Mon AlloCiné
Franck Dubosc et Gérard Lanvin dans les pas de Fernandel et Bourvil
Par Brigitte Baronnet — 6 févr. 2015 à 19:15
facebook Tweet

De Camping à La grande cuisine... Franck Dubosc et Gérard Lanvin seront réunis dans un remake de La Cuisine au beurre. Le tournage vient de commencer sous la direction de Florent Emilio Siri.

Daniel Angeli

Le duo de Camping, Gérard Lanvin - Franck Dubosc, se reforme pour une nouvelle comédie ! Ils seront les têtes d'affiche de La grande cuisine, réalisé par Florent Emilio Siri (Nid de guêpe, Cloclo...) et produit par LGM, dont le tournage vient de commencer en Corse, selon les informations de Corse-Matin. Il s'agit d'un remake de La cuisine au beurre, le film de Gilles Grangier sorti en 1963. Les deux comédiens vont ainsi reprendre les rôles autrefois tenus par Fernandel et Bourvil.

Le tournage est en cours, comme en témoigne l'activité de Franck Dubosc sur les réseaux sociaux.

Pour mémoire, le film originel racontait l'histoire de Fernand Jouvin, un homme qui sort de plusieurs années de captivité, et ne s'attendant pas à découvrir sa femme Christiane remariée. Cette dernière, le croyant mort, a refait sa vie avec André, un Normand travailleur, qui a transformé le restaurant de Fernand en une table renommée. Mais le Marseillais ne compte pas laisser cette situation continuer... 

Précisons que Florent Emilio Siri a longtemps été attaché à un projet de film inspiré de La Bande à Bonnot, un projet qui n'a finalement pas abouti, et depuis en stand-by, comme L'Express l'a révélé récemment dans ses colonnes.

La cuisine au beurre, la bande-annonce du film de 1963 avec Fernandel et Bourvil :

La Cuisine au beurre Bande-annonce VF

 

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • godfather65
    J'ai eu peur puis après j'ai vu le réalisateur, et je suis un peu plus soulagé !
  • cinephiledu59
    Pour le coup projet inutile !
  • seke
    Si ca permettra de sortir le film original en blu-ray, pouquoi pas?
  • ouadou
    il ne faut pas juger avant de voir mais là quand même... Ca fait très très peur !Sera ce un remake aussi glorieux que l'auberge rouge ou Angélique ?
  • Stark 07
    C'est quand même autre chose Fernandel et Bourvil...
  • thierry A.
    Pauvre Florent Siri... j'en suis triste pour lui.Décidément, les talents français sont totalement méprisés et sous exploités.
  • fedor85
    oui. en même temps, y a pas tant de talent dans le ciné français non plus
  • ariane o.
    Si il y en a beaucoup mais pour le savoir, il faut aller voir les films en salles. C'est incroyable d'entendre toujours ce refrain. Je trouve au contraire qu'il y a en France une diversité de talents extraordinaire. C'est sûr que si vous allez voir "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu", "Le fils à Jo" ou "Les Ch'tis" vous aurez une vision du cinéma français un peu restreinte. Mais si vous allez voir "Les Combattants", "Bird people", "Hippocrate", "Sils Maria", "Saint-Laurent", "La Vie d'Adèle", "La french", les films d'Audiard, de Maïwen, de Bercot, j'en passe et des meilleurs, même si vous n'aimez pas tout, force est de reconnaître que la créativité et le neurones sont en marche dans le cinéma français. Faut-il aussi rappeler que le cinéma français est celui qui s'exporte le mieux dans le monde après le cinéma américain ? Ce n'est quand même pas un hasard…
  • tanguythev
    J'ai mal et en même temps Siri est un vrai bon cinéaste qui à du faire des concessions pour se faire imposer Dubosc.Ca sera la première fois que je risque d'aller voir un film avec Dubosc au cinéma, j'en rêvais pas, le cinéma français l'a fait.
  • Christian Chardon
    Personnellement je les vois plus comme dans un duo Pierre Richard - Gérard Depardieu dans la chèvre, les compères ou les fugitifs surtout. Fernandez - Bourvil étaient des comiques hors du commun et irremplaçables. Dommage !
  • David F.
    Encore Dubosc et pendant ce temps, des talents attendent d'être révélés...
  • Genevieve Vavance
    Marre de Dubosc.
  • fedor85
    J'en ai vu assez pour me faire mon avis."même si vous n'aimez pas tout, force est de reconnaître que la créativité" euh.... ben non justement, je reconnais aucun talent, c'est pour ça que j'aime pas.
  • Gralex Beuargh
    J'ai du mal à imaginer, et en même temps, je suis vraiment curieux ce que peut donner ce duo sous la houlette de Siri, quand même un des meilleurs réals français actuels. Dubitatif je suis cependant.
  • Indy Blave Cin?ma
    Curieux de faire le remake d'un mauvais film originel
  • Craoux
    Dubosc par ci ... Lanvin par là ! encore et encore ... J'oubliais Kad Merad ... Ils me fatiguent ces prédateurs de casting.
  • patrik c.
    Vous dites n'importe quoi ! Enlevez vos œillères de spectateur médiocre !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bêtes blondes Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Let’s Dance Bande-annonce VF
Le Mystère Henri Pick Bande-annonce VF
Celle que vous croyez Bande-annonce VF
La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Sponsorisé
Long Way Home, Destroyer, Winter's Bone... 5 films de réalisatrices révélées par Sundance
NEWS - Tournages
jeudi 14 février 2019
Long Way Home, Destroyer, Winter's Bone... 5 films de réalisatrices révélées par Sundance
The Suicide Squad : Margot Robbie absente du film de James Gunn ?
NEWS - Tournages
jeudi 14 février 2019
The Suicide Squad : Margot Robbie absente du film de James Gunn ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top