Mon compte
    CUT : rencontre avec la chanteuse Zaho
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    La chanteuse Zaho, qui signe le générique de CUT, s'invite dans la série en tant qu'actrice cette semaine. Nous avons pu la rencontrer lors du tournage sur l'île de la Réunion...

    France Ô

    Une saison 2 qui bat son plein pour la série CUT, diffusée quotidiennement sur France Ô, un tournage sous le soleil de la Réunion, et une participation-surprise de la chanteuse Zaho, qui avait déjà signé "Tourner la page", le générique de la série. 

    Aujourd'hui et demain, elle passe de l'autre côté de la caméra pour interpréter son propre rôle dans la saison 2 de CUT. Nous avons pu la rencontrer sur le tournage et recueillir ses impressions...

    France Ô

    Vous souvenez-vous de quelle manière vous êtes arrivée sur le projet CUT ? 

    A ce qu’il parait, la femme du producteur écoutait ma chanson en boucle et c’était au moment de choisir le générique. En lisant l’histoire, il y avait ça qui tournait en fond et ils trouvaient que ça marchait très bien. Ils ont donc contacté ma maison de disques qui a géré tout ça et qui a dit : il faut maintenant que l’artiste accepte que cette chanson-là soit associée étroitement à cette série. Il ne s’agit pas juste d’un passage, c’est vraiment le générique. Donc on s’est vus. J’ai lu un peu de quoi il s’agissait. J’avais écrit un thème qui m’était propre, un thème que je croyais être très personnel. Mais du coup, avec du recul, je me suis rendu compte que ma manière d’écrire était très imagée, et que ça permettait aux autres de s’identifier au thème de la chanson. Et le fait de pouvoir aider indirectement d’autres gens à « tourner la page », c’était déjà un pari gagné pour l’artiste qui s’exprime en moi.

    Le fait de pouvoir aider indirectement d’autres gens à "tourner la page", c’était déjà un pari gagné pour l’artiste qui s’exprime en moi.

    Cette chanson a une histoire particulière…

    Oui, elle a plusieurs histoires particulières. A un moment donné, on ne sait plus par où commencer. On essaye quand même d’aller de l’avant. C’est pour ça que je dis : "j’avance sans savoir où je vais". C’est le secret, je pense, il ne faut pas stagner, il ne faut pas se laisser abattre par le poids des choses même si parfois c’est pesant. Quand on ne sait plus par quel bout prendre les choses, je pense qu’il faut juste essayer de visualiser de nouvelles choses, essayer d’avancer quand même pour trouver des solutions, et les choses se dissipent par elles-mêmes. Je n’ai pas la prétention d’avoir la recette mais en tout cas c’est ce que j’ai fait moi et c’est ce qui a pu peut-être aider d’autres personnes en écoutant la chanson.

    France Ô

    "Tourner la page" est une chanson qui est présente à tout moment dans la série, comme un personnage de l’histoire à part entière…

    C’est ironique, dans la chanson je commence en disant : "j’ai vu sur ma route pleins de paysages, avec des mots je peints des images". Et c’est marrant que j’accompagne l’image à ce point-là. C’est génial, c’était un rêve. Les musiques de films m’ont toujours parlé. Je me suis toujours dit qu’un de ces quatre, ça serait cool de faire ça, qu’on puisse me sentir sans m’entendre. Que je ne sois pas l’actrice principale mais que je puisse accompagner des acteurs. Et là c’est vraiment un rêve qui se réalise. J’étais comme un enfant quand j’ai su que "Tourner la page" avait été choisie comme générique. Une fois que j’ai lu l’histoire et que j’ai vu que c’était touchant, moderne, frais, j’ai croisé les doigts et j’ai dit oui tout de suite.

    Les musiques de films m’ont toujours parlé.

    Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre rôle dans cette saison 2 ?

    C’est mon propre rôle, ce qui rend les choses plus difficiles parce que je ne dois pas être dans le sur-jeu. Ce n’est pas un rôle de composition. Je ne dois pas créer un personnage, mais je dois être moi-même. Je sais être moi-même dans la vraie vie, et il ne faudra pas dévier de ce que je suis, de qui je suis, même dans les dialogues. D’ailleurs j’ai fait corriger quelques dialogues parce que ça ne me ressemblait pas de dire ça plutôt que ça. C’était très bien écrit, c’est juste que ce mot-là, je l’aurais dit autrement… (…) J’ai le  bon rôle. J’ai un rôle plutôt généreux, investi, qui s’intéresse aux autres, et ça me plait beaucoup parce que je fais ça dans la vraie vie. Peut-être pas à ce point-là, ça reste quand même une série. J’aime le personnage et ses interactions, je ne suis pas Zaho la star mais Zaho qui aide quelqu’un dans la série.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top