Mon AlloCiné
    Broadchurch : un titre et un réalisateur pour le remake français
    Par Maximilien Pierrette — 17 déc. 2014 à 16:00
    facebook Tweet

    Alors que sa saison 2 arrivera le 5 janvier et que son remake américain, "Gracepoint", vient d'être annulé, la version française de "Broadchurch" a désormais un titre : "Malaterra".

    ITV Studios

    Difficile d'échapper à Broadchurch et ses dérivés en ce moment : alors que la saison 2 de la série anglaise débarquera (enfin) le 5 janvier sur ITV, son remake américain Gracepoint vient d'être annulé par FOX, après 10 épisodes qui n'ont guère passionné les foules. Aujourd'hui, c'est au tour de sa version française de faire parler d'elle, avec notamment un titre : Malaterra, comme le nom du village du sud de la France dans lequel l'action devrait se dérouler.

    Homonyme du long métrage réalisé en 2004, le show se tournera courant 2015 en Corse, comme l'annonce Ecran Total, et ce sous la direction de Jean-Xavier de Lestrade. Révélé par Un coupable idéal, qui lui avait valu l'Oscar du Meilleur Film Documentaire en 2002, le réalisateur a récemment fait sensation avec la mini-série coup de poing 3 X Manon sur Arte.

    Reste maintenant à trouver ceux qui succèderont à David Tennant et Olivia Colman dans les 8 épisodes de 52 minutes chacun que diffusera France 2. En espérant que la chaîne publique connaisse avec Malaterra un succès similaire à celui de Broadchurch, qui avait rassemblé 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne au mois de février.

    La bande-annonce de la saison 2 de "Broadchurch" :

    Broadchurch - saison 2 Bande-annonce (2) VO
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Broadchurch est de retour ce soir : Tout ce que l'on sait sur la saison 2 !
    Commentaires
    • AbsoluteRH
      Ce qu'on comprend vite en France, alors...En quoi l'utilité d'un énième remake et sans le charme anglais indissociable de cette série pourrait-elle être utile? Après, avant de condamner, il faut quand même voir, mais je ne pars pas convaincu du tout.
    • Damien B.
      si la preuve avec engrenages vendu dans plus de 50 pays voilà voilà....
    • Jeromegrenoble
      Vu que J-X de Lestrade est un excellent réalisateur, le casting devrait être du même acabit. Côté acteurs, j'aimerais beaucoup voir Julien Boisselier, excellent et bien trop rare. Ou pourquoi pas Guillaume de Tonquédec?? Ou Thierry Neuvic?Côté actrices, Isabelle Carré, vue en formidable enquêtrice dans "Des vents contraires". Ou Audrey Fleurot.
    • Jeromegrenoble
      Absolument. C'est d'ailleurs pour cela que (autre exemple) la version américaine de l'excellentissime série danoise "The Killing" a subi le même sort aux Etats-Unis...
    • Hunnam29
      Oui, c'est le côté plan par plan qui est ridicule.Mais si tu changes tout comme tu dis, ce n'est plus un remake, c'est carrément autre chose. Parce que reprendre l'histoire avec le même tueur, mais adapté à la culture locale, ça ne change pas le fait que c'est inutile (pour moi en tout cas).
    • ohmyscreen
      Un remake, surtout de ce type de série, n'est pas forcément une mauvaise idée/chose.Le problème de la version américaine, c'est que c'est un copier/coller de broadchurch. Forcément ça ne fonctionne pas. Quelque soit le pays, je pense que la seule chose qui peut marcher est de vraiment adapter à la culture locale, à l'histoire du pays. Tout en gardant les gros points forts de l'originaux : des personnages réalistes et fouillées, un scénario solide, d'excellents acteurs, une réalisation simple et efficace et une parfaite maitrise du suspense.Si le remake US avait été fait en fonction de la culture US, son passé, sa société; cela aurai pu être hyper intéressant. En faisant un simple copier/coller, forcément ça n'a aucun intérêt.
    • Hunnam29
      Hahaha, ils pourraient au moins apprendre des américains. Que c'est débile de faire des remakes, de vouloir piquer les idées aux autres. On va aussi connaître un bide niveau audience, c'est sur.Le fait que le remake US soit annulé, c'est tant mieux pour Broadchurch en tout cas. Les scénaristes vont pouvoir rester bien concentré dessus.C'est fou quand même comment Broadchurch s'est faite attaquer de partout avec des remakes. Comme si on ne voulait pas laisser aux Anglais le soin d'avoir une très bonne série.
    • guzu
      C'est balèze de tenter un truc pareil... Quelque part je suis admirative de ces gens qui y croient, contre vents et marées... C'est touchant de naïveté.
    • La Bat-?chelle
      Bon, et si ils se concentraient a faire des créations originales ?
    • Loomax
      C'est stupide, rien n'empêche un réal de documentaire de faire de la fiction !!
    • Hugo H.
      Lawl une version française de Broadchurch en mode R.I.S avec des jeux d'acteurs digne de plus belle la vie ...Déjà que je suis pas convaincu par le remake américain (même s'il y a Anna Gunn) alors un remake français ...................................................
    • Gabrielle B.
      Pourquoi tant de remakes pour cette série ?Pourquoi l'originale ne suffit pas ?
    • Bisous Kamala B.
      Franchement, je n' ai pas envie de voir la version française. J'aime beaucoup la version anglaise pour regarder une version française qui ne sera pas a la hauteur de l'original. J'ai vu la version américaine, et j'ai arrêté de la regarder des les première minute.
    • David F.
      Quelle idée originale de la France. Laissez l'original tranquille!
    • lolomatrix
      Pourquoi vouloir absolument faire un remake condamné a ne jamais atteindre les chevilles de l'excellence de l'originale ?
    • paladindon
      Pour un huis clos plus glauque, une version "inuit" avec 3 igloos comme décors...mdr
    • Cl?ment F.
      Tout le "charme" de cette série disparait avec Gracepoint, je n'imagine pas en France qu'est-ce que cela va donner.. On verra bien.
    • thierry A.
      Un documentariste qui fait de la fiction ??? (polar d'ambiance, en plus.)Quelle drôle d'idée a germée dans le cerveau vide des décideurs....Des vrais réals ont refusés ou quoi ?
    • Doctor Nico
      Non mais c'est pas vrai, c'est une blague là ? Mais arrêtez avec vos remakes enfin ! La série anglaise est géniale, si on veut voir cette histoire, bah on la regarde, elle a d'ailleurs très bien marché sur France 2 ! Qui a envie de revoir la même histoire en moins bien avec d'autres acteurs ? La version US s'est déjà cassé la gueule, pas besoin d'en remettre une couche ! >< Je boycotte, je n'ai déjà pas regardé Gracepoint, je regarderais Broadchurch 2 en revanche. Une honte ces remakes inutiles.
    • fastdrift
      A quand la version Allemande ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    1
    Avec Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern, Léa Drucker
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    28 octobre 2019 sur Canal +
    His Dark Materials : À la croisée des mondes
    2
    Avec Dafne Keen, Ruth Wilson, Anne-Marie Duff
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    4 novembre 2019 sur HBO
    Toutes les vidéos
    See
    3
    See
    Avec Jason Momoa, Sylvia Hoeks, Alfre Woodard
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    1 novembre 2019 sur Apple TV+
    Toutes les vidéos
    The Mandalorian
    4
    Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Gina Carano
    Aventure, Science fiction
    1 ère diffusion
    12 novembre 2019 sur Disney+
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Mindhunter : pourquoi le réalisateur de Parasite ne fera pas d’épisode [EXCLU]
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Mindhunter : pourquoi le réalisateur de Parasite ne fera pas d’épisode [EXCLU]
    Cowboy Bebop : pourquoi Netflix stoppe le tournage de la série pour 9 mois
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Cowboy Bebop : pourquoi Netflix stoppe le tournage de la série pour 9 mois
    Clem saison 10 : intrigue, nouveaux acteurs... on en sait plus sur la suite [EXCLU]
    NEWS - Tournages
    samedi 19 octobre 2019
    Clem saison 10 : intrigue, nouveaux acteurs... on en sait plus sur la suite [EXCLU]
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    At Midnight in Manhattan
    New York Unité Spéciale
    Saison 21 Episode 5
    At Midnight in Manhattan
    jeudi 24 octobre 2019 sur NBC
    Eat, Pray, Love, Phone, Sex
    Will & Grace
    Saison 11 Episode 1
    Eat, Pray, Love, Phone, Sex
    jeudi 24 octobre 2019 sur NBC
    Episodes demain à la télé
    Back to Top