Mon AlloCiné
    Bande-annonce San Andreas avec Dwayne Johnson, ambiance fin du monde
    Par G.M. — 9 déc. 2014 à 19:37
    facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce apocalyptique de "San Andreas", film catastrophe de Brad Peyton dans lequel Dwayne Johnson se retrouve aux prises avec un séisme de magnitude 9.

    Villes anéanties, effondrement de gratte-ciels, destruction de barrage... Le ton est donné avec cette spectaculaire bande-annonce de San Andreas. On peut y découvrir Dwayne Johnson en pilote d'hélicoptère lancé au secours de sa fille (Alexandra Daddario) alors qu'un séisme de magnitude 9 est sur le point de dévaster entièrement la côte californienne.

    Des scènes de fin du monde que l'on doit à Brad Peyton, réalisateur que l'ancien catcheur connaît bien pour avoir déjà joué sous sa direction dans Voyage au centre de la Terre 2, et qui feraient pâlir d'envie un certain Roland Emmerich. Le reste du casting évoluant dans ces décors apocalyptiques est composé de Carla GuginoKylie Minogue ou encore Colton Haynes de la série Arrow.

    La sortie de ce film catastrophe dans les salles françaises est prévue le 27 mai 2015.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Beerus
      Vu en VOST 3D (excellent relief, ça fait au moins 70 % du show, ce n'est pas une post-conversion mais bonjour pour trouver des séances à Paris), San Andreas est une anomalie temporelle, on se croirait vraiment revenu au temps béni de la fin des années 90, où les montages n'étaient pas cutés, les personnages existaient et les films catastrophes de qualité diverse se déversaient à l’orée des années 2000. Brad Peyton, à défaut d'être un bon réalisateur avec une vision, se révèle un technicien correct, comme avec Voyage au centre de la Terre 2, petit film familial tout à fait divertissant. Là les personnages et les situations sont archétypales, mais ça fait le job, beaucoup mieux qu'un pathétique Emmerich, ce n'est pas noyé dans du pathos et de l'humour débile. Puis The Rock, toujours excellent. Dire que c'est le meilleur blockbuster de ce début d'année, triste.
    • LuckyPickle
      et volcano aussi
    • LuckyPickle
      la BA aurait pu s'arrêter a 0:49
    • Attila Kovacs
      Pourquoi on me vire mon commentaire que je réponde a cette abrutit de prétentieux qui confond culture et intelligence deux chose différentes...et qui crois que d être quelqu'un de respectable c'est de ne pas faire de fautes? on ne juge pas les gens pour leurs fautes d'orthographes mais pour leurs actions,personnalités,générosités et façon d'agir avec les autres... combien il y en a qui font des sans fautes mais qui a coté de ça sont de grosse feignasses imbu d'eux même qui n'aboutissent a rien dans la vie et qui crois que Bescherelle est la solution?, aucune jugeote bref,et la 3d ne se fait pas sans cultures,le nombre de calculs que tu fais vaut largement un dico a la noix..
    • Blue-Sky
      tu cherches de l'originalité dans ce genre de film ? C'est pas fait pour ça, c'est fait pour amasser un max de pognon par des gens qui boufferont du pop corn du début à la fin
    • dreadstarr
      Prédiction l'intrigue principale est tourné vers des prédictions surnaturelles. Nicolas Cage enquête vraiment sur le phénomène et les catastrophes qui surviennent sont des éléments de l'intrigue principale mais ne sont pas celle-ci. Donc ça en fait principalement un thriller fantastique orienté catastrophe et sur le thème de l'apocalypse. 2012 et Le jour d'Après les intrigues sont véritablement tournées vers la question "comment allons-nous survivre à ces catastrophes?". Les catastrophes sont le moteur des évènements et action du film. 2012 parle de la prophétie Maya mais c'est juste une introduction au cataclysme qui suit car au final on en parle absolument plus durant tout le film.Je pense que RE voulais faire le film catastrophe le plus impressionnant possible et il a penser à des scènes fortes avant de penser à un scénario. Oui c'est vrai que 2012 a des SFX pas géniales mais je ne dirais pas moche. Pour juger les SFX de San Andreas il faudra attendre ça ne sont que quelques images. Mais au vu de la sensibilité que les designer-animateurss 3D ont maintenant il y a vraiment moyen que le film soit top.
    • Attila Kovacs
      on s'en fou perso.
    • RoseRosenberg
      Mouai c'est classé Prédictions aussi dans les films catastrophes alors?Dans les films catastrophes, il y a un effet de drama et de situations réalistes ce qu'on retrouve pas dans 2012 contrairement au Jour d'Après qui pour moi est 100fois meilleur dans le domaine.2012 est une catastrophe scénaristique"ment" à partir du moment où RE prend le parti de faire le film le plus cher au monde. Oui ca explose, y a du boom boom à tous les recoins, des gags à tirelarigot. Ca restera néanmoins pour ma part un film apocalyptique.Ne détruisons pas le cinéma ! John Cusack n'est pas un mauvais acteur, il convient parfaitement à l'esprit du film. Je suis certaine qu'avec un autre réalisateur et d'autres acteurs en gardant le même scénario en le rendant un peu plus sombre et moins drôle, on aurait eu un meilleur 2012.Et pardon mais les effets spéciaux de 2012 sont moches. Je trouve ceux de San Andreas supérieur.
    • Attila Kovacs
      oui mais la c est un film c est un spectacle,heureusement qu il y a les ricains pour nous en mettre plein la vue dans le cinema car si on dois attendre les français avec leurs histoires de cul a l'eau de rose on n'est pas sorti....et puis comme je dis c'est du cinema pas un débat politique,nous en France on n'est mal placé pour parler des ricains déjà qu'on a un président qui frise le ridicule et une politique de voleurs "des souris dans un gouvernement de chats"avec des télé-réalités qui gangrène la futur génération de feignasse alors avant de regarder l'écharde dans l œil du voisin, faut regarder la poutre qu'on a dans la notre.
    • seke
      Avant la sortie d'un nouveau Fast & Furious, Dwayne "The Rock" Johnson tente toujours de surfer dessus avec un film "solo" (cf Faster en 2011, Infiltré en 2013, San Andreas en 2015)... mais en général ces films bident bien.A voir comment l'acteur pourra rebondir avec Furious 7 vu qu'il a dit que ce sera son dernier. Après il a prévu une roue de secours vu qu'il sera Black Adam dans le film Shazam de DC/Warner
    • seke
      Louis de Funés faisait le même personnage, Chaplin aussi, Robert de Niro n'en parlons pas, etc...The Rock est connu pour ses rôles musclés donc bon
    • seke
      Peut-être parce que la "faille de San Andreas" (tremblement de terre qui pourrait séparer les Californies des USA et Mexique du reste du continent américain) est quelque chose de connue depuis la nuit des temps et que le film s'inspire de ca justemment.
    • Amergame
      Et sinon... elle est où l'originalité ?
    • dreadstarr
      Mdr! Il faut du cinéma pour tous mon ami :D
    • dreadstarr
      Le jour d'après ou 2012 sont des films catastrophes. Que se soit en rapport avec des faits naturels, causés par l'homme ou même surnaturels (prophétique dans le cas de 2012) quand on dit film catastrophe c'est dès que la catastrophe est le fil conducteur de l'histoire.Je souhaite vraiment que tous les autres films du genre ne ressemblent pas forcément à 2012, il y a bien d'autres choses à faire mais bon.Oui la BA est en effet plus modeste que celle de 2012. Après je n'ai pas trouvé John Cusack très mauvais bien que n'étant pas génial. Je pense que Dwayne Johnson peut avoir un jeu sensible et intéressant après on verra.
    • dreadstarr
      Ok. Mais même si c'était un film "apocalyptique" ça serait un film catastrophe tout du moins dans la forme ou il semble ou il présente.
    • RoseRosenberg
      Sauf que 2012 fait plus figure à la fin du monde qu'un état de catastrophe naturel contrairement au Jour d'après. Donc oui 2012 traite de l'apocalypse que d'un résultat catastrophique avec des mises en situation abracadabresque.De toute façon, tous les films à venir ressembleront à 2012 mais ca ne sera pas une référence dans les films catastrophes réalistes et sans surenchère.Au vu de la Bande-Annonce, ca à l'air plutôt simple. Et puis à voir ce que va donner Dwayne Johnson dans ce registre. Il ne peut pas être pire que John Cusack.
    • RoseRosenberg
      Non on ne peut pas faire pire c'est clair.J'ai repris juste la phrase du dessous, je ne considère pas ce film "San Andreas" comme un film apocalyptique mais bien comme un film catastrophe.
    • dreadstarr
      Si tu veux voir un film intéressant dans le genre (je ne dis pas forcément bien mais intéressant) regarde AfterShock de Nicolas Lopez et Eli Roth.
    • dreadstarr
      Bande annonce sympathique. Belle musique. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un petit film catastrophe. A noter pour certains qu'on ne dit pas "film apocalyptique" mais "film catastrophe". Par contre on dit film "post-apocalyptique" "post-apo" ou "post-nuke". Bien sûr dans ce cas ça concerne des évènement qui se passent après la catastrophe.
    • dreadstarr
      Ce que tu appelles "film apocalyptique" est un film catastrophe …Oui ça ressemble à 2012 sur la forme comme à d'autres films du genre (des immeubles qui s'effondrent et autres dégâts causés par des séismes)…Après ça ne dit rien en ce qui concerne le fond. Je pense qu'il y a moyen qu'il soit mieux que 2012 (on ne peut pas faire pire il me semble)
    • RoseRosenberg
      " ça ressemble a 2012 " Ben NON forcément, 2012 est un film apocalyptique ET SAN ANDREAS EST UN FILM CATASTROPHE donc forcément ça NE se ressemble PAS--shark attack est un film catastrophe parce qu'il y a des tornades non?2012 est un mauvais film car son scenario est mauvais, personnages insipides et caricaturaux, trop de scènes comiques, des comédiens mauvais, un réalisateur hors sujet. Trop de point noir dans ce film.On est largement plus proche d'un Tremblement de terre (1974) ou Poséidon. Il sera peut-être moyen ou classique mais je ne pense pas qu'il sera nul comme 2012.
    • Ha?na C.
      " ça ressemble a 2012 " Ben oui forcément, 2012 est un film apocalyptique donc forcément ça se ressemble --'
    • scarface1972
      Bon ok y a Warrior Forrest qui fait sa cardio aussi :) on s'enlise dans un mer de sable ^^
    • Jerome T.
      Je suis d'accord avec tous ce qui disent que sa ressemble a 2012 ou à Le jour d'après , mais c'est un film catastrophe donc forcement ça ce ressemble . Pour ma part j'irais le voir .
    • Lioucas V.
      Encore un film profond et réaliste, sans bodybuilder et bimbo en plastique. Il serait temps qu'hollywood investisse dans des blockbusters!!!!
    • peter-malone61
      Tu mélange avec "Le jour d'après" me semble t'il.
    • Soisimple
      Ouais mais bon... Il n'est pas tout seul... Il pourrait quand même faire attention.
    • scarface1972
      C'est pas un séisme je vous ai déjà dit que c'était Dwayne qui posait l'une de ses haltères : ).
    • Chuck Carrey
      Ca colle peut-être bien avec le film mais la version originale est à mon goût bien meilleur même si évidemment pas du tout en accord avec les évènements du film (mis à part le fait que ça se passe en Californie ^^).
    • Kyesa
      Je suis plutôt "fan" de cette version de California Dreamin. Elle apporte un côté triste et irrésistible (et puis ça colle pile poil avec la Californie quoi :p ). Je trouve que c'est une bonne cover.
    • Julien C.
      2012 Returns
    • Severus M.
      Un film sur la faille de San Andreas, je prends illico.
    • Lionel DjKad
      En Fait c'est 2012 mais sans le côté "il fait froid"
    • Antony M.
      Heureusement qu'il y en a pour comprendre ^^Merci !!!
    • kortane
      QUEEEWA??!!!un film de "fin du monde" sans mister Emerich? flop assuré (joke hein^^)
    • Fr?nk W.
      I can't wait
    • guzu
      L'impression d'avoir revu des scènes de 2012 ! Et c'est vrai que ce serait sympa un film catastrophe plus réaliste, à savoir que les gens meurent (marre de la p'tite famille qui se retrouve toujours à la fin).
    • Chuck Carrey
      J'aurai limite préféré YMCA, ça aurait apporté un côté décalé plutôt cocasse ^^
    • fran?ois m.
      Mouais, encore un énième film catastrophe. Comme toujours les héros vont s'en sortir.
    • - XIX -
      Plat dans les images catastrophes, pour être plus précis.2012 avait cette prédiction qui touchait le monde.Ce Big One, c'est du 100% USA. Je sais que ce pays se croit seul au monde.Ils cherchent déjà à capitaliser avant la tragédie et à nous faire larmoyer sur leur sort. Tout comme le problème des armes à feu.A la limite, si dans le scénario il y a un arc sur l'anticipation de l'événement depuis des années qui la renvoie la passivité du gouvernement dans les mesures à prendre ça peut être "intéressant".
    • Tj.
      Alexandra Daddario en débardeur, comment résister ?
    • bibi007
      toi par contre tu n'utilises pas le Bescherelle pour écrire. La 3D c'est bien, la culture c'est mieux (d'ailleurs c'est ce qu'on devrait dire à ces réalisateurs aussi)
    • David F.
      Si tout le monde meurt à la fin, je prends XDLes films catastrophes du genre, je dois retrouver mes enfants dans la ville détruite c'est du vu et revu, depuis le temps. Mais c'est toujours sympa à voir au cinéma comme Black Storm.
    • Aemy
      On s en fiche du scénario.. on va tous voir ce genre de film en etat de cause,pas de scénario mais plein d effet numerique et d'action,Amateur de film catastrophe j irai peut etre le voir
    • Thejoosty
      M'ouais un énième 2012, j'espère me tromper... J'irai le voir cependant étant un fan d'effets spéciaux et de destruction porn !
    • Thejoosty
      Pareil, c'est aussi seulement la BA de Terminator qui m'a laissé sceptique... Trop de fan service et un scénario qui veut détruire les deux premiers films, je le verrai quand même cela dit parce que j'adore la saga et je serai peut être surpris pour le scénario
    • PeterJacksonFan
      un "2012" bis qui sera sans doute moins con et cliché que le Emmerich
    • Bacta142
      C'est San Andreas, sans (celui-là avec s) s. ;)
    • Bacta142
      Espérons que ça ne sera pas aussi nul et ridicule que 2012 question scénario.. En même temps, ça ne risque pas d'être très dur à ce niveau-là.
    • cinolique
      Ca l'air écoeurant !! moi the rock c'est mon acteur preféré!
    • critiqueattack
      J'aime bien The Rock, mais il fait trop de films en ce moment... Ses personnages se ressemblent tous et les gens vont vite commencer à se lasser.
    • Heisenberg...
      Moué.....je dit pas, j'aime bien Johnson....et ça a pas l'air dégeu niveau film catastrophe(pitié tout mes pas Into The Storm....que c'était mauvais....Twister était 100 fois mieux filmer, jouer, exécuter)...hum hum je m'égare.Donc oui....ce qui me dérange c'est qu'on dirait une suite a 2012 ^^.....ou une sorte de remake....Mais bon yep a voir, avec le coca dans une main et le pop corn dans l'autre ^^.
    • Aksal-A
      Mais pas adaptée à "l'ambiance" de cette bande-annonce, pourquoi pas YMCA pendant que tu y es :D
    • Attila Kovacs
      c est vrai pour la BA de Terminator , çe qui m'a fais peur c est le coté série B,apres faut voir :).
    • Attila Kovacs
      plat? pourtant plus crédible que 2012, car ça parle du big one ;).
    • ValCin?ma
      On est 5, jsuis a 300 % d'accord, si les commentateur de tout bord passait 5min de plus a partager les films qu'ils aiment, au lieu de d''insulter, vomir ou se moquer de ce qu'il n'aime pas, Internet serait plus simpa. Concernant San Andreas, sans surprise, mais sa a l'air bien fun
    • que62
      san andreas est une faille sismique située en californie
    • andiran23
      Il faisait juste de l'humour ;)
    • andiran23
      Arf, en fait c'est partout sur le net que les gens sont des chialeurs insatisfaits ... Ils trouvent toujours un moyen de râler, pour un mini-détail comme le soit-disant faux raccord du teaser de SW7, y'a direct un flot d'insultes o_OPerso ces trailers me donnent trèèès envie, je trépigne encore plus ! Bon, par contre, dans le genre trailer de saga qui revient/film attendu, je le sens très mal pour Terminator : Genysis, c'est qu'un trailer, mais si on ajoute ce qu'on sait sur le film, j'ai peur ... Mais bon, juger un film sur si peu, c'est idiot, donc wait and see !
    • Attila Kovacs
      exacte,les gens oublient qu'on ou offres du spectacles et du divertissement..a chaque nouveau film a écouter certain, on dirait qu ils voudraient que les scénariste dévoile la vérité absolue sur l existence du messie...
    • Attila Kovacs
      d apres ce que j'ai lu se film mettra en scène The Big One, tremblement de terre dévastateur de magnitude 8,5 sur l'échelle de Richter et de 6 mètres de longueur qui devrait subvenir en Californie avant 2032
    • cloud29
      Banal mais ça peut être fun si le tout est bien fait donc j'attends d'en voir plus.
    • - XIX -
      2012 en mettait plein la vue et avait pour lui la vrai / fausse prédiction des mayas pour attirer. Là, c'est plat. Pas impressionnant. Je perdrais même pas mon temps en streaming.NEXT !
    • cloud29
      Je suis bien d'accord avec toi ! :-)
    • Samjack
      On est 4 ! Sam4...
    • cloud29
      lol ;-)Mais bon t'as pas tord ! <3
    • cloud29
      On est 3 alors concernant l'attitude ultra critique des gens concernant les prochaines grosses productions à venir ! :-(
    • Samjack
      Surtout que... t'as vu la fille ? Moi aussi je serai content de la retrouver (bon, si le papa est aussi musclé que Dwayne, vaut mieux que le tremblement ait raison de lui, hein...)
    • Samjack
      Personne ne fuirait mon pauvre ami. Tous seraient devant la télé en train de penser : "f*** ! encore un film catastr..."
    • Samjack
      Alors quoi ? C'est un film avec ou San Andrea ?
    • andiran23
      Pourquoi ? Pour le côté jouissif des scènes de destruction ! 2012 est le paroxysme du film catastrophe, à ce niveau-là (bon, niveau scénario, réalisation et direction du casting, c'est une autre histoire, mais je préfère retenir cette partie-là du film, puisque c'est le but principal) !
    • Capitaine_Bigby
      Tu oublie Black Storm sortie cet été :).Or je n'ai pas dit que ce serait mauvais mais banal... une catastrophe naturel, une figure paternel heroïque qui tente de sauver sa famille...etc.Je n'ai rien contre ça mais reste à savoir si la recette est appliqué correctement ou non.Mais je suis totalement d'accord avec toi concernant l'attitude négative des gens sur les bandes annonces des prochaines productions, c'est assez désolant.
    • Attila Kovacs
      sans Andreas n'est pas que dans GTA..
    • Attila Kovacs
      ils se font même rare a part 2012 on a rien eu niveau destruction...mais bon dernièrement sur se forums les gens deviennent dépressif,que se soit pour le trailer de jurassic park,sans andreas, star wars....c est toujours plus facile de voir les défauts que les qualité, dans les bande annonce sans avoir vu le film en plus..
    • jaribaud
      Une jolie musique sur des images spectaculaire, ça fait toujours son effet. Après, à part un 2012 bis, je ne vois pas quoi attendre d'autre. Malgré l'amoncellement de scénaristes qui ont bossé dessus, on devra sûrement se contenter d'un nouveau film catastrophe sans idées et nouveautés...juste le sympa Dwayne Johnson, la sensuelle Alexandra Daddario, et d'agréables scènes de destructions massives.
    • Attila Kovacs
      juste pour vous précisez sachez que les outils utiliser dans ses films utilise des calculs de vrai magnitudes sur des scènes géante 3d de gratte ciel,et nous montre ce que serait le résultat en direct,donc très crédible..
    • Darkene
      Le problème des films catastrophe, c'est que y'a toujours une Happy End.A quoi bon voir un film avec des catastrophes naturelles, des destructions de partout avec des personnages au cœur de l'intrigue qui au final, vont survivre ?Je dit pas qu'ils doivent mourir, mais au moins qu'il y est quelque chose d'original.Quand j'étais plus jeune, les film catastrophe j'aimais énormément, mais tout ces film ce ressemble.
    • lepinpin
      du spectacle à la 2012... maintenant si le reste tient bien plus la route que le film de Emmerich (et ça a moyen de pas être difficile à faire),ça peut être correct!
    • jamesdu13
      Je n'ai pas été convaincu par la ba, le thème "tremblement de terre" a été vu et revu, les films catastrophe ont toujours la même trame, là c'est du réchauffé avec des effets visuels à la hauteur certes mais les effets spéciaux ne suffisent pas à faire un bon film.
    • Crazyvolcan
      Les films catastrophe se finissent toujours bien quand le père retrouve sa fille chérie . Les millions de victimes font pschitt à ce moment là .
    • Chuck Carrey
      Tiens, ils font déjà le remake de "2012" ? Par contre, c'est quoi cette nouvelle version soporifique de "California Dreamin'" des Mamas et Papas ? L'originale est quand même bien plus entrainante et meilleure tout simplement !
    • Antony M.
      Je ne me souviens absolument pas d'un séisme dans ce GTA
    • DEVASTATOR_x3
      Ah mince, je croyais que c'était GTA^^
    • fourky
      2012 en plus soft avec dwayne johnson, perso j'achete
    • guillaume L.
      moi aussi
    • Capitaine_Bigby
      Un film catastrophe tous ce qui a de plus banal visiblement, mais bon j'aime bien dwayne johnson.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Donnie Darko Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Crawl Bande-annonce VO
    Factory Bande-annonce VO
    Port Authority Bande-annonce VO
    Top Gun: Maverick Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,4
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Spider-Man: Far From Home
    4,1
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Aladdin
    Aladdin
    4,1
    De Guy Ritchie
    Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott
    Bande-annonce
    Rocketman
    Rocketman
    4,1
    De Dexter Fletcher
    Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top