Mon AlloCiné
Better Call Saul : audience record pour le Season Premiere !
Par Clément Cuyer — 10 févr. 2015 à 10:10
facebook Tweet

Dévoilé dimanche soir sur la chaîne AMC, le Season Premiere de la série Better Call Saul a enregistré un record sur la tranche 18/49 pour un premier épisode sur le câble.

Ursula Coyote/AMC

Débuts en fanfare pour Better Call Saul ! Le Season Premiere du prequel de Breaking Bad, dévoilé dimanche soir sur la chaîne AMC (et diffusé 24h après sur Netflix), a totalisé 6,9 millions de téléspectateurs. Déjà impressionnant, ce chiffre lui permet aussi de signer la meilleure audience de l'histoire du câble américain pour un premier épisode sur la tranche 18/49 ans, avec 4,4 millions de personnes, comme le rapporte le site Variety.

La série emmenée par Bob Odenkirk dans le rôle de Saul Goodman surpasse ainsi le précédent record détenu par Dead Zone, dont le Season Premiere avait enregistré enregistré 4 millions de téléspectateurs sur la même tranche en 2002, sur la chaîne USA.

"Better Call Saul", ça donne ça :

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Rubencito
    Un premier épisode prometteur. On y retrouve, avec grand plaisir, certains codes de Breaking Bad; sa lenteur, sa mise en scène extrêmement soignée et l'esthétique saturée de couleurs. A suivre.
  • Heisenberg...
    Normal...vu le nombre de problème qu'on les gens...il veulent tous "Appelez Saul" ^^Excellent premier épisode, on retrouve la mise en scène de BrBa..les décor,certain perso. Est pourtant elle s'émancipe très vite de celle ci.
  • Not.The.Messiah
    Il faut dire que l'épisode avait tout pour cartonner: il était diffusé après The Walking Dead et il jouissait de la réputation de Breaking Bad. Maintenant, il va falloir que la série fasse ses preuves dans sa nouvelle case horaire du lundi !En tout cas, au niveau de qualité de la série, ce premier épisode a dépassé mes espérances ! On retrouve en effet, comme ça a été, des éléments qui ont fait le succès de Breaking Bad, dans la réalisation, l'écriture. Mais très vite, on sent que la série veut trouver sa voie, avoir son propre ton pour ne pas être "le spin-off de Breaking Bad" mais avoir une identité propre, et c'est tout ce que je lui souhaite !J'ai personnellement été ravi du premier épisode et j'ai particulièrement apprécié l'humour noir (le premier cas dont doit s'occuper "Saul" est succulent tout de même !). Les clins d'oeil à BB sont là, mais ils servent à quelque chose et ne tombent pas dans le fan service facile, j'espère que ça ne sera jamais le cas !Bref, cette série part très bien avec ce premier épisode !
  • BuzzAndroid
    Très prometteur ! Un peu de fan-service tout de même sur les dernières secondes du premier épisode quand même :D. Je n'en dis pas plus ;).
  • choukoula
    Rien de surprenant vu le succès et la qualité de Breaking Bad ^^Personnellement, je n'ai pas encore regardé le pilote, je pense que ça sera dans les jours à venir, en espérant ne pas être déçue ! :)
  • Skol_Vikings
    Il était assez énorme ce season premiere !
  • Slyr69
    "Avec 6,9 millions de téléspectateurs au rendez-vous (et 4,4 dans la tranche 18/49), la série emmenée par Bob Odenkirk dans le rôle de Saul Goodman surpasse de nette manière le précédent record détenu par Dead Zone, dont le Season Premiere avait réuni 4 millions de téléspectateurs en 2002."Bravo au Stagiaire d'Allociné, mais non, le précédent record ne date pas de 2002 avec Dead Zone et ses 4 petits millions, mais de 2010 avec le pilote de Walking Dead et ses 5,3 millions.
  • sam7447
    "on y retrouve [...] sa lenteur"bon, moi qui comptait laisser sa chance à cette série, ça sera sans moi...
  • Slyr69
    Je rajouterai que Dead Zone était une série de USA Network et non pas AMC...
  • Hunnam29
    Ils parlent du câble américain de manière générale, par de AMC précisément. Leurs phrases ne sont pas très claires !
  • spielbergismygod
    Tout ca me surprend agréablement. Je n'avais pas trop suivi le projet (juste regardé les teasers), et je ne savais pas que Vince Gilligan était à nouveau showrunner... Sacré mec, et un des scénaristes piliers de X-Files. Pas encore vu les épisodes, mais les critiques donnent envie.
  • maxou140
    En quoi est-ce du fan-service ? C'est pas comme si c'était une scène qui ne sera pas utilisée dans la suite de cet épisode...
  • maxou140
    Tu confonds les deux chiffres là, je crois. Le 1er ép de TWD avait rassemblé 5,3 millions de télespectateurs au total dont 3,5 millions de 18-49 ans (2,7% sur la cible), ce qui est moins que les 4 millions de Dead Zone...
  • Heisenberg...
    Bah oui...pas une série d'action...
  • sam7447
    Je regarde beaucoup de séries qui ne sont pas des séries d'action et qui ont plus ou moins le même ton que BB (United States of Tara ou Weeds, par exemple). Et pour autant, elles ne m'ennuient pas comme BB l'a eu fait, série beaucoup trop lente et prétentieuse à on gout (je précise, à mon gout, avant de me faire démonter par les fan boys).
  • Stephen T.
    Il va falloir m'expliquer où se trouve la prétention dans breaking bad. Il est vrai que les deux premières saisons de BB sont lentes à la détente mais alors la suite c'est largement au niveau (voir plus selon loi) de USTW.
  • Saul-Goodman
    Au pire on s'en fout ?
  • W-Davo-W
    Moi j'ai vraiment bien aimé !à suivre !
  • sam7447
    Les scénaristes se prenaient beaucoup trop au sérieux, avec leurs plans séquences de 10 minutes sans une ligne de dialogue et leurs images dignes d'un joli documentaire animalier. Ils se prenaient pas pour de la merde, et je trouve que ça se ressentait à l'écran. C'est mon ressenti perso, après (déjà partagé avec certains autres téléspectateurs).Et USTW n'était sympa que dans sa première saison et BB est indéniablement une meilleure série dans sa globalité, je te l'accorde, mais la sauce n'a jamais pris pour moi, et ce même après avoir vu l'intégralité (ou presque) de la série.
  • Gbove
    Les deux premiers épisodes sont vraiment excellents !La réalisation est vraiment top, la photographie est sublime (les plans de l'épisode un quand le héros est chez son frère, éclairé juste avec des lanternes, vraiment beau).Et la surprise de la fin de l'épisode un fait plaisir ! (et l'épisode 2 continue sur cette lancée).ps: La présence de l'acteur Michael Mando fait plaisir aussi (le méchant de Far cry héhéhé) j’espère qu'on le verra tout le long de la saison !
  • Gbove
    Ouais je confirme l'épisode 2 le fan-service est bien utilisé ! x) Sa montre le début de la chute du héros dans le Crime ! x) enfin la défense des criminels héhé
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries venant de commencer
Terre de marées
De Stephen M. Irwin
Avec Charlotte Best, Aaron Jakubenko, Peter O'Brien
Fantastique, Policier
Le Protecteur d'Istanbul
De Binnur Karaevli
Avec Çağatay Ulusoy, Okan Yalabık, Ayça Ayşin Turan
Drame, Fantastique
Champaign ILL
De Jordan Cahan, David Caspe, Daniel Libman
Avec Adam Pally, Jay Pharoah, Sam Richardson
Comédie, Websérie
Les Secrets
De Clothilde Jamin, Clélia Constantine
Avec Claire Keim, Marie Bunel, Samuel Jouy
Drame, Policier
Nouvelles séries en ce moment à la TV
News séries Audiences
Audiences : Balthazar remporte le match des nouveautés face à Papa Ou Maman
NEWS - Audiences
vendredi 7 décembre 2018
Audiences : Balthazar remporte le match des nouveautés face à Papa Ou Maman
Audiences : Demain Nous Appartient signe un nouveau record, Les Rivières Pourpres démarre fort
NEWS - Audiences
mardi 27 novembre 2018
Audiences : Demain Nous Appartient signe un nouveau record, Les Rivières Pourpres démarre fort
Audiences : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert plus puissante que Dix Pour Cent
NEWS - Audiences
jeudi 22 novembre 2018
Audiences : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert plus puissante que Dix Pour Cent
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
NEWS - Vu sur le web
jeudi 21 juin 2018
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
Sponsorisé
Dernières news séries Audiences
Séries TV les + populaires
Plan coeur
1
De Chris Lang, Noémie Saglio, Julien Teisseire
Avec Zita Hanrot, Sabrina Ouazani, Joséphine Drai
Comédie, Drame
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
2
De Richard Levine, Lynnie Greene
Avec Patrick Dempsey, Ben Schnetzer, Damon Wayans Jr.
Drame, Policier
Papa ou maman - la série
3
De Eliane Montane, Alexandre De La Patellière, Matthieu Delaporte
Avec Émilie Caen, Florent Peyre, Eye Haïdara
Comédie
Balthazar
4
De Clélia Constantine, Clothilde Jamin
Avec Tomer Sisley, Hélène de Fougerolles, Yannig Samot
Policier, Thriller
Séries les plus populaires
Nouveaux épisodes
Joyride
NCIS : Los Angeles
Saison 10 Episode 11
Joyride
dimanche 16 décembre 2018 sur CBS
Who Once Was Dead
Ray Donovan
Saison 6 Episode 8
Who Once Was Dead
dimanche 16 décembre 2018 sur Showtime
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top