Mon compte
    Misha Collins, alias l'ange Castiel de Supernatural : portrait d'un chérubin du petit écran

    "Supernatural" fête ses dix ans, alors que la neuvième saison débarque dans nos contrées. L'occasion de faire le point sur Misha Collins qui a su se faire une place de choix dans la mythologie de la série. Retour sur 16 ans de carrière..

    TM & 2009 Warner Bros. Entertainment Inc. All Right Reserved

    Avec en moyenne plus de 2,5 millions de spectateurs américains, Supernatural a su trouver sa place dans le coeur des fans et de la CW. Jensen Ackles et Jared Padalecki sont connus pour interpréter les frères Winchester depuis 2005. Mais ils ne sont pas les seuls ! Misha Collins alias Castiel, l'ange déchu devenu mortel, les a rejoint à partir de la saison 4. Longtemps considéré comme la troisième roue du carrosse, son amitié pour Sam et Dean, ainsi que son humour (malgré lui) à toute épreuve, en ont fait un des personnages les plus appréciés de la série. Après la disparition de TF6, Serieclub récupère les droits du show et programme la saison 9 - inédite en France - à compter de ce vendredi 2 janvier à 23h10. A nouveau humain, Castiel est considéré par ses confrères comme étant le responsable de leur expulsion du Paradis. Sans ses pouvoirs, l'allié des Winchester est menacé...

    Mieux vaut tard que jamais !

    A tout juste 40 ans, l'acteur américain n'a pas toujours rêvé du petit écran. Après un diplôme de sociologie et un début de carrière dans les logiciels éducatifs, il décide, à 24 ans, de changer radicalement d'horizon professionnel. Sur un coup de tête, il prend des cours de théâtre à Washington et décroche en 1998 un rôle dans Legacy, une fresque familiale souvent considérée comme le versant masculin de Dr Quinn, femme médecin. L'année suivante, il participe au tournage de Liberty Heights, de Barry Levinson (Rain Man, Oz). Ce n'est que de la figuration, mais la chance semble plutôt lui sourire, puisqu'il joue aux côtés de Winona Ryder, Angelina JolieJared Leto et Whoopi Goldberg dans Une Vie volée, de James Mangold.

    Des petits boulots en chaîne

    Avant de jouer un violeur et tueur de fillette dans Perverse Karla au cinéma en 2006, Misha Collins a enchaîné les projets télévisés. Il a réussi, la dernière décennie, à étoffer son CV en apparaissant dans diverses séries. Ses origines russes lui ont permis de décrocher certains rôles de mafieux notamment. A-t-il prouvé qu'il pouvait presque tout jouer ? Un petit copain curieux et amusé des nouveaux pouvoirs qu'il s'approprie en présence des soeurs Halliwell dans Charmed, un tueur serbe qui veut se venger de Jack Bauer dans 24 heures chrono, un ami musicien du Dr Ray Barnett dans Urgences, un professeur de yoga qui consulte McNamara et Troy pour une réduction du pénis dans Nip/Tuck. Des apparitions rapides et peu remarquée donc, jusqu'à Supernatural.

    Fox / Spelling Television / Quantum Entertainment / NBCUniversal / The CW

    Un pas dans le fantastique

    Il semble avoir trouvé son genre de prédilection depuis 2008, puisque le scientifique, qu'il incarne dans le téléfilm Stonehenge Apocalypse, croit en l'influence des extraterrestres sur des évènements climatiques apocalyptiques. L'année suivante, en 2011, il participe activement à la web-série Divine, dans laquelle il porte la soutane, mais sa foi en Dieu est ébranlée, jusqu'à ce qu'il croise le chemin d'un être immortel.

    Le coeur sur la main

    Suivi par plus d'1,7 million de followers sur son compte twitter, l'acteur et père de famille demande à ses minions de réfléchir à des idées pour stimuler l'économie. En décembre 2009, c'est le début d'un site à destination caritative www.TheRandomAct.org avec comme précepte, conquérir le monde par des actes de gentillesse. Il fonde en 2011, le GISHWHES, le plus grand jeu de piste international, dont les droits d'entrée à la compétition sont reversés à Random Acts.

    Pour en savoir plus sur le parcours de Misha Collins, consultez notre biographie >

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top