Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : Dumb & Dumber De, meilleur démarrage de Jim Carrey depuis 11 ans
    Par Maximilien Pierrette — 17 nov. 2014 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec 38 millions de dollars, "Dumb & Dumber De" s'installe en tête du box-office américain pour son premier week-end d'exploitation, et offre à Jim Carrey son meilleur démarrage depuis "Bruce Tout-Puissant" en 2003.

    Retour réussi à plus d'un titre pour Lloyd et Harry. Car non seulement Dumb & Dumber De s'est offert la tête du box-office américain dès son week-end de sortie mais, avec 38 millions de dollars de recettes*, il réalise plus du double du score de son prédécesseur et permet à Jim Carrey de signer son meilleur démarrage en live depuis Bruce Tout-Puissant en 2003.

    Rang Rang précédent Film Recettes (en millions de dollars) Total au box-office US (en millions de dollars) Sortie française
    1er N Dumb & Dumber De 38,05 38,05 17 décembre 2014
    1er Les Nouveaux héros 36,01 111,6 11 février 2015
    Interstellar 29,2 97,8 5 novembre 2014
    N Beyond the Lights 6,5 6,5 Prochainement
    Gone Girl 4,6 152,7 8 octobre 2014

    Fraîchement accueilli par la critique, Dumb & Dumber De a donc convaincu les fans de se déplacer en masse et devance ainsi Les Nouveaux héros de Disney et Marvel, qui se maintient plutôt bien et a profité du week-end pour franchir le cap des 100 millions de dollars. Une barre qu'Interstellar, troisième cette semaine, devrait dépasser dans les prochains jours.

    Très loin derrière le trio de tête, le drame Beyond the Lights démarre avec 6,5 millions de dollars au compteur et devance Gone Girl, de plus en plus proche de devenir le plus gros succès de David Fincher dans le monde. Et on notera enfin que, malgré un nombre réduit d'écrans, Birdman termine en 10ème position cette semaine, avec une meilleure moyenne de recettes par copie que ses prédécesseurs, alors que la saison des récompenses vient de débuter.

    * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncées par le site Box Office Mojo

    La bande-annonce de "Dumb & Dumber De" :

    Dumb & Dumber De Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Juldolar
      Très heureux que Dumb et Dumber cartonne !Si Jim pouvais avoir l'excellente idée de refaire un Ace Ventura, je serait comblé !
    • YunnYoc
      Elle est réfléchi justement cette sortie (on a chez nous, contrairement aux USA, énormément de sorties par semaine), et trop de concurrence en fin d'année avec Astérix, Paddington et Les Pingouins de Madagascar. En février, il n'y aura que Bob l'éponge dans ce créneau, et un mois de vacances. Après il faut pas partir dans les extrême non plus, un an c'est beaucoup trop long ^^, il n'y a pas si longtemps, La Princesse et la Grenouille avait également eu sa sortie pour les vacances d'hiver, résultat 3M d'entrées...le potentiel ils le connaissent... surtout que deux mois et demi après Avengers arrivent. Disney/Marvel savent ce qu'ils font. Et pour l'anecdote, ce deuxième volet, sort avant chez nous ;) .Le piratage, touche plus le marché de la vidéo que celui du cinéma...on le voit très bien avec le bilan des entrées en fin d'année.En tout cas, hâte de le découvrir ce nouveau Disney.
    • Syndromcinoche
      Je veux que Interstellar cartonne encore sur la durée aux USA à la manière d'Inception ! En tout cas dans le reste du monde il cartonne et ça fait plus que plaisir ! Perso je vais retourner le revoir, il ma littéralement retourné..! (Bon après je sais pas si ça sera mieux vu que je passe d'une séance en IMAX à une séance Pathé + Atmos )
    • andiran23
      Même si j'ai rien contre (pas un an de retard sur la sortie dans le pays d'origine non plus, ça fait vraiment long), le problème avec le fait d'attendre pour un film et une série, c'est que ça augmente considérablement le risque de spoil, les échos négatifs ou positifs qui souvent finissent par fausser nos attentes ... Après, ouais, il sera massivement diffusé, mais je sens que les mecs se foutent complètement du marché potentiel français, avec un titre moche, et avec un doublage qui m'a pas l'air terrible non plus (même si ce point-là m'importe peu puisque je regarde 99 % de mes films/séries en VO) !
    • lexcalvin
      Interstellar qui flop au USA, Big Hero 6 qui tourne rond, Les Farrelly de retour :Une nouvelle qui réchauffe le cœur ^^
    • FanAvatar09
      J'espère qu'Interstellar dépassera les 150 millions de $. Et même qu'il ira plus loin.Pour Dumb et Dumber De, j'espère que cette suite vaut le coup.Ras-le-bol de voir les sites prendre en compte Marvel pour Big Hero 6. À partir du moment où l'adaptation est totalement libre et n'a plus rien à voir avec l'oeuvre d'origine, il n'y a pas de raison de mettre Marvel dans cette affaire, encore plus s'ils n'ont rien fait pour le film.Content pour les 152 millions de Gone Girl. Mérité!
    • WalterX
      Comme ça ils pourront en faire un troisième.
    • scarface1972
      C'est bien triste comme nouvelle que çà puisse marcher...Je préfère Interstellar et Big Hero (même sans l'avoir vu)
    • Xavi08
      Qu'est ce qu'il a l'air nul, déjà le premier était complétement pourri. en plus 1er devant big hero et surtout Interstellar sa fait peur
    • NicolasLPLB
      quand je vois "dumb&dumber" de suite j'ai les images de la scène avec les bouteilles de bières et du motard...
    • YunnYoc
      ...qu'il est loin le temps où l'on prenait le temps d'attendre ^^ Sinon il ne faut pas s'inquiéter pour la distribution du film, elle sera massive comme souvent avec les production Disney (et excellente période, vacances d'hiver)
    • andiran23
      Et dire qu'on va devoir attendre encore trois mois pour Big hero 6 ... Un tel retard + un titre français pas terrible, ça sent la distribution pourrie ! Et pendant ce temps-là, ça se plaint du piratage ...
    • Cosmicm
      GG pour le grand Jim. Je ne m'attendais pas à ce que sa comédie détrônerai InterstellarNous verrons ce que ça donnera ici ! Par contre Nouveau Héro pour le D.A de Disney comme titre, vraiment c'est n'importe quoi
    • Cosmicm
      Il s'agit d'un film d'animation Disney inspiré des Super Héros Marvel déjà existant. Et dans la mesure où Marvel appartient à Disney donc c'est du gros chipotage. Mais pas autant que le titre français est tout pourri
    • Deckard73
      Si ça te permet de passer une bonne journée, on va dire que c'est du chipotage.
    • mekah
      Bah dans la mesure où c'est Marvel qui est à l'origine de la BD et que Marvel appartient à Disney qui produit le film, il n'y a rien de faux à dire "de Disney ET Marvel". Allociné n'a pas dit "produit par Disney et Marvel studios". Donc je persiste, c'est bien du chipotage. Enfin, au final, c'est moi qui vais finir par chipoter.
    • renaudot94
      Jim Carrey <3 <3
    • Deckard73
      Deux studios différents, c'est pas du chipotage.
    • mekah
      Chipotage
    • Deckard73
      "Les Nouveaux héros de Disney et Marvel" : non, c'est un film Walt Disney Animation Studios au même titre que La Reine des Neiges ou Cendrillon. Seule l'inspiration vient de Marvel, au même titre que l'inspiration de La Reine des Neiges venait de Han Christian Andersen.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Waves Bande-annonce VO
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Le Lion Bande-annonce VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Kaamelott - Premier volet Teaser VF
    Bayala Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Blade Runner : Denis Villeneuve rêve d'un nouveau film
    NEWS - Box Office
    vendredi 24 janvier 2020
    Sorties cinéma : Scandale en tête des premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 22 janvier 2020
    Sorties cinéma : Scandale en tête des premières séances
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    Avengers : pourquoi Hugo Weaving ne joue pas Crâne Rouge dans Endgame
    NEWS - Box Office
    mercredi 22 janvier 2020
    Avengers : pourquoi Hugo Weaving ne joue pas Crâne Rouge dans Endgame
    Box-office US : les Bad Boys plus forts que Robert Downey Jr. !
    NEWS - Box Office
    lundi 20 janvier 2020
    Box-office US : les Bad Boys plus forts que Robert Downey Jr. !
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 22 janv. 2020
    Bad Boys For Life
    Bad Boys For Life
    De Adil El Arbi, Bilall Fallah
    Avec Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens
    Bande-annonce
    Scandale
    Scandale
    De Jay Roach
    Avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie
    Bande-annonce
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    De Arnaud Viard
    Avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe
    Bande-annonce
    Le Photographe
    Le Photographe
    De Ritesh Batra
    Avec Nawazuddin Siddiqui, Sanya Malhotra, Farrukh Jaffar
    Bande-annonce
    Se nourrir - Conférence France Inter
    Se nourrir - Conférence France Inter
    Giselle (Bolchoï)
    Giselle (Bolchoï)
    De Alexeï Ratmansky
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top