Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Ces actrices qui ont osé le nu frontal au cinéma !
Par Laetitia Ratane — 22 mai 2015 à 20:00
facebook Tweet

Ces célèbres comédiennes ont osé dévoiler frontalement leur intimité au cinéma. Saurez-vous retrouver dans quels films elles ont ainsi marqué les esprits ?

Louise, Madalina et les actrices de "Love" sont frontalement nues dans...

Wild Bunch Distribution

... Je suis un soldat, Youth et... Love bien sûr : les mises à nu cinéphiles cannoises.

A Cannes, cette année, les mises à nu frontales font le bonheur des festivaliers. Pas tant par voyeurisme (!) que par amour du cinéma osé ET sensé. On vous explique !

Dans Je suis un soldat, le full frontal de la sublime Louise Bourgoin n'a rien de gratuit et facile ; le plan fixe sur son corps dénudé se justifiant amplement par l'histoire qu'il raconte : celle d'une jeune femme qui accepte de baisser les armes et d'enlever sa carapace face à l'homme qui l'a antérieurement fait pour elle. Fière de ce film, la jeune actrice n'a d'ailleurs eu aucun mal à se livrer ainsi comme elle nous l'a tantôt expliqué"Ce n'est pas la scène la plus impudique que j'ai eu à tourner dans le film et elle ne m'a pas posé problème dès lors que cela concernait cette héroïne-là"...

Dans Youth, la scène déjà mythique de l'entrée dans la piscine de la torride Madalina Ghenea constitue l'un des moments intenses du film signé Sorrentino. Dévoilant sa plastique parfaite de miss univers fantasmatique, l'actrice déifiée hynoptise Harvey Keitel, Michael Caine et... le spectateur.

Dans Love, enfin, est-il besoin de re-préciser que les scènes de lit  de Aomi Muyock et Klara Kristin sont toutes travaillées et au service du cinéma que Gaspar Noé s'est plu à cultiver ? Dès la première, le ton est donné : plans fixes sur caresses prolongées feront toute la teneur d'un film qui ne galvaude pas l'amour au nom du sexe à tout va. Découvrez également ce qu'en a pensé la presse...

Gaspar Noé justifie l'overdose sexuelle de son film événement

Cannes 2015 - Gaspar Noé : "Toute passion amoureuse commence par une overdose sexuelle"

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Oberon
    Quand j'ai vu le début de la scène, je me suis justement dit qu'elle devait se faire doubler. Mais comme j'ai pas vu de "traces" de montage, je me suis dit que c'était vraiment elle.A tort.
  • Guilaume B.
    Sauf que là, c'est truqué; ce n'est pas le corps de Lena qui est nu. Sa tête a été implantée sur le corps de la doublure. Donc, full frontal pour une doublure mais pas pour Headey (qui en a fait dans sa jeunesse mais n'en a pas fait et n'en ferait jamais pour GOT).
  • scarface666
    fap fap fap
  • Oberon
    Lena Headey totalement nue dans une certaine saison de Game of Thrones.Pour le coup, la longue scène n'est absolument pas "gratuite".
  • Kara.
    La Vie d'Adèle les surpasses tous dans le nombre de scènes nues...
  • Incertitudes
    Manque Emmanuelle Béart dans La Belle Noiseuse et aussi sa scène de sexe dans Les Égarés où Gaspard Ulliel lui dévore le boule sans complexe.
  • EmeMcKinnon
    "2 mois plus tard" ...
  • Remacleus
    La poitrine des femmes ne doit pas être un sujet tabou ! Sinon, autant censurer celles des femmes africaines et autres tribus des pays vivant hors de notre société castratrice, lors de la plupart des reportages ! Y en a marre de l'hypocrisie de notre société où elle ne voit que des symboles sexuels ! Le nu est naturel, tant qu'il n'est pas vulgaire et n'incite pas à la débauche !
  • Remacleus
    Ho ! On oublie la sublime Mathilda May au corps magnifique dans Lifeforce / l'Etoile du mal (1985). Ce dossier ne pouvait pas passer à côté de ça ! Et pourtant, il a été fait ! Un nu intégral qui a fait rêver pas mal de mecs, moi y compris ! Que les autres actrices aillent se revêtir !
  • carol M.
    Pour une réplique inoubliable - culte - aurait-il été préférable que Gabin dise "t'as de belles fesses, tu sais", à Michèle Morgan (Le Quai des brumes) ?
  • J?r?my Laurette
    C'est pas une question de OSER mais une question D'ARGENT :)
  • Syndromcinoche
    J'aurais aimé voir Margot Robbie dans Le loup de wall street
  • aleks75
    bon ok, c'est un dossier d"été" pour augmenter des clics. Et ensuite la version masculine !
  • tanx
    Juste un petit passage pour demander: c'est possible de faire encore plus racoleur comme article ???? Y a pas mieux comme dossier à se mettre sous la dent franchement ?... -_- (sans mauvais jeu de mot hein...)
  • Bradputt
    A noter qu'entre le dossier " Scènes de sexe simulées ou non " et celui-ci on nous ressort les vieux articles putassiers histoire de faire du click.Allociné: de plus en plus dans la qualité ...navrant.
  • Bradputt
    Les "censures" des photos de Sienna Miller en page 5 sont d'une logique à tout épreuve !
  • Flamme-010
    À une époque c'était le festival du nu dans les prods TF1 (Ingrid Chauvin, Claire Keim...). Des scènes de douche ou de sexe purement gratuites, sans aucun incidence sur le déroulement de l'intrigue, histoire de ramener du monde sur la chaîne...
  • nicolja
    a ma jeune époque (j'ai 68 ans ) les actrices ne se déshabillaient pas souvent au cinéma .....je me souviens d'une scène qui m'avais frappé . Dans ce film , l'actrice principale prenait un bain dans une baignoire en forme de coquille saint jacques .l'actrice se trémoussait dans son bain et le cadrage etait tel que chaque fois une aspirité de la baignoire ou une mousse cachait ce que moi adolescent aurait bien voulu voir .... l'actrice semblait bien nue ....le lendemain je vis que dans la cour de récréation cette scène n'avait pas frappé que moi ...Etait elle nue ou pas ...De nombreuses années ont passé ,,la technique a évolué ...je me suis procuré le DVD du film ( caroline cherie ) on peut constater par les ralentis et arrets sur image que l'actrice (Martine Carol ) est nue comme une limace ...il y a un plan ou elle se leve , nous montrant sa poitrine ,, la camera descendant si bas que je pense que pour des raisons de censure , martine se serait fait épiler ! ....merci Martine de nous avoir fait rèver...maintenant , plus de suspens , on sait que la vedette féminine aura l'occasion de faire l'amour ou de prendre sa douche devant nous...j'ai la chance d'etre le voisin d'une de ces actrices qui ont tourne 3 ou 4 films puis disparaissent .maintenant cette actrice a repris son nom de jeune fille actrice est devenue antiquaire et vit discrètement ; a priori , elle a coupé toute relation avec le cinéma . Par curiosité Je me suis procuré les DVD disponibles des quelques films qu'elle a tourné ( elle se spécialisait dans des petites comédies burlesques ). Bien sur elle est nue au moins une fois dans chaque film , Dans un de ces films , elle assume une scène torride tres tres limite ou tres osée ( éternelle histoire de l'amant dérangé par le mari et qui se réfugie dans l'armoire et ou pour donner le change , la dame redouble d'ardeur avec son mari légitime ), je repète nous sommes voisins et nous avons de bonnes relations ....j'ai fini par lui dire un jour que je l'avais reconnue et trouvée tres bien dans un de ses films et que regrettais de ne plus la voir au cinéma ou a la télévision ....sans se démonter et avec un naturel surprenant , elle m'a répondu "" Alors , vous m'avez vue nue ....qu'est ce que vous en pensez ? " je lui ai répondu bien sur qu'elle était belle , mais qu'elle jouait aussi tres bien la comédie ( ce que je pense sincèrement ......)outre ma jolie voisine , beaucoup ont rivalisé de conscience professionnelle en nous montrant leur corps ....A mon hit parade personnel je donnerai trois mentions spéciales a : Christine Scott Thomas , pour sa performance dans " un été inoubliable"...formidable scène ou elle se baigne nue dans un baquetFanny Cottençon dans " a coups de crosses " ou elle se déshabille entierement devant Bruno Cremer et se met a Quatres pattes sur le litConsuélo de Havilland pour son streap tease et sa façon de s'asseoir de dos sur la chaise dans un film dont j'ai oublié le titre
  • Le sanglier d'?rymanthe
    En général, je trouve les plans de nu (intégral ou non) dans le cinéma un peu gratuits. On peut essayer de chercher des justifications scénaristiques ou esthétiques, mais je garde cette sensation un peu gênante que c'est là avant tout pour satisfaire certains penchants voyeurs du spectateur. Je dis pas que ça me dérange de voir une femme nue, mais dans un contexte artistique comme ça, je trouve ça un peu inapproprié.
  • costello J.
    marie denarnaud et julie ann roth,ça laisse pas rêveur ça...
  • Willow-des-bois
    Pas encore tt lu, mais je parie n'en avoir vue aucune, parce que c'est tjs des films qui me tentent pas du tt où il y a ce genre de scène, et aller les voir juste pour ça, c'est pas mon genre, aucune intérêt...
  • Seuls les fous survivent
    Very Good Trip :)
  • Tonytrip
    Pas grave que tu ne me crois pas ! :-p
  • Tonytrip
    Et pourtant j'étais sérieux...:-p
  • angelabassompierre
    Des fois elles sont obligées et ensuite, c'est le contexte qui joue, l'esprit du personnage, etc. généralement, elles sont super et corps de rêve et si ce n'est pas le cas, la magie du cinéma est de faire des retouches, de prendre des doublures ou de colmater avec du faux, tellement bien fait que c'est à s'y méprendre et si c'est leur vrai appareil et qu'elles se sentent comme si elles y étaient, c'est super. Nudité, habillée, des tenues suggèrent bien des parures sexy et c'est cool. Louise Bourgoin, déjà elle joue une grossesse et est tout sourire. elle est belle, après des scènes c'est avec les actrices nues, on dirait que le cinéaste se rince l’œil parce qu'en voyant le film, ça ne fait pas tant effet, c'est comme les manchots, leur dos doit se confondre avec la surface de l'eau pour le préserver des prédateurs. D'autres ne veulent pas de nus, et entre une prise comme ça et leur faire recommencer 45 fois devant tous les gens présents sur le plan, sur les plateaux, pendant les prises, tu imagines trop comme ça fait criser. pire, si c'est coupé au final.
  • linklesuperG
    Et Jodi Foster dans Nell ? (à part si il faut tout montré sinon ça compte pas ?) elle ne tournera plus jamais nue après ce film
  • Isabelle T.
    vous êtes tous des salauds obsédés
  • Gilbert Duroux
    Comment "les innocents" peuvent être la préfiguration du dernier tango à Paris, tourné 30 ans plus tôt ? Faudrait peut-être que vous vous penchiez sur le préfixe "pré".
  • Gilbert Duroux
    Au fait, pourquoi une perruque pubienne ? Elles ont qu'à pas se raser. En plus, c'est plus hygiénique, parce que les poils sont pas là pour rien.
  • Gilbert Duroux
    C'est tellement commun que les actrices se foutent à poil dans les films que ce serait plus original un sujet avec les actrices qui ont refusé de se foutre à poil (mettant ainsi leur carrière en péril) parce que le scénario ne le justifiait pas. Je suis sûr qu'on les compterait sur les doigts d'une main.
  • Guillaume Missonnier
    Ça n'entre pas tout a fait dans le catégorie nue frontal intégral (je viens de vérifier :-), mais Catherine Zêta Jones mérite d'être citée pour son rôle dans mille et une nuit. Sherazade, nue, en chute libre, au coté de Gérard Jugnot, ça donne du rêve...
  • Miron C.
    lol
  • Dr.Skyrunner
    Heu, il va falloir m'expliquer pourquoi vous censurez les seins de Rosario Dawson, Michelle Williams... mais pas ceux de Kate Winslet ou de Sienna Miller ?
  • Gabrielle Be
    "Non mais allô quoi ?"Carol se croit en 2013 et en plus elle n'a pas lu entièrement le dossier.Pauvre fille, les photos sont non censurées à la fin du dossier.
  • Gabrielle Be
    Alors je n'ai absolument pas compris le principe de censurer les photos dans tout le dossier sauf à la fin.En plus, avec tous les tableaux que l'on voit dans les musées, ce n'est pas des photos sur AlloCiné qui vont nous choquer.Et puis le sommaire en dernière diapo, là je dois dire que c'est royal.
  • D-Dso
    top !!
  • sptz
    jane march.... j'étais amoureux d'elle étant jeune dans color of night
  • Billfr59
    Les films peuvent se dater suivant la pilosité :D
  • Sektor S.
    Rhhhaaa lovely Rosario Dawson :-D
  • Gardienne de la Galaxie 1975
    et Juliette Binoche dans Fatale
  • Gardienne de la Galaxie 1975
    Je me souviens surtout de Juliette Binoche dans "Fatale" avec Jérémy Irons
  • Gardienne de la Galaxie 1975
    Marketing évènementiel
  • Gardienne de la Galaxie 1975
    hors course pas de poitrine ;*)
  • carol M.
    Nu intégral ? Pas ici pas avec tous ces petits téléphones... Mais allo quoi ?
  • saskatchewan
    Classement vertical : poubelle !
  • Xeno17
    Ah bah enfin tout de même ! J'ai cru qu'Allociné n'assumerait jamais de faire ce dossier.Je vais prendre un calepin pour noter tout ça.
  • Yoan Morel
    Pourquoi censurer toutes les images pour finalement ne pas le faire dans la page 18 ?!
  • Yoan Morel
    Bah pas la page 18.
  • -FRANCK-
    y'a aussi eva mendes nue dans training day (j'en salive encore :) LOLangelina jolie été nue de face dans un film (j'ai oublier le nom) elle été jeune
  • L'VraiQuebecois
    Regarde à la page 19.
  • Coco-57
    Merci allociné pour cette news vraiment importante.
  • Jean-no?l W.
    C'est complètement con de faire un dossier sur le nu et de censurer...
  • Danny Wilde
    C'est pas que les réalisateurs français sont plus pervers ou sournois, c'est que c'est plus dans les moeurs françaises de voir du nu, alors que les Américains sont puritains par leur passé, leur éducation et leur habitudes, donc un peu plus coincés de ce côté. Mais ça change ...
  • Renaud-originel
    Charlize Theron -Dans deux jours à Los Angeles on peut vraiment admirer sa sublime beauté ! Je ne me souviens pas vraiment du film, mais Charlize top du topPour Eva Green j'avais été très troublé par sa beauté fascinante et ce regard... quel regard... Mais Eva Green est totalement fascinante
  • Leonzat
    Evidemment il en manque, notamment Maria Bello dans "A History of Violence" et "Lady Chance" ou même Holly Hunter dans "thirteen", Sarah Polley (la réalisatrice de "Take This Waltz") dans "The Secret Life of Words", etc...Dans ce diaporama, j'ai vu "The Reader", "Take This Waltz" (qui n'est sorti qu'en DVD chez nous), les Verhoeven, "Short cuts" et "Boogie Nights".
  • Seuls les fous survivent
    Ah j'ai loupé ....
  • ariane o.
    Et Charlotte Gainsbourg dans Antichrist ?
  • Papagubida
    Enfin l'équité est respectée.. ça faisait plusieurs fois qu'on nous remontrait celui sur les mecs
  • Ernesto S.
    Vous cachez une fois sur deux les seins. :o
  • nanonrock
    Euh, je ne pense pas me tromper si je dis qu'Eva Green est française... :-/
  • Kevin B.
    Ouais cette photo est vraiment troublante ..Tu m'étonne qu'il était inoubliable cet été.
  • fiona19
    Louise Bourgoin dans tous ses films, sauf le Petit Nicolas, elle est nue.
  • seke
    Il manque les actrices francaises. Mais c'est peut-être voulue de la part d'Allociné. De 1/ ce n'est pas rare. Le cinéma francais REGORGE de scènes de nus INTÉGRAL (cf les nombreuses scènes "sorties de douches" ou "au réveil"). De 2/ les actrices américaines se dénudent plus difficilement d'où "l'exploit" de les voir nus. De 3/ je met ma main à couper que certains réalisateurs/producteurs francais sont plus pervers ou sournoirs qu'on ne le croit. D'ailleurs bon nombres d'actrices ont déjà avoué tourné de nombreuses scènes de nus... alors qu'elles ne sont pas dans le film lol
  • Thierry k.
    ça c'est l'eternelle question que en effet ahahah
  • Thierry k.
    "Par Laetitia R*****" Comme ça on peut pas leur dire qu'ils sont Machiste et ils n'aurront pas les FEMEN au cul. Bien joué ;)
  • Sonaze
    Un truc que je comprends pas, c'est pourquoi vous publiez ces photos telles quelles alors que vous avez censuré celles des mecs dans votre dossier teubs ?
  • Danny Wilde
    Ce sujet oublie certaines actrices qui sont coutumières du fait, comme Monica Belluci, Emmanuelle Béart, Jennifer Jason-Leigh , Maria Schneider, Miou-Miou, Bo Derek...
  • Angel.09
    "Tous vos lecteurs ne sont pas des hommes" aurait suffit aussi :)
  • Danny Wilde
    ça a été présenté ici même dans un dossier il y a 2 mois, les hommes qui ont osé, même que c'est Michael Fassbender qui s'en sort le mieux !
  • Danny Wilde
    déjà fait 1 mois ou 2 !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Dossiers recommandés
Netflix, Disney+, OCS Go... Le guide des plateformes SVOD
NEWS - Films à la TV
mardi 16 avril 2019
Netflix, Disney+, OCS Go... Le guide des plateformes SVOD
100% impro : 20 scènes cultes du cinéma pour la journée de l'impro !
NEWS - Culture ciné
samedi 2 mars 2019
100% impro : 20 scènes cultes du cinéma pour la journée de l'impro !
Stan "The Man" Lee : un hommage en 37 caméos
NEWS - Stars
mardi 12 février 2019
Stan "The Man" Lee : un hommage en 37 caméos
10 personnages célèbres que Nicolas Cage a failli incarner
NEWS - Stars
lundi 7 janvier 2019
10 personnages célèbres que Nicolas Cage a failli incarner
Tous les dossiers cinéma
Top Bandes-annonces
Anna Teaser VO
Pokémon Détective Pikachu Bande-annonce VF
Sponsorisé
Requiem pour un massacre Bande-annonce VO
Playmobil, le Film Teaser VF
Dirty God Bande-annonce VO
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top