Notez des films
Mon AlloCiné
    5 choses à savoir sur Le Hobbit 3 !
    Par Camille Baud et Sarah Metzger — 10 déc. 2014 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées", troisième volet des aventures de Bilbon Sacquet signé Peter Jackson, sort enfin en salles. L'occasion de se pencher sur les anecdotes du film !

    L’épisode surprise

    Au départ, l’histoire du Hobbit, prequel du Seigneur des anneaux, devait être racontée en deux films. Le premier Le Hobbit : un voyage inattendu et le second Le Hobbit : histoire d’un aller et d'un retour. Finalement, Peter Jackson décida de réaliser un troisième film. Le deuxième devint donc Le Hobbit : La Désolation de Smaug et le troisième Histoire d’un aller et d'un retour, avant de prendre son titre définitif Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées. Un titre qui correspond plus au long métrage selon Peter Jackson, et renvoie au morceau de bravoure de cet épisode. 

    Plus vieux que son père
    C’est assez peu conventionnel mais Legolas est plus âgé que Thranduil, son père. En effet, Orlando Bloom, qui récupère son costume d’elfe qu’il avait abandonné à l’issue du Seigneur des Anneaux voilà 12 ans, est plus vieux que Lee Pace qui incarne son père, le roi des elfes de la Forêt Noire. Le premier accuse 36 ans contre 34 à son cadet de paternel.

    2014 METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES INC. AND WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. ALL RIGHTS RESERVED
    Aidan Turner, Billy Connolly, Dean O'Gorman, Graham McTavish, Jed Brophy

    Récit "inachevé"
    Pour réaliser la trilogie du Hobbit, Peter Jackson s'est servi des annexes écrites par J.R.R. Tolkien, qu'il rédigea après avoir achevé son livre. Comme l'explique la productrice Fran Walsh : "Il faut dire qu'il avait besoin d'enrichir cet univers et d'en révéler davantage, ce qui nous a permis de donner plus d'ampleur au récit à travers ces trois films, tout en restant fidèle aux intentions de l'auteur."


    Deux méchants pour le prix d'un
    Benedict Cumberbatch prête sa voix à deux méchants du film : le dragon Smaug et le Nécromancier Sauron. Il a radicalement changé sa voix pour doubler ces deux personnages, afin que personne ne puisse déceler qu'une seule personne en est l'auteur.

    2014 METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES INC. AND WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. ALL RIGHTS RESERVED
    Martin Freeman

    Inspiration locale
    Les sangliers que chevauchent les nains lors des batailles ont été réalisés numériquement à partir du cochon "Kuni Kuni" originaire de Nouvelle-Zélande. Afin de donner autant de réalisme possible aux chauves-souris géantes, l'équipe du film a étudié de près les spécimens du zoo de Wellington.


    En savoir plus sur "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bruno D.
      nécromancier? C'est nouveau? Ca vient de sortir?
    Voir les commentaires
    Back to Top