Mon compte
    Gotham : Bruno Heller annonce des méchants pour la saison 2
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    AlloCiné a pu rencontrer Bruno Heller, créateur du Mentalist et de Gotham lors de son récent passage à Paris. Il nous a confirmé en exclusivité quels seraient les prochains personnages à apparaître dans la saison 2 de la série prequel de Batman.

    FOX

    Dring, dring ! Voici des nouvelles du Joker ! Bruno Heller, le créateur de la série Gotham était en visite à Paris à l'occasion de la future diffusion sur TF1 de la saison 7 du Mentalist, dont Heller est aussi le showrunner. AlloCiné a profité de cette opportunité pour passer un long moment avec le monsieur, et voici ce qu'il a accepté de partager avec nous à propos de la saison 2 de Gotham, la série prequel de l'histoire de Batman :

    Quelles informations sur la saison 2 pouvez-vous partager sans trop en révéler sur les intrigues à venir ?

    En commençant cette série, nous savions qu’une des difficultés techniques serait de devoir la remplir autant que possible de personnages et de storytelling, car c’est de cela que sont faites les histoires à la télévision. Vous avez besoin de personnages féminins forts, d’action et d’aventure, mais aussi de Bruce Wayne, d’Alfred de Catwoman, du Pingouin, de Gordon et de tout le département de police. Mais à présent que ces pousses ont bien grandies, nous pouvons nous focaliser sur des histoires précises, et avoir une ligne directrice pour la seconde saison.

    Nous n’avons plus à raconter autant d’histoires en même temps pour garder le show dynamique. La série s’appelle Gotham. Pas Gordon ou Pingouin, notre personnage, c’est la ville toute entière. Maintenant que notre série est réelle, nous pouvons nous centrer sur des histoires plus précises. Par exemple, en saison 2, nous allons voir le scientifique asocial Nygma devenir petit à petit le futur Homme-mystère. (…) Les origines de la création de ces personnages sont très amusantes à écrire.

    Il est possible que Mister Freeze fasse son apparition. Mais vous savez, à la télévision on improvise bien plus que les gens ne l’imaginent. Nous essayons simplement de créer des personnages, on voit où ils nous conduisent et nous les suivons. (…) Pour moi c’est fascinant de voir Bruce Wayne grandir –il a déjà grandi en cours de saison 1, et plus il va prendre de l’âge, plus sa vie va se compliquer.

    Avez-vous choisi qui interprétera le Joker et la rumeur qui veut que chaque épisode contiennent des indices sur qui sera le joker est-elle véridique ?

    Non, nous ne l’avons pas encore casté. Il y a des indices, parfois des feintes, mais pas dans tous les épisodes car cela serait trop difficile à faire (…). Il y a des petites blagues parfois, qui sont placées pour les gens qui sont fascinés par le Joker iconique, mais dans le même temps, nous visons une audience beaucoup plus large, qui n’est pas nécessairement fasciné par Batman ou le Joker. Et il faut leur raconter une histoire à eux aussi. Donc il y a des indices, mais dans une ville aussi grande, il demeure toujours des mystères non résolus…

    la saison 2 de Gotham est déjà commandée, et l'équipe de Heller actuellement en plein travail d'écriture.

    Le prochain épisode de Gotham sera diffusé le lundi 9 février sur FOX. Découvrez la série à travers ces extraits de la première saison :

    Propos recueillis à Paris par Clément Cusseau le 6 février 2015.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top