Mon compte
    Les frères Coen ont "un rapport au monde très universel" selon Thierry Frémaux
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a évoqué sur les ondes de France Inter le choix des frères Coen comme présidents de la prochaine édition.

    Gaumont Buena Vista International (GBVI)

    On sait depuis cette nuit que Joel et Ethan Coen présideront la prochaine édition du Festival de Cannes, qui se tiendra du 13 au 24 mai prochains. Une "présidence double" qui est une première dans l'histoire de la manifestation. Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, est revenu sur ce choix sur les ondes de nos confrères de France Inter.

    "Ce sont des new-yorkais, des gens qui sont drôles dans leurs films, des gens qui sont drôles dans la vie, et qui vont aussi donner quelque chose qui ressemble à ce qu'est le Festival. Le Festival, ce n'est pas que des paillettes et du glamour, mais c'est un rapport au monde qu'on essaie de rendre très universel", déclare Thierry Frémaux au micro de France Inter. "Par l'oeuvre, le comportement des frères Coen, il y a quelque chose d'une idée que le Festival de Cannes défend depuis toujours."

    Depuis 1987 et la présentation Hors Compétition d'Arizona Junior, les frères Coen vivent une histoire d'amour passionnée avec le Festival de Cannes avec pas moins de onze longs métrages présentés. Il y a deux ans, ils étaient venu sur la Croisette avec Inside Llewyn Davis.

    La bande-anonce d'"Inside Llewyn Davis", le dernier film en date des frères Coen :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Deux présidents pour Cannes 2015 : les frères Coen à la tête du Jury !
    • Les frères Coen : leur histoire d'amour cannoise
    Commentaires
    Back to Top