce termine au trou noir part exemple et le deuxième qui détails l'autre partie pour faire comprendre a ca fille que c'est lui derrière la bibliothèque la façon dont elle comprend la phénomène enfin ce niveau va vite; trop bâclé pour chercher a comprendre quelque chose c'est dommage car le film par lui même est génial mais il ne dure juste pas assez longtemps
    • Achmed C.
      Vous oubliez le plan B pour ce qu'ils sont contre.....
    • AfterLife Worldismine
      Pour car je souhaite connaitre la suite, pour moi ce film est un véritable chef d'oeuvre à mes yeux, beaucoup de sujet son abordé et les acteurs jouent extrêmement bien leur rôle. J'en ai même verser ma larme à la fin du film lors des retrouvailles :)Alors je vote oui pour une suite. Car je veux connaitre le "apres".
    • W-Davo-W
      Contre ! Ce film n'a pas besoin de suite,il est presque parfait !
    • cinoclard
      haha très sensée cette remarque!"Chef d'œuvre"... question de point de vue, personnellement je trouve que ce coup ci, le deus ex machina n'a pas servi l'histoire et a même fait perdre de l'intérêt au film.Vous pouvez me lapider, m'en fout ^^.
    • Camiliaa Adoul
      Non,non, NON ! Ce film est trop parfait pour avoir une suite, et est trop parfait pour qu'il y ai mieux !! Un chef d'oeuvre n'a pas besoin de suite, il se suffit !
    • Yohgoj
      [Risque de spoiler]J'ai répondu que ça dépendrait de ce qu'il y avait dedans, même si je suis plutôt contre. Pour moi, la force du film, vient de l'aventure qu'il fait vivre assez unique en son genre, mais surtout de la relation entre Cooper et sa fille (et plus accessoirement avec son fils). Ces deux personnages sont tellement attachants de par leur relation, que voir une suite sur Cooper qui part chercher Brand ne fait pas du tout envie.Après une suite peut aussi se dispenser des personnages du premier, l'univers peut être assez travaillé, mais le plaisir de la découverte de celui-ci ne serait pas présent cette fois.Mais comme je sais que le cinéma peut parfois surprendre, ça pourrait être sympa.
    • Benima
      J'ai pensé la même chose au début du film... je me suis dit que Nolan devrait faire des séries, c'est tellement riche, et il pourrait vraiment développer l'histoire !
    • DarK34
      Tu résumes bien mes pensées. Pour les spoilers, perso, c'est la dernière parti qui me gène, c'est pas du tout se qui est dit dans le film.
    • Yano.213
      Une petite adaptation en série par HBO ou la les personnages seraient développé, et iraient un peu plus loin pour "conclure" la je dis oui !!! Avec le casting original se serait juste superbe !
    • samuel c.
      Le "Tout dépend de ce qu'il y aura dedans" et "Pourquoi pas, il reste des pistes à explorer" veulent à peu près dire la même chose non?
    • Diogene D.
      Vous vous gourez complètement dans votre spoil. Je ne vais pas développer au risque de spoiler à mon tour (il manque les balises spoil dans les commentaires) mais en gros vous avez tort !Pour la suite, objectivement ça ne pourrait rien apporter de plus à ce bijoux qui se suffit à lui même, ça pourrait même le desservir mais les personnages sont tellement attachant qu'on a du mal à les quitter. Du coup je serais prêt à aller voir un film centré uniquement sur la vie de Murph même si ça ne présenterait aucun intérêt.Pour me consoler je vais retourner voir ce chef d'oeuvre une seconde fois au ciné en essayant de ne pas pleurer.
    • Samjack
      Pas faux. J'avais un pied d'écart.
    • El Donaldo
      méta-CARP alors ;)
    • vinz2drancy
      A part pour les fresques épiques comme le parrain, le seigneur des anneaux.... Les VRAIS chef-d'oeuvre du cinéma n'ont pas besoin de connaître de suite : ils se suffisent à eux mêmes.C'est d'ailleurs ce qui en fait la beauté...La part de mystère qu'ils abritent permettent moults interprétations qui font que dans 20 ans on en parlera encore. Je n'ai aucunement envie de savoir comment ils ont fait ceci ou cela. Je n'ai pas besoin qu'on me l'explique, je veux pouvoir me l'imaginer.La beauté de la joconde ne réside-t-elle pas dans le mystère qui se cache derrière son fameux rictus ?De toute façon, l'intérêt de surfer sur un succès commercial donne rarement de bonnes choses...
    • maxou140
      Bin alors qu'est-ce que tu me racontes ?!D'abord tu me dis: "Il y a pas d'êtres vivants dans la 5D" et après, tu me dis que ce sont bien des humains qui ont construits ce monde...Faudrait savoir...Quand je parle d'un film sur les êtres vivant dans la 5ème dimension, je parle évidemment de ceux qui l'ont construits, je m'en fous (en quelque sorte) de savoir si y'a encore des gens dans la 5D ou pas...Et qui te dis qu'il n'y avait plus personne quand Cooper y ait allé ? Je ne me souviens plus de tout ce qui a été dit là-dessus (faudra que je le revoit de toute façon) mais ce qu'on a vu dans le film n'est peut-être qu'un bout d'un monde gigantesque pas forcément que lié à la chambre de la gamine...
    • Ludo27
      T'façon c'est pas clair on comprendra jamais tous pareil haha.Moi ce que j'ai compris c'est que des humains vivant dans le futur avaient construit le tesseract, le monde en plusieurs dimensions etc pour permettre à ceux du passé de changer l'histoire, mais que le seul être vivant que l'on voit dans la 5é D dans le film c'est Cooper
    • maxou140
      Euh... Non là c'est juste que Cooper s'est retrouvé dans le monde en 5D et qu'il en a profité pour aider sa fille à sauver la Terre... Enfin c'est ce que j'ai compris...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    NEWS - Tournages
    dimanche 16 février 2020
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    NEWS - Tournages
    vendredi 14 février 2020
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top