Notez des films
Mon AlloCiné
    X-Men : Apocalypse a trouvé son nouveau Diablo
    Par Maximilien Pierrette — 18 févr. 2015 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vu sous les traits d'Alan Cumming dans "X-Men 2", le mutant Diablo sera de retour dans "Apocalypse", mais sera cette fois-ci incarné par Kodi Smit-McPhee, acteur de "La Route" et "La Planète des singes : l'affrontement".

    Twentieth Century Fox France

    L'opération de rajeunissement continue chez les X-Men. Après Tornade, Cyclope et Jean Grey, c'est au tour de Diablo de s'offrir un nouveau visage. Vu sous les traits d'Alan Cumming dans le deuxième volet de la saga, lors de la fantastique séquence d'ouverture notamment, le mutant capable de se téléporter sera de retour dans Apocalypse, incarné cette fois-ci par Kodi Smit-McPhee.

    Découvert dans La Route et Laisse-moi entrer, ce dernier s'offre son deuxième blockbuster d'affilée, après avoir été au casting de La Planète des singes - L'Affrontement l'été dernier. Officiellement annoncé dans le rôle par Bryan Singer sur Instagram, il rejoint Sophie Turner, Tye Sheridan, Alexandra Shipp et Oscar Isaac, autres nouveaux venus de cet épisode attendu en salles le 18 mai 2016.

    Kodi Smit-McPhee intègre donc le rang des personnages qui se téléportent :

    Top 5 N°202 - Les personnages qui se téléportent
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bob111
      C'est bien ce que je dis... On y perd l'essence même des x-mens... Le traitement d'un personnage en des micro-scènes (voir une scène clé de moins d'une minute), ca donne un resultat pauvre où le public (de comics et de cinema, les deux) est obligé de se contenter de peu. C'est avoir une sauce différente sur chacune des frites au fast food du coin... Ca fait gourmet dis comme ça, mais c'est assez bas de gamme et n'a aucun interet dans le fond.
    • Timiole
      Le retour de Diablo...cohérence avec X2 ou adaptation fidèle du Comics ?Avec la Fox et son génie en matière d'incohérences scénaristique on n'est à l'abris de rien !(je parle bien sur du lien entre Diablo, Mystique et Azazel, qui n'existe pas dans X2)
    • Joanny972
      les comics durent depuis des décennies, ce qui a permis à la majorités des personnages d'être développés et de s'affirmer. là, on aura que deux heures.
    • Harodes
      Bah il s'agit d'une trilogie reboot centrée sur la jeunesse des personnages. C'est tout.Après, je peux comprendre qu'on trouve ces personnages fort jeunes. Mais bon, faut pas exagérer non plus. Déjà ils ont plutôt 18-20 ans que 14-15.
    • Bob111
      C'est X-men hein ?On parle bien du comics de superhéros où ils sont si nombreux qu'ils font plusieurs groupes pour s'y retrouver. Donc X-men sans des myriades de mutants, autant appeler cela Wolverine, Magneto ou Professeur Xavier.
    • Cosmicm
      Diablo par le gosse de Dawn of planet of the ape ? Il monte en grade le petit !
    • TheMovies92
      J'aime beaucoup ce personnage !
    • Aziz M.
      Oui quelque chose dans ce genre. ATTENTION SPOILER!!! Au début de la série elle doit se marier avec Joffrey mais elle finit par se voir imposer un mariage avec le cadet Lannister. Sa famille et ses proches disparaîssent ou sont tués. Sans est un personnage incroyablement passif qui reste à Port Réal pendant plus de 3 saisons et se décide à peine à quitter la capitale pendant la 4ème saison.Après TheBlackRider a (j'espère) raison puisque son rôle semble prendre peu à peu de plus en plus d'importance surtout dans la saison qui arrive. Enfin pour l'instant c'est LE pot de fleur de la série...
    • john_mc_clane
      Tu vas peut être un peu loin mais cette séquence est mémorable . Par sa musique , par ses effets spéciaux et par sa mise en scène . Si ils nous ressortent des scènes de cette qualité je pense que le cinema de super héros sera un peu plus intéressant
    • ElQuebecois
      Mais de rien. ;)Oui bien sûr, il est impossible pour que 15 personnages soit tous des personnages "principaux". Certains seront incontestablement mis au rang de "secondaire", et même d'autres presqu'à la "figuration". C'est comme ça dans X-Men 2, First Class et DOFP.Même dans Avengers, certains personnages principaux sont plus principaux que les autres. Personnellement, j'ai trouvé Captain America et Iron Man davantage mis de l'avant.
    • negeil
      La séquence d'ouverture d'X-Men 2 est sans doute l'une des séquences les plus mémorables du cinéma fantastique.
    • Joanny972
      merci de me prendre pour un débile, j'apprécie. je fais notamment allusion a x-men 3, où l'affluence de mutants a fait que certains d'entre eux ont été totalement inutiles (angel, shadowcat, colossus)... là, tous les mutants qui ont été annoncés sont supposés faire partie de l'équipe et devront donc réellement participer à l'action. si yen a le tiers sur la touche, je ne vois pas l'intérêt.
    • ElQuebecois
      Oui, dans la plupart des films en général, il y a beaucoup de personnages.
    • TheBlackRider
      Tu vas peut-être changé d'avis sur Sophie Turner, il paraît que dans la saison 5 de GoT, son rôle va devenir intéressant ! En même temps, il serait qu'elle se bouge car SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER pour ceux qui n'aurait pas encore tout vu : son père meurt, sa mère son frère son oncle meurent, sa soeur a disparu, ses deux petits frères se sont barrés de Winterfell, son bien aimé Joffrey l'a torturé moralement et sa tante a failli la tuer sans parler de Littlefinger qui veut sûrement se la taper... ! Perso, psychologiquement, ça doit être horrible ^^Et oui, j'avais noté le trait exagéré de tes propos ;)Star Trek et Mission Impossible n'ont pour l'instant pas de retour aux origines (le Star Trek de JJ Abrams de 2009 n'est pas à proprement parler un retour aux origines)
    • Joanny972
      je commence à avoir peur ce film quand je vois l'affluence des personnages qui sont déjà une quinzaine ...
    • pellflorent
      Content de voir que Diablo reviendra enfin !
    • ElQuebecois
      Enfin le retour de Diablo. Il m'avait manqué.
    • Sunofureku
      Enfin, Diablo ! Mon mutant préféré. Je ne connais pas ce Kodi Smit-McPhee, mais j'ai pleinement confiance.
    • Aziz M.
      Oui enfin adolescets prépubères c'était pour forcer un peu le trait, un peu exagéré je te l'accorde ;) Il n'empêche que ça manque cruellement d'originalité. Dis moi quelle franchise n'a pas fait les "origines" de leurs héros pour fignoler un peu le tableau et s'en mettre toujours plus dans les poches. Après pour le casting, je ne peux pas faire de remarques, je ne connais que Sophie Turner (que je considère être un pot de fleur dans Game of Thrones) et Kodi Smit-McPhee (que j'avais aussi trouvé inutile dans La Planète des Singes mais que j'avais bien aimé dans La Route).
    • OriginalKaa
      Kodi Smit-McPhee ? j'ai cru un instant que c'était un super héros avec un nom pareil !! Mais j'ai vu Young Ones finalement et il est pas mal du tout ce p'tit gars !!
    Voir les commentaires
    Back to Top