Notez des films
Mon AlloCiné
    Chappie : une nouvelle bande-annonce entre Robocop et Wall-E
    Par Clément Cusseau — 17 janv. 2015 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un nouveau trailer de "Chappie", le nouveau film de Neill Blomkamp ("District 9") en dévoile un peu plus sur ce film de robots qui verra Hugh Jackman endosser le rôle du grand méchant. Sortie dans nos salles le 4 mars.

    Après District 9 et Elysium, Neill Blomkamp signe et persiste dans la science-fiction avec Chappie, un film futuriste mettant en scène des robots dotés d'intelligence artificielle et parmi eux, Chappie, une machine pas comme les autres. S'il vous faudra attendre le 4 mars prochain pour le découvrir en salles, ne manquez pas dès à présent sa nouvelle bande-annonce, remplie d'effets visuels absolument époustouflants.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Beerus
      C'est encore un bon film SF, de Blomkamp, on ne le répétera jamais assez mais c'est toujours appréciable, le fait que ce soit tangible avec lui, de vrais animatroniques, une vraie ambiance non-aseptisée, il y avait le problème des personnages caricaturaux de Elysium, là c'est beaucoup moins le cas (à part peut être Jackman, figure archétypale, du Bad-Guy/rival/qui déclenche les embrouilles). Puis la voix de Copley est juste parfaite sur Chappie, ce robot a une personnalité et une évolution tout au long du récit. Là on a plus, un véritable remake de Robocop; que l'autre étron pondu par des exécutifs. A part le placement de produits Sony, avec les VAIO, PS4, ils sont coutumiers.
    • Megatonne5
      Un robot armé fabriqué pour mater la population mais qui se dote d'une intelligence et d'une personnalité....un reboot de "Short circuit" (Johnny 5) ? Déjà que Wall-E empruntait déjà la tête, voilà qu'Hollywood recycle ses scénarios. En mettant en plus Jackman, qui nous ramène à "Real Steel", le film sent le pot-pourri en manque d'inspiration. Pas de souci pour les effets (logique, en 30 ans, le progrès est là !) mais espérons que les dialogues et l'intrigue seront au rendez-vous.
    • Masteryu37
      Ah non non il est vraiment nul, acteurs, thématiques, mise en scène, pas grand chose à garder, et c'est triste d'ailleurs.C'était très beau visuellement cela dit (merci Halo)
    • Skol_Vikings
      J'aime bien les films de Neill Blomkamp et j'aime bien les films d'anticipation qui mettent le robot soit en toile de fond soit au premier plan. Day one pour moi !
    • Simon1310
      J'ai eu l'impression qu'il a fait le même film mais l'un avec plus de moyen, et hormis le contexte, je n'ai rien appris plus que je ne devrais dans ce genre de film. Cela ne m'a pas fait réfléchir, ou quoi que ce soit d'autres. Dans Snowpierce qui était lui aussi le thème de la lutte des classes, il y a une idée que j'ai apprécié c'est le fait que le chef ou le représentant des wagons des pauvres s'entendait avec celui des wagons des riches pour réguler le nombres de pauvres en montant des insurrections.
    • guzu
      Mouais, ça fait un peu déjà vu. Ca m'emballe pas des masses, même si y a Hughie, c'est dire.
    • Simon1310
      Il y a l'ancienne série V, ou les envahisseurs étaient aparenté aux nazis avec leurs costumes et leur logo. Pareil pour starship trooper, mais du coté des humains et qui annoncait les attentats du 11/09, avec cet attaque d'arachnides sur la terre, avec la réplique de la fédération ( usa) qui envoyait ses troupes sur une autre planète ( afghanistan, irak) s'embourber dans une guerre, qui n'a d'autres but que l'appropiation de leurs ressources.
    • johncaffee
      Je suis partagé. Je n'avais pas aimé District 9. Elysium était plutôt correct sans être un chef d’œuvre. J'ai un peu d'espoir pour celui-ci.
    • Hunnam29
      Subtil...ement glissé je voulais dire. C'était très subtil ce message à travers les Aliens. Jamais on nous avait présenté un film d'extraterrestre avec une telle dimension politique, avec une telle crasse, avec des Aliens bloqués chez nous, qu'on contrôle et qu'on parque dans des énormes ghettos. C'était assez incroyable.
    • lepinpin
      ouè enfin si on part sur ce principe,n'importe quel film avec un minimum d'action,même complexe,est basé sur le même principe de "gentil contre méchant",et même les réals confirmés le suivent à la lettre. ça s'appelle avoir de la mauvaise foi quand on refuse de voir les nuances et les subtilités scénaristiques,notamment chez Blomkamp. on peut certes lui trouver des défaut,surtout dans Elysium,mais pas le manque de nuancessurtout que le mec est,en seulement 2 films sortis dans l'immédiat,un des rares à avoir su faire preuve qu'il est bien meilleur que beaucoup pour traiter des contextes politico-sociaux.
    • my_name_is_bruce
      Je crois plutot que c'est pompé sur l'excellent SHORT CIRCUIT (Appellez moi johnny 5) et aussi sur I, Robot.Allociné devrait reviser leur classique car il marque Robocop et Wall-E juste pour faire du clic.Sinon, bof, un pétard mouillé ce Chappie.
    • Lemni
      En tout cas si jamais ils doivent adapter les jeux Metal Gear au cinéma j'espère qu'ils feront appelle à ce réal.
    • Mario780
      I-ROBOT REMAKE !??
    • Hunnam29
      Je vais m'abstenir de regarder la BA vu les commentaires.En tout cas j'ai adoré "District 9", avec son style épuré et ses effets spéciaux super réalistes. Avec un budget assez minime en plus.J'ai aussi adoré "Elysium", malgré que beaucoup n'ont pas aimé. J'adore vraiment son style, et même si le message d'Elysium est moins fort que celui de District 9, ça restait vraiment grandiose visuellement. J'attends celui-ci avec impatience.Mais bon, le réalisateur souffre de la comparaison avec son premier film à chaque fois... Il a fait un message hyper subtil sur la société à travers "District 9", et depuis tout le monde attend qu'il le fasse encore et encore. Moi j'suis content qu'il ose autre chose, qu'il s'éclate à faire des films d'action. Au moins il ne se met pas une étiquette sur le dos direct. Je pense qu'un jour il nous fera un film de SF aussi bon que District 9, mais il est tout nouveau dans le domaine du long métrage aussi...
    • lehurleurdu12
      Ce mec a clairement vu I, Robot… Et en fait j'aime pas du tout son cinéma, je trouve qu'il s'est fait passer pour bien meilleur qu'il ne l'est vraiment…
    • Blazphem
      Attend de voir le film d'abord...
    • Blazphem
      Je suis fan de Science-Fiction et je suis de très très prêt ce réalisateur depuis que j'ai vu "District 9" un chef d'oeuvre pour moi, et je pèse mes mots. J'ai également adoré "Elysium" donc... j'attend celui-ci avec impatience.
    • Twiss-ty
      Elysium a été une déception. j'espère qu'avec celui-là, Neill va se rattraper.
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Ce réal à de l'or dans les mains. N'importe quel budget ridicule (50M max à coté des films à 250M) et il vous le transforme en un film d'envergure à l'image singulière.Quelques projets impossible pour lui (qu'il saura réaliser malgré la difficulté de la tache): Metal Gears Solid, Halo, Mass Effect, Deus Ex Human Revolution ?
    • W-Davo-W
      hâte de le voir ! J'ai adoré District 9 et bien aimé Elysium donc....
    Voir les commentaires
    Back to Top