Mon AlloCiné
X-men Apocalypse : Bryan Singer révèle des photos des coulisses
Par Corentin Palanchini — 17 févr. 2015 à 09:45
facebook Tweet

Alors que son X-men Apocalypse est en pleine pré-production, le réalisateur Bryan Singer lève le voile sur les coulisses du film et notamment sur les décors, actuellement en construction.

20th Century Fox

Le réalisateur et producteur Bryan Singer, en charge de la saga X-men pour la Fox, a dévoilé sur son compte Instagram les photos de pré-production du prochain opus, X-men : Apocalypse. Evidemment, il s'agit par ce biais de faire patienter les fans impatients mais aussi de présenter quelques éléments du film en coulisses. Lors de ce voyage à Montréal, il était accompagné par Grant Major, le chef décorateur du Seigneur des anneaux et de King Kong, entre autres.

Avec lui, Singer est venu assister à la construction en studio du Cerebro, l'appareil qui permet au professeur Xavier -et à d'autres mutants- de développer leurs pouvoirs télépathiques. L'utilisation la plus commune de cette technologie étant la localisation d'autres mutants à travers le monde. Cet instrument avait d'ailleurs servi à Charles Xavier pour tenter de joindre Mystique dans X-men : Days of future past. Quant à l'Apocalypse, on la retrouvera le 18 mai 2016 dans les salles.

Le Cerebro en construction :

Humble start of the 1983 (guess which set) #XmenApocalypse We'll get there. #ProfessorX

Une photo publiée par Bryan Singer (@bryanjaysinger) le

Une photo publiée par Bryan Singer (@bryanjaysinger) le

Mais aussi une partie du Manoir des X-men :

Production designer #GrantMajor #LOTR And part of the X mansion set model

Une photo publiée par Bryan Singer (@bryanjaysinger) le

"Une vieille porte, avec quelque chose de neuf derrière" :

I know. Old door. But there'll be something new behind it. #XmenApocalypse

Une photo publiée par Bryan Singer (@bryanjaysinger) le

Le nouveau fauteuil du Professeur Xavier, qui est en fait une version plus ancienne de celui que l'on connait, puisque le film se déroulera dans les années 80 :

Chairs from original #Xmen & #XmenFirstClass Building a new, or shall I say old one, for #XmenApocalypse

Une photo publiée par Bryan Singer (@bryanjaysinger) le

Et enfin, une belle aquarelle :

Some production art. #XmenApocalypse #GrantMajor I was a little busy but will continue to snap more.

Une photo publiée par Bryan Singer (@bryanjaysinger) le

Fanzone N°344 - Vers un crossover X-Men et les 4 Fantastiques ?

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Adrien Duke
    L'aquarelle est vraiment jolie! Hâte de voir ce que ce film va pouvoir nous offrir.
  • Myst?re E
    J'espère que le manoir extérieur (et interieur) sera le même qui a été utilisé pour "First Class" et "Days of future past", pour rappel dans la première trilogie le manoir change entre "XM1" et "XM2".
  • sparowtony
    Très impatient de le voir, celui-là !
  • scarface1972
    cool j'en serai de toute manière....
  • Boyd Crowder
    J'espère seulement qu'Apocalypse aura un look aussi terrifiant que dans le Comics ; et que Bryan Singer ne se contentera pas de maquiller Oscar Isaac et de lui flanquer une combinaison avec des bottines et une lanière (pour info, Oscar Isaac mesure 1m73 et doit peser près de 65 kilos).Le personnage d'Apocalypse est probablement le super-vilain à l'apparence la plus redoutable et la plus impressionnante de l'univers Marvel. Son allure sur grand écran devrait donc être à la hauteur de l'image que Jackson Guice et Louise Simonson lui ont créé dans la bande dessinée.X-Men Days of Future Past était excellent. J'ai même trouvé qu'il s'agissait de l'une des meilleures adaptations de super-héros sur grand écran. Mais j'attends encore plus d'Apocalypse ; tout autant que les fans de Batman qui attendent énormément quand une adaptation du Joker est prévue sur grand écran.Vivement le 18 mai 2016.
  • x-doll
    L'une de mes grosses attentes!
  • DEVASTATOR_x3
    Hâte de voir un aperçu du look d'Apocalypse! :DPar contre, quelqu'un peut m'expliquer se que signifie l'aquarelle, SVP? :)
  • brucetheshark
    Oui ! Et moi ça me perturbe que le manoir de X-men 2 et 3 soit le même dans Arrow !
  • lauraWho
    Et aussi le manoir Luthor dans Smallville.
  • Fatiha O.
    J'ai été déçu par le dernier donc j'espère que celui-ci sera mieux.
  • lauraWho
    http://lestoilesheroiques.fr/2...Ce site propose une bonne explication au sujet de l'aquarelle ^_-.
  • Capugino
    Pas l'air confortable ces chaises ...
  • Capugino
    Totalement aussi, j'ai tellement essayé de lier les éléments entre la première saga, x-men le commencement, Wolverine que à la fin le film m'énervait par son incohérence.
  • Myst?re E
    En fait, le film de la saga le plus incohérent avec la trilogie d'origine c'est "First Class", c'était un reboot à l'origine mais la Fox l'a finalement insérer dans la première saga."Days of future past" doit se contenter de récupéré le coup ;)
  • Capugino
    Au lieu du passé, j'aurais fait un truc d'univers alternatif et un un truc qui aurait fait que ça changerai le présent des vieux X-mens. De savoir que les vieux vont être dans le nouveau apocalyspe me fait très peur et même m'énerve. J'espère que ça ne sera que des souvenirs et pas de " tous ensemble contre ce mec, le passé doit venir aider le présent maintenant ! "
  • skynobi
    faut pas chercher a trouver un lien entre tout les films, sinon c'est le gros bordel, prend plutôt les 2 dernier x-men comme des "reboot"
  • skynobi
    ben le mec qui joue en plein désert a la fin de DOFP c'est apocalypse ? pasque il a l'a pas l'air bien costaud ^^
  • ElQuebecois
    Super le décor de la première photo !
  • Doctor Nico
    C'est Apocalypse enfant qu'on voit à a fin de DOFP...
  • Kilian Dayer
    Y a des gens qui font un joli métier
  • lepinpin
    First Class étant un reboot (tu le dis toi-même),il ne peut être incohérent. c'est comme dire que The Dark Knight est incohérent par rapport à Batman de Tim Burton. ils sont indépendants,rien de plus. c'est le précepte même du reboot.en revanche,DOFT ne doit pas se contenter de récupérer le coup,c'est Singer lui-même qui a choisi de vouloir faire le lien entre les 2 alors qu'Apocalypse prouve aujourd'hui qu'il était pas obligé,donc c'est bien l'épisode le plus incohérent. d'autant plus que Singer lui-même a produit First Class (c'est bien un signe qu'il acceptait la réorientation choisie) et que Apocalypse reprendra la suite de First Class.
  • Am?lie R.
    Pour l'aquarelle, je pense que ça représente le vaisseau ou Apocalypse a reçu une grande partie de ses pouvoirs. Et l'homme à côté est soit Apocalypse, soit Wolverine (encore quelque chose qui montre qu'il pourrait être un cavalier)
  • Arnaud E.
    Sympa le concept. A priori je dirais que c'est le vaisseau que trouve Apocalypse (alors En Sabah Nur) et dans lequel il va tuer un External, Saul. Ce vaisseau est une création des Célestes, et en s'en emparant, Apocalypse va avoir ses pouvoirs.De la a penser que la Fox songe a l'apres Apocalypse et veuille commencer a taper dans les External ... (quoique je ne pense pas que les droits de la Fox et de Marvel leur permette de se diriger dans cette direction ...)
  • skynobi
    aaaaah ok ^^
  • Myst?re E
    "First Class" est devenu incohérent quand la Fox l'a mis dans la saga.
  • seke
    En même temps vu que la source (les comics) est déjà une ÉNOOORME source d'incohérence...
  • Capugino
    Marvel ... Dc a aussi des incohérences mais c'est moins gros et l'explication est moins WTF que chez marvel, je dirais même qu'elle est plus facile. Chez DC comment effacer un truc ? Bah on dit que c'était l'univers 2 et on va montrer l'univers 5 maintenant. Ou le puit de Lazar, ce truc c'est la mine d'or des résurrections. Chez Marvel comment effacer un truc ? Oh bah on va dire que Peter Parker a sacrifié son grand amour pour passer un pacte avec Mephisto ... Comment faire revenir un Tony Stark mort ? Oh bah on va faire venir un Tony Stark du passé, au risque de changer totalement le continuum espace/temps ... WTF !!!!!!!
  • Adrien Duke
    les célestes des Montagnes ensorcelées? xD
  • Adrien Duke
    Enfant? je croyais qu'il était immortel? à Moins que ce soit à l'époque de Mathusalem mais sinon je vois pas Oo
  • Doctor Nico
    Euh le flashback de fin de DOFP se passe lors de la construction de la grande pyramide... Donc oui, à peu près à l'époque de Mathusalem !
  • Adrien Duke
    ouais pas faux mais je pensais encore plus ancien ^^
  • Doctor Nico
    Tu sais, selon la Bible, la Terre n'a que 5000 ans, les plus vieilles pyramides ont plus que ça. Donc techniquement, ça se passe même avant Mathusalem^^
  • Adrien Duke
    Dans les fait, tu as tout à fait raison xD je me suis mal exprimer xD je pensais, ne disant Mathusalem, à la "même " histoire que Savage, un perso de DC comics : un ancien homme des cavernes qui après la chute de météorites en trouve une, dors à coté parce que, dixit, il se gelé la nouille, puis se réveille super intelligent et devient immortel. J'imaginais un truc dans le même style xD étant plus au courant des perso DC que de Marvel, surtout de l'univers des X-men que j'adore mais que je ne maîtrise pas tout à fait, loin de là, je m'attendais à un truc du même style. Mais ça se tient l'histoire des pyramides en y regardant de plus près xD
  • Doctor Nico
    Ah au temps pour moi ! ^^ Je n'avais pas du tout pensé à ce personnage, je connais oui. DC j'aime bien, mais ils m'énervent à changer de continuité tout le temps ! Après Crisis on Infinite Earth, j'étais content, on avait la meilleure version possible des personnages, le meilleur de Terre 1 et 2 et là ils ont tous bousillé avec leur New 52 incompréhensible avec 15000 versions de chaque personnage. Et maintenant que je commence enfin à piger le truc, ils vont encore tout chambouler avec "Convergence" qui va encore modifier leur multivers, ils m'énervent, grrr !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Pachamama Bande-annonce VF
La Flor Bande-annonce VF
A Bread Factory Part 1 : Ce qui nous unit Bande-annonce VO
Mon père Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Les Gardiens de la galaxie : Steven Knight pourrait réaliser le troisième volet
NEWS - Tournages
samedi 17 novembre 2018
Les Gardiens de la galaxie : Steven Knight pourrait réaliser le troisième volet
Avatar : le casting principal a bouclé le tournage des deux prochains films !
NEWS - Tournages
jeudi 15 novembre 2018
Avatar : le casting principal a bouclé le tournage des deux prochains films !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top