Mon AlloCiné
    Bande-annonce Terminator Genisys : un retour aux sources de la saga
    Par Clément Cusseau — 4 déc. 2014 à 20:00
    facebook Tweet

    Après un premier teaser dévoilé hier, la bande-annonce de "Terminator: Genisys" est enfin disponible. L'occasion de lever le voile sur ce nouvel épisode revisitant l'histoire des deux premiers opus. En salles le 1er juillet 2015.

    He is back. Onze ans après la sortie du troisième opus, Arnold Schwarzenegger retrouve le rôle culte du T-800 dans Terminator: Genisys, un nouvel épisode revenant sur les origines de la saga. John Connor (Jason Clarke) envoie toujours Kyle Reese (Jai Courtney) dans le passé pour secourir sa mère Sarah Connor (Emilia Clarke), prise pour cible afin de changer le cours du temps.

    Mais c'est là que Genisys se démarque des précédents films : l'histoire ayant été changée, nous découvrons alors un univers alternatif, et donc une toute nouvelle histoire comme le laisse entendre cette scène surprenante au cours de laquelle Schwarzy affronte une version rajeunie de lui-même. Beaucoup de questions restent donc en suspens, malgré les quelques éléments de réponses apportés par cett bande-annonce. Pour le reste, il faudra sans doute patienter jusqu'à la sortie, le 1er juillet prochain.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Juju R.
      ni plus pire ni plus décevant
    • Twiss-ty
      James est trop occupé avec ses multiples suites d'Avatar. Terminator est le cadet de ses soucis.
    • S.Spielberg fan
      C'est vrai, il serait temps mais je ne pense pas que ça s'arrêtera...:-)
    • altea R.
      Moi le soucis c'est que j'ai l’impression qu'on tourne en boucle avec Terminator, moi qui suit une grande fan c'est dommage, faudrait qu'on arrive à la fin :)
    • S.Spielberg fan
      J'aurais aussi préféré une suite direct:-)En Ce qui concerne TR j'etais assez déçu mais celui ci j'attends vraiment de voir Ce que ça va donner! :-)
    • altea R.
      Oui par pitié stop avec avatar lol! C'est surtout qu'ils ont fait trop de pub pour pas grand chose. Certes le film est beau mais moi je reste plus gaga et époustouflée devant les films de Spielberg, Lucas. Après j'ai bien peur d'être déçue face à ce nouveau Terminator, le casting ne me branche pas mais vraiment pas. Et contrairement à beaucoup, j'ai adoré Terminator Renaissance, le casting S. WORTHINGTON je suis fan ;). J'aurai préféré une suite directe à TR! Ce qui me paraissait plus logique. Après j'ai l’impression que c'est une boucle car même dans le future ils sont cuits lol
    • botenmaru
      Je me suis mal exprimé je voulais dire que contrairement à ce que tu dis emilia est non seulement crédible dans le rôle de daenerys targaryen elle est littéralement le personnage.
    • Fabrice Sibilia
      nanar land nous manque...
    • Robert L.
      Si tu ne vois que la série, tu peux peut-être la considérer comme une bonne actrice. Ayant lu les livres, je peux t'assurer qu'elle est complétement à côté de son rôle depuis le début de la saison 2.Alors bien sûr les rôles sont différents mais ça ne m'incite pas à l'optimisme.
    • Robert L.
      Pas dans le monde du cinéma j'espère... (c'est une blague).
    • Robert L.
      Tu es fort toi... Je vais te faire une révélation : khaleesi est un titre porté par Daenerys Targaryen. En d'autres mots, c'est le même personnage.
    • Soso V.
      C'est vrai pour mk en effet rayden essaye de changer le cours des choses en retournant dans le passé.C'est aussi la même trame historique pour dbz quand trunks revient du future pour annoncer la venue des redoutables cyborg.
    • Alexander S.
      Ce titre n'est pas qu'un reboot et il ne fait pas oublier les autres films... Ce qu'il faut savoir et ce avec quoi le realisateur joue (surtout avec ce qui s'est passe dans la serie tv Terminator et les comics) c'est qu'en continuant leur guerre, Skynet et John envoient un ses tueurs et l'autre ses sauveurs a de multples periodes temporelles creants sans cesse des univers alternatifs au lieu d evraiment changer l'avenir (il reste le meme pour eux seul change l'avenir du monde cree par les voyages temporels)...Ce film est la suite de Terminator 4 et en meme temps un reboot: Depuis Terminator 4 Skynet sait maintenant ce qu'il ignorait (qui est le pere de John Connor) et devient en fait plus "sauvage" en envoyant maintenant ses zolis assassins mecaniques tuer la mere de son ennemi alors qu'elle est enfant (si on le retient pas il enverrait meme directement un de ses robots durant l'ere prehistorique s'il le pouvait mais en allant trop loin comme ça il serait pas cree donc il fait au mieux) , puis le premier terminator puis ensuite le T 1000 en sachant que Kyle va intervenir dans le passé (avant Terminator 4 les versions precedentes de Skynet des autres univers alternatifs ayant donne naissance a la timeline des films ignoraient qui etait Kyle et ce qu'il avait fait mais maintenant que Skynet le sait il peut agir en sachant quand et ou frapper)... Le but de Kyle est celui du premier film mais cependant en fait il n'y a plus de danger pour Sarah suite aux derniers agissements de skynet dans l'univers alternatif cree (mais ignore par Kyle qui vit dans le futur d'un autre univers, le voyage temporel comme je l'ai dit creant en fait de smondes paralleles): le vrai but de Skynet est de le TUER LUI maintenant Kyle Reese et donc Sarah doit proteger Kyle jusqu'a ce qu'il fasse ce qu'il a faire : concevoir John avec elle.alors oui je sais ça sauve pas le film peut etre pour certains d'entre vous mais c'est parfaitement une suite de Terminator 4 et en meme temps un reboot...En plus de ce concept de "multivers" dus aux films, series, romans, comics du Terminator ce film est a rapprocher du dernier jeu de Mortal Kombat sorti : ce jeu commençait a la fin de la timeline precedente (mortal kombat armaggeddon) et Rayden envoyait un message a lui meme dans le passe pour effacer cette timeline (que Shao Kahn ne gagne pas)... Tout le reste du jeu etait ue version alternative des trois premiers qui evitait justement de se rerouver avec les derniers episodes de la licence parus avant ... COMME CE TERMINATOR 5 c'etait a la fois une suite de l'episode precedent et un reboot dans un "univers alternatif" de l'histoire... Autreent dit on commence sur les memes bases mais en fait c'est a la fois une suite, un reommencement, un rapprochement et un eloignement... C'est perilleux comme exercice et un peu casse gueule si lle talent n'est pas la...
    • SarahConnor ?
      Ahaha on vient de supprimer mon commentaire. C'est vrai, j'ai dit un vilain mot. Oula horreur. Je disais donc : PETITION POUR SUPPRIMER CE FILM. Là .
    • kratostreize
      j'ai bien peur que ca raccorde le 4 mais vite fait en fait......tout ce passe de nos jours et le futur deviens gadget.....
    • kratostreize
      +1 mais ca part quand meme sur un remake et de série Z....bien sur au vu de cette BA après faut voir......
    • kratostreize
      complétement raison avec toi ! tout a été dit dans la 1ere trilogie.... justement, j'attendais QUE la SUITE de renaissance (le titre n'est pas gadget...) avec impatience, après j'ai su que le studio arrêtait dans cette voie, c'est pour ca que j'en attendais plus rien....en effet, T4 ne reprenait pas les codes de terminator, c'était plus un spin off qui nous emmenait sur une histoire complétement différente.....bref , une œuvre a part entière !je pense sincèrement qu'il y avait matière a écrire une grosse histoire...car tout ce qu'on gagne avec genesys, c'est les memes questions : dans le futur qui c'est qui va gagner ? bofff alors qu'avec la suite du 4 on aurait pu voir un vrai finale genre bataille entre l'armée des robots et celle des résistants....(ce que présageait cameron dans quelques flashback du 2)
    • kratostreize
      ben justement, en poursuivant sur l'histoire du 4 ca ne pouvait que se démarquer de la trilogie original et "artistiquement" nous aurait donné une œuvre a part entière : un monde post apocalyptique avec des enjeux totalement différents la survie de l'humanité contre des machines et non plus le fameux "faut sauver sarah connors...."
    • captainEO
      oui, de toute façon depuis les années 2000 et surtout 2010, je suis désenchanté, le cinéma c'était mieux avant...
    • zarathou
      C'est la première fois que je comprends rien à une bande annonce
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top