Notez des films
Mon AlloCiné
    Affaire Musulin : François Cluzet s'excuse auprès de Michel Neyret
    Par Clément Cuyer avec AFP — 17 déc. 2014 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Devant la justice, l'acteur François Cluzet a présenté ses excuses à Michel Neyret, ancien numéro 2 de la police judiciaire lyonnaise. Il avait suggéré que ce dernier avait peut-être volé une partie du butin du convoyeur de fonds Toni Musulin.

    Wild Bunch Distribution

    François Cluzet fait profil bas. Devant la justice, l'acteur, jugé pour diffamation, a présenté ses excuses à Michel Neyret, ancien numéro 2 de la police judiciaire lyonnaise. Début 2013, en pleine promotion du film 11.6, il avait suggéré que ce dernier avait peut-être volé une partie du butin du convoyeur de fonds Toni Musulin, qu'il incarnait à l'écran.

    "Encore une fois, si j'ai porté atteinte à l'honneur de Michel Neyret, je m'en excuse. Je ne le connais pas, j'ai juste entendu parler de ses ennuis judiciaires", a déclaré ce mardi François Cluzet. L'acteur avait suggéré "pour faire rire le journaliste", selon lui, que l'ex-super flic avait peut-être "piqué le butin de Musulin." 2,5 millions d'euros sur les 11,6 millions dérobés n'avaient pas été retrouvés.

    "Je l'ai dit en OFF sans penser un seul instant que ça allait être repris. (...) C'était de l'humour, évidemment, c'était déplacé", a reconnu Cluzet, "très mal à l'aise" de se retrouver "pour
    la première fois devant un tribunal.". "On ne peut faire rire que quand on est ridicule et aujourd'hui je me sens moi-même ridicule", a-t-il ajouté.

    Michel Neyret réclame 10 000 euros de dommages-intérêts à l'encontre de chacun des prévenus et la publication d'un communiqué, alors que le procureur s'en est remis "à la sagesse du tribunal". Le jugement est attendu le 12 février prochain.

    Faux Raccord : les gaffes d'"Intouchables" :

    Faux Raccord N°116 - Les gaffes de Intouchables

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • robin L.
      Faut le comprendre, il doit bien payer son avocat. C'est vrai, à force de porter plainte pour des bêtises, ça doit lui coûter cher.
    • mekah
      Michel Neyret demande 10 000 euros à tous ceux qui oseraient supposer qu'il aurait une attirance pour l'argent... :)
    • scarface1972
      moi je demanderais 11.6 millions de dommages :)
    Voir les commentaires
    Back to Top